• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dragoncat

Dragoncat

Photographe professionnel. Passionné par l’actualité, le corps humain, les paysage urbains et les métiers de l’image. Je suis hostile à toute forme de cynisme ou de renonciation. L’Homme se définit par ses actes. Et en matière d’humanité, je suis convaincu que tout reste à faire.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 498 796
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Dragoncat Dragoncat 17 octobre 2008 12:07

    Désolé pour le bazar technique dans mon commentaire précédent. J’ai voulu utiliser word pour inclure un lien hypertexte. Ce n’était visiblement pas une bonne idée.

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 17 octobre 2008 11:50

    @ l’auteur

    A vous entendre, la tendance qui consiste à justifier, à excuser et à politiser tout geste de violence n’est pas prête à disparaitre.

    "Les raisons de la colère"... On croit rêver ! L’idée ne vous a pas effleuré que les délinquants qui ont mis le feu à ces voitures soient simplement des andouilles en mal de conneries à réaliser ?

    C’est d’autant plus criant qu’il faut voir à qui ceci est arrivé : Luc Besson ! Le chantre du malaise des banlieues et des jeunes qui font des bêtises parce qu’on ne les "aime pas". Ben lui il les aime, les défend, les soutient, les valorise et même mieux, leur propose de travailler pour un salaire plus que décent. Résultat : on lui crame ses voitures à ce "pauvre" Besson. Il passe son temps à dire que si on se comportait différemment, la violence n’aurait plus lieu d’être. La réalité lui donne malheureusement tort !

    Alors il est peut-être temps de se dire qu’en banlieue, en plus des problèmes sociaux, de la misère, du chomage... Les banlieusards doivent aussi faire face, ville par ville, à des bandes d’abrutis désoeuvrés, qui peuvent pourrir la vie d’une majorité d’habitant aspirants simplement à la paix civile.

    Je vous renvoie à mon article de 2006 sur l’incendie volontaire d’un bus. Là aussi, il se trouvait des coeurs tendres pour trouver de bonnes raisons aux incendiaires.

    Cette attitude "angéliste" propre notamment à la gauche française depuis des années, est particulièrement pernicieuse. Sachant qu’il se trouve toujours un esprit éclairé pour trouver excuses et bonnes raisons à tous les délinquants de France et de Navarre, ce ne sont plus des délinquants. Ce sont des malheureux. Des victimes etc.

    S’il faut que certaines villes de ce pays cessent d’être des zones de non-droit, il faudra à un moment ou à un autre, remettre les pieds sur terre. Et considérer l’auteur d’un geste criminel pour ce qu’il est.

    Quand aux raisons qui poussent les "bonnes âmes" à justifier l’injustifiable, difficile de faire le tri entre naïveté, démagogie ou lâcheté.

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 6 juillet 2008 15:24

    @ Sisyphe

    Merci de votre réponse.

    En effet, Sarko est particulièrement impopulaire.

    On peut aussi se demander si cela ne vient pas du fait qu’il a fait ce qu’il annonçait : des réformes. Qu’elles soient nécessaires, je crois que personne ne discute sur ce point. Qu’elles soient réussies, ça peut se discuter mais...

    D’autres analystes politiques l’ont dit bien avant moi : la France est un pays impossible à réformer. Tout le monde veut que ça change, et tout le monde hurle dès que ça commence à bouger.

    Pourquoi Jospin n’a t’il jamais voulu prendre le risque d’attaquer la réforme des retraites ?
    Il savait que c’était une usine à gaz qui risquait de faire plus de mécontent qu’autre chose. Il a opté pour la facilité mais a laissé tomber les français et les responsabilités de sa charge en renonçant. Je le dis d’autant plus volontiers que j’ai voté pour lui l’année ou il n’a pas franchi le second tour.

    La politique de gauche sous Mitterrand n’a pas duré longtemps : il faut se rappeler que deux ans après son élection, on a eu un changement radical de direction avec une politique de rigueur plus classique.

    Les politiques de Mitterrand et Chirac ont consisté essentiellement à inaugurer les chrisanthèmes sans toucher aux sujets brulants, quitte à laisser le pays s’enfoncer dans la dette, et à refuser de se mouiller sur les retraites.

    Pour vous répondre sur deux points précis :


    - pour la guerre civile, les ennemis de Sarko l’annonçait pour les quelques heures qui suivraient son élection...


    - pour le clan de voyous, l’expression me parait plus tenir de l’excès que de l’analyse.

    Alors on peut reprocher à Sarko tout et son contraire. Je lui reproche personnellement de manquer de calme et de hauteur dans sa fonction, de céder trop facilement aux effets d’annonces, de manquer de maturité dans sa manière d’appréhender sa fonction...

    Mais je pose la question : est-il possible en France de réformer sans dresser contre soi les corporatismes de tout poil ? Est-il possible de modifier les acquis sociaux (pas de les supprimer) pour se retrouver capable de compétition avec les autres pays d’Europe sans faire le jeu des syndicats qui cherchent désespérement à lutter contre leur déclin et leur manque de représentativité ?

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 6 juillet 2008 14:19

    @ l’auteur

    Bravo à vous. Vous avez pondu le 235 894ème article anti-sarko sur Agoravox !
    Un espace de "journalisme" qui semble avoir définitivement choisi son camp. Autant pour la prétendu objectivité...

    Ceci dit, vous auriez tort de vous gêner : le public est acquis à votre cause. C’est un peu comme casser du sucre sur l’immigration responsable de tous nos maux à un meeting du Front National : succès garanti quel que soit la hauteur de vos arguments.

    Dans la foulée, vous pouvez rajouter qu’il est fou (d’autres sur ce site ne s’en sont pas privé), que c’est un psychopathe, qu’il sent mauvais et qu’il mange de petits enfants tous les soirs. La vraisemblance n’a plus grande importance du moment que vous poussez dans le bon sens.

    Je dois manquer de cynisme car je reste très surpris de cette haine viscérable et premier degré que déclenche Sarko, quel que soit ses qualités et ses défauts. Comment expliquer des réactions aussi violentes quand son prédecesseur, lui aussi de droite, se sort haut la main de scandales bien plus graves comme "les frais de bouche de la mairie de Paris" qui se chiffre en millions d’euros et autre dérapages... Il faut croire que Chirac avait, malgré toute ses malhonnêtetés avérées ou supposées, le secret de susciter la sympathie dans le peuple de gauche.

    Ou que ceux qui le détestent autant - sur ce site - s’attachent bien plus à la forme qu’au fond.

    Dragoncat



  • Dragoncat Dragoncat 5 juillet 2008 10:21

    @ l’auteur

    Donc pour vous résumer :


    - la prise d’otage de Betancourt n’était pas pour la France d’un intérêt foudroyant


    - sa libération est à peine plus intéressante


    - les affaires colombiennes ne vous intéressent pas et de la façon dont vous décrivez cela, je ne suis pas certain que ce qui se passe à plus de 50 km de chez vous soit beaucoup plus passionnant à vos yeux.

    Et après tout pourquoi pas ?

    Moralité : éteignez radio et télévision (les médias nationaux vont encore faire leur beurre de l’affaire Bétancourt qq jours) et pour la presse écrite, contentez vous du journal de la paroisse. Là, avec un peu de chance, on ne parlera que du prochain bingo de madame Chombier et d’un chien écrasé sur la départementale.

    Cordialement,

    Dragoncat

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv