• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comment ne pas faire d’Éric Zemmour le maître du choix des sujets à (...)

Comment ne pas faire d’Éric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre

L’apparition de Zemmour comme distributeur des sujets intéressant les Français à l’occasion de l’élection présidentielle est une surprise (peut-être pour lui-même, mais il n’a pas intérêt à s’attarder sur ce sentiment, s’il l’a).

Les réponses qu’on lui apporte sont, d’une manière générale, sans effet, sans force, comme des coups d’épée dans l’eau (salut à toi, Georges le Sétois).

JPEG - 36.7 ko

D’abord, il ne faut pas aller sur le terrain de l'adversaire : cela cautionne la validité de ce terrain. Mélenchon est un âne. Les débatteurs qui s’opposent de façon qui paraît à tous irrémédiable et absolue, sont d’accord sur le fait que ce dont ils parlent est la difficulté politique majeure dont il faut parler.

Il ne faut pas aller sur le terrain de l’autre. Militairement, Napoléon s’est cassé les dents à Moscou avec le froid, avec la destruction de la ville par les moscovites eux-mêmes. Hitler s’est cassé les dents au même endroit, d’une façon comparable… Ceux du pays connaissent tellement de choses que les envahisseurs ne connaissent pas ! Le froid n’est pas, par nature, une arme. Il est un élément du terrain que les « autochtones » connaissent et les intrus non ; l’autochtone en l’occurrence s’appelle Zemmour et les intrus qui le créditent d’une valeur certaine, autorisant le face-à-face, n’en connaissent pas autant sur les sujets de Zemmour et n’ont pas pris comme lui le temps de bâtir un discours méthodiquement ordonné (même faux). Embarqués dans ce qu’on appelle parfois la « zone de confort » de Zemmour, ils perdent pied. Chacun a le sentiment de la victoire et le proclame partout, recueillant l’assentiment de son camp et la moquerie de l’autre camp… ce qui ressort de ce spectacle est que la respectabilité de Zemmour en tant qu’homme politique en France est attestée par l’intérêt qu’y a porté un candidat à la présidentielle. Par-là, il en a fait son égal.

 

Ensuite, nous sommes dans un conflit de récits. Pendant longtemps, nous avons été dans un seul récit : le récit du partage des richesses, des pauvres et des possédants, des travailleurs et des tenants du capital (des propriétaires). J’appelle ce récit le récit canonique. Avec la fin du communisme réel en 1989, sont apparus des revendications identitaires : ce que l'on trouvait autour de son berceau devait devenir la règle de tout le monde et comme ce n'est pas ce qui se passe (et cela ne peut absolument pas se passer si tout le monde le réclame), on a vu abondance de victimes triomphantes qui nomment leurs bourreaux avec certitude (le mal sort de lui, il vient vers moi, il n'y a rien d'autre dans la faiblesse de ma situation, il doit au moins l'avouer...). De la concurrence de ces victimes, certaines victimes sont passés devant. Est passé en tête le décolonialisme : la richesse de l'Europe est le produit du Tiers-Monde esclavagisé et colonisé, elle est le produit d’un vol, d’un pillage. Marx, le théoricien canonique, voyait la production du fer et du charbon et la société du fer et du charbon. Quand nous avons créé les moteurs à essence, les ouvriers européens sont un peu devenus les patrons des ouvriers des pays du Tiers-Monde, colonies, ex-colonies parfois... Il n'y avait rien dans Marx pour traiter ça, donc on ne l'a pas traité, on a ignoré cette différence fondamentale de la base matérielle des sociétés... on a continué à considérer les États comme le lieu « de la lutte des classes » ; la « lutte des classes » et le « sens de l’histoire » faisant offices d’absolu, qu’on ne peut ni discuter ni critiquer.

La lutte du récit canonique (Révolution, droits de l'Homme, redistribution sociale des richesses produites...) et du récit décolonial (vos richesses sont les nôtres, pauvres colonisés que vous avez dépouillé de tout) a ouvert la voie à un récit médian, oublié, disparu de longue date : de la France éternelle (Zemmour Maurras, en gros).

Il ne faut pas aller sur ce terrain avec l’intention de montrer que c'est faux. Il faut voir et traiter les raisons de l'apparition de ce terrain.

 

Enfin, le seul récit qui devrait nous motiver, c'est le récit écologique : nous rendons la planète invivable aux hommes, à nous-mêmes. Comme de bons virus, de bons parasites, nous tuons notre hôte. Ce récit est inaudible. Il est horriblement difficile à accepter, psychologiquement. De plus, comme s’il y avait besoin d’un sabotage supplémentaire, il s'est mêlé au nouveau récit décolonial pour des raisons morales irrationnelles.

 

Il est urgent de reprendre la main sur ce qu’on appelle l’agenda politique, de répondre brièvement à Éric Zemmour et d’enclencher à la suite de ces réponses courtoises et laconiques les sujets importants de notre domaine commun, de notre chose publique (par exemple les pénuries qui apparaissent ici ou là qui ne se résoudront pas par la loi de l’offre et de la demande qu’on trouve sous « le lampadaire économique », voir mon article de ce titre).


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Clark Kent Docteur Faustroll 8 novembre 2021 11:50
    « Comment ne pas faire d’Éric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre » ?


    En ne lui consacrant aucun article, déjà.


    • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 novembre 2021 11:54

      @Docteur Faustroll
      Vous n’avez pas lu.


    • Clark Kent Docteur Faustroll 8 novembre 2021 11:57

      @Orélien Péréol

      non


    • Clark Kent Docteur Faustroll 8 novembre 2021 11:57

      @Orélien Péréol

      je ne lis pas les articles consacrés à cet imposteur


    • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 novembre 2021 12:11

      @Docteur Faustroll
      Mon article ne lui est pas consacré.


    • Gégène Gégène 8 novembre 2021 12:21

      @Orélien Péréol

      on compte huit (8 !) fois « Zemmour » dans un article non consacré à lui smiley


    • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 novembre 2021 12:40

      @Gégène Pourquoi on discute de ça ? Vous n’avez pas lu. Vous avez fait compter les occurrences de son nom par la fonction « rechercher » !
      Mon article donne une place au discours de Zemmour pour cesser de le mettre à la place qu’il a actuellement, qu’il se donne, que tout le monde lui donne.
      C’est un article sur la place de quatre récits en vue de dégonfler la place du récit de Zemmour.
      C’est un article sur la place de quatre récits.
      C’est un article sur la place des récits politiques.
      C’est un article sur la place réciproque des récits circulant dans la société.
      C’est un article sur les récits.
      Sur les récits.

      Lisez le !
      Et discutons-en ensuite.
      Merci.
      Vous pouvez lire aussi, de mon clavier :
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-principes-et-les-recits-228714

      Je poursuis cette réflexion.


    • Gégène Gégène 8 novembre 2021 12:57

      @Orélien Péréol

      c’est ça ! parlons aux culs rances . . .


    • tonimarus45 8 novembre 2021 17:16

      @Docteur Faustroll----
      «  »«  »« En ne lui consacrant aucun article, déjà »«  »«  »« ----Tout a fait

      il est rare que dans la semaine deus ou trois articles ne soit pas consacre a cette bauduche (dixit » fergus").l’autre jour deux de ces articles, là a la gloire du monsieur, etaient present en meme temps par des auteurs a donf pour le candidat non declare ???.A notre niveau que pouvons nous ???seulement essayer de contre argumenter en esperant de ne pas ce faire comme moi censure par un auteur pro zemourien ????Par contre les moderateurs et ago eux peuvent faire quelque chose ,or il semblerait que cette personne aibsonbrond de serviette mis en permanence sur le site


    • tonimarus45 9 novembre 2021 08:31

      @ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ---RE,RE PROUTT


    • tonimarus45 9 novembre 2021 09:08

      v@Orélien Péréol----«  »«  »« Mon article ne lui est pas consacré. »«  »«  » dites vous.C’est vrai ; mais certains auteurs carrement pro zemouriens, pondent un article au titre qui se voudrait autre que pro celui qui ne c’est pas encore decide , sachant tres bien que va s’engager un debat entre pro et anti zemouriens et en profitent, sous des pretextes genre hors sujet ,pour vider ceux qui argument trop contre leur champion, mais qui gardent, ceux hors sujet aussi, mais qui chantent les louanges de « zemour » ?????apparemment vous ne faites pas parti de ceux là


    • tonimarus45 9 novembre 2021 09:11

      @ZXSpect je ne lui parle plus, en ce sens que je ne lui reponds que par « proutt » et je voudrais bien qu’il cesse de me harceler, de m’insulter et de me diffamer


    • tonimarus45 9 novembre 2021 09:26

      @ZXSpect-----bonjour -Lisez son post«  »«  »ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 8 novembre 17:49«  »«  »

      totalement insultant et diffam toire a mon egerd et vous comprendrez que je ne reponde a ses harcelements que par « proutt »


    • DACH 9 novembre 2021 12:01

      @Docteur Faustroll=Vous êtes assuré de perdre le match dans lequel vous vous croyez engager !!!!! Tant mieux pour la partie adverse, cela lui ramène encore d’autres soutiens.


    • yakafokon 9 novembre 2021 13:05

      @Docteur Faustroll
      D’accord avec vous : en ne parlant pas de lui !
      Ce qui est possible contre François Asselineau, président de l’UPR, doit l’être contre Eric Zemmour ( il suffit de demander son avis au C.S.A. cet organisme totalement indépendant du pouvoir, à ce qu’on dit ).
      Déjà, il ne doit pas être en mesure d’obtenir les 500 parrainages nécessaires, puisqu’il ne représente à ce jour aucun parti, et je suis estomaqué de voir que certains hommes politiques s’intéressent à lui, ce qui dénote une complète méconnaissance du fonctionnement de l’Etat qu’ils prétendent diriger !
      La place d’Eric Zemmour, c’est à la F.N.A.C. pour faire la promotion de son bouquin.
      Mais sûrement pas sur un plateau télé, à part dans une émission littéraire !


    • yakafokon 9 novembre 2021 17:43

      @tonimarus45
      Si tout-le-monde se met à écrire en hiéroglyphes, on n’est pas sorti de l’auberge !


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 9 novembre 2021 18:19

      @Docteur Faustroll Ce n’est pas en traitant Zemmour d’imposteur que vous allez apporter des solutions à l’immigration de masse ou l’insécurité.


    • tonimarus45 9 novembre 2021 18:27

      @yakafokon---Bonjour c’est reptile qui a refait son post en hieroglyphe pas moi et pour lui repondre il faut utiliser son nouveau pseudo ??????


    • yakafokon 9 novembre 2021 18:54

      @tonimarus45
      Désolé, ce n’étais apparemment pas vous que je devais viser !
      Je ne devais pas avoir la bonne pierre de Rosette, comme Champollion.


    • tonimarus45 9 novembre 2021 19:43

      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ---PROUTT


    • tonimarus45 9 novembre 2021 20:02

      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ----prouttt


    • tonimarus45 9 novembre 2021 20:04

      @yakafokon«  »«  »«  »@tonimarus45
      Désolé, ce n’étais apparemment pas vous que je devais viser !
      Je ne devais pas avoir la bonne pierre de Rosette, comme Champollion«  »".dites vous -Pas de probleme ; c’est l’autre fele qui fait cela


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 novembre 2021 13:07

       

       Zemmour dit pour Macron ce qu’un président ne doit pas dire.

       

       « Si vous êtes au pouvoir et que vous n’arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature  » (Emmanuel Todd)


      • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2021 13:15

        Macron a besoin de lui ou de LePen pour être élu, un claquement des doigts et les mougeons se précipiterons gauche bramante et syndicats bêlants en tête  .....


        • Buzzcocks 8 novembre 2021 13:16

          Il a un groupe de média qui roule pour Zemmour, donc on ne peut pas y échapper. Et en face, Bouygues attend l’aval de Macron pour faire la fusion M6/TF1, donc là encore, on a un groupe qui roule pour un candidat.

          Si on veut échapper à ce destin entre deux nullos, il faudrait que les gens jettent leurs télés. Mais ça n’arrivera pas.


          • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2021 16:53

            @Buzzcocks

             Rouler pour Zemmour est mal vu alors que rouler pour Macron est une grande « chance pour la France » .....


          • yakafokon 9 novembre 2021 13:14

            @zygzornifle
            Je dirais plutôt : rouler pour Macron est une grande chance...pour les Etats-Unis !
            ( si l’on en juge par l’empressement avec lequel les politiciens américains se bousculent au portillon pour le caresser dans le sens du poil, et l’assurer de l’indéfectible amitié des Etats-Unis pour la France ).
            Car si Macron se fâche vraiment, la France sort de l’O.T.A.N. , et c’en est fini de l’Union Européenne !
            Mais rassurez-vous, ça n’arrivera jamais !
            Comédia del arte !


          • Pierre 8 novembre 2021 14:50

            Il y a quand même au moins un sujet qui mérite d’être fouillé, la fraude sociale...gigantesque !


            • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2021 16:51

              @Pierre

              Chut c’est un secret d’état bien gardé, c’est une « chance pour la Rance » .....
              C’est un coup de se faire accuser une fois de plus de racisme ....


            • tonimarus45 8 novembre 2021 17:05

              @Pierre-Evaluee a 50 milliards par celui là alors qu’elle n’est evaluee officiellement que de 1 milliards ?????? .Cet individu que je ne nommerais pas prends les chiffres officiels quand cela l’arrange ,les rejettes quand ils vont a l’encontre de ce qu’il dit,Pas un mot quand meme concernant la fraude de nos oligarques milliardaires evaluee officiellement a 100 milliards Si l’on prend le ratio de 50 pour 1 du monsieur combien comment cela ferait ???????Ceci dit je pense que « melenchon » n’aurait pas du accepter ce debat du moins tant qu’il ne c’est pas declare et qu’il ai imprime noir sur blanc sont programme de gouvernement


            • tonimarus45 8 novembre 2021 17:45

              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ---Je vous ai deja demande de ne plus vous adresser a moi et donc ma reponse sera comme d’habitude « MRD »



            • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2021 20:44

              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
              Zemour et maintenant Montebourg veulent bloquer les transferts financiers des immigrés. C’est interdit par l’article 63 du TFUE.
              Les capitaux doivent circuler librement dans l’UE et avec le reste du monde.
              C’est d’ailleurs ce même article 63 qui empêche de lutter contre les paradis fiscaux et les délocalisations.

              Cela fait 30 ans que les candidats euro nouilles font le coup aux électeurs.
              Ils promettent des trucs interdits par les Traités européens qu’ils ne pourront jamais mettre en place.

              Mais c’est pas grave, Asselineau n’est pas invité pour apporter la contradiction !
              Les Français ne connaissent pas les Traités, les journalistes non plus, où est le problème ?


            • tonimarus45 9 novembre 2021 08:24

              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ-PROUTT ?PROUTT ET RE PROUTT


            • tonimarus45 9 novembre 2021 08:28

              @Captain Marlo

               merci de ses precisions concernant les transferts d’argents eu europe et par le monde -Il faut quand meme reconnaitre une grande qualite en votre champion c’est qu’il connait parfaitement les regles et lois europeennes .Peut etre est ce pour cela on le voit si peu dans les mrdias

            • tonimarus45 9 novembre 2021 08:32

              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ------PROUTT


            • zygzornifle zygzornifle 9 novembre 2021 08:43

              @Captain Marlo

               Les Français ne connaissent pas les Traités, les journalistes non plus, où est le problème ?

              Si les journalopes les connaissent mais ils ne s’en ventent pas, ils préfèrent faire du buzz avec les infos... 


            • Orélien Péréol Orélien Péréol 9 novembre 2021 10:46

              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ La libre circulation des flux monétaires est un point fondamental du libéralisme qui permet par exemple, les paradis fiscaux.
              Sans compter évidemment, la soumission à l’Europe qui devient soudainement un bien alors qu’elle le fondement fréquent des critiques de la politique.


            • Yukimuras 9 novembre 2021 11:53

              @tonimarus45
              50 milliards par celui là alors qu’elle n’est evaluee officiellement que de 1 milliards ??????

              Essayez de mentir plus subtilement ou discrètement. Vos 1M ne sont juste que la partie détecté et récupéré.
              Si vous vous référez au débat de BFM avec Mélanchon avec leur vieux débunkage en live fait par des stagiaires, ils se sont auto contredit. Quelques jours avant, ils approuvaient qu’il y avait entre 14 et 45 M/an.
              https://www.bfmtv.com/replay-emissions/2022-a-l-epreuve-des-faits/45-milliards-d-euros-de-fraude-sociale-18-09_VN-202109180156.html

              D’ailleurs, le livre de Charles Prats est assez détaillé.

              C’est comme si vous vous contentiez des perquisitions de drogue de la police pour quantifier le trafique de drogue en France. Si ils chopaient tout ce qui arrive en France, il n’y aurait aucun trafic, or ...

              Inversement, je pense que vous devez anonner souvent la fraude fiscale avec les gros chiffres souvent diffusés de 50, 80 ou 100 M/an pour dénoncer les méchants riches.
              Mais ils seraient faux aussi car il n’y aurait que quelques milliards de fraude par an puisque c’est ce que les contrôleurs récupèrent ...

              Les 2 types de fraudes sont une plaies pour la France. Celle d’en haut car cela fait une perte séche d’impôts ou d’investissement pour le pays et l’autre qui met à mal tout notre système social et de santé déjà en voie de pourrissement...


            • yakafokon 9 novembre 2021 18:08

              @Captain Marlo
              Le jour où, respectant la démocratie qui permet au représentant d’un parti politique d’avoir accès aux médias, le C.S.A. obligera les chaines télé à inviter François Asselineau pour lui permettre de présenter l’UPR et son programme, il gèlera en enfer !
              Pour cela, il faudrait que nous soyons en démocratie, mais celle-ci nous a quitté après le départ du général De Gaulle, qui avait bouté « nos amis américains » hors de France ( vous savez, ceux qui nous donnent des tapes amicales, et nous plantent des sous-marins australiens dans le dos ).
              Quand je pense que tous ses ennemis, de 1968 à nos jours, se bousculent pour pleurer sur sa tombe, à Colombey Les Deux Eglises, c’est d’une telle indécence que ça me donne envie de vomir !
              Ce n’est pas demain la veille que nous verrons se réaliser son rêve d’une Europe allant de la Bretagne à la frontière chinoise !
              Nous préférerons la soumission aveugle aux ukases de Washington, et nous offrirons avec joie nos poitrines en nous faisant tuer dans l’Est de l’Europe, pour défendre les intérêts stratégiques des Etats-Unis, qui sont les seuls en jeu !
              Allez ici, ça moins con ! www.upr.fr


            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 9 novembre 2021 18:21

              @Pierre Il est clair que dans le débat avec Mélanchon sur BFM concernant cette fraude sociale, c’est Zemmour qui avait raison et non les « fact checkers » (dénomination ridicule) de BFM 


            • tonimarus45 9 novembre 2021 18:33

              20/10/2021 · Charles Prats, un magistrat réac mis sous surveillance. Le juge et ancien douanier, très actif à la télé et sur les réseaux sociaux, notamment ces jours-ci pour la promotion de son


            • tonimarus45 9 novembre 2021 18:41

              @Yukimuras-------fraude au cartes vitales

              Critique des thèses de Charles Prats[modifier | modifier le code]

              Les accusations de fraude ont fait l’objet de fact-checking et d’enquêtes par la presse (Le JDD37Libération27LCI38Le Point39Le Figaro40).

              Ainsi, LCI et Le Point citent que la « commission des Affaires sociales du Sénat s’est penché sur le sujet et a fourni [une estimation dans une] fourchette entre 117 et 138,6 millions d’euros », ce qui est très loin des 14 milliards avancés(par charles pratts). Ce chiffre proviendrait en fait d’une extrapolation faite par Charles Prats « à partir d’un rapport de 2012 de la délégation nationale de la lutte contre la fraude sur la base d’un contrôle réalisé en 2011. Cette année-là [...], le rapport mentionne un « taux de fraude de 10,4 % ». [...] Or, les documents suspects de manipulations représentaient selon la CNAV (chargé de l’immatriculation) « 6,3 % du total en 2011 (et non 10,4 %, donc). Un pourcentage qui a décliné depuis 2011 [...] : « Il était de 5,4 % pour le contrôle fait en 2013 et de 4,23 % sur le dernier contrôle réalisé en 2018 »27


            • Yukimuras 9 novembre 2021 20:29

              @tonimarus45
              Par où commencer devant autant d’inepties.

              > Charles Prats réac ? : donc dès qu’il y en a un qui dénonce des faits qui ne conviennent pas à la gauche, c’est réac : ok ...

              > Si il a été fact checké, c’est bon alors, il a tord. Déjà, les torchons d’où proviennent ces fact checkeur ne valent pas grand chose alors leurs nervis de contrôleurs de la vérité vrai ...
              Et du coup, pour BFM, c’est quoi la bonne version ?

              > par rapport aux chiffres indiqués, vous vous médisez aussi tout seul en annonçant un chiffre très extrapolé entre vos 1Md et à peine 138 M dans votre extrait.

              > vous croyez que ce chiffre d’à peine 138M est crédible avec presque 500 Milliards de budget de la sécu. Sachant qu’il y a plusieurs millions de cartes vitale en circulation en trop. Chose que la sécu a déniée avouer devant les preuves.

              > Le taux de fraude indiqué dans votre texte est sur quelle base ? Car si c’est sur le budget global des dépenses sociales, même 4,23%, ça fait environ 20 milliards.


            • pierrot pierrot 8 novembre 2021 17:01

              Zemmour est une créature médiatique artificielle destinée à empêcher Narine la Peine châtelaine de Montetout à être au second tour.

              Lorsque cela sera réalisé on le fera disparaître des médias et la justice s’occupera de ses affaires de racisme et d’agressions sexuelles dont il est coutumier.


              • tonimarus45 8 novembre 2021 17:22

                @pierrot---votre post de 17 ;01----tout a fait bien dit et si il devient trop dangereux il risque que la justice s’occupe de lui avant l’election ;comme elle l’avait fait pour fillon ???????Surtout il sert assurer la reelection de « macron »


              • Et hop ! Et hop ! 8 novembre 2021 17:22

                Absolument tous les sujets doivent pouvoir être débattus dans la presse, dans les entreprises, dans les familles, dans les assemblées, dans les cafés, partout où il ya des gens qui discutent, sinon il n’y a pas de démocratie.

                L’auteur de l’article est un fasciste.


                • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 2021 17:32

                  Les gens en ont ras la casquette de voir défiler à la télé des têtes de noeuds sans convictions, sans vision, qui tiennent les mêmes discours creux, modulables, hors-sol et interchangeables de communicants à deux balles en inclusif et en novlangue et qui en font bouger l’une sans toucher l’autre.

                  De Gaulle disait ’’parlez de la France aux Français’’.

                  C’est exactement ce que fait Zemmour.

                  Et pas les autres... Faut pas s’étonner après...


                  • pierrot pierrot 8 novembre 2021 18:26

                    @ZenZoe
                    Mais Zemmour parle de Pétain aux français.
                    Pas des Français républicains, démocrates, travailleurs, ... il préfère parler aux ultra riches pour planquer ses magots aux iles Caraïbes.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2021 20:56

                    @ZenZoe

                    De Gaulle disait ’’parlez de la France aux Français’’.

                    C’est exactement ce que fait Zemmour.

                    Et pas les autres... Faut pas s’étonner après...

                    Si, si, Asselineau parle sans cesse de la France aux Français, cf Programme pour 2022. Mais comme il propose le Frexit, l’oligarchie et les médias le censurent depuis 14 ans.

                    Allez voir le site de l’UPR et UPR TV. Asselineau vient de faire une analyse de tous les coups tordus que Merkel a fait aux intérêts français.... Toute honte bue, Macron vient de décorer Merkel Grand Croix de la Légion d’Honneur.

                    Mais c’est pas grave, les Français ne savent pas que Merkel attaque sans cesse les intérêts français, ils croient « au couple franco-allemand » que leur serine les médias... 

                    J’attends le programme de Zemmour, mais ce que j’en vois, ce sont des propositions interdites par les Traités européens, qu’il ne pourra pas mettre en place, puisqu’il ne veut ni sortir de l’ UE, ni de l’euro.


                  • tonimarus45 9 novembre 2021 08:36

                    @pierrot----«  »«  »@ZenZoe
                    Mais Zemmour parle de Pétain aux français.
                    Pas des Français républicains, démocrates, travailleurs, ... il préfère parler aux ultra riches pour planquer ses magots aux iles Caraïbes.«  »«  »«  » dites vous —Tout a fait ;—Ceux de la france d’en bas , les travailleurs et meme les classes moyennes n’ont rien a attendre de ce futur candit pousse au derriere par nos olligarques milliardaires tel que « bollore » et des banquiers dont certains sont ses financiers..


                  • DACH 9 novembre 2021 12:10

                    @tonimarus45=Délire de bac à sables.... Avec ces absences d’arguments, pas étonnant des succès d’adhésions vers EZ.


                  • yakafokon 9 novembre 2021 18:14

                    @ZenZoe
                    Quel-est le nom du parti politique représenté par Eric Zemmour ?
                    J’ai beau chercher, je ne le trouve mentionné nulle part.
                    Moi qui croyais que l’émission « les guignols de l’Info » n’existait plus !


                  • tonimarus45 9 novembre 2021 18:43

                    @DACH---Proutt


                  • tonimarus45 8 novembre 2021 17:41

                    @ Orelien Pereol---Si je comprens bien (mais peut etre n’est ce pas le cas) c’est qu’il ne faux pas denoncer ses faussetes et ses mensonges, et ses approximations et surtout ne pas contre argumenter a partir de ses declarations.Alors permettez moi de vous dire que je ne suis absolument pas d’accord avec vous et cela d’autant plus que le premier souci des français est le pouvoir d’achat , puis la securite , puis la protection sociale


                    • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 novembre 2021 17:50

                      @tonimarus45 Vous savez ce qui intéresse les Français : « le pouvoir d’achat , puis la securite , puis la protection sociale ». Vous êtes un heureux homme.
                      Si vous avez raison, comment voyez-vous que Zemmour ait une présence aussi forte ? Ce qui vous parait intéresser les Français n’est qu’un des quatre récits dont je parle.
                       
                      J’ai écrit ce qu’il faut faire à mon avis : ne pas aller sur le terrain que propose Zemmour, lui répondre poliment et brièvement, poser une parole forte de ce que l’on veut faire.


                    • pierrot pierrot 8 novembre 2021 18:29

                      @tonimarus45
                      Vous avez raison le premier soucis des Français est le la pouvoir d’achat, la crainte du chômage, l’avenir de la planète mais Zemmour n’en parle pas car il n’a pas d’autre programme que de rechercher la guerre civile.

                      Bref un sale type qui finira en prison pour ses agressions de femmes.


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 08:43

                      @Orélien Péréol-----’’’’’’Si vous avez raison, comment voyez-vous que Zemmour ait une présence aussi forte ? ’’’’’’’’’ dites vous -J’explique cela par le fait que ’ce futur candidat a une couverture mrdiatique extraordinaire 4 a 5 fois plus que celui qui est juste derriere lui et cette difference est encore plus importante avec les autres cancidats.D’ailleurs le « csa » c’est emu de cela


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 08:48

                      @Orélien Péréol-----«  »«  »«  »« J’ai écrit ce qu’il faut faire à mon avis : ne pas aller sur le terrain que propose Zemmour, lui répondre poliment et brièvement, poser une parole forte de ce que l’on veut faire »«  »«  »« dites vous —Je ne suis pas de votre avis ,la preuve en est la reaction de certains auteurs pro-zemouriens, lorsque l’on contre argumente a partir des propos »zemouriens", cette reaction allant jusqu’a sanctionner plusieurs de ceux qui osent les contre dire


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 08:57

                      @Orélien Péréol

                       bonjour —ET la preuve de ce que je preconise ’«  »« contre argumenter a partir des propos de futur candidat »«  » en est le post totalement insultant et diffamatoire que vous avez du consulter «  »«  »"ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 8 novembre 17:49

                      «  »«  »" relisez bien ce post


                    • Orélien Péréol Orélien Péréol 9 novembre 2021 10:53

                      @tonimarus45
                      C’est l’écume des choses. Les médias de masse ne font pas ce qu’ils veulent, il faut que « ça marche », et c’est ce qui fait marcher la présence énorme de Zemmour que j’analyse avec l’idée de ces quatre récits.


                    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 9 novembre 2021 18:29

                      @Orélien Péréol « lui répondre poliment et brièvement, poser une parole forte de ce que l’on veut faire », facile à dire, moins facile à faire face à une argumentation serrée sur le pouvoir des juges, l’Islamisme, l’insécurité ou le déclin de l’« éducation » nationale. Concernant des sujets prioritaires pour les Français, il faut argumenter intelligemment, c’est trop facile de dire « je ne vais pas sur votre terrain ». 


                    • yakafokon 9 novembre 2021 18:40

                      @Orélien Péréol
                      Le problème principal de toute cette carabistouille autour d’Eric Zemmour, c’est le rôle très trouble que joue le C.S.A., qui ne devrait pas autoriser les chaines à donner la parole à des personnes qui ne représentent qu’elles-mêmes, surtout en période pré-électorale.
                      C’est pourquoi je me suis affranchi des chaines de télé françaises, que je ne regarde plus car j’ai la chance d’habiter en maison individuelle, et je me suis équipé d’une parabole pointée sur Astra 19,2° Est. J’ai ensuite acheté un terminal numérique TNT SAT ( environ 120 € ), et en faisant un scan, j’ai eu accès à environ 350 chaines en accès libre. Cela me coûte la somme exorbitante de 15 € tous les 4 ans pour le renouvellement de ma carte de cryptage Viaccess.
                      Avant, je payais un abonnement mensuel de 37,90 € à Canal Satellite !
                      Si vous maitrisez plusieurs langues ( allemand, anglais, français, espagnol, italien ), c’est une opération rapidement rentable, et vous échapperez au bourrage de crâne médiatique que nous subissons en ce moment !
                      Pour information, en français, vous avez la Russie( RT Français ), la Chine ( CGTN français ) Israël ( I24News ), 2 chaines algériennes ( parfois en français ), Euronews et France 24.
                      A vous de voir !


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 20:10

                      @pierrot(((((Bref un sale type qui finira en prison pour ses agressions de femmes.))))dites vous -C’est vrai il manquait cela au tableau de ce triste individu


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 20:14

                      @tonimarus45 «  »«  »«  »« En effet, l’émission de France 2Complément d’enquête, diffusée le 4 novembre 2021, donne la parole à l’une des plaignantes, qui accuse Eric Zemmour d’agression sexuelle. En tout, sept femmes qui ont croisé le polémiste dans le cadre de leur vie professionnelle ont déjà livré leurs témoignages sur le site Mediapart. »«  »«  »"


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 20:14

                      @pierrot---«  »«  »«  »«  » En effet, l’émission de France 2Complément d’enquête, diffusée le 4 novembre 2021, donne la parole à l’une des plaignantes, qui accuse Eric Zemmour d’agression sexuelle. En tout, sept femmes qui ont croisé le polémiste dans le cadre de leur vie professionnelle ont déjà livré leurs témoignages sur le site Mediapart.«  »«  »«  »"


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 9 novembre 2021 20:28

                      @pierrot
                      "la crainte du chômage, l’avenir de la planète mais Zemmour n’en parle pas car il n’a pas d’autre programme que de rechercher la guerre civile.

                      "

                      Heuu vous appellez comment un pays qui a des attentats graces quazi tous les jours un peu comme l’epoque de l’Algérie des 90’s (Fis Gia)
                      Avec Z effectiment nous avons PEUT etre un risque de guerre civile...
                      Mais avec monarc c’est DEJA le cas avec seulement 4 ans et demi de gouvernance, et le fait est verifiable par de nombreux compatriotes, alors rajouter 5 ans 1/2 de gouvernance monarc ; c’est sur que nous rejoignons le Liban , ou autres joyeusetés genre l’ex yougoslvie..
                       
                      Et c’est bien unb Pdt de GAUCHE qui l’a expliqué avec le partitionnement de la France (F Holland) et aussi l’ex ministre de l’interieur (G Collomb) avec
                      les uns a coté des autres devenant les uns contre les autres...
                       
                      Et a cette époque Zn’etais pas du tout present,
                      et l’ombre d’une future guerre civile bien presente
                       
                      Faut se cultiver et s’informer un minimum avant d’ecrire des fadaises plus grosses que vous smiley


                    • tonimarus45 9 novembre 2021 23:20

                      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)---- » En effet, l’émission de France 2Complément d’enquête, diffusée le 4 novembre 2021, donne la parole à l’une des plaignantes, qui accuse Eric Zemmour d’agression sexuelle. En tout, sept femmes qui ont croisé le polémiste dans le cadre de leur vie professionnelle ont déjà livré leurs témoignages sur le site Mediapart.« »« »« »"


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 16:45

                      @tonimarus45
                      Bonjour,
                      Helas je n’accede pas LIBREMENT a votre lien, il faut s’incrire (arghh)
                      Je resume donc, cela fait combien de temps que Zemmour sévis , au moins 20 ans a la Tv qu’il est médiatiquye ET connu ...
                      Je me trompe ?
                      Donc la d’ujn coup il descide d’agresser la maintenant 7 femmes voir plus ...
                      Surtout avec son staff qui ne lui lache pas les basquettes h24, donc ils assistent tranquillement a l’agression sexuelle...

                      Ah non ce n’est pas maintenant la de suite ?
                      C’est sous combien de temps (l’échelle temporelle je pose la question
                      Cela fait 2,3,4 5 ans ou plus ?
                      Et d’un coup ce grand mireacle, alors que pourtant le htag balance ton porc avec tous les degats collateraux qui ont eu lieu au vu des multiples denonciations justes ET injustes, comme cela par miracle une figure aussi merdiatique que ZEemmour y aurai par on ne sais quel miracle échappé ....
                      Tenteriez vous de nopus prendre pour des quiches, surtyout lorsque cela viens de son ennemi juré, l’islamiste qui sevis sur meRdiapart qui en est le redac chef .
                       
                      Et encore cela serai possible cazr tout doute n’est pas à écrater
                      J L Lahaye en ce moment comme lui est accusé des faits que vous citez
                      je vous signale qu’il dort a l’ombre, placé en préventive, et Zemmour lui rien...
                      pas de convocations, pas de confrontations, pas de témoin assisté au mieux...
                      Bref pas un seul acte judiciare crédible ?
                      Ou alors insinuriez vous que avant ces affaires n’etaient pas sorti tant qu’il ne faisait pas de politique car couvert par l’éxécutif...
                      Ce quiu appelle cette question, qui le couvrais et quel est ce jour et precédemment le ministere de la justice, mme Belloubé, notre avocat célebre qui fait la joie des plateaux pour décérébrés .
                       
                      Serieux vous vous moquez de qui ici ?
                       
                      Continuez plutot dans le registe du :
                      c’est un fachiste, un xénophobe, et le laius haniteuel servi...
                       
                      vous paraitrez a minima plus crédible smiley


                    • Jonas 8 novembre 2021 18:12

                      Eric Zemmour , n’a pas besoin de raconter un récit aux Français , il leur demande simplement d’ouvrir les yeux pour, constater et juger par eux-mêmes et sans intermédiaires la métamorphose de la France . Cette transformation est vertigineuse , sauf pour ceux qui sont frappés de cécité. 

                      La France d’aujourd’hui est une France d’après le catholicisme. Les Catholiques qui allaient à la messe tous les dimanches ,représentaient 1/3 de la population avant Vatican II ( 1960) ils ne sont aujourd’hui que 4 à 5%. 

                      Sur ce vide spirituel de la matrice catholique , s’est déployé peu à peu un dynamisme démographique autour de l’islam , qui est essentiellement lié a des populations issues de l’immigration ( les convertis sont marginaux ). 

                      La France a connu des couches successives d’immigrés , mais jamais une immigration , issue d’une civilisation diamétralement opposée a ses valeurs, d’où les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée.

                      << Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va , car il ne sait pas où il va >> Donc l’identité est d’une première importance. 


                       


                      • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 novembre 2021 18:22

                        @Jonas
                        Vous faites un commentaire de validation du récit de Zemmour. Vous avez le droit de voir les choses comme ça, mais ça n’est pas un commentaire de mon article.

                        J’ai tâché d’écrire la place de ce récit nouveau par certains aspects et inattendus par rapport aux autres récits (celui de l’économie politique, celui de l’identité, pour parler comme vous, des colonisés, et celui de l’écologie, de la relation à la planète.


                      • Jonas 10 novembre 2021 12:07

                        @Orélien Péréol

                        C’est bien un commentaire au sujet de votre article ; « Comment ne pas faire d’Eric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre ». écrivez-vous . 

                        Depuis des décennies , les hommes politiques comme les journalistes ont débattu des mêmes sujets tout en occultant par manque de courage et par lâcheté les thèmes de : l’identité , l’immigration , l’islamisation de la France et de l’insécurité .  

                        Eric Zemmour , lui, soulève ces problèmes que la majorité des Français a plus de 67 % veut voir traités au même titre , que le chômage, la croissance , la désindustrialisation, le niveau de vie , l’éducation etc
                         
                        C’est pour cela , que les hommes politiques de gauche comme Montebourg ou de droite , Pécresse , Barnier etc ont empruntés les thèmes de Zemmour, mis a part les islamo-gauchistes de la clique de Mélenchon. 


                        En ce qui me concerne ,je l’ai déjà dit à plusieurs reprises je ne voterai pas pour lui , mais je reconnais que sur le plan des sujets tabous , Eric Zemmour est le maître des horloges. 


                      • Orélien Péréol Orélien Péréol 10 novembre 2021 15:50

                        @Jonas C’est en effet bien un commentaire de mon article.
                        Pour vous, Zemmour, par ce récit de la France éternelle, apporte, avec l’accord de 67% des Français, le récit qui manquait aux Français adeptes principalement du récit canonique (partage des richesses), il l’apporte pour l’ajouter... Faisant cela, il est utile car il brise des sujets-tabous. Est-ce que je comprends bien ce que vous dites ?


                      • Jonas 10 novembre 2021 18:54

                        @Orélien Péréol

                        Un récit est une narration de faits vrais ou imaginaires. 

                        Eric Zemmour , lui , est un journaliste , c-à-d un historien du présent. Il a le courage de soulever ce que les hommes politiques de tout bord et les journalistes , refusent de voir en se crevant les yeux depuis des décennies . 

                        L’immigration incontrôlée , l’islamisation de certains quartiers sur le territoire de la France et l’insécurité. 

                        Pour le reste , la France est le pays le moins inégalitaire que la moyenne des 30 pays européens. ( Voir l’indice GINI). Il faut comparer les inégalités primaires c-à-d celles qui interviennent avant la redistribution à travers les prestations sociales et les impôts. Sans oublier que 50% des ménages en France sont exemptés de l’impôt sur le revenu. 
                        La France est le pays où les impôts sont les plus importants et la redistribution la plus importante au monde. 


                      • Taverne Taverne 8 novembre 2021 18:58

                        Zut à Zemmour !

                        Dites « zut » à Zemmour

                        Ne soyez pas comme Montebourg.


                        • tonimarus45 9 novembre 2021 09:31

                          @Taverne---

                          ’’’’’’’’Zut à Zemmour !

                          Dites « zut » à Zemmour

                          Ne soyez pas comme Montebourg.’’’’’’’dites vous ----oui tout a fait.Montebourg est en train de deriver grave


                        • Taverne Taverne 9 novembre 2021 11:57

                          @tonimarus45

                          Confisquer l’argent des honnêtes gens pour chasser les délinquants ! Si on élargissait ce principe, où irait-on ? C’est encore pire que ceux qui veulent vacciner les petits enfants pour protéger les personnes très âgées non vaccinées. Mais dans le pire, il y a beaucoup de concurrence en ce moment et on n’a pas fini d’en entendre...


                        • McGurk McGurk 8 novembre 2021 19:03

                          Mélenchon est un âne.

                          Non. Théoriquement, il pourrait éventuellement incarner un avenir. Mais vu son programme débile, il ne risque pas de gagner.

                          Il incarne à présent, sciemment, la nouvelle Marine Le Pen et l’autre le « nouvel homme fort défenseur d’une démocratie mourante et pourfendeur de l’ennemi ». Soit la perpétuation du système qui fonctionne depuis Mitterrand.

                          ...et ce même si Zemmour incarnait, il n’y a pas si longtemps que ça pour les médias, le diable en personne. Ben oui, Marine ne fait plus peur car elle a abandonné tous ses « idéaux » d’antan.

                          En fin de compte, le « système » a fait le choix de l’extrême car il n’a plus de candidats « dans la normalité » crédibles à proposer. Effectivement, plus les générations politiques montent au créneau plus on constate leur médiocrité, leur manque total de bagage, de morale et d’intellect.

                          Enfin, le seul récit qui devrait nous motiver, c’est le récit écologique : nous rendons la planète invivable aux hommes, à nous-mêmes.

                          Vous avez tout faux.

                          La base initiale du problème, d’où viennent d’ailleurs tous les autres, c’est la perte totale de la démocratie et notre incapacité, de fait, à forger notre propre destin en tant que citoyen.

                          Ou, en plus simple, l’empêchement des élites à l’élaboration d’une vraie démocratie. Car un tel système mènerait à une perte totale de leur pouvoir et privilèges, ferait du citoyen le seul détenteur dudit pouvoir.

                          Il est urgent de reprendre lamain sur ce qu’on appelle l’agenda politique, de répondre brièvement à Éric Zemmour

                          Il n’y a rien répondre à un robot binaire (immigration/« vieille France »). Sinon à le mettre à la casse pour enfin répondre aux vrais problèmes.

                          Avant de « mettre la main sur l’agenda politique », il est nécessaire de purger le personnel politique corrompu (soit 90% au moins) et de refonder les bases-mêmes de notre démocratie, sous la surveillance et vigilance du citoyen.

                          Sinon, toute autre tentative se soldera par la venue d’un autre ovni dans le champ politique pour occuper l’espace. Et rien ne sera résolu.


                          • Orélien Péréol Orélien Péréol 9 novembre 2021 10:42

                            @McGurk
                            Vos certitudes sont épatantes.
                            Si vous voulez bien commenter mon texte, l’analyse qu’il contient et la proposition qui découle de cette analyse, je vous répondrai. Merci.


                          •  C BARRATIER C BARRATIER 8 novembre 2021 20:54

                            Zemmour est un bateleur, et il se laisse aller à la grande prétention d’être cultivé, savant même au plan historique.

                            Il se présente comme l’héritier de De Gaulle et affirme que Pétain a protégé les juifs.Alors que Pétain est allé plus loin et plus vite que l’occupant allemand dans l’extermination des juifs. Zèle morbide, il ne pouvait ignorer les camps d’extermination. Du fascisme, du racisme pur et dur, la haine viscérale, un salaud.Zemmour n’a aucune chance, les résistants et leurs descendants le combattront. Cela a commencé avec les enfants et petits enfants de De Gaulle.


                            • tonimarus45 9 novembre 2021 09:34

                              @C BARRATIER-------«  »«  »«  »«  »« 

                              Zemmour est un bateleur, et il se laisse aller à la grande prétention d’être cultivé, savant même au plan historique.

                              Il se présente comme l’héritier de De Gaulle et affirme que Pétain a protégé les juifs.Alors que Pétain est allé plus loin et plus vite que l’occupant allemand dans l’extermination des juifs. Zèle morbide, il ne pouvait ignorer les camps d’extermination. Du fascisme, du racisme pur et dur, la haine viscérale, un salaud.Zemmour n’a aucune chance, les résistants et leurs descendants le combattront. Cela a commencé avec les enfants et petits enfants de De Gaulle. »«  »«  »«  »«  »---DITES VOUS---TOUT A FAIT ET BIEN DIT


                            • chantecler chantecler 9 novembre 2021 09:40

                              @tonimarus45
                              Salut,
                              Fais gaffe au serpent prout : il est venimeux .


                            • tonimarus45 9 novembre 2021 09:58

                              @chantecler---j’espere que là sur cet article il n’arrivera pas a me faire taire comme il l’a fait avec son complice « moderatus ».ceci dit tous ceux qui argumentent contre son champion doivent faire gaffe « xenoid » en a fait lui aussi l’amere experience ;(ZXSpect lui aussi est menace) ?,ceci dit ce n’est pas une raison pour se taire bien au contraire


                            • chantecler chantecler 9 novembre 2021 10:23

                              @tonimarus45
                              Ces deux là sont écoeurants .
                               smiley


                            • McGurk McGurk 9 novembre 2021 10:34

                              @C BARRATIER

                              C’est l’objet médiatique et du pouvoir pas celui en place mais qui dirige en sous-main.

                              Il est une tactique de diversion, un « ovni » utilisé pour faire durer un système en bout de course. Rien de plus, rien de moins.

                              De toute manière, il n’a pas de programme politique, pas d’équipe et les seules choses dont il veut s’occuper sont les mêmes depuis des décennies.


                            • tonimarus45 9 novembre 2021 11:59

                              @chantecler---REgardez son post a «  »ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 8 novembre 17:49«  »«  » ou il aligne les insultes et les diffamations a mon egard et cela avec la benediction des moderateurs d’agoravox.Oui voila ce dont il est capable


                            • DACH 9 novembre 2021 12:19

                              @tonimarus45=Le régime de Vichy n’a pas cherché à protéger les Juifs, mais le maréchal Pétain et son entourage ont protégé des Juifs, (par des saufs conduits), de la même façon que dans les sous-sols de l’hôtel du Parc il se circulait de l’argent pour la résistance du plateau des milles vaches !!!! Ce régime politique à Vichy, au départ de gauche, subissait un mélange de choix, dont le plus effroyable pour la France était celui de Pierre Laval qui pensait « rouler » tout le monde, des allemands au maréchal...


                            • DACH 9 novembre 2021 16:21

                              @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ=Bj. Oui. Ce qui est jubilatoire est qu’ils obtiennent les effets contraires à ce qu’ils recherchent !!!!


                            • yakafokon 9 novembre 2021 18:50

                              @C BARRATIER
                              Une petite précision : Pétain n’a apparemment protégé que les juifs français ( ce qui reste à prouver ) et les israéliens en savent beaucoup plus que moi sur ce sujet !
                              Mais pour les juifs allemands qui avaient cru être en sécurité chez-nous, ça a été une autre paire de manches !
                              Mais je reste persuadé que le maréchal Pétain, héros de la guerre 1914-1918, s’est laissé complètement dépasser par son entourage de nazis comme Laval !


                            • tonimarus45 9 novembre 2021 19:50

                              @DACH

                              Le petit-fils du général de Gaulle, Pierre de Gaulle, s’est dit « choqué » par ses positions dans un entretien accordé à Darius Rochebin sur LCI, dimanche 7 novembre, deux jours avant le 51e anniversaire de la mort de son grand-père.

                              « Dire que (Philippe) Pétain a sauvé des familles juives, déjà ça me choque en tant que Français. ça me choque en tant que parent de ma tante Geneviève Antonioz-de Gaulle et de ma grand-tante Marie-Agnès de Gaulle, qui ont été déportées pour des faits de résistance », a confié Pierre de Gaulle. « (Philippe) Pétain est allé beaucoup plus vite que ne l’imaginait (Adolf) Hitler dans l’adoption des lois anti-juives. Ça a surpris (Adolf) Hitler. Qu’on ne vienne pas me dire : ’Ah ça y est il a sauvé des familles juives’ », a-t-il également ajouté, évoquant « une soumission, une capitulation et un déshoneur profond » de la part du maréchal Pétain.


                            • tonimarus45 9 novembre 2021 19:58

                              @DACH’-ET encore du petit fils du general de gaulle
                              «  »«  »«  »«  »« Qualifiant les propos d’Éric Zemmour de « graves », le descendant de l’instigateur de l’appel du 18 Juin a estimé qu’il s’agissait là d’une « récupération qui ne connaît pas les réalités de l’époque et qui ne connaît pas l’histoire ». Certaines personnalités politiques, à l’image d’Arnaud MontebourgAnne Hidalgo ou encore Clément Beaune ont également critiqué Éric Zemmour concernant sa vision du maréchal Pétain. »«  »«  »«  »


                            • Et hop ! Et hop ! 11 novembre 2021 16:47

                              @yakafokon : «  Mais pour les juifs allemands qui avaient cru être en sécurité chez-nous, ça a été une autre paire de manches ! »

                              C’est toute la question.

                              La France étant occupée par l’Allemagne suite à sa défaite militaire et à la fuite de l’armée anglaise à Dunkerque, les juifs allemands, autrichiens, polonais,.. étaient considérés par les Allemands comme des Allemands qui, de ce fait, relevaient de l’autorité allemande, et donc du service militaire allemend, ou à défaut d’un service du travail, ce qui était conforme au droit international. 

                              Le gouvernement français n’avait aucun droit de revendiquer de s’en occuper.

                              Par contre les Français de religion ou d’origine israélites, étaient des citoyens français, relevaient de l’autorité française, et le gouvernement français a pu valablement interdire aux Allemands de s’en occuper, de faire son propre statut les concernant, et d’en assurer lui-même l’application en jouant un double jeux.

                              A partir de 1942, la zone libre a été envahie par l’Allemagne, et le gouvernement français ne pouvait pas empêcher la police et l’armée allemande de rechercher et d’arrêter des Allemends juifs qui s’y étaient cachés sous la protecton de Vichy.


                            • pierrot pierrot 8 novembre 2021 22:51

                              Renvoyons Zemmour dans son pays d’origine : l’Algérie où il sera bien accueilli comme fils prodigue !


                              • DACH 9 novembre 2021 12:20

                                @pierrot=Vous devriez le suivre pour voir.....


                              • pierrot pierrot 9 novembre 2021 10:26

                                Le cas de Zemmour fait l’objet d’un projet de dossier au « Canard Enchainé ».

                                C’est du lourd pour cet ignoble individu malfaisant.

                                Nous en serons bientôt débarrassé et la justice, qui est très lente mais tenace fera son travail.

                                Pire que l’affaire Fillon.


                                • tonimarus45 9 novembre 2021 12:01

                                  @pierrot bonjour je n’achete aucun journaux mais je ferais une exception a condition que vous me disiez la date de ce « canard enchaine »-merci-


                                • DACH 9 novembre 2021 12:23

                                  @pierrot=L’illusion mène au désespoir !!!! La démonstration des preuves est encore dans les limbes, et elle le restera....


                                • Taverne Taverne 9 novembre 2021 14:29

                                  « Zut à Zemmour » + « merde aux médias ».

                                  Les médias ont changé la référence : à la place de De Gaulle ils ont mis Zemmour et forcent tous les invités et candidats à se positionner par rapport à Zemmour et non par rapport à De Gaulle. Ce qui est une aberration car, si on met l’un et l’autre sur les deux côtés d’une balance, on ne balance pas longtemps pour dire lequel des deux a prouvé par sa vie et son action qu’il était un grand homme.

                                  C’est une arnaque intellectuelle des journalistes. Il faut conserver et réaffirmer les véritables références : De Gaulle, Jaurès et quelques autres...

                                  D’où mon « merde aux médias » que j’ajoute à mon « zut à Zemmour ».


                                  • uleskiserge uleskiserge 9 novembre 2021 15:27

                                    Zemmour, chez Ruquier, cinq années durant, a tout dit... tout  ! de ce qu’il pensait et de ce qu’il était... face au politique et face à ceux qui sont venus vendre qui un film, un spectacle, un livre, un CD ou bien dénoncer un fait, une injustice ; sa détestation couvre près de 70% de ce qui « fait » la France aujourd’hui (soit les 30% qui représentent Zemmour+MLP dans les sondages : merci le service public !) ; et si l’on raisonne en termes d’électorat, cette détestation a pour cibles : l’extrême gauche, la gauche de Mélenchon, le PS, les centristes, la droite molle, les écolos ; dans le domaine sociétal et artistique : le féminisme, l’anti-racisme, les artistes du Rap et leur public ; en termes ethniques : les Arabes, les Africains, les Musulmans et tous ceux qui les soutiennent dans leur lutte émancipatrice.

                                    Cinq années durant, chaque samedi soir, Zemmour vomira sa haine de et sur tous ceux qui ne lui ressemblent pas, soit 70% de notre France d’aujourd’hui. 


                                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 9 novembre 2021 16:19

                                      @uleskiserge

                                      On dirait plutôt que c est vous qui détestez , haïssez Zemmour...Il roule pour qui Uleskiserge, au fait ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:23

                                      @arthes, Britney for ever POUR MAO, cinq cent millions de chinois et moi et moi...


                                    • tonimarus45 9 novembre 2021 18:05

                                      @uleskiserge bonjour etes vous le meme qui poste avec le pseudo « uleski » simplement ????????merci-


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 00:38

                                      @Xenozoid
                                      "

                                      @ouam

                                      j’ai aussi quitter la france a cause de ceux qui se prennent pour des lumieres« 

                                      Faut dire que c’est pas grace a des comme toi qu’elle s’illumine...

                                      Donc sur ce point precis nous sommes en plein accord...

                                      reste ou tu es c’est positif pour tous, et au passage si tu veut acceuillir la planete entiere ne te prives absolument pas, m’enfin au vu ou en est l’extreme droite chez toi, je ne sais pas si c’est exactement le bon choix...

                                      Sauf si c’est pour faire passer l’extreme droite lol, la tu es un bon panbneau publicitaire, je t’invites donc a continuer et ne rien changer .

                                       »...En 2010, le PVV passe de neuf à vingt-quatre sièges, ce qui lui permet de négocier un soutien sans participation au premier cabinet de Mark Rutte. À la suite des élections législatives de 2017, lors desquelles le PVV arrive en deuxième place avec vingt sièges, Geert Wilders devient de facto chef de l’opposition au troisième cabinet de Mark Rutte..."


                                    • Xenozoid Xenozoid 10 novembre 2021 00:44

                                      @vyrus

                                      je m’en fout


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 00:47

                                      @Xenozoid
                                      T’a deux situatuions dichotomiques dans la vie....
                                      Collabo ou nationaliste
                                      J’ai choisi nationaliste comme au passage :
                                      les Suisses, les Ricains, Les Russes, Les Chinois, les pays d’de l’UE ou c’est pas des shit hole permanents avec un xieme attentat islamique tous les 2 ou 3 jours genre celui encore d’hier en pays dhimmi comme ici....
                                      Comme c’est bizarre qu’en pologne, en hongrie, en ... ou il y a pas l’acceuil de certains islamistes, ce n’est ni des attentats a repetition, ni des problemes graves chaque jour...
                                      Pourtant la c’est en UE non ?
                                       
                                      Bref je suis natiuonaliste, toi collabo...
                                      Comme en 40’s chacun a choisi son camp smiley


                                    • Xenozoid Xenozoid 10 novembre 2021 00:49

                                      @Vyrus

                                      de plus je suis pret a parier que quand les médias auront prouvés que les banlieues ne se font pas vacciner, tu suportera macron et sa politique sanitaire pour le passe 

                                      il y a un mot en anglais...wicked


                                    • Xenozoid Xenozoid 10 novembre 2021 00:51

                                      @vyrus

                                      exactement


                                    • Xenozoid Xenozoid 10 novembre 2021 01:01

                                      @Ouam 

                                      tu as un camp ? il y a des mirradors ? on peut sortire ?

                                      ça a pas l’air sympa comme truc, en plus d’être en laisse on doit choisir une tranchée.On se demande même quand ils vont nous faire des monuments aux morts du covid, car avant il se tuaient pour les industriels, vive la france industrieuse maintenant c’est contre le virus du remplacement, vive la france tout court

                                      PS : les francais on de l’humour


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 01:09

                                      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ

                                      La question dans ce point ci est essentielle.
                                      Soit on est poour l’egalitée totale, elle garde son voile qui est l’embleme d’un prosélitisme decomplexé (et pouyrquoi pas lorsqu’on y reflechis meme si l’on sais les ravages que cela produira ensuite mais passons...)
                                      mais dans ce cas l’egfalite ne doit pas etre a sens unique..
                                      Alors soit nous avons le droit d’aller dans le pays ou se revendiquie la religion de cette dame et nous aussi de ne pas se plier aux regles religieuses (qui ne sonts que des croyances) en arborant une biere dans la main droite , un bout de hallof dans la bouche, une clope dans la main gauche et ma copine en mini jupe non couverte... et si il acceptent ok la dame ici peut porter son voile opu meme sembourkhanner totaleement si cela l’amuses..
                                       
                                      Soit c’est iterdit la bas pour nous dans l’espace public,
                                      et bien ici elle vire ses apparats politico religieux
                                       
                                      Sinon il y a rupture d’egalité, et sur ce point Zemmour a totalement raison, il faut nous faire respecter et stop d’etre pris/considéré pour des sous merdes par ces gens car si ils nous respectaient compte tenu de la non egalité pratiqué sur la terre d’islam renonceraient a ces pratiques sur NOS terres comme nous, nous devons renoncer aux notres sur LEURS terres.
                                       
                                      Et si cela ne leur plait pas rien ne les retiens ici dans un pays qui ne leur conviens pas, xeno est bien parti, eh bien, ils/elles font comme xeno..
                                      Et cela nous fera un peu d’air, nous avons LARGEMENT assez d’empecheurs de tourner en rond ici sans vouloir en importer d’autres.


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 01:15

                                      @Xenozoid
                                      "tu as un camp ? il y a des mirradors ? on peut sortire ?

                                      "

                                      Ah ici tu te trompes de candidat, faut appeller pemile c’est lui le specialiste qui proposais apres ses camps de faire pour Paname comme Tienanmen de les enfermer a coups de chars...
                                      C’est un progressiste multicultu comme toi pourtant no borderiste ^^

                                      Puis arrete avec tes tranchées, et tes prissons stp, c’est qui le pdt actuel qui en france ouvre grand les frobntieres du pays et en place une aux portes des habitants...
                                       
                                      Tu vois tu ne tiens pas la route et je viens de te le deontrer en quelques preuves tangibles
                                      Bref tu es comme tous les progressistes multiculti no-borderistes,
                                      lorsqu’ils sonts aux gouvernes du pays c’est la grosse cata pour les locaux
                                       
                                      Et ne me dis pas que Monarc est nationaliste sinon on va tous exploser de rire ...


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 01:19

                                      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
                                      « Et d’ ailleurs si les pays du maghreb ne veulent pas vous reprendre c’ est bien qu’ il font le meme constat que nous .... »

                                      C’est pas faux smiley smiley
                                       
                                      "Tout les medecin et ingenieur que nous formons , sont contacter par leur pays d’ origine pour revenir aider au pays ... Vous pas .... la messe est dite ...

                                      "
                                       
                                      Je trouve que c’est tout a leur honneur au passage, ce ne sonts pas des collab’s internationaliste no borderistes et qui de plus s’en vantent
                                      Il savent la valeur qu’a la terre de leurs ancetres, leurs cultures etc qu’ils apprecient car nés avec , et aussi que tout n’est ni marchandable ni negociable au cours de la bourse.


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 01:25

                                      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
                                      "En fait tu l’ ignore peut etre , mais la mecque est interdite au non musulman , 
                                      meme si tu est corecte et que tu respecte leur religion , il ne veulent pas plus de toi que d’ un cochon ...

                                      « 

                                      Bien sur que je le sais vu que j’avais mis histoire de deniaiser un peu certains noborderistes les infames panneaux qui sonts sur leur routes ET autoroutes avec d’un coté
                                       »For muslim ONLY« et avec une autre voie avec »For NO Muslim« 
                                      Ca rappelle l’apathgeid en Afrique du sud avec les »Intrerdit aux negres"
                                      Mais vu que nous nageons en plein dhimmitude et collaboration, cela ne genes personne (dans les dirigeants prets a vendre le pays bien sur)
                                       
                                      La preuve ici
                                      https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-tEvzNC81AFU%2FVWVRf6H31MI%2FAAAAAAAAA2c%2FGmJdTTsKnLk%2Fs1600%2FMuslims_only.jpg&f=1&nofb=1

                                      La aussi
                                      https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.AiYsnFnbDEEQU_YVj-O9oQHaEj%26pid%3DApi&f=1

                                      Ou...la encore
                                      https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-612872cc68bc1fa26d3b72e4efa8809c-c
                                       
                                      Ou..... etc.... (vais pas en mettre 500 non plus)


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 novembre 2021 01:37

                                      @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
                                      Bon gigot d’agneau peut etre à demain...
                                      Porte toi bien et prends bien soin de toi, faudra resister séveres face aux macronistes quin hélas ont ce jour les pleins pouvoirs pour peter les hostaux (le travail est presque fini c’est en ruine), nos libertés vaut meux ne meme pas en causer, rien que ce soir on a encore vu avec la menace d’aboinition du pass poiur ceux qui se sonts fait avoir et la remlise en cause de celui ci avec la 3eme dose, demain pour l’égalité au rhytme ou c’est barré quelles en seront les conditions aura t’on totale liberté si pas de carte d’elecrteur (tu comprends mon inquitéude au rhyme ou cela part dans la folie généralisée) ou alors un trackage total avec des bons et mauvais poitnts ou si je refuse d’etre un cobaye et je critique le roi solieil je n’« aurai plus de pojnts de »collaboration" et vais devoir etre resistant dans la clandestinité ou comme la conduite et le permis a points de 0 a 12...
                                      Sisi la question a le merite d’etre posée ?
                                      Voir d’etre embastillé si je refuse le genocide actuel de la population premiere qui reside sur notre sol, pourquoi les peuples autochtones ont ils ce droit et le notre bafoué et ou lorsque vouloir garder _un erzats de notre culture cela est pris pour crime le lese majesté voir d’horrible je ne sais pas quoi ....
                                       
                                      Il faut redlechir et se resister pa(r tous les moyens possibles a cette enfin ces folies actuelles, qu’elles soient sanitaires ou multicultu ou chacun se regroupe en evitant l’autre bien tapis dans son propre camp comme aux USA en GB ou comme l’ami xeno chez lui ou meme en Suede, parce que personne n’en cause duy bonheur multicultu en Suede...et pour cause vu l’echec cuisant que c’est

                                      Allez tres bonnez soitrée a toi et aux autres lecteurs, desolé pour mes nombreuses fautes de frappes sur le clavier pourri.


                                    • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2021 13:09

                                      @ 2 cons

                                      alors ça va la branlette ?

                                      faite gaffe au sable,quand même


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 15:57

                                      Il n’y a pas de solution pour l’écologie. Comment affronter une démographie exponentielle....Au moins, pour une fois, on ose aborder le véritable problème : tabou : nous sommes trop sur terre et à l’inverse la bio-diversité décline....Avec cet effet pervers qu’en tentant de le résoudre on l’amplifie.. Bonne chance...


                                      • DACH 9 novembre 2021 16:19

                                        @Xenozoid=Suicides-toi X ! Un sentiment de sacrifice pour toi-même si tu veux montrer l’exemple !!!!


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:19

                                        Je n’ai déjà pas fait d’enfants. C’est mon sacrifice et mon soulagement... 


                                      • Xenozoid Xenozoid 9 novembre 2021 16:21

                                        @DACH

                                        mais moi je suis déjà mort,pas besoin de tabou et de mythes, non,ce n’est pas moi qui me sens de trop.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:22

                                        j’vais vous dire un truc. Si en finissant ma vie, le monde pouvait être sauvé, je le ferais sans hésiter une minute.... Hélas, je ne pèse pas plus lourd qu’un grain de sable dans l’immensité croissante des humains...


                                      • Ben Schott 9 novembre 2021 16:23

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         
                                        Tu veux pas essayer quand même ?...
                                         
                                         smiley
                                         


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:26

                                        @Ben Schott je ne crois pas au miracle...Il me faut des arguments solides...Se donner le mort pour rien, c’est un peu con...


                                      • Xenozoid Xenozoid 9 novembre 2021 16:27

                                        @ L’élusine

                                        Hélas, je ne pèse pas plus lourd qu’un grain de sable dans l’immensité croissante des humains...


                                        oui, heureusement que tu as besoin des autres pour le voir,d’ailleur tu vas te transformer bientot en singularité, la transcendence t’attend...tout est dans les cycles


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:37

                                        @Xenozoid le christ s’est sacrifié pour nos péchés. Comme je le constate, cela n’a pas servi à grand chose......


                                      • Xenozoid Xenozoid 9 novembre 2021 16:45

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        le christ s’est sacrifié pour nos péchés. Comme je le constate, cela n’a pas servi à grand chose......

                                        lo ,il s’est sacrifier pour toi ? ben il a raté son coup

                                        je te signal que je ne lui est rien demander, je ne le connais pas et le constat vient du fait qu’il ne s’est pas sacrifié pour les autres, sinon cela aurrait surement marché, comme le covid vaccin... my gosh


                                      • Xenozoid Xenozoid 9 novembre 2021 18:22

                                        @tous

                                        il y a maintenant des réponses qui sont enlevée mais dont les réponses donne une autre idée de ce que celle ci avait,cela resemble a de la manipulation...


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 15:59

                                        Même Poutine, pourtant un homme intelligent se désole du déclin démographique (surtout lié à l’alcool).....


                                        • tonimarus45 10 novembre 2021 12:37

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.—Heureusement que nos français d’origine musulmane corrigent un peu la demogtaphie en berne de la france ???ce sont ces enfants, qui plus tard cotiseront aux differentes caisses y compris la caisse de retraite et au bugjet de la france


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:03

                                          Quel sont les pays qui ont le plus haut taux de natalité : Avec un taux de fécondité de près de 7 enfants par femme, le Niger est le pays avec le plus haut taux de fécondité, suivi du Mali. La population totale du Niger augmente très rapidement. Le Niger fait partie des 10 pays ayant la croissance démographique la plus rapide du monde. Bon, il est vrai qu’avec le sida et la famine peu survivent....ULESKISERGE est simplement dans le déni..... et un jour on cuira,...comme cela plus de discussions, ni de conflits et la nature reprendra ses droits.....


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:09

                                            J’attends plutôt un homme lucide qui ouvre les yeux sur les problèmes de fond...Le temps n’est plus au coeur, mais à la raison...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:17

                                              A garder de Zemmour : son opposition à la PMA et GPA qui ne font qu’augmenter le problème démographique...et les problèmes psys qui suivront....qu’il ravale sa haine et se mettent dans le sillon du raisonnable. Les immigrés viennent de pays pauvres qui pour compenser procréent. Là Xavier Bertrand a raison : il suffit de faire un tri très strict : en ne se basant pas sur la couleur de peau, mais la FIABILTE et le désir d’accepter la culture du pays d’accueil. Ne pas encourager les femmes qui veulent faire des bébés toutes seules....La raison est plus forte que les sentiments... parce que pour le moment, le bâteau coule...et il n’y aura pas beaucoup d’animaux sur l’arche...


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:35

                                                On fait son lit comme on se couche. En étant très cynique, ce sont les pays du sud qui sont en premier responsables du réchauffement climatique. C’est donc eux qui cuiront en premier : INDES, AFRIQUE, UNE PARTIE DE L’ASIE. 


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2021 16:41

                                                  Le défaut de Zemmour est d’hystériser les débats. Il suffirait simplement d’ouvrir les yeux des français : bientôt deux degrés en plus, qu’est-ce qu’on fait...... ? 


                                                  • I.A. 9 novembre 2021 19:22

                                                    « La lutte du récit canonique (Révolution, droits de l’Homme, redistribution sociale des richesses produites...) et du récit décolonial (vos richesses sont les nôtres, pauvres colonisés que vous avez dépouillé de tout) a ouvert la voie à un récit médian, oublié, disparu de longue date : de la France éternelle (Zemmour Maurras, en gros). »


                                                    C’est surtout que les Le Pen ne font plus le poids. Monsieur-tout-le-monde préfère les chroniqueurs polyvalents, qui donnent l’impression de bien penser parce qu’ils ont parfaitement appris leurs sujets et leurs réparties : pour anéantir l’adversaire, asséner des ripostes préalablement affûtées vous confère un raisonnement d’apparence spontané, donc juste. Tactique scolaire.


                                                    « Comme de bons virus, de bons parasites, nous tuons notre hôte. »

                                                    La métaphore est... inaudible, effectivement : les bons virus vivent en symbiose avec leur hôte, et si l’hôte meurt, le virus aussi (ce qui explique qu’au XXIème siècle, une pandémie ne peut qu’être bénigne, et qu’une épidémie hautement mortelle ne peut se propager aussi vite sur toute la planète, ni durer aussi longtemps).

                                                    Virus, parasites et bactéries ne sont pas la même chose.


                                                    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 9 novembre 2021 23:14

                                                      Comment ne pas faire d’Éric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre

                                                      C’est facile, tu dis que c’est les idées d’Alain Soral, merdier intellectuel garanti


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2021 08:10

                                                        Suffit de remonter à la source. Qui a appuyé sur la boîte pour faire sortir le « diable » : la gauche sociétale bien sûr....... Faut -il alors voter ZEmmour pour la contrer ? C’est un jeu dans le quel je préfère ne pas interférer. En attendant, il est moins une pour la pandémie et le climat...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité