• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une bataille déjà perdue à l’Ouest

Une bataille déjà perdue à l’Ouest

Les forces de l'OTAN précipitent chaque jour le monde occidental vers un conflit nucléaire avec la Russie. Le scandale du « Taurus Leak », en février dernier, a révélé le projet clandestin de bombardement du Pont de Crimée par l'Allemagne, et l'engagement des troupes françaises, britanniques et américaines en Ukraine, nous rapprochent dangereusement d'un affrontement direct avec la Russie. Les armes fournies à l'Ukraine et la planification d'attaque de cibles stratégiques russes, au mépris des opinions publiques réticentes à la guerre, démontrent une volonté de confrontation avec la première puissance nucléaire du monde. C'est une première défaite pour l'occident, celle de la guerre d'information.

Les détails sur la réunion stratégique, bêtement tenue sur la plateforme WebEx le 19 février 2024, par des hauts gradés de la Bundeswehr, dont le général de brigade Frank Gräfe et le Lieutenant-général Ingo Gerhartz, jettent une lumière crue sur les intentions belliqueuses des pays occidentaux. Les discussions sur l'utilisation prochaines des missiles allemands Taurus, la planification de bombardement de cibles russes telles que le pont de Crimée, l'implication croissante d'entreprises allemandes dans ces opérations, soulèvent des questions alarmantes quant aux chances de paix. Au lieu de chercher des solutions diplomatiques, les pays de l'OTAN sont, de toute évidence, déterminés à précipiter le monde dans un conflit ouvert.

 

Suicide à l'allemande ?

Ces révélations révèlent l'inquiétant amateurisme de la Bundeswehr. La réunion du 19 février 2024, qui aurait dû être confidentielle par essence et tenue sur un système crypté militaire, a été organisée sur une simple plate-forme « civile » : WebEx. Le manque de discernement des officiers de haut rang de la Bundeswehr est d'autant plus inquiétant qu'ils évoquent, comme une affaire de logistique, l'engagement de leur pays dans des actions belliqueuses à l'encontre de la première puissance nucléaire du monde.

Cet incident gravissime, qui constitue probablement un tournant dans la guerre nucléaire à venir, révèle une étrange affection qui touche l'Allemagne, et l'Occident en général. Il y a un mal étrange qui touche nos nations, une sorte de pulsion de mort que l'on retrouve chez les jeunes gens drogués de Berlin, de Paris, de Londres et de New-York. C'est comme si le vide spirituel poussait les populations vers le désir de mourir.

 

Le Risque de Conflit Nucléaire

L'envoi d'armes telles que les missiles Taurus, Storm Shadows, Scalp ou de chasseurs Rafale, capables d'atteindre Moscou et d'autres zones sensibles en Russie, sont les premiers pas vers une escalade incontrôlable. Les casus belli ainsi créés par les membres de l'OTAN rendent la situation extrêmement volatile et nous mènent sans faillir vers un conflit mondial. Les dirigeants occidentaux ignorent obstinément les implications désastreuses de leur escalade verbale. Plutôt que l'arrêt du conflit en Ukraine, ils envoient des troupes et des armes stratégiques en catimini.

 

La Véritable Agenda de l'OTAN

Les révélations du 19 février ne font que confirmer les accusations de la Russie et d'autres pays quant aux intentions de guerre de l'OTAN. Au lieu de chercher à préserver la paix et la stabilité, l'OTAN pousse le monde vers la guerre pour servir ses propres intérêts. L'agenda caché derrière ces actions est, bien entendu, de renverser la tendance actuelle qui voit l'Occident, et en particulier l'empire américain, perdre de son influence et de sa puissance. Cette escalade vers la guerre, loin d'être une porte de sortie, ne fera que précipiter une fin désastreuse pour le camp occidental comme pour la Russie.

 

L'Occident perd déjà la guerre de l'information.

Les détails révélés lors de cette réunion, notamment l'intention d'attaquer des cibles russes telles que le pont de Crimée et les bases militaires, montrent une insouciance choquante de la part des responsables militaires allemands.

L'implication d'entreprises allemandes dans la planification logistique, la coopération entre le secteur privé et le gouvernement dans des opérations militaires gravissimes, donnent l'impression d'une entreprise économique.

Outre l'implication allemande, les discussions lors de la réunion ont également révélé l'hypocrisie de la France et du Royaume-Uni à propos du conflit ukrainien. La livraison prévue de missiles allemands Taurus à l'Ukraine, l'emploi de chasseurs Rafale, sont les prolongements de livraisons et d'emplois de missiles britanniques Storm Shadows et français Scalp, par des troupes clandestines de ces pays. Ces armements sophistiqués, capables d'atteindre des cibles russes stratégiques, constituent une escalade incontrôlable du conflit par la faute de l'OTAN sous commandement américain.

La fuite du 19 février 2024 est une bataille perdue dans la guerre de l'information entre l'OTAN et la Russie, bien que la guerre soit déjà perdue dans l'opinion occidentale, hostile à tout engagement militaire. La prochaine étape, nous le savons, sera l'affrontement direct entre les puissances nucléaires russes et occidentales.

 

https://www.amazon.fr/stores/author/B07BR6V6D9

Sources :

https://www.suedkurier.de/ueberregional/politik/das-taurus-leak-wie-geht-es-weiter-im-abhoer-skandal ;art410924,11920403

https://www.stern.de/politik/taurus-leak—das-schreiben-deutsche-medien-ueber-die-abhoeraffaere-34512762.html

https://www.berliner-zeitung.de/politik-gesellschaft/geopolitik/russland-taurus-leak-beweist-deutsche-kriegsplanungen-li.2193282


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 mars 18:51

    Dans une guerre, que des perdants ! alors pourquoi cette folie ?


    • charlyposte charlyposte 6 mars 19:03

      @lecoindubonsens
      Pour vendre des armes à outrance.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 mars 19:22

      @charlyposte
      vous touchez des dividendes des vendeurs d’armes ?
      et même en étant cynique, les armes ... sont en grande partie données à l’Ukraine, cela ne rapporte même pas ! et nos impôts vont permettre de les remplacer (c’est sans doute leur meilleure utilisation, les français n’ont sans doute aucun besoin plus prioritaire !)
      Effectivement le seul gagnant potentiel est celui qui touche les dividendes smiley
      Mais j’écrivais en tant que citoyen français !


    • charlyposte charlyposte 6 mars 19:33

      @lecoindubonsens
      J’ajoute également le trafic d’organes et de drogues en tout genre. smiley


    • JPCiron JPCiron 6 mars 20:58

      @lecoindubonsens

      pourquoi cette folie ? >
      Parce que ce n’est pas une folie pour tout le monde !
      C’est même très bien joué, à leur bénéfice, et à nos frais :
      https://www.agoravox.fr/commentaire6699793


    • Fanny 7 mars 00:47

      @lecoindubonsens
      Dans une guerre, que des perdants ! alors pourquoi cette folie ?

      Je défends l’idée que l’UE a besoin d’une guerre contre la Russie pour s’affirmer comme « Patrie », et pour poursuivre son développement, ses conquêtes à l’Est (Géorgie, Arménie, Azerbaïdjian ...).

      Que l’UE ne peut mener cette guerre avec une chance de succès sans les USA et leur armée en appui.

      Que les objectifs des USA d’affaiblissement de l’Europe et de la Russie, quasiment atteints, ne sont pas les mêmes que ceux « vitaux » de l’UE : fonder une Patrie européenne.

      Qu’en conséquence, les USA vont à un moment ou un autre stopper l’engrenage engagé par les USA et l’UE à Maïdan conduisant à la guerre nucléaire. Il n’y aura pas de guerre nucléaire car tel est l’intérêt vital des USA : mettre un terme aux folies guerrières et aux intérêts « vitaux » de l’UE, mettant en danger les USA.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 mars 08:01

      @Fanny « Je défends l’idée que l’UE a besoin d’une guerre »
      @charlyposte « Pour vendre des armes à outrance »
      @JPCiron « ce n’est pas une folie pour tout le monde !C’est même très bien joué, à leur bénéfice, et à nos frais »

      Ironie, conviction ou cynisme
      Aucune raison pour convaincre le citoyen français que je suis d’approuver les décisions de nos « décideurs » censés nous représenter.
      NON, décideurs français élus et décideurs européens non élus, vous ne me représentez pas, arrêtez votre folie !

      Et vous lecteur, qu’en pensez vous ?


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 mars 08:09

      @charlyposte

      Salut Charly...
      oui bien sur pour vendre des armes,tu payes pour naître, tu payes pour mourir..
      comment vas tu depuis le temps ? 
      ..cela dit le business et l’intégralité de nos sociétés depuis des millénaires mènent à tout cela..
      on a choisit le combat de tous contre tous, aujourd’hui appelé compétition , un processus qui élimine...est guerres et tout le reste..
      or que dis la masse : SAUF MOI , multiplié par tous..
      or la sur-vie physique et pratique est d’abord affaire globale, dans l’univers l’intention globale prime sur le particulier, nous avons inversé ce fait..donc vivons dans un monde en fait non existant..
      pourquoi ? entre autre à cause du refus donc de l’aptitude à vivre cet absolu : naître = mourir..
      mais ceci est un effet d’autre chose..
      EN NOUS..
      quelque chose x mauvais , qui fut un choix délibéré, se produisit dans nos psychés l y a des millénaires. Saisir Adam et Eve sans analyser ni réfléchir il faut, entre autre bien sur..et tout s’éclaire en moi, en nous..
      Psyché que nous refusons absolument de regarder tellement c’est horrible..et tellement ce monde en fait c’est nous...
      et là je vois toujours débouler cette phrase laconique : SAUF MOI
      ceci multiplié par quasiment 100% ..
      Il y a un pourquoi bien sur...
      pas de jugement , pas de juge , pas de coupable au sens des ministères de la punition humaine créé par des truands et qui amènerait encore plus profondément dans la démence ordinaire humaine, mais des acteurs dans ce drame humain et des actions, qu’il faut regarder..
      ce SAUF MOI, empêche toute résolution de ce désastre..car il empêche factuellement toute compréhension de la source du probleme en chacun, sauf moi, donc sa résolution, nous sommes la source du probleme bien sur..et plus précisément notre pensée l’est depuis que elle a empêché nos autres capacités de se mettre en route le moment venu, car elles ne sont pas ouvertes à la naissance, le câblage humain n’ étant pas encore fini...
      et les truands du sommet qui sont un tout petit peu moins « cons » que nous à ce niveau seulement, , nous encouragent sur ce chemin, car eux ont compris cela, que ce « sauf moi » fait que rien d’important ne va changer (sauf si..) puisque chaque « je » est parfait aux yeux de ce même « je »..
      ceci maintient un statu-quo figé en profondeur, par
      d’où la promotion de chaque « je » parfaitement contre nature et qui est le contraire du fait de la vie..qui ne dépends pas du tout de notre avis et de nos désirs et peurs..
      ceci au bout d’un temps x ne peut que s’ auto détruire..
      en est t’on rendu là ?
      Potentiellement bien sur...
      c’est déjà arrivé..........
      Que faire ? ...
      peut t’on encore être sauvé..
      si il n’y a pas d’intervention disons « Divine », ça me semble mal parti mais ?? car je ne sais rien de ça..juste mon ressenti...
      Celle ci peu prendre 2 formes au moins
      -directe, L’Origine agit directement de manière imprévisible etc
      -indirecte
      l’indirecte nous concerne ....directement !..ce monde que nous avons créé est souffrance mentale lourde, nous devons la vivre sans rien attendre de cela, car elle est moi...et là des choses imprévisibles et impensables, inimaginables etc se produiront comme elles le décident..pour nous ramener sur LE chemin..
      si je peux choisir de voler, de tuer etc, le chemin où la vie est n’est pas l’objet d’un choix..
      etc
      Le grand désastre est évitable, je dirais même nécessaire en fait, mais en tant que origine de celui-ci nous ne faisons globalement rien de bon dans le sens de voir le probleme en nous, donc de changer et de la solutionner par visions....

      car les truands du sommet que nous avons mis là eux ils coopèrent pour nous niquer
      et nous les gens auto promus bon de la masse refusons totalement de coopérer sur quoique ce soit de simplement bon et équitable..
      car depuis des millénaires nous essayons de survivre physiquement dans cette illusion non perçue que MOI>UNIVERS + le désir que naître ne veut plus dire mourir..
      ceci doit revenir dans l’ordre des choses, et ça c’est notre tache, ça l’a toujours été d’ailleurs..

      mes respects....


    • charlyposte charlyposte 7 mars 10:12

      @Géronimo howakhan
      Merci pour ce bel exposé............ on a connu les croisades religieuses....à ce jour les croisades civilisationnelles, 1 milliard et demi d’occidentaux qui veulent rester les gendarmes du monde et celui de coloniser et piller sans entrave contre plus de 6 milliards de gens qui ne font aucune confiance à cet occident blanc et noir ( monochrome ) et en même temps un peu trop arc-en ciel avec ou sans pluie.... l’occident n’a qu’un but à ce jour ; mettre la Russie à terre pour mieux dominer et coincer la Chine trop envahissante partout dans le monde smiley à mon avis jouer avec des allumettes quand on est mineur ou plutôt minoritaire ! je dis ATTENTION, LE FEU ÇA BRÛLE.


    • GoldoBlack 7 mars 10:48

      @Fanny
      Cette communication vous est offerte par le service Géopolitique du Bistrot des Sports.


    • charlyposte charlyposte 7 mars 10:53

      @GoldoBlack
      Sources ?


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 mars 11:01

      @charlyposte

      Merci à toi, je te rejoins totalement sur ton propos ici.
      bien dit....
      @+  smiley


    • Jules Seyes 7 mars 11:11

      @lecoindubonsens
      Pas tout à fait.
      Les peuples sont 100% perdants.
      Pas les gens qui se connaissent et envoient les peuple au massacre.
      Nos dirigeants ont beaucoup d’échec à faire oublier, la guerre leur semble un échapatoire.


    • Nicolas36 7 mars 12:06

      @Fanny
      On voit ici ce que l’UE a créé. Un impérialisme cynique et sans scrupules. 
       faites un pèlerinage à l’ossuaire du fort de Douaumont sur le champs de bataille de Verdun. 
       Vous pourrez conférer avec les ossements et les crânes face à face de vos théorie débiles de domination impérialiste. 
       SI les Européens n’acceptent pas de voir leurs fils et leurs filles revenir chez eux dans un sac en plastique , l’Europe ne sera jamais grande ! C’est votre crédo n’est ce pas ??? 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 mars 15:23

      @Jules Seyes
      Ok avec vous, impression que nous écrivons la même chose sur ce sujet (malgré votre « Pas tout à fait. »)


    • GoldoBlack 7 mars 19:33

      @Nicolas36
      Il vaut mieux qu’ils soient déportés dans l’Arctique pour terrorisme (comprenez : contestation de la politique gouvernementale).


    • Christophe 7 mars 20:38

      @GoldoBlack
      Renseignez vous avant de sortir de telles conneries.

      Sa peine repose aussi pour corruption, détournement de fonds, escroquerie. Ces actes ont été prouvés devant un tribunal et pour cela il a écopé de plusieurs décennies derrière les barreaux.

      Il a ensuite été condamné pour extrémisme pour une vidéo qu’il a fait paraître sur son site o il aurait été condamné même en France pour cette vidéo, chez nous c’eût été pour incitation à la haine et au meurtre.

      Alors avant de sortir votre grandes débilités sur son opposition factice au régime de Poutine, essayez de vous informer un tout petit peu, ça évitera que vous passiez pour une baudruche pour ne pas dire une cruche.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 mars 08:35

      Sur un post tout simple « Dans une guerre, que des perdants ! alors pourquoi cette folie ? »
      c’est intéressant de voir « 1* après 11 votes
      1* signifie en principe »post pas intéressant« mais en pratique signifie souvent »je suis contre l’idée exprimée"

      Une majorité des agoranautes (est-ce une majorité des citoyens français ?) trouvent donc inintéressant, ou est contre, le fait de traiter une guerre de folie, d’écrire qu’une guerre fait du tort à tous les participants, tous perdants.
      Dont acte.
      Mais j’ai honte pour cette majorité de va-t-en-guerre.
      Finalement notre président guerrier serait donc représentatif !


    • GoldoBlack 8 mars 09:53

      @Christophe
      "Sa peine repose aussi pour corruption, détournement de fonds, escroquerie. Ces actes ont été prouvés devant un tribunal et pour cela il a écopé de plusieurs décennies derrière les barreaux.« 
      Quelle candeur !
      Au demeurant, Nalvalny était également un petit facho. Et ce n’est pas lui que je défend, mais je dénonce plutôt la pseudo justice russe qui vous envoie en taule pour un dessin pacifiste de votre môme ou pour délit d’opinion.
      Mais les poutine-fans ne voient rien. Ils ne savent critiquer que »l’Occident’" et ferme les yeux sur les horreurs russes.
      Hémiplégie mentale ou mauvaise foi ?
      Quant à passer pour une cruche aux yeux d’un crétin, c’est un plaisir de fin gourmet...


    • Fanny 8 mars 12:16

      @GoldoBlack
      Cette communication vous est offerte par le service Géopolitique du Bistrot des Sports.

      Content d’avoir de vos nouvelles du bistrot des sports. Bientôt les JO, vous pourrez y installer votre couchette pour vos nuits animées.

      Mais essayez de réfléchir une seconde à l’histoire de l’humanité, si vous le pouvez, à la constitution des grands ensembles que l’on a nommées « nations » assez récemment, mais dont la génèse est très ancienne : toutes se sont construites dans la guerre, dans le sang. L’UE, si elle existe un jour en tant qu’unité humaine, n’aura pas fait exception. Elle en est encore loin, d’où son envie de guerre.

      La nation qui a votre faveur et votre admiration, c’est justement celle qui s’est illustrée par l’un des génocides les plus réussi : celui des Indiens d’Amérique. La Russie (de Poutine) à côté, c’est assez minable côté génocide, c’est juste de l’absorbtion par capillarité.

      Vous aimez les vrais génocides ? On dit qu’il y a un risque actuellement côté MO : allez-y, vous y serez aux premières loges.


    • Fanny 8 mars 12:58

      @GoldoBlack
      Quant à passer pour une cruche aux yeux d’un crétin, c’est un plaisir de fin gourmet...

      Répétition d’une formule passe partout ad nauseam. Essayez d’être original, à défaut d’autre chose.

      Dans la guerre secrète entre Poutine, le MI6, la CIA ..., les faux empoisonnements, les Berezovsky, Nemtsov, Navalny ... si vous prétendez y comprendre quelque chose, vous n’êtes qu’un prétentieux ou un propagandiste : au choix.

      Non, pas d’hémiplégie mentale concernant la justice russe terriblement répressive. Navalny n’aurait pas dû mourir, et il restera sans doute dans la conscience russe comme un héros de l’histoire du pays (histoire à laquelle, soit dit en passant, vous ne comprenez pas grand chose).

      Le reste du monde comprend très bien que la Russie a une excuse : depuis plus d’un siècle (1917), la coalition des pays les plus puissants et les plus riches de la planète mettent tout en oeuvre pour affaiblir (USA) voire détruire (Hitler) la Russie, pays le plus vaste du monde plein de richesses naturelles. La Russie, se sachant en guerre non déclarée mais réelle, se défend comme elle peut, en cherchant à éliminer sa 5ème colonne par des moyens particulièrement brutaux.

      La Russie changera quand la coalition occidentale cessera de représenter une menace vitale (Hitler a des héritiers aujourd’hui, malgré les apparences contraires). 


    • Fanny 8 mars 13:40

      @Nicolas36
      SI les Européens n’acceptent pas de voir leurs fils et leurs filles revenir chez eux dans un sac en plastique , l’Europe ne sera jamais grande ! C’est votre crédo n’est ce pas ?

      Oui, tout à fait, un crédo fondé sur deux réalités : pour qu’il y ait vie, il faut qu’il y ait mort.

      Cette réalité est toujours vérifiée, ce constat, cette seconde réalité confirmant la première.


    • GoldoBlack 8 mars 13:42

      @Fanny
      « Répétition d’une formule passe partout ad nauseam. Essayez d’être original, à défaut d’autre chose. »
      C’est là qu’on voit ton absence de culture... Pauvre ami...
      "Content d’avoir de vos nouvelles du bistrot des sports. Bientôt les JO, vous pourrez y installer votre couchette pour vos nuits animées."
      C’est là qu’on voit ton absence de compréhension de base.

      Il faudra revisiter ton Histoire sur une base moins bolchévique. Tu y découvriras les raisons de ton hémiplégie.
      Les bolchéviques n’ont jamais été des martyrs mais des bourreaux qui ont trahi les aspirations sociales des peuples pour établir un fascisme : le national-communisme.
      Il va être temps d’ouvrir les yeux.


    • Fanny 9 mars 02:25

      @GoldoBlack
      Les bolchéviques n’ont jamais été des martyrs mais des bourreaux 

      Bourreaux et martyrs.

      Bourreaux des classes jugées nuisibles car opposées au développement du socialisme scientifique en URSS.

      Martyrs de l’Occident (Hitler).

      Cette dualité n’est pas facile à comprendre, mais je suis sûr que vous y parviendrez.

      Une analogie avec  le peuple engagé en ce moment dans une guerre contre le « terrorisme » à Gaza vous aidera.


    • GoldoBlack 11 mars 07:15

      @Fanny
      "Bourreaux des classes jugées nuisibles car opposées au développement du socialisme scientifique en URSS."
      Comme à Cronstadt ?
      Révise ton Histoire.


    • JPCiron JPCiron 6 mars 21:27

      au mépris des opinions publiques >

      La semaine prochaine, Macron va pousser le Parlement à signer pour que nous dépensions des milliards, et que nous poussions les Russes et les Ukrainiens à continuer à s’entretuer.

      On dépensera des milliards pour y envoyer des obus et des armees, que les Français paieront au final, tandis que les Restaus du Coeur continueront à réduire le nombre de repas gratuits servis... 

      https://www.latribune.fr/economie/international/soutien-de-la-france-a-l-ukraine-deputes-et-senateurs-devront-se-prononcer-lors-d-un-vote-mi-mars-992151.html

      Alors que la solution la plus raisonnable est de contraindre Ukraine et Russie à négocier la fin de la guerre, tout de suite, et que l’on aide ce qu’il reste de l’Ukraine à se reconstruire.

      On s’était lancé dans les pseudo-Accords de Minsk dans lesquels Hollande et Merkel faisaient semblant de négocier avec les Russes, pour gagner du temps et préparer l’Ukraine à la guerre. Ils espéraient bien que Poutine baisserait son pantalon. Mais ce coup de poker n’a pas marché. Tous ces morts et tous ces milliards partis en fumée, c’est notre oeuvre !!


      • nanobis nanobis 7 mars 10:50

        @JPCiron
        Faut pas rêver, ils ont trop envie de faire la guerre ! n’est ce pas M. Macron ?


      • charlyposte charlyposte 7 mars 11:08

        @nanobis
        MAC Macron est un pitre à l’image du clown de KIEV.... du perlimpinpin et des carabistouilles en veux tu en voilà.... vive LA RANCE smiley


      • Nicolas36 7 mars 11:56

        @nanobis
        Il faut aussi rester sur terre. 
         La France en particulier et l’OTAN (sans les USA) n’a pas les moyens pour affronter les Russes. C’est une question bêtement matérielle. 
         Macron fait de la politique intérieure afin de limiter la baffe qu’il va prendre en Juin. 
         Son truc c’est cliver : si tu ne vote pas pour sa bande c’est que tu soutient Poutine l’Ogre de Moscou.  CQFD


      • Nicolas36 7 mars 11:58

        @JPCiron
        Les parlementaires n’auront pas le choix même si ils ne sont pas dupes de la combine de Macron. 
          Ils voteront pour l’accord sinon ils seront désignés comme Poutinistes ! 


      • JPCiron JPCiron 7 mars 18:18

        @Nicolas36
        Bonjour,
        Les parlementaires n’auront pas le choix même si ils ne sont pas dupes de la combine de Macron. >

        Au contraire, les parlementaires ont été élus et représentent le peuple. 
        Dire qu’ils n’ont pas le choix, c’est les transformer en poupées gonflables !


      • Nicolas36 8 mars 11:45

        @JPCiron
        Désolé mais l’AN actuelle est bien ce que vous écrivez. Un club de « poupées gonflables » . 
         Ces gens votent tout ce que l’exécutif veut par crainte de la dissolution qui les renverraient chez eux avec peu d’espoir d’être réélus. 
         Le plat de lentille gouverne , pas leur mandats !!! 


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 mars 16:15

        @JPCiron président !
        Que du bon sens dans ces propos, je vote pour vous !
        A moins sur ce sujet  smiley


      • Fanny 8 mars 18:27

        @Nicolas36
        Macron fait de la politique intérieure afin de limiter la baffe qu’il va prendre en Juin. 

        Déclarer potentiellement la 3ème pour rehausser son score dans une électiion dont tous les Français se fichent, ... C’est pas un grand stratège, d’accord, mais il est quandd même pas d&bile. Je soupçonne des ambitions de chef de guerre de l’UE, jusrte le grade, pas la responsabilité.


      • Eric F Eric F 9 mars 11:24

        @Fanny

        ’’Je soupçonne des ambitions de chef de guerre de l’UE’’


        C’est probablement ça, notamment du fait de la mise en retrait des USA vis à vis de l’Ukraine, et plus largement de l’Europe.
        Sauf que Macron a semé la discorde au sein de l’alliance atlantique, la plupart des partenaires ont récusé toute participation de troupe sur le terrain. Par ailleurs, il abandonne toute possibilité de médiation de la France sur ce conflit.
        On peut s’attendre à quelques taquineries moscovites, notamment lors des jeux olympiques, pour accentuer la perte de crédit de notre bon monarque.

      • Fanny 9 mars 21:35

        @Eric F
        Sauf que Macron a semé la discorde au sein de l’alliance atlantique,

        Il est arrivé à tout le monde de dire une grosse bêtise, et à en sortir une plus grosse encore en tentant de se rattrapper.
        C’est justement ce qu’a fait notre Manu avec ses troupes au sol, pour ensuite traiter de lopettes, de lâches ses alliés avec le raisonnement suivant : c’était d’abord des tentes et des sacs de couchage ... et il a fallu quelques courageux (moi) pour envoyer de vraies armes et donner l’exemple à ceux qu’effrayait Poutine.
        Maintenant c’est toujours la même chose. Les courageux (moi) s’élancent aux avant postes, avec (vituellement) des troupes au sol, les peureux suivront plus tard.
        J’imagine l’effet des sorties de notre Manu sur nos alliés ... 


      • titi titi 7 mars 00:04

        @L’auteur

        Je comprends pas bien le titre...

        Vous avez déjà oublié ? La Russie a gagné la guerre il ya deux ans déjà.

        Il faut demander à Opposition Controlée.
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-en-ukraine-est-terminee-239647
        Lui il sait.


        • Nicolas36 7 mars 11:51

          @titi
          C’est élégant d’écrire que ceux qui ont annoncés que les Occidentaux vont laisser leur pantalon dans ce conflit et repartiront la queue basse ont eu raison. 
           Grand merci pour eux. 
           Il n’est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs . 


        • Christophe 7 mars 12:48

          @titi
          Mon cher revenons à cela

          Aujourd’hui on a ça ... 

          Donc in fine, vous osez parler sans vergogne de chose dont vous ne connaissez absolument rien à rien avec un aplomb digne des pires communicants, autant dire propagandiste.


        • tiers_inclus tiers_inclus 7 mars 16:24

          @titi

          Il y a du progrès, après le déni et la colère vous semblez en phase de marchandage. Certes l’étape suivante dépressive est un peu douloureuse mais elle vous mènera à l’acceptation libératrice. Condoléances .


        • Étirév 7 mars 07:21

          « Une bataille déjà perdue à l’Ouest »
          Une bataille et même la guerre, celle que dans la conception islamique on appelle la « petite guerre sainte » (El-jihâdul-açghar) d’ordre extérieur et social.
          Mais la Guerre décisive, celle que Bram Stoker, l’auteur de « Dracula », appelle la « Dernière Bataille », c’est-à-dire la « Grande Bataille de l’Invisible », la « Grande Guerre Sainte », de nature purement intérieure et spirituelle, celle que l’Islam désigne sous l’appellation « El-jihâdul-akbar » ou que Jean, dans l’Apocalypse, appelle la « Bataille d’Armagueddon », ne peut jamais être perdue, et que le désordre, l’erreur et l’obscurité ne peuvent l’emporter qu’en apparence et d’une façon toute momentanée.
          L’évolution de l’humanité se poursuit continuellement selon la même loi que suit le drame cosmique qu’est ce grand cataclysme moral dont la symbolique a fait un déluge universel. C’est toujours le cas lorsque, dans le grand rythme du devenir, les légions célestes s’opposent victorieusement aux puissances infernales, cela entraîne en conséquence un tel déchaînement des forces démoniaques sur la terre qu’il en résulte un déluge au plan psychique, même si cela ne va pas toujours jusqu’au plan physique.
          Des époques lourdes de violentes agitations traversent l’humanité et il est nécessaire qu’au milieu de cette agitation précipitée des conditions universelles, de petits cercles se forment, qui, sous une apparence extérieure modeste, préparent intérieurement l’avenir avec un courage et une volonté de dévouement extrêmes.
          Lien


          • Tolzan Tolzan 7 mars 10:16

            Cher William. Concernant l’OTAN et l’holocauste nucléaire, entre nous et amicalement, je vous conseille de prendre des antidépresseurs.

            IL N’Y AURA PAS DE GUERRE NUCLÉAIRE GÉNÉRALISÉE tout simplement parce que l’oligarchie américaine comporte certes nombre de tueurs psychopathes, capables de faire bombarder femmes et enfants, mais pas de débiles profonds qui voudraient s’autodétruire.

            Le principe de la dissuasion est de posséder l’arme nucléaire pour ne pas s’en servir ! C’est ce que m’avait expliqué un haut gradé français. Personne ne tirera le premier. Les annonces de « frappe nucléaire préventive » par les Américains ne sont que du bluff parce qu’ils ne pourront JAMAIS empêcher la riposte par les sous-marins russes en immersion au large des côtes US. Donc, même s’ils tiraient les premiers, les côtes Est et Ouest des États-Unis disparaîtraient ... pareil pour la région des Grands Lacs. C’est ce que l’on appelle l’équilibre de la terreur et ce n’est pas nouveau.

            Certes, il faut maintenir efficace son armement nucléaire, mais SURTOUT, SURTOUT développer l’armement classique, car les guerres actuelles et futures resteront des guerres conventionnelles pour ne pas enclencher un holocauste planétaire. C’est ce que les Russes ont compris 10-20 ans auparavant et développé du matériel militaire classique assez simple, peu onéreux, produit en masse, qui dépasse les performances des chars et missiles américains.


            • charlyposte charlyposte 7 mars 10:32

              @Tolzan
              La question sera : qui est capable d’annoncer qu’en 2050 on vivra encore avec un modèle démocratique déjà quasi obsolète à ce jour et qui seront en 2050 les nouveaux gendarmes de la planète ???


            • eau-mission eau-mission 7 mars 10:50

              @Tolzan

              La Saint-Sylvestre 2022 a mis dramatiquement en évidence (3 Himars sur Makiivka) une nouvelle réalité : si tu te branches sur un réseau, t’es mort.

              Je préfère croire que ce sont des « conseillers » otaniens qui ont réglé les missiles. Quoi qu’il en soit, les Russes ont dû comprendre que la notion de fraternité n’avait pas cours en Otanie. A part mettre à bas les réseaux de communication actuels, je ne vois pas comment éviter que sur ce plan de l’inhumanité les ricains aient un peu gagné la guerre.


            • Tolzan Tolzan 7 mars 10:58

              @charlyposte
              C’est une excellente question, à laquelle personne ne peut répondre.
              Ce qui est certain, c’est que nous vivons une période de basculement du monde caractérisée par l’effondrement de l’Empire Américain en place depuis 1945.
              Le monde unipolaire érigé par le capitalisme financier judéo-américain va s’écrouler d’ici 2050... ensuite.. on ne sait pas. 


            • Nicolas36 9 mars 12:25

              @eau-mission
              En ce qui concerne l’inhumanité, effectivement , les ricains , comme vous dites font largement la course en tête depuis un moment. 
               En ce qui concerne les Himars, à ce jour, pas certain qu’il y en reste beaucoup opérationnels chez les Ukros. 
               Les Médias Anglo Saxons ont perdus leurs illusions sur la victoire possible de l’Ukraine . Ils leur restent une bonne dose de fiel qui peut être dangereux sans doute. 
               Les Médias Français n’y sont pas encore mais cela va venir immanquablement. 


            • GoldoBlack 7 mars 10:47

              Cette communication vous est offerte par le service Étranger du Propagandastaffel de la Fédération de Russie.


              • charlyposte charlyposte 7 mars 10:59

                @GoldoBlack
                Il est vrai que l’occident est un ange qui jamais non jamais oserait annexer, piller et massacrer le moindre lopin de terre lucratif en devenir ! du vol démocratique comme ils disent !!! hum smiley


              • Nicolas36 7 mars 11:48

                @GoldoBlack
                Ce service étranger n’étant pas seul. On voit aussi le service étranger type « voix de l’Amérique » et ses seides agir de concert. 
                On a l’embarras du choix !! 


              • GoldoBlack 7 mars 19:33

                @charlyposte
                Je n’ai jamais dit ça.


              • GoldoBlack 7 mars 19:34

                @Nicolas36
                Et tu préfères la propa russe.
                Tu as choisi ton camp : celui du fascisme.


              • Christophe 7 mars 20:41

                @GoldoBlack

                Tu as choisi ton camp : celui du fascisme


                N’inverses pas les rôles, c’est toi qui défend les fascistes et les nazis.

              • GoldoBlack 8 mars 09:50

                @Christophe
                Mais oui et la marmotte... On attend encore les défilés de prisonniers nazis ukrainiens... En revanche, les trolls proutiniens ferment toujours les yeux sur la nature du régime facho-impérialiste de Moscou et de leur affidés néonazis, comme on en a vu chez Wagner...
                Alors les leçons d’antifascisme donnés par des imbéciles borgnes et hémiplégiques, merci bien.


              • charlyposte charlyposte 8 mars 10:00

                @GoldoBlack
                Question : ou est l’opposition Ukrainienne ???


              • charlyposte charlyposte 8 mars 10:01

                @Christophe
                Bien dit smiley


              • Nicolas36 8 mars 11:49

                @GoldoBlack
                IL faut savoir de quoi on parles à traiter tout le monde de fasciste. 
                 Le totalitarisme stalinien qui ne supporte aucunes contradictions et diabolise tout ce qui n’est pas d’accord ne vaut guère mieux . 
                 Regardez vous dans un miroir , Vous qui ne terminez pas un commentaire sans insulter vos interlocuteurs . 


              • Nicolas36 8 mars 11:53

                @GoldoBlack
                Et rebelote les insultes ...... ! 


              • GoldoBlack 8 mars 13:45

                @Nicolas36
                Je ne suis certainement pas stalinien, étant anarchiste.
                Tu tapes donc à côté.
                Et je n’insulte pas : je constate. C’est désagréable, je le conçois, mais c’est juste factuel. On ne va quand même pas faire passer le Charlot de la Poste pour un intello : il ne trouverait même pas son trou de balle tout seul, y compris si on lui fournissait un plan.
                Quant à toi...


              • charlyposte charlyposte 8 mars 13:48

                @GoldoBlack
                Sources ?


              • Nicolas36 9 mars 11:53

                @GoldoBlack
                Anarchiste : cela ne permet pas de se prendre pour le nombril du monde comme vous et de qualifier tous ceux qui ne partagent pas vos « grandes opinions » de moins que rien. 
                 Avant , du temps ou on était encore polis et cultivé, on vous aurait traité de cuistre , à juste titre. 
                 Fin du message. 


              • GoldoBlack 11 mars 07:15

                @Nicolas36
                Tu ne sais pas ce qu’est l’anarchisme... Avant , du temps ou on était encore polis et cultivé, on vous aurait traité de crétin des Alpes, à juste titre. 



                • charlyposte charlyposte 7 mars 11:29

                  En fait, pour sauver l’industrie Française de façade.... il faut ingurgiter du poulet Ukrainien et du poulet Chilien ! en échange vous aurez du blé OGM pas cher et du Lithium pour les tacots électrique et tutti quanti !!! hum smiley


                  • Nicolas36 7 mars 11:46

                    @l’auteur

                    Une conflagration nucléaire à venir relève d’un roman de SF. Depuis Avril 1945 , le Monde est entré dans l’ère nucléaire et c’est un tournant considérable dans l’histoire. 

                    On dispose dorénavant du moyen de réduire en cendre toute la surface du globe et de détruire toute vies en un court instant.

                    Les conflits militaires qui suivent ne sont que la suite de luttes diplomatiques et de rivalités commerciales qui en sont les véritables moteurs .

                    Les maitres du jeux sont des grands possédants et ceux là n’ont nul envie de voir leurs fortunes et leurs vies détruites par un holocauste nucléaire. 

                    C’est sont ces derniers qui maitrisent les régimes politiques . 

                    Ainsi il n’y a aucune opportunité de voir utiliser des armes nucléaires car cette ligne rouge est parfaitement identifiée.

                    Par contre il existe un espace encore important pour installer des tueries afin de gagner des positions de fortune supplémentaires. 

                    C’est dans cet esprit qu’il faut comprendre la bataille farouche des USA (entre autres) afin d’interdire l’accès à d’autre Etats aux technologies qui permettent l’acquisition d’armes nucléaires. 

                    La menace qu’exercerait un pays disposant de nouveaux moyens nucléaires étant un narratif dénué de sens . 

                    L’extension de ce type d’armement n’a pour effet que de réduire l’influence des Etats qui les possèdent et qui recherchent la domination du globe à leur profit.

                     A partir de l’instant qu’un Etat , même modeste, possède l’arme nucléaire il devient impossible de prendre son territoire comme lieu de confrontation militaire directe. C’est aussi ainsi qu’il faut interpréter la stratégie gaullienne de dissuasion nucléaire.

                    Il ne reste que le « soft power » pour tenter de le soumettre ,soit la subversion, la corruption ou le ruiner par différents actes de blocus économiques et diplomatiques.

                    On observe que l’obtention des moyens nucléaires par tel ou tel pays a le plus souvent entraîné une chute ou pire l’assassinat des initiateurs .

                    Mai 68 ne s’explique pas autrement ou encore l’assassinat de Georges Besse sous faux drapeau gauchiste ! 

                    L’Ukraine constitue un espace idéal aux confins de puissances nucléaires pour inciter un conflit classique. 

                    Le territoire est significatif (600 M de Km2) avec seulement 40 M d’habitants. Par contre c’est un pays avec un climat excessivement favorable et une hydrographie extraordinaire ( le Dniepr et ses affluents). 

                    Les richesses minières de l’Ukraine et ses capacités industrielles depuis les temps Soviétiques en font un espace supérieur en potentiel à la Ruhr Allemande dans sa meilleure période. 

                    Les côtes de la mer d’Azov et de la mer Noire regorgent de gaz et d’hydrocarbures.

                    C’est ainsi qu’on peut expliquer l’obsession anglo saxonne pour la péninsule de Crimée. L’histoire a démontré que dans les zones riches en sources d’énergies , les Britanniques et les USA ne sont jamais loin. 

                    En acceptant sa dé nucléarisation lors de la fin de l’URSS et en décidant de surcroit de ne pas s’intégrer à la Fédération de Russie, l’Ukraine à signé pour être le théâtre assez vite d’un champs de bataille entre les appétits impériaux Occidentaux et Russes. 

                    La guerre actuelle n’a d’autres raisons que celle là et tout les autres narratifs sont de la poudre aux yeux destinés à intoxiquer les populations et les entrainer à s’entretuer pour le gâteau Ukrainien. 

                    On peut malheureusement entrevoir depuis le début de ce conflit en 2014 et son rebondissement en 2022 que l’Ukraine va être saignée à blanc , ravagée et démembrée entre les deux commanditaires . 

                    La question présente est que des mIlliards ont été investis pour acquérir cette région par les deux partis et qu’il pointe progressivement que le camp Occidental risque d’en être pour ses frais. 

                    On observe en conséquence à l’Ouest un sentiment de panique et des tentatives par certains de tirer individuellement son épingle d’un jeu qui est en train de mal tourner. 

                    C’est ni plus ni moins ce qu’on voit à travers les déclarations opportunistes agitées de Macron. Il y a peut être pour lui une carte à jouer pour éviter une déroute électorale et peut être sa mort politique en sur jouant le bellicisme. 

                    L’absurdité de la démarche pourrait être comprise quand l’opinion publique verra la brume de la propagande s’effacer et réalisera l’état de déshérence des moyens militaires de la France et de l’OTAN privé du soutient des USA. 


                    • volèm rien 7 mars 13:26

                      tout ce blabla pour rien, les usa ne récupèreront jamais la Crimée ni le Donbass et il perdront l’oblast d’Odessa.


                      • charlyposte charlyposte 8 mars 09:55

                        @volèm rien
                        Je confirme.


                      • Eric F Eric F 8 mars 17:40

                        En fait, les USA ont depuis le début exclu toute intervention directe, et cherché à éviter l’extension du conflit, ils n’ont pas évoqué le recours en premier à la force de frappe, mais son éventualité en riposte. Désormais, ils semblent même prendre du recul et laisser le mistigri aux européens.
                        Si leur objectif était de couper les liens entre Europe et Russie (pour éviter un empire eurasiatique), de prendre le large en terme de puissance économique par rapport à l’UE, et faire tourner leur industrie de guerre, c’est déjà acquis.

                        Les déclarations de matamore pour une escalade du conflit sont plutôt venus de certains pays européens, et désormais d’une girouette élyséenne.


                        • Tolzan Tolzan 11 mars 00:24

                          @Eric F
                          Bonsoir Eric,
                          Vous avez parfaitement raison : l’un des objectifs de l’Amérique était d’affaiblir la Russie, l’autre de bloquer le rapprochement engagé entre les pays d’Europe de l’Ouest et la Russie qui aurait pu représenter une menace existentielle pour leur hégémonie mondiale (doctrine Brzezinski). En plus, ils ont fait sauter (éventuellement par procuration) le gazoduc North-Steam qui devait alimenter en énergie bon marché l’Europe occidentale.

                          Ils ont donc déjà gagné et atteint l’un de leurs objecti
                          fs !!! Pourquoi feraient-ils monter les enchères en s’engageant dans une confrontation directe avec la Russie ? Envoyer les Ukrainiens à l’abattoir est suffisant.
                          Il n’y a que le malade névrosé de l’Elysée pour ne pas comprendre cette évidence et hausser le ton. Il n’est que posture et mascarade. Personne ne le prend au sérieux au plan international et il doit bien faire rigoler les Russes avec sa menace d’envoyer les lambeaux de notre armée en Ukraine.

                          Il me semble plutôt que ses déclarations sont surtout à usage franco-français pour alimenter la propagande du ministère de la Vérité (France-TV, LCI, BFM-RMC, France-Inter, ...) qui tourne à plein régime. Il leur faut au moins un coup de COM par jour, si possible avec des images chocs, pour capturer l’attention des Français et les hypnotiser. Là, il semble vouloir jouer le contrôle des masses par la peur.... nous refaire le coup du COVID...
                          Mais c’est tellement évident que cela ne marchera pas... Il me semble surtout qu’il est politiquement en bout de course... il est crédible en rien et son parti va prendre une « branlée » historique aux élections de juin. 
                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité