• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Une bataille déjà perdue à l'Ouest


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 7 mars 11:46

@l’auteur

Une conflagration nucléaire à venir relève d’un roman de SF. Depuis Avril 1945 , le Monde est entré dans l’ère nucléaire et c’est un tournant considérable dans l’histoire. 

On dispose dorénavant du moyen de réduire en cendre toute la surface du globe et de détruire toute vies en un court instant.

Les conflits militaires qui suivent ne sont que la suite de luttes diplomatiques et de rivalités commerciales qui en sont les véritables moteurs .

Les maitres du jeux sont des grands possédants et ceux là n’ont nul envie de voir leurs fortunes et leurs vies détruites par un holocauste nucléaire. 

C’est sont ces derniers qui maitrisent les régimes politiques . 

Ainsi il n’y a aucune opportunité de voir utiliser des armes nucléaires car cette ligne rouge est parfaitement identifiée.

Par contre il existe un espace encore important pour installer des tueries afin de gagner des positions de fortune supplémentaires. 

C’est dans cet esprit qu’il faut comprendre la bataille farouche des USA (entre autres) afin d’interdire l’accès à d’autre Etats aux technologies qui permettent l’acquisition d’armes nucléaires. 

La menace qu’exercerait un pays disposant de nouveaux moyens nucléaires étant un narratif dénué de sens . 

L’extension de ce type d’armement n’a pour effet que de réduire l’influence des Etats qui les possèdent et qui recherchent la domination du globe à leur profit.

 A partir de l’instant qu’un Etat , même modeste, possède l’arme nucléaire il devient impossible de prendre son territoire comme lieu de confrontation militaire directe. C’est aussi ainsi qu’il faut interpréter la stratégie gaullienne de dissuasion nucléaire.

Il ne reste que le « soft power » pour tenter de le soumettre ,soit la subversion, la corruption ou le ruiner par différents actes de blocus économiques et diplomatiques.

On observe que l’obtention des moyens nucléaires par tel ou tel pays a le plus souvent entraîné une chute ou pire l’assassinat des initiateurs .

Mai 68 ne s’explique pas autrement ou encore l’assassinat de Georges Besse sous faux drapeau gauchiste ! 

L’Ukraine constitue un espace idéal aux confins de puissances nucléaires pour inciter un conflit classique. 

Le territoire est significatif (600 M de Km2) avec seulement 40 M d’habitants. Par contre c’est un pays avec un climat excessivement favorable et une hydrographie extraordinaire ( le Dniepr et ses affluents). 

Les richesses minières de l’Ukraine et ses capacités industrielles depuis les temps Soviétiques en font un espace supérieur en potentiel à la Ruhr Allemande dans sa meilleure période. 

Les côtes de la mer d’Azov et de la mer Noire regorgent de gaz et d’hydrocarbures.

C’est ainsi qu’on peut expliquer l’obsession anglo saxonne pour la péninsule de Crimée. L’histoire a démontré que dans les zones riches en sources d’énergies , les Britanniques et les USA ne sont jamais loin. 

En acceptant sa dé nucléarisation lors de la fin de l’URSS et en décidant de surcroit de ne pas s’intégrer à la Fédération de Russie, l’Ukraine à signé pour être le théâtre assez vite d’un champs de bataille entre les appétits impériaux Occidentaux et Russes. 

La guerre actuelle n’a d’autres raisons que celle là et tout les autres narratifs sont de la poudre aux yeux destinés à intoxiquer les populations et les entrainer à s’entretuer pour le gâteau Ukrainien. 

On peut malheureusement entrevoir depuis le début de ce conflit en 2014 et son rebondissement en 2022 que l’Ukraine va être saignée à blanc , ravagée et démembrée entre les deux commanditaires . 

La question présente est que des mIlliards ont été investis pour acquérir cette région par les deux partis et qu’il pointe progressivement que le camp Occidental risque d’en être pour ses frais. 

On observe en conséquence à l’Ouest un sentiment de panique et des tentatives par certains de tirer individuellement son épingle d’un jeu qui est en train de mal tourner. 

C’est ni plus ni moins ce qu’on voit à travers les déclarations opportunistes agitées de Macron. Il y a peut être pour lui une carte à jouer pour éviter une déroute électorale et peut être sa mort politique en sur jouant le bellicisme. 

L’absurdité de la démarche pourrait être comprise quand l’opinion publique verra la brume de la propagande s’effacer et réalisera l’état de déshérence des moyens militaires de la France et de l’OTAN privé du soutient des USA. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès