• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

armand

armand

Enseignant à l’Université après avoir exercé un certain nombre de métiers divers et variés ; convaincu que la culture peut encore améliorer l’homme - ou tout au moins lui permettre de vivre en paix avec ses semblables.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7267 279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • armand armand 22 septembre 2012 10:07

    JL,

    Il y a de toute évidence une contradiction majeure dont nous payons le prix - l’alliance contre nature entre les pays occidentaux, USA compris, et les dictatures de la charia façon wahhabie qui règnent en Arabie et dans le Golfe. Car la différence entre un wahhabi « quiétiste » et un excité du djihad ne dépasse pas l’épaisseur d’un papier à cigarette. L’un met en oeuvre, par la violence, les croyances de l’autre.
    Pourquoi cette alliance ? Le fric, bien sûr et le pétrole. Mais il y a peut-être autre chose. On a souvent dit que le protestantisme rigoriste s’accommodait bien du wahhabisme. Tous deux, d’ailleurs, sont attachés à l’absolue liberté en matière d’accumulation de richesse et sont favorable au capitalisme.



  • armand armand 22 septembre 2012 09:56

    J’espère, Teotl, que si par malheur votre maison était dévastée, vos biens saisis et des membres de votre famille massacrés, vous vous draperiez dans une tristesse indignée et surtout ne réclameriez aucun dédommagement.Car, assurément, vous n’êtes point un Etat à vous seul.
    Pour votre gouverne, Israël est certainement plus viable que les misérables états qui passent leur temps à s’entretuer et à basculer d’une dictature népotique à une dictature religieuse qui l’entourent.



  • armand armand 22 septembre 2012 09:52

    Faites bien la différence entre un pays « chrétien », c’est à dire activement croyant, et un pays à culture chrétienne. L’Europe est, dans l’ensemble, et qu’on le veuille ou non, de culture chrétienne. Si vous voulez, appelez cela du folklore, mais le folklore a toujours été un facteur indispensable d’identité.



  • armand armand 22 septembre 2012 09:50

    Louise :
    Vous n’y êtes pas. Force est de constater que ce qu’on appelle Islam et pratique de l’Islam en France n’a plus rien à voir avec la conviction et la pratique personnelles, mais correspond aux signes extérieurs, systématiquement mis en avant pour marquer sa différence avec le reste de la population. D’où le fait qu’il est impossible de s’interroger sur les risques véritables que le Ramadan peut poser à la santé en période d’été sans déclencher des manifestations et des procès, sans même parler de l’affaire des caricatures.
    Il y a quelques décennies on ne voyait pas une seule musulmane en foulard - et pas même un Juif en kippa - dans les rues.
    Ce sont les littéralistes, abondamment financés par les seules références du monde islamique en termes de puissance, l’Arabie séoudite et le Golfe, qui ont imposé leur vision de l’Islam à travers le monde.
    Et cette vision-là est incompatible avec les us et coutumes de la France, qu’ils soient laïques ou simplement chrétiens, notre pays étant de culture chrétienne, qu’on le veuille ou non.



  • armand armand 22 septembre 2012 09:39

    Erdogan n’est autre que la visage turc du wahhabisme Made in Arabia - et sa conception de la démocratie se résume à l’allégorie du train - on le prend pour avancer et on en descend quand on est parvenu à ses fins. Pis encore, dans les pays à majorité sunnite comme la Turquie (et les pays du « printemps » arabe, les gens sont travaillés en permanence par une « orthopraxie » formatée par l’Arabie et les Pays du Golfe à coup de milliards de pétrodollars. Ainsi, grâce à la tyrannie du plus grand nombre, dès qu’on enlève les gardes-fous, les islamistes prennent le pouvoir. Actuellement Erdogan achève de décapiter l’Armée, dernier obstacle à la mainmlise wahhabie sur toute la société turque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Culture Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv