• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Comment ne pas faire d'Éric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 novembre 2021 18:12

Eric Zemmour , n’a pas besoin de raconter un récit aux Français , il leur demande simplement d’ouvrir les yeux pour, constater et juger par eux-mêmes et sans intermédiaires la métamorphose de la France . Cette transformation est vertigineuse , sauf pour ceux qui sont frappés de cécité. 

La France d’aujourd’hui est une France d’après le catholicisme. Les Catholiques qui allaient à la messe tous les dimanches ,représentaient 1/3 de la population avant Vatican II ( 1960) ils ne sont aujourd’hui que 4 à 5%. 

Sur ce vide spirituel de la matrice catholique , s’est déployé peu à peu un dynamisme démographique autour de l’islam , qui est essentiellement lié a des populations issues de l’immigration ( les convertis sont marginaux ). 

La France a connu des couches successives d’immigrés , mais jamais une immigration , issue d’une civilisation diamétralement opposée a ses valeurs, d’où les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée.

<< Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va , car il ne sait pas où il va >> Donc l’identité est d’une première importance. 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès