• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Comment ne pas faire d'Éric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 8 novembre 2021 19:03

Mélenchon est un âne.

Non. Théoriquement, il pourrait éventuellement incarner un avenir. Mais vu son programme débile, il ne risque pas de gagner.

Il incarne à présent, sciemment, la nouvelle Marine Le Pen et l’autre le « nouvel homme fort défenseur d’une démocratie mourante et pourfendeur de l’ennemi ». Soit la perpétuation du système qui fonctionne depuis Mitterrand.

...et ce même si Zemmour incarnait, il n’y a pas si longtemps que ça pour les médias, le diable en personne. Ben oui, Marine ne fait plus peur car elle a abandonné tous ses « idéaux » d’antan.

En fin de compte, le « système » a fait le choix de l’extrême car il n’a plus de candidats « dans la normalité » crédibles à proposer. Effectivement, plus les générations politiques montent au créneau plus on constate leur médiocrité, leur manque total de bagage, de morale et d’intellect.

Enfin, le seul récit qui devrait nous motiver, c’est le récit écologique : nous rendons la planète invivable aux hommes, à nous-mêmes.

Vous avez tout faux.

La base initiale du problème, d’où viennent d’ailleurs tous les autres, c’est la perte totale de la démocratie et notre incapacité, de fait, à forger notre propre destin en tant que citoyen.

Ou, en plus simple, l’empêchement des élites à l’élaboration d’une vraie démocratie. Car un tel système mènerait à une perte totale de leur pouvoir et privilèges, ferait du citoyen le seul détenteur dudit pouvoir.

Il est urgent de reprendre lamain sur ce qu’on appelle l’agenda politique, de répondre brièvement à Éric Zemmour

Il n’y a rien répondre à un robot binaire (immigration/« vieille France »). Sinon à le mettre à la casse pour enfin répondre aux vrais problèmes.

Avant de « mettre la main sur l’agenda politique », il est nécessaire de purger le personnel politique corrompu (soit 90% au moins) et de refonder les bases-mêmes de notre démocratie, sous la surveillance et vigilance du citoyen.

Sinon, toute autre tentative se soldera par la venue d’un autre ovni dans le champ politique pour occuper l’espace. Et rien ne sera résolu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès