• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

César Castique

César Castique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5024 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • César Castique César Castique 30 août 2016 13:10

    @leypanou

    « Toi qui est cultivé, tu dois savoir çà non ? »


    C’était hors sujet. Le problème qui se pose à la France est celui de la cohabitation de millions de musulmans et de quelques dizaines de millions de mécréants, parmi lesquels cinq cent mille juifs ne jouent pas de rôle particulier.


  • César Castique César Castique 30 août 2016 11:25

    @Taverne

    « Il y a vraiment des politiciens qui s’amusent avec les allumettes. »



    Si on pouvait, une bonne fois pour toutes, mettre fin à la fumisterie du Vivre ensemble, ce serait un bienfait pour tout le monde. 


    C’est jouable parce que chrétiens et musulmans ont vécu côte à côte sept cents ans (une trentaine de générations !), en Espagne, sans jamais se mélanger, puisque au bout de sept siècles, les *NOUS* catholiques ont pu virer les *EUX* musulmans sans trop de quiproquos.


  • César Castique César Castique 30 août 2016 10:57

    « Peut -on sans conséquences ne pas tenir compte de l’opinion de l’autre avec qui nous devons vivre. »


    Sans conséquences, certainement pas, mais ce qu’il faut observer, c’est que les musulmans, Fidèles mêlés à des mécréants, n’ont pas à tenir compte de ces conséquences.


  • César Castique César Castique 30 août 2016 10:51

    « ...des nombreux défenseurs du choc de civilisations... »



    C’est quoi des défenseurs du choc des civilisations ?

    Il y a un choc des civilisations. C’est un fait !


    Nous sommes particulièrement bien placés en Europe occidentale pour le savoir, puisque nous le subissons au quotidien, mais sans que personne ne s’en fasse le défenseur... 


    Sans remonter jusqu’à la bataille du Guadalete (711) ni même au deuxième siège de Vienne (1683), je ne retiendrai, ici, l’emblématique période allant des « palpations de Cologne » (31.12.15-01.01.2016) aux premières escarmouches de la belphégorisation des plages, en passant par le massacre du 14 juillet.


    Et pour ce qui est de la perpétuation des tensions, si tant est qu’elle vous intéresse, je vous suggère la consultation quadriquotidienne du site fdesouche.com, où vous trouverez un recueil d’informations en provenance du monde entier, montrant que le choc des civilisations, non au sens huntingtonien, mais au sens sociétal, gagne chaque jour du terrain.


  • César Castique César Castique 29 août 2016 23:33

    @epicure

    « La haine a deux origines... »

     

     

    Il n’y a pas que la haine dans la vie, il y a aussi le mépris, et il y a le rejet.

     

     

    S’agissant de l’Islam, il y a rejet d’un système religieux, politique, juridique et social incompatible avec notre civilisation de liberté de conscience, de relations hommes/femmes libérées - les relations et les femmes - et de foisonnement culturel allant, à la marge jusqu’à l’abject, je vous le concède, ce qui est la rançon d’une liberté restant de très loin préférable à l’émasculation islamique.

     

     

    J’insiste sur le fait qu’il s’agit ici de l’Islam, et non de la réduction d’individus à une catégorie caricaturale, et du conditionnement de la vie des fidèles par la volonté d’Allah telle que Mohammed l’a transmise au monde, s’il faut en croire la légende. Le mode de vie qui en découle n’est, que cela plaise ou non, pas plus compatible avec la République qu’avec le chicot de démocratie qui survit encore. Je ne parle même pas de vrai vivre ensemble.

     

     

    Pour ce qui est de votre éducation, de votre ouverture d’esprit, de votre intelligence et de votre appréhension individuelle de l’autre, vous les mettrez en œuvre, Epicure (sic !), le jour où tomberont les premières demandes d’aménagement de plages réservées aux femmes respectables « décemment vêtues », afin que les chastes carreaux de leur progéniture ne soient pas sournoisement accoutumés au "spectacle répugnant" de salopes aux trois quarts nues vautrées sur des serviettes de bain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv