• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

armand

armand

Enseignant à l’Université après avoir exercé un certain nombre de métiers divers et variés ; convaincu que la culture peut encore améliorer l’homme - ou tout au moins lui permettre de vivre en paix avec ses semblables.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7267 279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • armand armand 22 septembre 2012 09:32

    Et ces horribles Français qui réclamaient des réparations à l’Allemagne après la guerre de 1914. Mais il est vrai que pour un antisémite seul le Juif doit donner des gages de désintéressement....



  • armand armand 9 juin 2012 13:49

    Surtout quand ils développent un racisme et un sexisme à rebours, « décomplexé », qui ne s’embarrasse d’aucune justification sensée : Duflot en appelle à une « Assemblée colorée », Fleur Pellerin reconnaît qu’un homme blanc de soixante ans n’aurait jamais été sélectionné de préférence à une jeune femme asiatique. Les catégories biologiques, que l’on croyait réservées au racisme dit « scientifique » remplacent actuellement la compétence.



  • armand armand 9 juin 2012 11:31

    Argument débile - surtout quand les gens de votre parti s’amusent à traiter de facho quiconque estime que la France en tant que nation est menacée par l’immigration. Point de vue qui peut se contester mais qui s’appuie sur des quantités de preuves au quotidien. Rien à voir avec les années 30 - et si on s’amuse à se référer à ces années-là, alors on aura à vous sortir les crimes staliniens, largement équivalents à ceux d’Hitler.

    Personnellement, les communistes m’amusent tant qu’il sont en petite minorité - il faut du tout pour faire un monde, et il y a parfois des idées intéressantes (j’accorde à Melenchon l’idée qu’il faudrait laisser les travailleurs reprendre en leur nom collectif toutes les entreprises qui délocalisent ou qui ferment, comme quoi). Si jamais il y avait risque d’une prise de pouvoir, alors là il faudrait user d’autres arguments. Je n’ai pas plus envie de fascistes rouges que de fascistes bruns.

    QUant à votre citation - le général Custer n’a jamais prononcé de telles paroles (le vrai, l’historique, a écrit plutôt qu’à la place des Indiens il préféreraient la vie en liberté qu’à celle de la réserve) - elle a été prononcée par Sheridan, en réponse à un chef indien qui lui disait qu’il était un « bon Indien »...



  • armand armand 9 juin 2012 11:20

    ... et pour ta gouverne, la moindre des choses serait d’exiger que la République, si prompte à reconnaître tel ou tel génocide ailleurs dans le monde, reconnaisse celui de la Vendée.
    Et contrairement à ce que tu dis (toujours l’ignare qui s’exprime) ce ne sont pas les Vendéens, les Bretons et les Normands qui ont passé sous silence ces massacres, mais les républicains qui ont élevé les massacreurs au rang de grands héros nationaux.



  • armand armand 9 juin 2012 11:15

    Sans aller jusque là, on peut dire que les Juifs ont appris qu’on ne fait pas de concessions quand on défend son existence - et qu’on ne peut se fier qu’à soi-même.

    Alors que leurs voisins passent leur temps à s’entretuer pour un oui ou pour un non depuis qu’il n’y a plus l’empire ottoman dans la région à maintenir l’ordre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Culture Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv