• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur L'incroyable défense d'Eric Woerth


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 27 juin 2010 16:15

L’explication pourrait tenir à la différence entre la valeur lors de l’achat, et la valeur actuelle de l’or. Si le fils Peugeot les a achetés, ou fait assurer, sur leur valeur d’il y a quatre ans il y a effectivement un rapport de 1 à 3 avec la valeur actuelle.
On déplorera que nos banques, si empressées à coller des investissements pourris à leurs clients (Natixis, Vivendi etc.) n’ont jamais conseillé l’or, valeur tangible, mais qui ne leur rapporte rien hormis des frais de commission....

Plus généralement, le cas Woerth est une des illustrations concrètes des difficultés déontologiques suscitées par l’accession des femmes à des postes élevés. J’avais lu un article prémonitoire dans l’« Economist » d’il y a une dizaine d’années sur le sujet. Avec le rajeunissement de la classe politique, on a de plus en plus souvent des couples qui occupent des postes importants, mais dans des branches potentiellement rivales.
Devant un tribunal, le témoignage d’un mari, d’une épouse, d’un enfant, est considéré comme douteux s’agissant d’un membre de la même famille. Le même principe de précaution devrait être appliquée à la classe politique - un (une) ministre ne doit pas être marié(e) avec un(e) banquièr(e).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès