• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clostra

Habite Evry, quartier du Dragon, sous ensemble du Quartier des Pyramides - Membre fondateur de : Association des Habitants d'Evry1, Evry-Santé, "Vivre sa Santé à Evry1", AUA CH Louise Michel, RESHUS ... Formation scientifique (Neurosciences) - Dirige une TPE (multimédia) - Aime : Joël de Rosnay, Henri Laborit, Ivan Illich ...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 2323 413
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 251 235 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • clostra 6 janvier 2018 12:29

    @njama
    On est vraiment en droit de s’interroger sur l’absence dans le débat de cette fameuse association regroupant 70 associations d’usagers de la santé* dont l’AFM - qui subventionne un groupe d’étude sur la myofascite à macrophages https://fr.wikipedia.org/wiki/Myofasciite_%C3%A0_macrophages&nbsp ; - dont le sigle le plus connu (la CISE Collectif Interassociatif sur la Santé) n’apparaît pas dans les recherches QWant, créé il y a 20 ans, transformé depuis peu en

    FRANCE ASSO SANTE http://france-assos-sante.org/qui-sommes-nous

    ou LE GRAND SILENCE DE FRANCE ASSO SANTE

    Remarque supplémentaire sur le système de vase communicant dans le financement : tous les vases n’ont pas la même valeur, ne vous y trompez pas : cherchez plutôt à la manière dont on examine les devinettes d’images d’Epinal, où se cachent le financement, si vous êtes concernés, qui va en tirer profit sans se faire voir, ce qui subsiste de la Liberté de choisir.

    * ces 70 associatins d’usagers de la santé bénéficient d’un agrément du ministère de la Santé, ce qui tempère - singulièrement - le fait que ces associations ne doivent pas être financées notamment par des laboratoires pharmaceutiques etc donc : qui les financent ? certaines par des dons, regardons-y bien



  • clostra 6 janvier 2018 10:28

    @njama
    Oui bien sûr ! Il doit y avoir une juste mesure entre l’appartenance à une famille et l’appartenance à un pays, une nation. Toutes ces dépossessions successives « soft » parce que le décryptage n’est pas facile, sont un détricotage des fondements d’une civilisation. Pourquoi aurions-nous à nous soumettre à d’autres « règles » que celles de notre devise ? pourquoi Liberté ne serait pas une valeur commune européenne ?

    Déjà en trouvant « aller de soi » que ce soit un médecin à la tête de la Santé, c’est transformer la Santé en Maladie, la considérer comme telle.

    L’incidieux est financier dans le cas présent. La Sécurité Sociale, les mutuelles sont un acquis de beaucoup de civilisation sur le principe de la « tontine », de la solidarité.

    Que va-t-il se passer dans le cas présent des vaccinations, des accidents vaccinatoires dont on ne sait pas trop s’ils seront une confirmation darwinienne (meurt ceux qui seraient mort de la maladie contre laquelle on les a vaccinés) ou néodarwinienne (meurt ceux qui sont inadaptés à une nouvelle civilisation).

    Comme il n’existe aucun contre-pouvoir face à un médecin-e « qui-sait », que comme les chômeurs actuellement et pire maintenant que le salarié ne paie plus ses cotisations de chômage mais l’Etat en régime présidentiel, cette obligation vaccinale qui va, les anciens le savent qui ont failli perdre un enfant ou ont un enfant très gravement épileptique à la suite d’une vaccination, par exemple, l’Etat SAIT qu’il va avoir à gérer des plaintes (rappelons que ces mêmes sont tellement sûrs de leur détermination à vacciner ces très jeunes bébés qu’il dit que allons-y et voyons. Sauf qu’on a déjà vu, que cet engrenage n’est pas nouveau et que depuis plus de 40 ans, pour entrer en crèche les bébés doivent être vaccinés ... sauf exceptions (suite à accident vaccinal).

    Pas de contre-pouvoir des usagers, pourtant une association les regroupe, qui n’est d’ailleurs pas celle qui a oeuvré la première pour le Droit des Usagers de la Santé, les mutuelles ce n’est plus nous (enfin si les retraités paient plein pot, bonjour la Solidarité !), la sécu non plus ET les assurances sont obligatoires. Où va donc piocher l’Etat responsable, les millions d’euros qui vont être exigés chaque fois qu’il y aura un accident vaccinal avéré ? Ce seront NOS assurances constituées de NOS cotisations obligatoires.

    Voilà ce que je propose :

    Chaque parent(s) fait signer au médecin qui vaccine, un papier sur lequel est écrit et signé s’il est ou non d’accord avec ce type de vaccination. Un texte que pourrait pondre cette association qui regroupe toutes les associations d’usagers de la santé, fixe un montant d’indemnités en cas d’accident vaccinal, un montant conséquent (1 milliard par exemple) dont moitié va aux parents, l’autre moitié pour des recherches non invasives sur la vaccination.

    Voilà qui devrait calmer les ardeurs vaccinales. Quant à l’impact sur nos cotisation d’Assurance, il faudra l’exiger.



  • clostra 5 janvier 2018 21:07

    @doctorix
    Le problème - car Macron le dit et redit ... - dans la cas présent est l’extrême faiblesse des contre-pouvoirs, pourtant ils existent mais je vous laisse juge : les mutuelles, les vraies mutuelles, c’est nous, c’est vous, enfin, c’était nous maintenant c’est votre patron à parfois plus de 50%. La sécu c’était nous, maintenant c’est ... les plus riches (qui peuvent se dispenser de vacciner leurs enfants par un bon réseau) qui paient les cotisations que payaient les salariés, maintenant dans la CSG, les retraités qui n’ont rien à dire tant ils sont les plus malades, mais pourraient dire leur mot quant à la liberté de se faire vacciner ou non contre la grippe de l’année précédente (entendu aujourd’hui de Mme Buzyn qui est favorable à la rendre obligatoire), ce qui augmenterait sans doute leur pouvoir d’achat, bien que ce soit secondaire face aux valeurs des Droits Humains à disposer de son corps ...

    Quelque part nous sommes dépossédés, de nouveau, malgré les efforts de la génération 68 qui a voulu prendre en main sa santé. Ce qui permet tout de même des avancées - qui semblent vouloir reculer, parfois les jeunes savent mieux que les anciens, c’est bien connu ! - comme le Droit des Patients, désormais bien relatif.

    C’est la dictature.



  • clostra 8 décembre 2017 19:44

    @Serge ULESKI
    C’est bien ce que je dis : la référence est devenue « folle » 
    qu’est-ce qu’un « veau gras » ?

    Ce qui est intéressant ce sont les déformations avec le temps qui n’ont de sens que celui qu’on lui donne - significatif d’ailleurs - les dérives qui font que les textes ne sont plus du tout sacrés ...

    Alors, la référence ...

    Voyez-vous je m’attendais plutôt à ce que vous défendiez une forme d’humour dérivant un objet de son utilisation habituelle, de l’humour poétique.

    Bon ben je vois, en fait vous êtes Dieu. félicitations !



  • clostra 7 décembre 2017 20:03

    Ah ! la culture judéo-chrétienne ...

    On a tous fait la confusion entre prodige et prodigue ...

    L’enfant prodigue de la Bible avait dépensé -en « conneries » ? - tout son héritage et démuni, il rentrait la tête basse dans la maison de son père.

    Dans la maison de son père, il y avait son frère qui ne l’avait jamais quittée, qui avait travaillé aux champs, élevé veaux et vaches, trimé, quoi !

    Aussi quand son père accueille son frère « prodigue » (qui a tout donné) à son retour en tuant le veau gras et belles ripailles, il n’était pas du tout, mais pas du tout content. Il ne comprenait pas.

    Oui, en réfléchissant bien parfois prodige et prodigue pourrait se ressembler, quoi que ...

    Autre chose : pas entendu une seule fois sur les ondes une superbe chanson de Johnny « Ne tuez pas la liberté »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv