• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1055 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Dudule 30 avril 23:27

    @JPCiron

    Mouais, reste à savoir qui manipule qui, et qui instrumentalise qui.

    Je pense plutôt qu’Israël et le sionisme sont des marionnettes de l’impérialisme des élites Yankees que le contraire. Avoir un état client qui dépend entièrement des USA pour sa survie dans une position aussi stratégique, c’est « pain béni » (si je peux me permettre) pour les faucons du Yankeestan.

    L’AIPAC est un lobby très puissant, reste à savoir qui il sert au final : Israël ou la domination de Washington sur cette région ?



  • Dudule 30 avril 23:09

    @Fanny

    Je crois surtout qu’une bonne partie des Ukrainiens qui voulaient faire parti de l’UE voulaient en fait avoir un visa Schengen et se barrer... Les plans d’ajustement structurels qui venaient avec l’adhésion, et qui auraient laissé l’Ukraine à poil (déjà que c’était pas brillant avant) n’avaient pas échappé à beaucoup d’Ukrainiens. Mais l’adhésion offrait la possibilité de fuir ce pays en déconfiture totale.

    D’ailleurs, il est parfaitement évident que tous (j’écris bien tous) les réfugiés ukrainiens depuis février 2022 ne fuyaient pas la guerre mais l’Ukraine, cette si riante contrée, en saisissant le prétexte de la guerre. A part les gens habitants directement sur la ligne de fronts, c’est à dire pour l’essentiel des russophones « pro-russe » (en fait des Russes ukrainiens à cause des caprices de Lénine et Staline, et qui fuyaient en Russie), personne n’était menacé physiquement par la guerre, sauf a être mobilisé. Gonzalo Lira (assassiné par le SBU) qui vivait à Kiev au moment de l’exode massif expliquait clairement que ces amis ukrainiens lui disaient qu’ils fuyaient la conscription, pas les Russes (qui les laissaient indifférents...).

    L’Ukraine est un pays sans identité nationale, d’où la volonté d’en créer une de toutes pièces et violemment par les « nationalistes », en prenant tout ce qui traine, donc en particulier le nationalisme collabo-bandériste (et des délires sur les cosaques), et la haine de la Russie, puisque sans identité ukrainienne, les Ukrainiens sont... Russes.

    L’Ukraine aurait pu se créer un roman et une identité nationale, mais surement pas de cette façon. L’Ukraine aurait pu faire ce que la Fédération de Russie a fait et réussi (ce qui n’était pas gagné dans le chaos des années 1990) : se créer une identité multi-ethniques, de citoyens égaux, bien qu’appartenant à des cultures différentes. Ce n’est pas le chemin que les néocons à Washington ont choisi pour l’Ukraine. Il fallait bien semer la zizanie dans le « heartland »...



  • Dudule 30 avril 22:40

    @pemile

    Et ils ont tout filmé ?

    Ça ne serait pas plutôt pour simplement baisser le canon ?

    Vu que le char a été restauré extérieurement pour l’exposition, mais il est en fait hors d’état, ayant été malmené par des moujiks analphabète imbibés de vodka et armés de pelles, le mécanisme réglant la hausse du canon n’est probablement plus fonctionnel. On voit d’ailleurs des trous dans le tube du canon, signe que la boîte de conserve tudesque a passé de sales moments.

    J’ai vu d’autres images de l’exposition avec ce char alignés avec d’autres, leurs canons faisant tous le même angle pour faire propre, comme l’aime les militaires.

    Les néocons ne loupent rien de complètement insignifiant pour raconter leur noqueries. Franchement, baisser le canon d’un char pour l’humilier... Mais vous croyez vraiment ce que vous écrivez, ou vous faites semblant et pensez que d’autres y croiront ?



  • Dudule 29 avril 07:00

    Je m’étonne que personne n’a relevé son comportement pendant la coupe de monde... Ce type n’a pas toute sa tête de toutes évidences.

    Imaginez n’importe quel autre président ou n’importe quel chef d’état aller emmerder les joueurs dans les vestiaires et aller « consoler » Mbappé sur la pelouse devant les télévisions du monde entier...



  • Dudule 28 avril 16:45

    @Maître Yoda

    Tout à fait. Et aussi la sortie de Macron sur les ouvrières analphabètes, ou des macronoïdes sur le boxeur gitan qui ne devrait pas être capable d’exprimer sa pensée de façon cohérente, et j’en oublie surement.

    Ces gens ont une vision très hiérarchique de la société, et c’est bien normal, c’est la principale justification du système libéral : les gens en haut de l’échelle y sont parce qu’ils sont plus intelligents et le méritent, les gens en bas sont donc plus bêtes et ne méritent rien.

    L’intelligence étant héréditaire d’après eux, les héritages ne doivent pas être taxés, les rejetons du haut de l’échelle devenant instantanément méritants en faisant l’effort de naitre. On est pas très loin d’une mentalité féodale.

    Il me semble que la très grande majorité, de droite comme de gauche, n’a pas conscience d’à quelle point la « Révolution Conservatrice » est conservatrice...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv