• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

armand

armand

Enseignant à l’Université après avoir exercé un certain nombre de métiers divers et variés ; convaincu que la culture peut encore améliorer l’homme - ou tout au moins lui permettre de vivre en paix avec ses semblables.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7267 279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • armand armand 7 juin 2012 10:17

    Ceci dit, pour revenir au billet, ce n’est pas la prise de position de Duflot qui m’embête (je serais assez favorable à la dépénalisation du cannabis) mais son timing. Il s’agit une gesticulation de plus pour bien signifier qu’une certaine gauche bobo, en matière de société, de justice, de police, a pris le pouvoir et entend imposer ses règles - ou ses absences de règles.



  • armand armand 7 juin 2012 10:14

    Le problème avec Duflot (et Placé) ce qu’il ne s’agit pas de vrais écolos, mais d’apparatchiks politiques, aux dents longues, qui parlent de tout sauf d’écologie. Le problème ce n’est pas l’écologie, mais la captation du mouvement par de jeunes politiques dont les références sont à chercher bien plutôt du côté du canal Saint Martin que dans nos campagnes. René Dumont se retournerait dans sa tombe à les entendre, et les militants écolos historiques ont été soigneusement évincés. De plus, cette clique a trouvé moyen de laminer sa propre base électorale et joue aux faiseurs de rois (mention spéciale à Placé, réclamant des ministres communistes : ses origines devraient plutôt le vacciner contre pareille sottise et son inexistence électorale l’inciter au silence !) uniquement grâce aux magouilles avec le PS.
    Dernière énormité en date, Mamère qui veut faire coincider les élections présidentielles et législatives, se faisant plus présidentialiste que le plus farouche gaulliste, dans un reniement complet.
    Je connais nombre d’écolos du terrain, dont des candidats aux législatives, et franchement ils sont désemparés par les chefs du mouvement.



  • armand armand 6 juin 2012 13:36

    King,

    C’est ce que je vois de mes fenêtres presque tous les soirs (certains soirs, ils sont en relâche - les 35 heures ?), ou bien dans les squares, ou bien aux coins des rues. Seulement, l’aspect culturel y joue beaucoup : je connais les familles des lascars, rien de dysfonctionnel (à moins de considérer qu’une famille polygame c’est par définition dysfonctionnel...), parents qui travaillent ou qui ont travaillé. Mais à niveau social égal il n’y a pratiquement pas de Français dits « de souche », et surtout pas une seule fille... Et certains ce ces garçons ont bien eu un travail... et ont été virés pour absentéisme, pour avoir piqué dans la caisse, etc.
    Un complot ? Pourquoi pas. En tout cas le commissariat est à 300 mètres et c’est quasi impossible de faire intervenir quand il y a du tapage. Ceci dit, pour les affaires sérieuses, les dealers donnent dans la discipline et la discrétion...



  • armand armand 6 juin 2012 11:53

    Le problème ce n’est pas que la mère Duflot se prononce pour la dépénalisation du cannabis (j’y serais assez favorable, dans le cadre de la lutte contre les drogues dures), c’est qu’elle n’a pas compris qu’elle était ministre. Et que ce n’est pas le moment.
    S’ajoutant aux inepties laxistes de Taubira, aux annonces d’Ayrault jetant le discrédit sur le travail de la police (même si, encore une fois, demander à la police de fournir un récépissé n’est pas en soi, hors contexte, une énormité), à l’apparatchik Placé réclamant des ministres cocos, on a la caricature d’un gouvernement dont les deux mamelles semblent être le 93 et le Canal Saint-Martin
    Malheureusement, en face il faudrait l’effet bazooka d’un chef ou d’un directeur de campagne qui n’hésiterait pas à pilonner à vue sans prendre de gants. On en est loi, car l’UMP se préoccupe bien plus de ses bagarres intestines que des élections.



  • armand armand 6 juin 2012 11:42

    Merci Vida de cette intéressante information...

    J’ai des réserves concernant la présentation que le prince Victor fait du système américain - les ministres doivent bien passer devant le Congrès, et ces auditions ne sont pas de simples formalités.

    Le problème de la conception bonapartiste c’est qu’elle suppose un homme au-dessus des partis, comme l’étaient NI et NIII, lequel avait l’habitude de dire qu’il n’y avait pas de bonapartiste à la tête de la France, car lui-même était socialiste, l’impératrice légitimiste, et son ministre Persigny, fou...

    NIII a eu le courage d’accepter le jeu parlementaire, affirmant qu’il s’occupait désormais de la sécurité et qu’il laissait la politique au Parlement. Personne ne sait ce qui se serait passé si l’Empereur ne s’était pas laissé entraîner dans la guerre de 1870. De toute façon, il avait la ferme intention d’abdiquer en 1873.

    En tout cas cette constitution, valable, à la rigueur, en cas de personnalité hors du commun, est pernicieuse dès lors que le bénéficiaire est un opportuniste, un surexcité, un sectaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Culture Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv