• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Comment ne pas faire d'Éric Zemmour le maître du choix des sujets à débattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 9 novembre 2021 19:22

« La lutte du récit canonique (Révolution, droits de l’Homme, redistribution sociale des richesses produites...) et du récit décolonial (vos richesses sont les nôtres, pauvres colonisés que vous avez dépouillé de tout) a ouvert la voie à un récit médian, oublié, disparu de longue date : de la France éternelle (Zemmour Maurras, en gros). »


C’est surtout que les Le Pen ne font plus le poids. Monsieur-tout-le-monde préfère les chroniqueurs polyvalents, qui donnent l’impression de bien penser parce qu’ils ont parfaitement appris leurs sujets et leurs réparties : pour anéantir l’adversaire, asséner des ripostes préalablement affûtées vous confère un raisonnement d’apparence spontané, donc juste. Tactique scolaire.


« Comme de bons virus, de bons parasites, nous tuons notre hôte. »

La métaphore est... inaudible, effectivement : les bons virus vivent en symbiose avec leur hôte, et si l’hôte meurt, le virus aussi (ce qui explique qu’au XXIème siècle, une pandémie ne peut qu’être bénigne, et qu’une épidémie hautement mortelle ne peut se propager aussi vite sur toute la planète, ni durer aussi longtemps).

Virus, parasites et bactéries ne sont pas la même chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès