• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dragoncat

Dragoncat

Photographe professionnel. Passionné par l’actualité, le corps humain, les paysage urbains et les métiers de l’image. Je suis hostile à toute forme de cynisme ou de renonciation. L’Homme se définit par ses actes. Et en matière d’humanité, je suis convaincu que tout reste à faire.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 498 796
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Dragoncat Dragoncat 3 juillet 2008 18:04

    @ l’auteur

     Merci pour votre article et pour une information de fond plus qu’intéressante. Voilà un sujet qui mériterait un retentissement national. Je me rappelle moi aussi de l’époque ou le tarif "in" ou "out" était différent. Ce qui paraissait logique : on ne facture pas le service "restauration" quand le client part manger ailleurs.

    De même que bien des services de livraison (pizza, chinois ou autre) facture moins cher quand on passe prendre soi-même son diner.

    Ce que vous décrivez de la part des restaurateurs fast-food n’est ni plus ni moins qu’une malhonnêteté vis-à-vis du client, pour ne pas dire du foutage de gueule. "Vous sortez, c’est donc plus onéreux cher ami".

    Incroyable et scandaleux.

    Je souhaite que vous puissiez nous tenir au courant de la suite des évènements, si suite il y a.

    Cordialement,

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 28 juin 2008 23:43

    Le blocus de Gaza fait hurler les âmes sensibles mais faut-il rappeler que c’est le moyen le plus soft qu’aient trouvé le gouvernement israélien face aux attaques de roquette ?

    Si il en revenait à des ripostes militaires, je n’ose imaginer le coeur des vierges protestant de l’aveugle violence de ce pays.

    Donc en gros, face à des actes d’attaque quotidien, les bonnes âmes européennes - totalement objectives et sans a priori bien sûr  - demandent aux Israéliens : "regardez les roquettes tomber et bouclez-là !"

    Nouvelle méthode pour la paix au proche-orient : "pas de réaction militaire, pas de réaction économique, contentez-vous de dire que vous n’aimez pas trop prendre des roquettes dans la gueule et attendez patiemment que le Hamas devienne gentil".

    Ca parait réaliste...

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 25 juin 2008 01:07

    @ fifou00

    Réponse à votre question philosophique :

    Si, aidé de mes amis, je vous tabasse à coups de barre de fer pour vous piquer votre portefeuille, cela s’appelle un crime crapuleux.

    Si aidé de mes amis, je vous tabasse à coups de barre de fer parce que je n’aime pas la couleur de votre peau, votre religion ou vos orientations sexuelles, c’est toujours un crime mais c’est ce qu’on appelle en droit français un facteur aggravant.

    Le droit prend aussi bien en compte l’acte que les intentions qui le motivent. Et c’est bien normal.
    Cela répond-il à votre question ?

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 25 juin 2008 01:05

    @ fouadraiden

    Les arabes et les noirs, surtout les jeunes, sont effectivement pour partie d’entre eux victimes d’ostracisme, de racisme, de sélection, de préjugés... Et c’est intolérable !

    Cela ne les transforme pas tous en meurtriers armés de barres de fer sinon, avec 6 millions d’arabes en France, on aurait la guerre civile et les tanks dans les rues.


    Je vous rappelle aussi que ces attitudes racistes touchent d’autres communautés qui se font beaucoup moins connaitre par des comportements anti-sociaux, comme la communauté asiatique.

    Le fait de sombrer ou pas dans la déliquance et dans le cas qui nous concerne, dans la tentative de meurtre, reste un choix personnel. Dont les individus doivent logiquement répondre devant la loi.

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 25 juin 2008 00:17

    @ l’auteur

    "D’autant que question violence, et malgré un tabou autour de ce sujet, les jeunes de confession juive n’ont rien à envier aux lascars des quartiers."


    Vous vous laissez ici emporter par un lyrisme de mauvois aloi. Je ne sais pas si vous avez bien pensé cette phrase avant de l’écrire...

    Qu’il y ait quelques éléments violents - avec des comportements hors-la-loi, c’est évident - au Bétar, c’est certain. Que ces individus aiment se friter avec des bandes d’extrême droite ou avec d’autres bandes de blacks ou d’arabes, c’est avéré.

    De là à dire qu’on peut mettre sur le même pied, pour la délinquance, les jeunesses juives, black et maghrébines en France, c’est un raccourci qui confine au ridicule.

    Pour avoir vécu dans le 93, travaillé aux Mureaux (78) et circuler pas mal en région parisienne, je peux vous affirmer ceci :


    - Dans le 93, le citoyen lambda qui vaque à ses occupations n’a rien a craindre de jeunes portant la kippa. S’il croise une bande de jeunes beurs, c’est moins certain.


    - Si les exactions de bandes de voyous black ou beurs défraient la chronique toutes les semaines, je n’ai pas encore entendu parler de jeunes juifs déferlant sur la Défense ou agressant les femmes dans la rue.


    - Lors des dernières émeutes, avec incendies de voiture en pagaille, policiers blessés et mort d’homme, je n’ai pas vu beaucoup de loubards en kippa jettant des pavés. Et vous ?

    Dragoncat

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv