• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

César Castique

César Castique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5024 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • César Castique César Castique 29 août 2016 12:36

    @César Castique



    RECTIFICATION :


    « ...dans Témoignage (éditions X.O., p. 280)... »


  • César Castique César Castique 29 août 2016 11:55

    On peut aussi formuler le sujet ainsi ::



    La laicité française à l’épreuve de l’exhibitionnisme intégriste


  • César Castique César Castique 29 août 2016 11:44

    @Clofab

    « Mais les Français ont la mémoire courte... »

     

    Sans doute, mais j’espère que pour la leur rafraîchir, il se trouvera un spécialiste, en possession des archives nécessaires à la rédaction d’un « Sarkozy contre Sarkozy » à opposer, à coups de citations, à l’actuel « Tout pour la France ».

     

    J’ai bon espoir parce qu’il y en a déjà pas mal qui auront sauté au plafond, en entendant, hier, l’issu de l’immigration danubienne déclarer froidement « J’ai toujours défendu l’identité nationale », après avoir écrit, tout aussi froidement en 2006, dans Témoignage (éditions X.O.2. 280) aspirer à une France où l’expression « Français de souche » aurait disparu.


    Ce type est une véritable infection... Je n’ai pas la larme facile, mais j’ai failli pleurer en entendant un troupeau de veaux ovationner la phrase en question. Ce qui tend à démontrer que ceux qui osent tout profitent du fait qu’il y a encore plus c... qu’eux.



  • César Castique César Castique 29 août 2016 11:09

    « Aujourd’hui, le capitalisme en crise produit et continuera à produire des « valeurs » de haine, de xénophobie, d’islamophobie etc. »



    Je vous rappelle que la Suisse qui ne connaît pas la crise*, a inscrit dans sa Constitution l’interdiction de construire des minarets, tandis qu’hier un sondage révélait que 71 % des Suissesses (69 %) et des Suisses (73 %) sont favorables à l’interdiction de la burqa.


    Le lien crise économique/rejet de l’Islam", est donc loin d’être établi 


    * On vient d’apprendre que les comptes 2015 de la Confédération, se sont soldés par un excédent de recettes de 1.7 milliards de francs (1.44 milliard d’euros) au lieu des 500 millions de déficit inscrits au budget -


  • César Castique César Castique 29 août 2016 10:53

    Vous commencez à nous faire chier avec votre haine de l’autre. On peut très bien être exaspéré de l’omniprésence de l’autre - qui, totons-le au passage, loin d’être singulier, comme on nous l’assène à longueur de temps, se compte en millions -, sans pour autant se procurer une Kalachnikov pour le rafaler.



    Et je ne vois pas la haine qu’il peut y avoir à préférer vivre dans son pays, entouré de gens avec qui on partage une psychologie, le boire et le manger, les jeux de hasard, les moeurs et les libertés, tant en matière de religion que de relations entre les hommes et les femmes, et que de création culturelle et artistique, même si dans ce dernier domaine, cela peut aller jusqu’à l’abject : Ça reste de très loin préférable à l’émasculation islamique.


    P.S. - Pour ce qui est de Sarkozy, n’oubliez jamais qu’il est prêt à aller cirer les grolles et les babouches, devant la mosquée, à l’heure de la prière, s’il s’avère que cela peut lui rapporter plus de voix qu’il n’en perdrait du fait de cette marque de soumission. 

    Et si ça peut achever de vous rassurer, dites-vous que le vrai Sarkozy, c’est celui qui, en 2006, avouait dans Témoignage (éditions X.O.) aspirer à une France où l’expression « Français de souche » aurait disparu. Sa « haine » est en carton-pâte, comme autrefois son Kärcher.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv