• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clostra

Habite Evry, quartier du Dragon, sous ensemble du Quartier des Pyramides - Membre fondateur de : Association des Habitants d'Evry1, Evry-Santé, "Vivre sa Santé à Evry1", AUA CH Louise Michel, RESHUS ... Formation scientifique (Neurosciences) - Dirige une TPE (multimédia) - Aime : Joël de Rosnay, Henri Laborit, Ivan Illich ...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 2323 413
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 251 235 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • clostra 4 avril 2018 19:22

    @baldis30
    c’est vrai « sans tabac je prends la vie à plein poumon »

    mais dans le bilan qui fait abstraction du fait que chacun peut choisir sa « m.... », il faut tout de même réfléchir aux paramètres : et ce n’est pas ce pauvre Norbert Bensaïd, auteur de ... un livre sur la prévention médicale, mort plutôt jeune d’un cancer du poumon :

    - c’est la dernière maladie qui coûte cher
    - privez-vous de 10 années de vie, ça fera 10 années de pension de retraite en moins (ou en plus, c’est selon)

    réaction à une vilaine dame qui disait que il fallait en plus augmenter le prix des soins pour ces « malades par leur faute » comme si l’encre utilisée à imprimer des horreurs sur les paquets de cigarettes, augmenter de 10 000% le prix de revient de ces feuilles séchées ne suffisaient pas à la triste réalité de se retrouver malade par sa faute !

    bon, on devrait augmenter de 10 000% le prix des fruits et légumes pesticidés et mettre des images répulsives genre verrues sur leurs pancartes ! juste pour pas être malade de la faute des autres !



  • clostra 22 mars 2018 13:25

    commentaires bourrés de « private jokes » ... justement Giacometti est le sculpteur de l’âme, pas d’chance !

    simplement : la nuit porte conseil : sur cette plage, un chien et son maître, ni l’un ni l’autre ne courent : ils marchent alors que le chien poursuit minutieusement sa promenade olfactive, ainsi le reflet du chien dans le miroir est accompagné du maître ombre et lumière, ses pas déchiquetés dans l’eau qui flue et reflue, efface les traces, les rend indélébiles : le travail du maître (Giacometti)

    Nb si ni l’un ni l’autre ne courent, ...ne coure ? ou bien ce sont les deux qui ne courent pas ? francophonie ou francofolie ? ces nuances de la langue française qui voguent dans l’ombre et la lumière de la vie, transcendance ou immanence, transcendence ou immanance ? mon père qui s’appelait Robert ne jurait que par La rousse ! Moi aujourd’hui, j’en veux à la perfide Albion !*

    * agoravox fait montre de ses insuffisances à détecter que ce que j’écris est bien du français quoi que mon browser soit en mode Albion ...



  • clostra 22 mars 2018 00:45

    @Robin Guilloux
    Je vous propose un petit exersice : essayer mentalement de trouver ce qui fait qu’un visage est différent d’un autre, quels sont les détails qui font que vous reconnaissez le visage d’une personne même de très loin. (saluons les performances du cerveau)

    En fait en regardant l’une des photos que vous avez placée, est-ce un auto portrait (?) regardez bien : rien de sculpté ne définit le regard qui pourtant est incroyablement présent. C’est le génie de Giacometti.

    (entre nous, qu’est donc bien venu faire cette erreur de conjugaison : je crois bien qu’ils couraient tous les 3. NB mon firefox est en anglais, il me met des fautes d’orthographe à tous les mots !)



  • clostra 21 mars 2018 20:29

    Mais oui, ce chien est très émouvant, autant que la plupart des sculptures de Giacometti que j’adore.

    Ce chien a également une histoire cinématographique ... il se trouve évoqué dans le film de Lelouche : Un homme et une femme, qui en livre quelques secrets.

    La scène se passe sur la plage de Dauville (bon j’espère que ma mémoire est aussi fidèle que ce chien), un chien courent sur le sable encore mouillé, ce doit être à marée descendante, dans ce miroir éphémère on reconnaît notre chien sculpté, c’est un chien de lumière et d’ombre. L’Homme Un dit à la Femme Une une citation du sculpteur : « entre l’art et la vie, je choisis la vie »



  • clostra 17 janvier 2018 01:03

    peut-être aussi/surtout, créer un repère dans le cas de ce monument de 11 000 ans, un lieu de retrouvailles, une forme d’écriture également (que fait ce renard ? qu’indique-t-il ?). En décryptant on a retrouvé des cartes gravées sur la pierre dans certaines régions du globe. Puis, par association, des repères célestes (Stonehenge le 21 juin), des lieux de communication avec l’incompréhensible (la force invisible, la constance de l’horloge céleste, le (Dieu) créateur). Que sais-je ? Pourquoi érigent-on des monuments actuellement ? l’Arche de la Défense par exemple ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv