• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’incroyable défense d’Eric Woerth

L’incroyable défense d’Eric Woerth

On savait que Nicolas Sarkozy était un champion de la défausse, voilà qu’il vient d’être rejoint par Eric Woerth qui vient de gagner la médaille d’or du cynisme et de l’invraisemblable. Ce cher (ah ah) homme a utilisé deux arguments :

- il n’est au courant de rien (classique)
- ce n’est pas un hasard si l’affaire sort maintenant (archi-classique) c’est parce qu’il est en première ligne dans le dossier des retraites
 Notre cher ex-ministre du budget et toujours trésorier de l’UMP et ex-trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy prend les Français pour le peuple le plus bête de la terre.
 
Revenons au second argument  : il n’y a aucune coïncidence si cette affaire sort maintenant. En effet avec un courage admirable il se bat comme un lion pour la cause des retraites - que n’oublions pas avait été déjà résolu avec brio par un certain Fillon du gouvernement Villepin - pour le bien de la nation et des générations futures. Ses ennemis politiques, honteux et acerbes adversaires, usent de toutes les armes les plus immondes pour l’attaquer, et c’est pour cette raison que l’affaire famille Woerth-Bettencourt sort maintenant, à la date D et à l’heure H. N’ayant rien à reprocher à ce valeureux ministre on le traîne dans une fange épaisse et malodorante, lui qui est propre comme un sou neuf, lui qui est innocent comme l’enfant qui vient de naître.
 
Le simple constat des faits démonte comme à la foire au trône cet argument - s’il est classique il n’en est pas moins odieux et une insulte à l’intelligence - foireux. En effet si l’on croit le ministre cela voudrait dire - suivez bien mon raisonnement - :
  • que cet enregistrement du majordome de madame Bettencourt n’a été fait qu’en prévision de la future réforme des retraites, tout en sachant à l’avance que ce serait un an et demi plus tard Woerth le futur ministre ;
  • que la fille de Liliane Bettencourt n’a remis à la police cet enregistrement qu’uniquement pour mettre des bâtons dans les roues du cher ministre et certainement pas pour servir ses intérêts ;
  • que le procès, qui va avoir lieu début juillet, n’a eu sa date fixée qu’uniquement en prévision anticipée de la future nomination de Woerth au ministère du travail et que la justice avait calculé la date en regard de celle de déclaration d’Eric Woerth des décisions sarkozyennes pour régler le problème des retraites.
Passons maintenant au premier. Woerth ignore tout. Il ne sait même rien de la fortune de madame Bettencourt, la femme la plus riche de France, lui qui a été tout à la fois ministre du budget - ce qui est moralement complètement incompatible - et trésorier de l’UMP, ce qu’il est toujours, ayant été temporairement trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Il est bon de rappeler comme l’a noté le Matin, que ce même Woerth est allé en Suisse récupérer des fonds pour le candidat Nicolas (un prénom qui doit être le point commun des insulteurs majeurs) Sarkozy au début de l’année 2007 : 
Ce 23 mars 2007, Eric Woerth, alors trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, était venu en ami à Genève. Patrick Devedjian, à l’époque député des Hauts-de-Seine, l’accompagnait. Cette visite en Suisse avait un but : récolter de l’argent pour financer l’« effort de guerre » du candidat de la droite, opposé à sa rivale socialiste, Ségolène Royal. Le comité de soutien UMP Suisse avait vu grand pour accueillir les émissaires de Sarkozy : une réception à l’Hôtel Crowne Plaza en début de soirée, suivie d’une réunion au Caviar House, dans la très chic rue du Rhône, avec le « premier cercle », autrement dit, les donateurs les plus fortunés.
 
Il paraît d’une absurdité totale qu’un trésorier de parti, ministre, dont la femme travaille dans la finance ignore qu’en Suisse il y ait de l’argent qui provienne de la fraude fiscale et que vraisemblablement des chèques reçus pour la campagne de Nicolas Sarkozy venaient de banques qui y participent.
 
Woerth atteint dans cet argument l’Himalaya du mépris de l’intelligence des Français. De plusieurs choses l’une :
  •  soit en tant que ministre il est d’un incompétence rare car il ignore tout de la première fortune de France - qu’est-ce qu’il faisait donc au ministère du budget ? - soit il ment ;
  • soit en tant que trésorier de l’UMP il avait un poste fictif soit il connaissait d’évidence les plus grands donateurs à son parti - comme le prouve l’article du Matin ainsi que le repas offert au Bristol à ceux-ci avec la présence de Nicolas Sarkozy, alors Président de la République(ce qui n’est qu’un scandale de plus) et il ment ;
  •  soit son épouse (que les conversations enregistrées donc libres et par évidence ne pouvant être un jeu pour accuser l’un ou l’autre), engagée à sa demande (selon ces mêmes conversations enregistrées) dans la société qui gère la fortune de la fortunée dame, n’ignorait rien de ce à quoi sert ce genre d’officine (la fraude fiscale massive) - et le double fait d’être l’épouse d’un ministre et que celui-ci fût celui du budget ne fait qu’empirer les choses - et cela est gravissime (je serais Hermès, je ne serais pas très heureux de cette nouvelle recrue) soit c’est un engagement fictif pour complaire à un ministre du budget et c’est à nouveau gravissime. L’un c’est dire que la femme du ministre - au passage il ment quand il dit qu’il a révélé la liste des fraudeurs, il n’a fait qu’en parler et n’a fait que négocier avec certains fraudeurs - qui a pour vocation de lutter contre l’évasion fiscale, l’organise, l’autre c’est dire que l’on a engagé sa femme fictivement pour obtenir en échange un retour de son ministre de mari car c’est sur son insistance que cela fut fait.
Ce cher ministre semble de tous les coups. N’oublions pas au passage que ce même Woerth avait pour collaboratrice dans son cabinet la femme d’Imad Lahoud, celui qui a accusé Villepin, ce qui au moins aurait dû faire dresser les oreilles de Zig et Puce les deux juges qui ont oublié aussi d’interroger MAM, dans cette fameuse affaire Clearstream (20 minutes) : Plus loin, on apprend que le 5 mai 2005, c’est l’actuel ministre du Budget, Eric Woerth, qu’invite Imad Lahoud, dont l’épouse, Anne-Gabrielle Heilbronner, dirige alors le cabinet. De même, l’actuelle secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a partagé à deux reprises avec son époux, à l’époque cadre chez EADS, la table d’Imad Lahoud.
 
On ne peut que se joindre aux diverses voix (comme Eva Joly par exemple traitée d’extrême gauche par le Woerth - et si demander que la justice soit faite et qu’un peu de probité habite le pouvoir est d’être d’extrême gauche je le serais volontiers, mais il y a d’autres petites détails de l’extrême gauche qui ne conviennent pas à mon petit esprit) qui demandent une mise à l’écart de Woerth du pouvoir en y ajoutant une note spéciale pour nous avoir pris pour les plus demeurés de la planète. Il suffit (comme l’on disait au XIXème siècle) ! Il y en a plus qu’assez de ces hommes de pouvoir qui mentent comme il respirent, qui vont au pied du mur de Berlin avant même que les faits ne se soient passés, qui ignorent tout de la la fortune de la plus fortunée famille de France tout en recevant d’elle des chèques (légaux) pour leur campagne électorale, don que la moralité, étant donné le poste de ministre, aurait dû faire refuser. Il y en a plus qu’assez de ces officines de communication qui pour tout fait odoriférant ressortent les mêmes rengaines (on ne sait rien, ce n’est pas le hasard si on m’attaque c’est que je suis au plus fort du combat pour l’honneur et la gloire de la France et des Français), avec leurs story tellings, leurs éléments de langage et l’immense mépris qu’ils ont de nous et l’insulte insupportable à notre intelligence.
 
J’allais oublier : les cris d’orfraie, les grandes et bruyantes déclarations d’honneur (détruit), de probité (souillée), de moralité (bafouée), d’intégrité (dégradée), d’âme pure et salie. Un peu comme les vases communicants : plus les voix sont fortes, plus il y a de chance que le mal soit profond.
 
Les journaux étrangers sont effarés. Les journaux français sont effarants. Dans certains pays ce serait le déchaînement massif et de longue durée. Nous on a des Santini qui restent au ministère poursuivi par la justice, des fraudeurs du fisc directeur de cabinet de la ministre du budget, un président qui touche un salaire illégal pendant 3 mois et s’inscrit illégalement après la date de clôture des listes.
 
Que la justice passe !
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (141 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • marc berger marc berger 21 juin 2010 10:06

    Très bon article ! Bref une fois de plus on voit bien que ceux qui nous gouvernent appliquent la politique du « faites ce que je dis pas ce que je fais »,


    • furio furio 27 juin 2010 19:04

      Comme BETTENCOURT ; PEUGEOT, etc.....achetez la machine à laver WOERTH !!
      WOERTH lave plus blanc votre argent sale !
       


    • Kim Kim 21 juin 2010 10:12

      On n’a pas encore entendu l’argument fatale d’antisémitisme, vous savez, l’argument des pauvres.


      • Kim Kim 22 juin 2010 01:53

        « ...il n’a fait qu’en parler et n’a fait que négocier avec certains fraudeurs... »

        Ça c’est vrai, le monsieur propre des finances à vite fermé son clapet après avoir fait un sacré tintamarre sur la liste « volée » des 3000 noms de la HSBC.

      • non666 non666 21 juin 2010 10:38

        Un point de detail Imhotep.
        Tu aurais du ouvrir sur cet enregistrement et l’affaire Bettencourt.
        La il faut lire jusqu’a la moitié de l’article pour comprendre de quoi il s’agit.
        Je sais que dans le contexte ACTUEL , Woerth semble n’etre mélé qu’a ça, mais dans quelques mois, d’autres affaires pourraient eclater.

        Nos ministres des finances n’ont pas de chance.
        DSK recevait sur son bureau les aveux de Mery via sa cassette, juste avant qu’il ne se « suicide » mais bien sur ne l’aura pas regardé et ne sais meme pas ce qu’il y avait dedans...
        Woerth est impliqué dans une autre affaire d’enregistrement qui vont bien finir par etre completement perdu, brulé dans un mysterieux incendie, declaré irrecevable par une cour de « justice » (ou plutot par un juge marron qui aura bgesoin d’un coup de boost dans sa carriere...
        Fabius devenu premier ministre ne lit pas les rapports qui lyui indiquent que less stocks de sang venus des prisons sont tous contaminés...

        Un critere de recrutement futur devrait etre de savoir lire et ecrire et de savoir se servir d’un magnetoscope ...
        Ceci dit, la multiplication des affaires semble quand meme indiquer des conflits d’interet entre ceux qui ont commandité Sarkozy et son election et sa fine equipe aujourd’hui.
        Sinon, rien ne sortirait.
        D’un autre coté, Internet les devance desormais tellement que pour rester lu, ecouté, les patrons des grands medias sont au minimum obligé de suivre ce qui est deja laché sur internet....


        • goc goc 21 juin 2010 10:55

          @ non666

          tout a fait de ton avis

          Ceci dit, la multiplication des affaires semble quand meme indiquer des conflits d’interet entre ceux qui ont commandité Sarkozy et son election et sa fine equipe aujourd’hui.

          le pire, c’est que si ça commence à sentir le roussi, il faudra s’attendre à une ruée sur les restes de la république, par une clique de collabos sarkoziens en mal de « récompenses ». Déjà la droite est en train d’exploser. Ça sent le sapin

          Ceci dit, cela pourra avoir un avantage pour la gauche, c’est de freiner les envies de passer à droite, voir de radicaliser le discours de ces ex-futurs-traites, histoire de faire oublier certaines collusions peu flatteuses.


        • colza 21 juin 2010 12:24

          J’ai l’impression que la leçon N° UN, lorsque l’on rentre à l’ENA doit être :

          « Si on vous accuse de quoi que ce soit, niez tout, toujours et même contre l’évidence. »
          Tous les hommes (femmes) politiques appliquent systématiquement cette leçon. 


        • non666 non666 21 juin 2010 12:56

          Cherchez donc de qui on parlait quand furent prononcé ces mots :

          « Le con, il a avoué.... »


          Plus jamais ils n’avoueront, meme pris sur le fait.
          Quand seront revelés les dessous du 11 septembre , ils jureront TOUS ne pas savoir, meme ceux qui defendirent bec et ongles la version officiele.
          Preparez vos cloux, la crucifiction des agents ennemis est pour dans 1 an au plus maintenant. Peut etre moins si Sarkozy annonce sa candidature avant.


        • goc goc 21 juin 2010 10:39

          que dire ?, on fait tout un plat pour des querelles footbalistisques de cours d’écoles, et on s’écrase devant les scandales à répétition de nos gouvernants
          il est certains que plus l’affaire Woerth sentira mauvais, plus les problèmes de nos nullités du ballon rond prendront de l’importance dans nos feuilles de choux.

          Imhotep, au fait, as-tu écouté le discours de Villepin ?, impressionnant non ?


          • Martin D 21 juin 2010 10:50

            je n’ai cessé d’entendre dans les médias ces 5 derniers jours qu’il fallait respecter la hiérarchie sociale...

            MAIS QU’EST CE QUE ÇA VEUT DIRE ???
            SOUS PRÉTEXTE QU’ILS ONT UN POSTE IMPORTANT, on n’aurait pas le droit de les critiquer ???

            Où EST LA JUSTICE Là-DEDANS ???


            • Fergus Fergus 21 juin 2010 10:55

              Bonjour, Imhotep, et merci pour cet excellent article qui pose parfaitement les termes du débat concernant l’implication du couple Woerth.

              A noter (je ne l’ai pas vu dans l’article, peut-être par distraction) que Le Canard Enchaîné avait déjà dénoncé, dans un long papier, le fait que Mme Woerth gère la fortune de Liliane Bettencourt quand son mari, Ministre du Budget et par conséquent patron du fisc, était en charge des intérêts de l’Etat.

              Un conflit d’intérêts évident qui, dès ce moment, aurait dû valoir démission de l’une ou de l’autre. La dérive bananière imposée à notre pays par Sarkozy et ses amis en ont décidé autrement. Et la grande presse ne s’en est alors pas émue.


              • Imhotep Imhotep 21 juin 2010 11:46

                C’est écrit là dans l’article :

                soit son épouse (que les conversations enregistrées donc libres et par évidence ne pouvant être un jeu pour accuser l’un ou l’autre), engagée à sa demande (selon ces mêmes conversations enregistrées) dans la société qui gère la fortune de la fortunée dame, n’ignorait rien de ce à quoi sert ce genre d’officine (la fraude fiscale massive) - et le double fait d’être l’épouse d’un ministre et que celui-ci fût celui du budget ne fait qu’empirer les choses 

              • Fergus Fergus 21 juin 2010 12:55

                Je faisais allusion au fait que Le Canard avait déjà soulevé ce lièvre sans être, hélas ! relayé par les autres médias.


              • non666 non666 21 juin 2010 13:01

                Il faut etre clair fergus.
                Si on suit la piste de l’evasion fiscale, il faudra relever les intermediaires, suivre leurs coups de fils, leurs autres clients....
                Tu veux faire tomber tous ceux qui contrlent les medias ou quoi ?

                Comment expliquer autrement le silence complice de Woerth ?
                S’il balance une Bettencourtv pour fraude fiscale, ceux qui l’ont payé depuis leur compte en Suisse risquent de parler.
                Perdu pour perdu, autand donner une leçon au « Traitre », c’est a dire a celui qui ose parler , pour reprendre une expression de l’equipe de france de foot...


              • darius 21 juin 2010 11:00

                Qand ils se savent pinces, ils ajoutent qu ’il n’y a pas d’enrichissement personnel, ce qui ne veut pas dire qu’ils n ont rien touché, mais qu’ils ont tout claqué.En france pays de cigale, on pardonne a ceux qui ont ;voulu bien vivre sur le dos de la princesse, mais pas a ceux qui ont voulu se constituer un patrimoine, quitte a etre moins malhonnete.
                Je parle ici en general, sur woerth on ne sait encore que l’enregistrement, mais le scenario de non enrichissement est un grand classique


                • Pyrathome pyralene 21 juin 2010 11:16

                  Franchement, vous vous attendez à quoi avec ces gens-là ?
                  ils cultivent le mensonge, le déni, le cynisme,la forfaiture comme d’autre les patates.....


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juin 2010 11:27

                    Bonjour,

                    Toute la droite redoute à raison la petite jeanne d’arc de notre république : Eva Joly. Cette petite grande dame a dans son éventail, une plume au nom de chacun de ceux qui la redoutent. Elle restera dans l’histoire comme une redoutable justicière, et les autres comme des ali babas...ces quarante voleurs sont tous crozemariés ensembles. Internet est l’outil idéal pour que se révèle la république numérique : http://www.desirsdavenir.com/


                    • PhilVite PhilVite 21 juin 2010 15:04

                      J’espère pour elle qu’elle ne fait pas de moto, car sinon, gare aux semi-remorques arrêtés en travers de la route juste en sortie de virage !


                    • ficelle 21 juin 2010 11:27

                      E.Woerth : Ai-je une tête à..........
                      OUI !


                      • liberta 21 juin 2010 11:28

                        Ce qui est dangereux chez WOERTH c’est son air de Mr propre, genre intellectuel qui garde son calme en toute circonstance- cette façade style « honnête » passe bien chez beaucoup de français - HELAS !!!!!!-

                        être ministre des finances et ne pas être au courant des évsions fiscales de la plus riche femme de france est si incroyable qu’on ne sait plus quoi dire !!!
                        Cette «  »« incompétence »«  »devrait être immédiatement sanctionnée par une démission
                         -


                        • Fergus Fergus 21 juin 2010 12:59

                          Autrement dit ce qui se passe dans son propre couple, Florence Woerth ayant été délégué par son employeur au seul service de Liliane Bettancourt si je me souviens bien les termes de la dénonciation du Canard Enchaîné.


                        • HELIOS HELIOS 21 juin 2010 17:17

                          être ministre des finances et ne pas être au courant des évsions fiscales de la plus riche femme de france est si incroyable qu’on ne sait plus quoi dire !!! -------

                          Mais si, mais si il est au courant des evasions fiscales... la preuve, il connait les 3000 français qui ont un compte en Suisse !
                          ah, ces 3000 ne sont pas necessairement des fraudeurs ? ben non, ce sont seulement des maladroits. ils auraient du mettre leur argent au Luxembourg, car la-bas, c’est l’Europe donc c’est permis !


                        • Christoff_M Christoff_M 23 juin 2010 03:33

                          Un pur produit des hautes études financières françaises, nous avons eu Breton, DSK, Delors, Giscard... que des lumières !!

                          Vous remarquerez que quand il y a affaires douteuses en France, c’est le juge d’instruction qui est viré muté ou harcelé au point de démissionner ou de quitter le pays !!!

                          Relisez Eva Joly sur l’affaire Elf ou tout le monde a fricoté, Clearsream et d’autres existaient déja pour blanchir les « chèques en trop » et les multiples commissions et chèques de soutiens de nos politiques !!!

                          Pas étonnant que madame Woerth s’en prenne à elle, pourtant Lagarde et ses collaborateurs auront travaillé d’arrache pied avec tous ces avocats affairistes a enterrer les affaires anciennes ou notre charmant président actuel était déja mélé !!

                          Cela remonte à la cohabitation, aux affaires d’armes et de retro commissions sous Balladur et
                          bien sur à monsieur Schuller mis à l’écart et tête de turc parce qu’il a osé avouer à l’époque qu’il amenait des valises de billets non déclarés, à tous les leaders politiques de l’époque, RPR, PS et PC compris...
                          idem pour les petites valises que nos politiques allaient récupérer dans certains pays africains, chez monsieur Bongo par exemple, ah zut il est mort et ne peut plus témoigner !!!

                          Vous remarquerez aussi cette pratique tres française de faire trainer les procés pour que la plupart des témoins soient morts ou tombés de leur balcon peu de temps avant l’instruction...
                          La mafia est bien au pouvoir et en forme et elle a trouvé une équipe de minables faciles à manoeuvrer et tres peu regardants sur les combines de la France affairiste et véreuse !!!


                        • Defrance Defrance 27 juin 2010 08:44

                          J’ai eu l’occasion de perdre un quart d’heure en tête a tête face a cet énergumène et je peu certifier que ce type set totalement imbus de lui même, n’écoute RIEN, fait semblant de ne pas comprendre ses interlocuteurs et fait SES réponses, éventuellement A COTé du sujet.

                           Une autre question me vient a l’esprit : es ce le hasard, ou autre chose que le trésorier de l’UMP se trouve très près de là ou était celui du RPR ( arthur Dehaine) ? Chantilly Senlis environ dix Km


                        • Radis Call 27 juin 2010 08:54

                          à Defrance : vraiment ça prend 20 secondes pour vérifier des données fondamentales :

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Woerth

                          Et l’orhographe des patronymes : Bettencourt


                        • Dingo117 28 juin 2010 01:54

                          Sourd-Muet-Aveugle :
                          « Je n’étais au courant de rien, je n’ai accepté cet emploi parce c’était que fictif.. SVP, je ne suis RIEN ! »...


                        • Yann Amare 21 juin 2010 11:37

                          C’est vraiment la République des coquins, voilà un gouvernement sur lequel pèse scandale sur scandale…Condamnation du ministre de l’intérieur pour propos racistes (faite ce que je dis mais pas ce que je fais), un ministre du budget dont la femme gère une des plus grosses fortunes de France, L’Oréal, 11 implantations dans des paradis fiscaux afin d’échapper au fisc :

                           http://fr.transnationale.org/entreprises/l_oreal.php&nbsp ;

                           donc, au minimum confusion entre intérêts privés et publics. Et cerise sur le grand gâteau de l’affairisme et de la corruption, un président nabot, guide suprême, impliqué jusqu’au cou dans un énorme scandale de rétro commissions alimentant les caisses d’un grand parti de droite, le Karachigate, magouilles qui ont quand même fait 14 morts dont 11 français…Et tout ce « joli » petit monde continue comme si rien ne s’était passé et ne démissionne pas, ils considèrent donc que les lois de la République ne s’appliquent pas à eux,  c’est comme ça… smiley smiley smiley


                          • Yann Amare 21 juin 2010 15:49

                            http://www.lesmotsontunsens.com/karachigate-exclusif-note-dcn-accuse-balladur-sarkozy-4873

                            http://info.france2.fr/france/le-karachigate-lie-a-la-campagne-balladur—62724319.html

                            http://sarkofrance.blogspot.com/2010/04/du-karachigate-au-sarkogate.html

                            ect...ect...Il y en a des tartines et des tartines, après l’affaire des frégates de Taïwan, il y a l’affaire des sous-marins de Karachi qui implique son ex-future majesté Edouard Balladur et le souverain actuel (qui a réussi à baiser tout le monde) l’empereur Sarko 1er, guide suprême de la nation... smiley


                          • JJ il muratore JJ il muratore 23 juin 2010 19:16

                            Yann Amare : un tout petit détail à corriger pour ne pas affaiblir votre position : la femme du ministre « ne gère pas une des plus grosses fortunes de France » elle gère les dividendes de Mme Bettancour. Elle travaillait dans un cabinet de gestion de fortune : il faut savoir à quel point c’est cloisonné, et la culture du secret est plus sérieuse que dans nos Services Spéciaux ; leur devise est « motus et bouche cousue »
                            En justice il n’y a pas « d’à peuprès » et c’est toujours dans le petit détail que se trouve la vérité.
                            Pour ma part j’observe, j’écoute, j’attend avant de me faire une opinion.
                            D’ailleurs chacun peut se faire l’opinion qu’il veut mais une opinion n’est pas une vérité.
                            Pas en tout cas en démocratie.


                          • Martin D 21 juin 2010 11:44

                            je ne comprends que des gens puissent encore faire confiance au gvnmt sarko alors qu’ils se savent bernés !


                            • Taverne Taverne 21 juin 2010 12:10

                              Le ministre de la défausse sait que la meilleure défausse est l’attaque, aussi attaque-t-il Montebourg en justice !

                              Le Pouvoir est pourri, le peuple peut donc reprendre tous ses droits y compris celui de lui pisser dessus ! Ne nous gênons pas...


                              • Pyrathome pyralene 21 juin 2010 13:29

                                Ça c’est sûr, on va pas se gèner pour leur pisser dessus , ces larves....


                              • spartacus1 spartacus1 21 juin 2010 19:26

                                « ... aussi attaque-t-il Montebourg en justice !... »

                                Non, il dit qu’il attaque Montebourg, mais il ne le fera sans doute pas.

                                C’est un grand classique : dès que l’un de ces malfrats est pris les doigts dans le pot de confiture, il proclame à haut voix : c’est de la diffamation, je dépose plainte. Et, en réalité, il y a très peu de plaintes effectivement déposées.

                                C’est une technique de diversion qui en vaut une autre.


                              • Le Kiff 25 juin 2010 10:37

                                Certes, mais toujours relayé par les médias vendus à ce pouvoir en place.
                                Les médias me semblent très impliqués et on beaucoup fait pour l’ambiance politique actuelle.
                                Nous avons ce que nous voulions (élections).
                                Les électeurs oublient qu’ils peuvent voter blanc, si personne ne leur convient.
                                Mais les médias ne donne jamais le % de votes blancs (donc, des citoyens qui ne se retrouvent dans aucun candidat présent au second tour).


                              • Vipère Vipère 21 juin 2010 12:29

                                Bonjour à tous,

                                Mieux que du vaudeville de théâtre, pour divertir les français de leurs préoccupations liées au chômage, aux réformes et à la rigueur, l’affaire Bettencourt et ses rebondissements inattendus.

                                L’affaire BETTENCOURT se corse et le public médusé assiste à un nouveau « coup de théâtre », une fraude fiscale organisée en haut lieu.

                                Voilà que l’épouse d’un ministre, en fonction sort du placard et l’on découvre que gestionnaire de fortune de la richissime Liliane BETTENCOURT, Madame Woerth, employée zélée, aidait à dissimuler des comptes en Suisse, une île, afin de soustraire la riche héritière à l’impôt, au nez et à la barbe de son époux, Eric WOERTH, ministre du budget et de l’impôt.


                                • clostra 21 juin 2010 12:37

                                  D’accord, la droite prend des sous aux riches pour arriver au pouvoir (des gros coups). Mais la gauche prend les sous des pauvres pour arriver au pouvoir (plein de petits coups)


                                  • clostra 21 juin 2010 13:22

                                    Mais oui ! ils font tous des super campagnes présidentielles de super star qu’on se demande où ils vont tous chercher leurs sousous (coucoupes)

                                    Monsieur Woerth a chassé 3000 lapins à la fois mais il a oublié de lever les lièvres !

                                    Plus sérieusement, il serait bon de revoir le coût de la non démocratie. Avec de petits moyens peut-on faire une campagne ? et quelle campagne ?


                                  • HELIOS HELIOS 21 juin 2010 17:23

                                    Ne vous en faites pas, Sarko et sa clique une fois virés, nous allons avoir Strauss Kahn qui va terminer le travail que l’UMP n’a pas mené jusqu’au bout.

                                    L’alternance, c’est excellent, une fois c’est moi qui tond, une fois c’est toi qui tond. Mais, le mouton, lui il est toujours du coté de la tondeuse

                                    Quand je pense que mon « député maire » UMP est reelu chaque fois au premier tour, je me pose (encore) des questions sur la realité du rejet....


                                  • Bulgroz 21 juin 2010 12:45

                                    Super le gros nonosse, des conversations privées volées puis détournées sur mediapart.

                                    Encore une affaire pour rien. Comme d’habitude.

                                    • Pyrathome pyralene 21 juin 2010 13:30

                                      Encore un commentaire pour rien. Comme d’habitude.

                                      bouffon...


                                    • debase 21 juin 2010 13:01

                                      Nous vivons actuellement l’effondrement moral et économique de la France.

                                      Conséquence ultime de MAI68, de ses valeurs et des pouvoirs qui ont pu alors s’installer chez nous peu à peu depuis cette période...

                                      MAI68 restera dans l’Histoire comme le début d’un véritable torpillage du pays


                                      • liberta 21 juin 2010 13:16

                                        @debase

                                        Mai 68 a changé culturellement les esprits mais peu après c’est POMPIDOU qui s’est chargé de mettre en pièce la liberté financière du pays et tout ce qui arrive maintenant en est le résultat
                                        POMPIDOU était un homme de Rotschild qui a été chargé d’introduire le grand projet Illuminati


                                      • clostra 21 juin 2010 13:16

                                        Bien sûr ne pas répondre à ce troll.
                                        Parce que la crise pétrolière aurait sévi de toutes façons fin des années 70, c’est l’esprit festif et flower power qui ont permis de ne pas sombrer dans la déprime. Il n’en va pas de même aujourd’hui. Il manque un mai quelque part (88, 98, 2008 ?)

                                        Quant à l’effondrement du mur, aucun de gauche ou de droite ne se trouvait du bon côté du mur pour le faire tomber...


                                      • Gavroche Gavroche 21 juin 2010 13:40

                                        debase pallas : même névrose obsessionnelle sur 68


                                      • debase 22 juin 2010 10:32

                                        @toutes les nombreuses victimes de l’histoire de MAI68 racontée par les Mai68ards eux-mêmes

                                        Sans vouloir jouer au ’père la morale’ et refusant par avance d’être taxé d’antisémitisme au lieu d’anti-trotskysme...

                                        Ne pas (apparemment) comprendre que la situation actuelle est pour une bonne part la conséquence de l’état d’esprit du ’Il est interdit d’interdire’, du ’Jouissons sans entrave’ et sans doute aussi du ’Nous sommes tous des Juifs allemands’, témoigne soit d’aveuglement soit de mauvaise foi.


                                      • Le Kiff 25 juin 2010 10:43

                                        Et après lui, VGE, et son célèbre emprunt sur l’or.


                                      • heliogabale boug14 21 juin 2010 13:25

                                        La racaille est à tous les étages et c’est ce que beaucoup de Français ne comprennent pas...généralement, l’image de la racaille véhiculée est celle de l’adolescent arabe ou noir de banlieue qui vient agresser dans la rue l’honnête citoyen ou qui s’enrichit par le trafic de drogue (ou y participe du moins). Cette présentation n’est pas exhaustive. La racaille est politique, médiatique, économique, sportive (on commence à s’en rendre compte) et intellectuelle...Sarkozy en est l’archétype : prendre le pouvoir par tous les moyens dont la corruption (rétro-commissions dans l’affaire de Karachi), faire plaisir à ses copains (le dîner au fouquet’s en est le symbole, la volonté de Sarkozy de dépénaliser le droit des affaires), faire taire par divers moyens les médias récalcitrants (regardez ce qui se passe avec Le Monde), c’est vrai personne ne se fait voler son sac violemment mais cette délinquance fait au moins autant de ravage.


                                        • Pyrathome pyralene 21 juin 2010 13:31

                                          Il faut karchériser......


                                        • Imhotep Imhotep 21 juin 2010 13:47

                                          Voilà du nouveau (Libé) :

                                          L’affaire Bettencourt n’en finit pas de faire des vagues. Ce lundi matin, le siteMediapart publie des extraits sonores des enregistrements clandestins réalisés par le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt, dont certains laissent entendre que Eric Woerth et sa femme étaient informés de soupçons de fraude fiscale dans la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt.

                                          • Taverne Taverne 21 juin 2010 13:56

                                            « Chacun sa route, chacun son million » semble être la devise des Bleus du football comme des bleus UMP

                                            Le gouvernement est un vrai repaire de bandits : Il y a ceux qui font leur beurre dans l’immobilier (y compris Sarkozy), ou les médias, ceux qui cumulent les indemnités (Lagarde), ceux qui trafiquent avec les casinos (Laporte), avec l’industrie pharmaceutique (Bachelot), ceux qui profitent des avantages matériels de la République (Dati, Rama Yade, Estrosi), ceux qui se font arroser en aidant la fraude fiscale (Woerth)...

                                            Et encore, nous ne parlons pas des pédophiles (Mitterrand), des racistes (Hortefeux) ni des superflus parfaitement inutiles (Kouchner).

                                            « Chacun sa route, chacun son million » !
                                            Plus rien ne compte que le pognon.


                                            • HELIOS HELIOS 21 juin 2010 17:27

                                              .... ils veulent tous leur Rolex !


                                            • Traroth Traroth 21 juin 2010 13:59

                                              ...et un ministre de l’Intérieur condamné pour racisme !


                                              • W.Best fonzibrain 21 juin 2010 14:08

                                                y’a des têtes sur des piques qui se perdent !!!!


                                                nos politiques sont honteux, va mal finir pour eux, quans ça va péter, ces hommes politiques ont intérêts à se cacher au fond d’un trou, la veengeance sera proportionnel au foutage de gueule ; ca promet


                                                • wesson wesson 21 juin 2010 14:19

                                                  Bonjour l’auteur,
                                                  vous savez, avec un ministre suspecté de pédophilie, un autre condamné pour racisme, un 3ème qui fume le pognon des contribuables sous forme de havanes, une 4ème qui claque des milliards pour une fausse grippe, c’est pas la démonstration d’un évident conflit d’intérêt doublé d’une corruption active qui va forcer un ministre à démissionner du gouvernement « exemplaire » que l’exemplaire en chef avait appelé de ses vœux ...

                                                  Presque chaque semaine un nouveau scandale en Sarkozie, et ils sont toujours là, à pérorer ....


                                                  • wesson wesson 21 juin 2010 14:22

                                                    j’ajoute également que « heureusement » qu’ils ont les pitreries de l’équipe de France de foufoot pour détourner l’attention ...


                                                  • Taverne Taverne 21 juin 2010 14:56

                                                    En dénonçant la petite racaille, la grosse racaille - la vraie ! - a pris le pouvoir. Elle en usera et en abusera aussi loin que la portera son bon plaisir.


                                                    • agent orange agent orange 21 juin 2010 15:42

                                                      L’incroyable défense d’Eric Woerth... un peu comme l’incroyable défense du Pentagone et de NY le 11/9 ?


                                                      • agent orange agent orange 21 juin 2010 16:26

                                                        En lisant le profil d’Eric Woerth sur wiki, je découvre qu’il était un dirigeant du cabinet Arthur Andersen.
                                                        Arthur Andersen, n’était-ce pas la société qui auditait Enron et qui a passé la comptabilité de cette multinationale à la déchiqueteuse lorsque l’affaire Enron éclata fin 2001 ?


                                                        • Bulgroz 21 juin 2010 16:50

                                                          Le problème n’est pas l’enregistrement de conversations privées dans le domicile privé d’une vieille dame.

                                                          Mais au fait que depuis 2009, Nestlé veut mettre la main sur l’Oréal. Depuis l’absorption de la holding Gesperal en 2004, la famille Bettencourt détient 27,5% de l’Oréal et Nestlé 26,4%.

                                                          L’accord d’absorption de 2004 stipulait que la famille Bettencourt était tenue de ne pas céder sa part pendant 5 ans.

                                                          Nestlé veut maintenant cette part. Mme Bettencourt refuse, sa fille s’est engagé à céder cette participation.

                                                          Si la fille met la main sur cette part, elle la cédera immédiatement à Nestlé qui se se chargera de transférer en Suisse les seules activités profitables de l’Oréal dont la Direction Générale et les services de recherche rejoindront la branche de recherche suisse de Nestlé.

                                                          La fille Bettencourt n’aura aucun intérêt à garder en France ni, le produit de cette cession à Nestlé qui s’annonce déjà comme un des plus gros coups financiers, ni la fortune léguée par sa mère. et la fille se défiscalisera en Suisse.

                                                          Donc, ce qui est « at stake », c’est la possible délocalisation de l’Oréal et de la fortune Bettencourt.

                                                          Il s’agit au bas mot de 50 milliards perdus pour la France sans compter les emplois et les impôts générés par l’entreprise.

                                                          C’est le scénario absolument catastrophique que l’Etat Français cherche à éviter depuis quelques années.

                                                          Devinez qui a intérêt à ternir Mme Bettencourt mère et la localisation de lOréal en France ?

                                                          Personnellement, je mets ma main au feu quand dans 1 an, l’Oréal et la fille Bettencourt ne seront plus en France.

                                                          Quand tout cela sera perdu pour la France, L’Oréal et fortune Bettencourt, Imhotep aura le cul propre, Nestlé pourra alors dire merci à Mediapart et nous aurons tout gagné.

                                                          Mais, on s’en fout, il nous restera toujours les banlieues et les joueurs de foot pour nous faire vivre.


                                                          • Imhotep Imhotep 21 juin 2010 17:16

                                                            La fortune globale de madame Bettencourt s’élève à 24 milliards de dollars, globale donc y compris l’immobilier etc. Alors vos 50 milliards vous les trouvez où ?


                                                            Ensuite quoiqu’il en soit la fille de par la loi va hériter la fortune de sa mère jusqu’à hauteur de 50 %, c’est la part réservataire. Et de toutes façons à moins que vous n’ayez trouvé la façon de rendre madame Bettencourt immortelle elle va aller au fond du trou comme chacun d’entre nous.

                                                            Votre argumentation est assez nulle d’autant qu’une partie de la fortune de la dame est déjà perdue pour la France. De plus les études le prouvent cet argent des milliardaires ne fait en aucun cas tourner la machine économique. De s’acheter un yacht italien, une Mercedes allemande n’a jamais fait tourner les usines en France, pas plus que de s’acheter une île aux Seychelles, acheter du caviar, des diamants (ce qui fait travailler les Néerlandais et les Africains du sud, la Birmanie, l’Inde)

                                                            De plus la fraude fiscale qui perdure depuis des années, fait perdre chaque année de quelques 40 à 200 milliards d’euros à la France.

                                                            Votre argument bas de gamme n’est pas nouveau, mais aujourd’hui on voit ce qui se passe. La preuve a été faite que c’est faux. Paulson peut gagner 5 milliards de dollars une année, ce n’est pas lui qui va réduite le chômage.En revanche 5 milliards par an c’est la paye de 250 000 smicards charge sociales comprises. Oui vous avez lu 250 000 smicards.

                                                          • wesson wesson 21 juin 2010 17:21

                                                            Bonjour Bulgroz,
                                                            Allez, hasardons-nous à résumer votre pensée : Il nous faut choisir entre la fraude fiscale orchestrée par la mère, ou celle orchestrée par la fille ...

                                                            hummm, bennn, heuuu ... ben oui finalement, je crois que votre alternative finale est bien meilleure : on fout tous les Bettencourt dehors dont la fortune est réellement parti de France depuis belle lurette, et on fait avec les banlieues, ce qui au final vous laissera nettement plus de pognon pour vivre, car même en multipliant par 10 les prestations sociales de tous les « banlieusard » mis bout à bout, il n’arriveront pas à la cheville des Bettencourt, question parasitisme !

                                                            Et puis si en plus on colle une belle taxe aux produits l’Oréal histoire de récupérer un peu des impôts qu’ils ont fraudés, alors là ça serait le nirvana !

                                                            Les fortunes de France, depuis le temps que le gouvernement se fout à poil pour les garder et avec le splendide résultat que l’on voit, il serait peut-être temps de commencer à leur souhaiter « bon vent » à ces milliardaires histoire qu’on respire un peu !


                                                          • Bulgroz 21 juin 2010 17:31

                                                            Je parle de la perte pour la France de l’entreprise l’Oréal et pas seulement de la fortune Bettencourt.

                                                            La famille Bettencourt ne détient que 27,5% de l’Oréal. Je parle de perte d’emplois, usines, recherche, siège social et d’impôts. je sais vous vous en branlez, seul compte votre antisarkozisme compulsif.
                                                            Vous êtes des irresponsables et des parasites , pensez à demander votre chèque à Nestlé.

                                                          • wesson wesson 21 juin 2010 17:50

                                                            « Je parle de perte d’emplois, usines, recherche, siège social et d’impôts »

                                                            Usines, celles qui peuvent être délocalisés le sont déjà (l’Oréal possède je crois 34 usines, dont 4 en France, la + importante comptant 350 emplois), et pour celles qui reste, elle sont là pour la « qualité française » - autrement dit pas dé-localisable.

                                                            Recherche ça fait belle lurette que le privé ne la finance plus, et demande au public le pognon pour ça. Ensuite, dès qu’une recherche financée par le public aboutit, le privé se dépêche de poser des brevets dessus pour engranger sans avoir rien foutu !

                                                            Siège social, ça donne des quartiers d’affaire style la défense et des sociétés de gestions style EPAD, qui sont des sacs à corruption.

                                                            et les impôts vu comme ils se démerdent il n’en paie que très peu, sur un bénéfice minime (l’essentiel du bénéfice étant fait dans des filiales qui sont localisés dans les paradis fiscaux, selon un schémas bien connu que je ne vous ferai pas l’affront d’expliquer encore une fois)

                                                            Franchement, les foutre dehors, couplé à une taxe sur les produits de la marque pour remboursement de la dette fiscale, ça aurait définitivement une meilleure gueule...

                                                            Et cela n’a rien à voir avec Sarko.


                                                          • Bulgroz 21 juin 2010 17:58

                                                            614 millions d’impôts sur les sociétés en 2009, 823 en 2008, 821 en 2007.


                                                          • Imhotep Imhotep 21 juin 2010 18:27

                                                            618 millions d’impôts :

                                                            7 milliards de loi Tepa
                                                            4 milliards de TVA à 5,5 ! vous coupez des verges pour vous faire fouetter.

                                                          • Bulgroz 21 juin 2010 19:58

                                                            Wesson, 
                                                            Je ne répondrai pas sur les accusations de vous faites suite à des conversations volées au domicile d’une vieille dame.

                                                            Si vous accusez sur la base de tels éléments, c’est que vous avez abandonné tout sens moral, c’est votre problème.
                                                            Sur l’île aux Seychelles non déclarée, je signale qu’il n’y a pas de droit de propriété de terre de surcroit transmissible par vente ou legs. Comme à Maurice, comme aux Maldives comme au Mexique, comme dans de nombreux autres pays ou îles ;

                                                            Pas de propriété transmissible, seulement un droit d’usage qui n’est pas à déclarer. 

                                                          • Le Kiff 25 juin 2010 10:51

                                                            L’Oréal fait déjà fabriquer nombre de ses produits en Chine.


                                                          • Christoff_M Christoff_M 21 juin 2010 17:14

                                                            Ancien consultant chez Andersen...

                                                            trésorier à l’UMP..

                                                            maire de Chantilly

                                                            ministre du budget après avoir bricolé un pôle emploi de façade...

                                                            Monsieur Woerth a un lourd passif de magouilles en tous genres et de communicant qui fait avaler des couleuvres grosses comme des boas...

                                                            Sachant que ce monsieur a plus ou moins touché aux comptes de Loreal et que par la même occasion il a placé son épouse à un siège d’administration...

                                                            Nous n’avons pas fini d’en découvrir sur la clique autour du pouvoir sarkozyen qui vaut bien les pires régimes bananiers africains et qui donne des conseils de rigueur et de morale au peuple d’en bas...

                                                            Si tout ce beau monde a tout fait pour étouffer le procès Clearstream, il faut croire que ce gouvernement de membres de réseaux mondiaux ont droit à des récompenses qui ne tombent pas sur leurs comptes en France...

                                                            Quoi de mieux de démolir les régimes français pour aligner l’Europe vers le bas favorisant ainsi tous les pouvoirs et toutes les grandes familles de notables, d’affairistes et d’industriels européen...

                                                            le salaire de « mission » de Boutin, les contrats foireux de Bachelot, les agissement de Woerth méprisant, les réformettes débiles de Chattel, la satisfaction de madame Lagarde avec un chômage massif et une activité à zéro sauf pour les financiers...

                                                            les notes de frais, d’avions privés, de cigares, les trains de voitures neufs renouvelées en période de crise, tout cela vaut bien les pires républiques bananières du monde !!

                                                            On voit l’état du pays, on ne peut rien avoir d’autre avec des gens parvenus, vulgaires, méprisant, s’auto admirant et s’auto augmentant avec des comportements mafieux bien affichés...

                                                            il est temps de virer ce pouvoir de combinateurs de menteurs et de mafieux arrosés avant d’aller droit dans le mur et que ce soit irréversible...

                                                             une dernière note, monsieur Copé travaille sur les brevets et les facilités de filialisations, quand je parle d’un gouvernement d’avocats affairistes et douteux, vous savez qui brade la France et ses joyaux aux forces anti françaises, aux mondialistes véreux de la finance...

                                                            Sinon pourquoi ce fameux bouclier, cette rallonge en dizaine de milliards aux banques pour combler leurs combines douteuses aux states, moyen discret de renflouer l’orgie financière américaine, avec les budgets de nos banques et de nos états...

                                                            Qui sont les dindons ??? l’Europe vache à lait des financiers mondialistes, ceux qui ne veulent plus d’état français, on comprend pour qui monsieur Woerth et madame Lagarde travaillent, en français cela s’appelle des traitres corrompus !!!!


                                                            • HELIOS HELIOS 21 juin 2010 17:43

                                                              ... en periode de guerre, les traitres, on les passe par les armes... mais en fait, vous vous trompez....

                                                              La main sur lecoeur, Riberi vous a exprimé son désaroi et sa peine pour l’equipe de France et ses supporters. Madame Lagarde fait exactement pareil, et pour relancer la consommation, change les voitures des ministres plus souvent, c’est pour maintenir l’activité dans les usines et donc, les salaires des ouvriers. J’ai tout compris ?


                                                            • BA 21 juin 2010 17:57

                                                              Affaire Bettencourt : trois chèques, trois questions.

                                                              L’affaire Bettencourt est une affaire d’Etat. Les enregistrements clandestins réalisés par le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt posent des questions démocratiques qui légitiment, au nom du droit à l’information du public, leur divulgation. Ils dévoilent la nature des relations entretenues par les responsables du pays avec l’une des principales fortunes mondiales.

                                                              C’est pourquoi, afin que l’on en prenne bien la mesure, nous avons décidé de donner à entendre des passages clés de ces enregistrements. Ils concernent trois chèques établis en faveur du pouvoir actuel et l’intervention sur ordre présidentiel de la justice dans un différend privé.

                                                               

                                                              Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, le 4 mars 2010 :

                                                               

                                                              http://www.mediapart.fr/journal/france/210610/affaire-bettencourt-trois-cheques-trois-questions

                                                               

                                                              Cet enregistrement sonore est hallucinant.

                                                              Un chèque pour Valérie Pécresse.

                                                              Un chèque pour Eric Woerth.

                                                              Un chèque pour Nicolas Sarkozy.

                                                              Comment on dit ?

                                                              On dit : « Merci madame. Vous n’aurez pas affaire à des ingrats. »


                                                              • Leviathan Leviathan 21 juin 2010 18:10

                                                                Ecoutez cette vidéo de LLP qui traîte de Christine Lagarde et d’Eric Woerth entres autres...

                                                                25/12/2009 - LeLibrePenseur - Lagarde, Woerth et la mascarade Mosaic.

                                                                Source : http://www.lelibrepenseur.org/


                                                                • mickael jakessone michel jakessone 21 juin 2010 18:41

                                                                  Excellent Leviathan ! , ces revelations qui , personnellement ne m’ etonnent en rien tant ces guignols sont capables de tout......c ’est pas possible que nous puissions etre dirigés par de tels mafieux(ses)...la racaille Enarquienne avec leurs tronches de 1é de la classe , et leurs mensonges de voleurs de mobylette,les tetes a coup de coude dans la face qu’ il faudrait ejecter dans une carriere de basalte au fin fond de la mandchourie .


                                                                • Reinette Reinette 21 juin 2010 18:55

                                                                  bon article d’Imhotep

                                                                  Vivement 2012 pour un bon coup de karcher !

                                                                  La France va mal car les hommes politiques qui la « dirigent » sont des racailles ; ils pourrissent la vie de millions de Français en profitant des failles du système qu’ils ont eux-mêmes mis en place ; les hommes politiques français sont des hors-la-loi puisqu’ils ne sont jamais puni quoiqu’ils fassent ; inutile ici de rappeler le nombre de casseroles que trimballent nos présidents/ministres/députés/sénateurs et autres élus, la France est une vraie République bananière

                                                                  Éric Woerth fut dirigeant du cabinet Arthur Andersen, où il s’est spécialisé dans l’audit d’entreprises. Il renoncera à sa carrière dans le privé à partir de 2002, lorsqu’il assume la direction financière de la campagne présidentielle de Jacques Chirac.

                                                                  Hermès : Florence Woerth au conseil de surveillance : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5irJYqKpYs5u6RJxf_mtbJZmp Cfgg

                                                                  http://www.lefigaro.fr/


                                                                  • JJ il muratore JJ il muratore 23 juin 2010 19:37

                                                                    Reinette : merci ! enfin les preuves accablantes que j’attendais pour condamner E. Woerth. Merci ! « Eric Woerth fut dirigeant (en fait l’un des dirigeants) du cabinet Arthur Andersen où il s’est spacialisé dans l’audit d’entreprises »
                                                                    ça nous laisse imaginer le voyou que c’est !
                                                                    Sa femme Florence elle c’est pas mieux : elle vient d’entrer « au CS d’Hermès »
                                                                    S’en est assez qu’on ressorte la guillotine !
                                                                    mort de rire !


                                                                  • sale bête 21 juin 2010 19:07

                                                                    à l’auteur,
                                                                    que voulez vous qu’il dise d’autre si il a fauté ?

                                                                    De la corruption passive et du trafic d’influence commis par des personnes exerçant une fonction publique.

                                                                    Article 432-11

                                                                    Est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, chargée d’une mission de service public, ou investie d’un mandat électif public, de solliciter ou d’agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques pour elle-même ou pour autrui :

                                                                    1° Soit pour accomplir ou s’abstenir d’accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;

                                                                    2° Soit pour abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d’une autorité ou d’une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

                                                                    De la prise illégale d’intérêts.

                                                                    Article 432-12

                                                                    Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge d’assurer la surveillance, l’administration, la liquidation ou le paiement, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.

                                                                    ...


                                                                    • bo bo 22 juin 2010 10:10

                                                                      Jamais appliqué et ne sera jamais appliqué en France : il faudrait doubler la capacité d’accueil des prisons françaises......D’ailleurs non seulement on est en crise et il faut faire des économies,....mais en plus le judiciaire dépend de l’exécutif... smiley  smiley  smiley


                                                                    • JJ il muratore JJ il muratore 23 juin 2010 19:43

                                                                      sale bête : vous pouvez nous sortir les articles de loi qui encadrent le financement des partis et des campagnes éléctorales ?
                                                                      Sans cette info essentielle patatras ! toutes les accusations ne sont que le babile baveux des tricoteuses au pied de la guillotine. 


                                                                    • aeroplanman aeroplanman 28 juin 2010 10:19

                                                                      Merci pour ces infos, sale bête. Je n’aurai pas à les chercher.
                                                                      Mais comment fait-on pour le procès ?????
                                                                      Il faudrait déposer plainte. Tu crois que si je vais à la gendarmerie pour déposer une plainte contre chaque membre du gouvernement, ça va marcher ?


                                                                    • Céphale Céphale 21 juin 2010 19:15

                                                                      La déroute a commencé. Cet après-midi, selon Mediapart, Eric Woerth a annoncé que son épouse va prochainement démissionner de Clymène, la société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt, dont elle est directrice des investissements. 


                                                                      • Salsabil 21 juin 2010 20:02

                                                                        Et un scandale de plus, un !

                                                                        Mais jusqu’où vont-ils pouvoir continuer à se foutre allègrement de la tête des français et s’en sortir comme si de rien n’était ?

                                                                        Une république (avec « r » minuscule !) bananière, Jean-Bedel Sarkossa et sa cour. Pouah !


                                                                        • sisyphe sisyphe 21 juin 2010 20:31

                                                                          Tous ces ministres impliqués dans des coups foireux, dans des abus, dans des malversations ; les Estrosi (et ses apparts), Blanc (et ses cigares), Amara (logement fourni à sa famille), (p)Hortefeux (condamné pour injures raciales), et maintenant le ministre du budget, carrément impliqué dans des évasions fiscales .................. tranquilles, et toujours en, place !!!!!!

                                                                          Superbe exemple donné au pays : le top ! 

                                                                          Et quand on voit la ruée sur des pseudo « racailles », qui n’en font pas le 1/10ème ; on comprend à quel point le sarkozysme a conduit ce pays ! 

                                                                          République bananière ? Bien pire : république des voyous, des truands et des complicités crapuleuses.... 

                                                                          Une vraie honte.. 


                                                                          • sisyphe sisyphe 21 juin 2010 20:44

                                                                            ....... sans oublier, évidemment, le président lui-même, largement impliqué dans l’affaire des frégates.... 

                                                                            Qui parlait de karcher et de « mérite » ?? 

                                                                             smiley 


                                                                          • Salsabil 21 juin 2010 20:52

                                                                            Sisyphe,

                                                                            Si on commence avec les « sans oublier », on en a au minimum pour la semaine smiley


                                                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 juin 2010 20:39


                                                                            le France veut détroner l’Italie pour le titre de Chicago de l’Europe, elle y arrivera...


                                                                            • furio furio 21 juin 2010 22:58

                                                                              Etonnant comme tous ceux qui ont rejoint le petit épouvantable ont tous des casseroles au cul !!
                                                                              Incroyable ! Et ça s’accroche au poste comme pour prouver qu’ils sont innocents autrement dit ils se jugent aux-mêmes les empaffés !! woerth ? j’ai rien à me reprocher donc je démissionne pas !!
                                                                              Tous des escrocs ! Je répète encore « merci aux 53% de connards qui ont voté pour mettre en place ces pieds nickelés ! »


                                                                              • Pyrathome pyralene 21 juin 2010 23:51

                                                                                Tous des escrocs ? non, des marchands de gamelles ...... smiley
                                                                                 il faut karchériser cette caillerat......


                                                                              • BA 22 juin 2010 06:49

                                                                                Affaire Bettencourt : trois chèques, trois questions.

                                                                                L’affaire Bettencourt est une affaire d’Etat. Les enregistrements clandestins réalisés par le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt posent des questions démocratiques qui légitiment, au nom du droit à l’information du public, leur divulgation. Ils dévoilent la nature des relations entretenues par les responsables du pays avec l’une des principales fortunes mondiales.

                                                                                C’est pourquoi, afin que l’on en prenne bien la mesure, nous avons décidé de donner à entendre des passages clés de ces enregistrements. Ils concernent trois chèques établis en faveur du pouvoir actuel et l’intervention sur ordre présidentiel de la justice dans un différend privé.

                                                                                 

                                                                                Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, le 4 mars 2010 :

                                                                                 

                                                                                http://www.mediapart.fr/journal/france/210610/affaire-bettencourt-trois-cheques-trois-questions

                                                                                 

                                                                                Cet enregistrement sonore est hallucinant.

                                                                                Un chèque pour Valérie Pécresse.

                                                                                Un chèque pour Eric Woerth.

                                                                                Un chèque pour Nicolas Sarkozy.

                                                                                Comment on dit ?

                                                                                On dit : « Merci madame. Vous n’aurez pas affaire à des ingrats. »


                                                                                • pierre60 pierre60 22 juin 2010 07:09

                                                                                  L’incroyable défense d’Eric Woerth

                                                                                  Et si Eric Woerth était innocent des (faits) dont on l’accuse ?

                                                                                  Je sais : c’est énorme.

                                                                                  Je sais : aujourd’hui, un accusé est automatiquement coupable. C’est le President qui l’a dit.

                                                                                  Mais je veux me faire l’avocat du diable puisque notre Ministre du Budget (et sa femme) se trouvent diabolisés sur la base de la copie d’un enregistrement plus (ou moins) pirate.

                                                                                  Cet enregistrement du majordome de madame Bettencourt n’aurait été fait qu’en prévision de la future réforme des retraites,

                                                                                  La, je pense effectivement que Woerth se trompe. Ça n’est pas la reforme des retraites qui est visée, mais peut-être a travers lui, le Président de la République.

                                                                                   * que la fille de Liliane Bettencourt n’a remis à la police cet enregistrement qu’uniquement pour mettre des bâtons dans les roues du cher ministre et certainement pas pour servir ses intérêts ;

                                                                                  Françoise Bettencourt Meyers ne soutient sûrement pas le PS ni les syndicats, mais elle soutient peut-être le père de ses enfants ; Jean-Pierre MEYERS.

                                                                                  Le mari de Françoise Bettencourt (Jean-Pierre Meyers) siège au conseil d’administration de Nestlé (jusqu’en 2011).

                                                                                  L’actuel gouvernement ne soutenait peut-être pas le rachat des parts de la famille Bettencourt par Nestlé ? Si maman Liliane bloquait la vente, il fallait la mettre sous curatelle ou tutelle : d’ou tout le cirque autour de sa sante mentale.

                                                                                  J’ai la nette impression qu’Eric Woerth est la victime collatérale d’un règlement de comptes qui le dépasse.

                                                                                   

                                                                                  P.S (je ne peux pas écrire UMP)

                                                                                  En tant que ministre du budget, il n’est pas sensé connaître ce que cache tous les Français. Même les plus fortunés.


                                                                                  • nellie 22 juin 2010 07:44

                                                                                    Quand est-ce qu’on va enfin se décider à faire rendre à tous ces ministres véreux, tous ces politiciens pourris, tous ces grands patrons voyous, tout l’argent qu’ils nous ont pris ?


                                                                                    • pierre60 pierre60 22 juin 2010 07:47

                                                                                      http://www.challenges.fr/magazine/encouverture/0166.026420/?xtmc=lorealnestle&xtcr=23

                                                                                      Depuis des générations, Nestlé attend son heure
                                                                                      L’alimentation et la beauté ne sont-elles pas faites pour aller ensemble ? Depuis un premier pas en 1974, le géant de l’agroalimentaire rêve de L’Oréal. L’histoire entre les deux géants est rythmée par les rapports entre leurs patrons.

                                                                                      Le communiqué fait huit lignes. Pas une de plus. Il est tombé le 9 avril, soit vingt jours avant la date mettant fi n au protocole d’accord en 2004 entre la famille Bettencourt et la multinationale Nestlé, qui organise leur contrôle sur L’Oréal. Elles continueront « d’agir de concert à l’égard de la

                                                                                      société ». Une formule qui témoigne de la poursuite de leur relation amicale, d’un caractère et d’une longévité exceptionnels, mais qui ne dévoile rien des projets stratégiques de Nestlé.
                                                                                      En trente-cinq ans de vie commune, une fois seulement un patron de la multinationale n’a pas manié la langue de bois. « Pour parler franchement, contrôler

                                                                                      L’Oréal fait partie de nos projets », avait lâché Helmut Maucher dans les années 1990. Ensuite plus rien. Depuis, Nestlé ronge son frein, espérant que, sur le très long terme, l’éternité de l’institution finisse par se substituer à la temporalité d’une famille.
                                                                                      L’enjeu est considérable. L’Oréal vaut 30 milliards d’euros. Ensemble, les deux alliés en détiennent quasiment 60%. Tout cela parce que, un jour, le président Georges Pompidou, ancien banquier chez Rothschild et ami de la famille Betten- court, avait soufflé à Liliane : « L’affaire grandit, elle est

                                                                                      florissante. Vous ne pourrez pas toujours rester seule. Il vous faudra trouver

                                                                                      un partenaire. » Ce fut Nestlé (voir ci-contre). Son arrivée dans le capital de L’Oréal fut présentée en 1974 comme une « diversification d’avenir » dans la cosmétologie. Trente-cinq ans plus tard, cela reste toujours vrai.

                                                                                      http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.nestle.com%2FResource.axd%3FId%3DCCB51CB4-54C4-47C1-BB4B-B11A23A2E4F8&rct=j&q=meyers%2C+nestle&ei=jEIgTPTMD8bdnAeDusBk&usg=AFQjCNGUfl7pGhHlkg0T83QBM7cf85GmLw


                                                                                      • BA 22 juin 2010 08:39

                                                                                        Mardi 22 juin 2010 :

                                                                                        Florence Woerth ne démissionnerait plus.

                                                                                        « Florence Woerth nous fait savoir qu’elle n’a pas démissionné », le message tourne en boucle dans les émissions radio du matin. Il contredit les déclarations de son ministre de mari, Eric, hier, en butte à des accusations de « conflit d’intérêts » et des demandes de démission à gauche.

                                                                                        Depuis 2007, l’épouse du ministre du Travail Florence Woerth travaille au sein de la société Clymène, chargée de gérer la fortune de Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe L’Oréal, estimée à 10 milliards d’euros.

                                                                                        Ce départ devait intervenir quelques jours après la divulgation par le site Mediapart d’enregistrements pirates entre Liliane Bettencourt et Patrice de Maistre, patron de la société Clymène. On y apprend notamment que l’héritière de L’Oréal a deux comptes en Suisse qui lui permettraient de faire échapper 80 millions d’euros au fisc. La milliardaire française a d’ailleurs fait savoir lundi qu’elle comptait régulariser sa situation fiscale, confirmant ainsi l’existence de ces comptes off-shore.


                                                                                        L’affaire tombe mal pour Eric Woerth, qui avait lancé une vaste opération de lutte contre l’évasion fiscale en tant que ministre du Budget. Florence Woerth était-elle au courant ? Et, si oui, avait-elle informé son mari des soupçons de fraudes fiscales chez l’Oréal ?

                                                                                         

                                                                                        Eric Woerth s’en défend. « Je suis combatif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas », a-t-il déclaré à quelques journalistes lundi. « Son job (de Florence Woerth) est clair, et mon absence d’intervention est claire aussi. Déontologiquement je suis très à l’aise », a ajouté l’ex-ministre du Budget (mai 2007-mars 2010). « Le rôle de ma femme c’est de proposer des placements dans le cadre de la loi. C’est ce qu’elle fait depuis 25 ans », a expliqué Eric Woerth.

                                                                                        Pourtant, les écoutes impliquent indirectement le ministre. Elles laissent entendre qu’Eric Woerth a aidé son épouse à avoir le poste chez Clymène.

                                                                                        « Je me suis trompé quand je l’ai engagée, déplore ainsi Patrice de Maistre dans les enregistrements. J’avoue que, quand je l’ai fait, son mari était ministre des Finances (ndlr : en fait, du Budget), il m’a demandé de le faire. Je l’ai fait pour lui faire plaisir. Mais c’est une femme intelligente, pas une imbécile. Aujourd’hui, ça fait trop de bruit ».


                                                                                        • R.L. 22 juin 2010 10:40

                                                                                          Woerth... Woerth... Voyons mes fiches :
                                                                                          ancien dirigeant d’Andersen, société criminelle basée à Chicago et spécialisée dans l’audit, les services fiscaux et juridiques, le corporate finance et le conseil.
                                                                                          Elle faisait partie des grands réseaux mondiaux d’audit financier et comptable, appelés aussi à l’époque Big Five. Elle fut démantelée en 2002 suite au scandale Enron.
                                                                                          Le scandale de l’économie financière « structurée » n’a pas commencé en 2007... ni même en 2002 d’ailleurs.
                                                                                          Mais ex-dirigeant d’une telle société, c’est bon sur un CV pour un libéral...


                                                                                          • fred74 fred74 22 juin 2010 11:00

                                                                                            bonjour,

                                                                                            A vous lire tous , on tombe des nues......Depuis que les républiques existent et même avant, la corruption a toujours fait bon ménage avec la politique, il suffis pour s’en rendre compte de relire l’histoire.
                                                                                            Alors plutôt que jouer les offusqués, c’est en mettant le bulletin de vote que l’on peu changer les choses, a moins que la aussi il y eu truande, voir chez les socialos.
                                                                                            Les francais sont des veaux, à chaque election il n’y a aucune surprise, a part peut etre au régionnal....et encore. Alors pourquoi se généraient-ils , ils ont raisons et moi je leur dit de poursuivre de faire encore mieux.......comme ca, les francais remettrons les socialistes au pouvoir comme d’hab. Des veaux j’vous dit....des veaux. Un seul parti n’a pas eu encore le pouvoir , le FN Alors pourquoi pas ? chiche

                                                                                             


                                                                                            • pierre60 pierre60 22 juin 2010 11:28

                                                                                              Patrice de Maistre explique, le 6 janvier 2010 : "Pour le moment, ni Nestlé ni nous ne pouvons bouger à cause du pacte. Mais on m’a dit que Sarkozy pouvait être très important dans tout cela. Parce que si Sarkozy dit à Nestlé ’je vous préviens, je ne suis pas d’accord’, ça sera très difficile".

                                                                                              Deux verrous semblaient bloquer.

                                                                                              • Liliane qui ne veut pas vendre de son vivant : il faudra attendre 6 mois après son décès.
                                                                                              • Le Président de la République Française

                                                                                               

                                                                                              • Le Président semble en train de s’assouplir
                                                                                              • Une Liliane sous curatelle (ou tutelle) parait se profiler a l’horizon.

                                                                                              • Jérôme M. 22 juin 2010 11:40

                                                                                                Le gouvernement est gangréné,
                                                                                                Les acteurs de ces différentes affaires méprisants et odieux envers notre intelligence,
                                                                                                Le pays souillé.

                                                                                                La messe est dite.


                                                                                                • debase 23 juin 2010 10:59

                                                                                                  Voir ici, ça vient de sortir...

                                                                                                  http://www.lepoint.fr/societe/eric-woerth-a-remis-la-legion-d-honneur-a-patrice-de-maistre-le-conseiller-de-liliane-bettencourt-23-06-2010-469497_23.php

                                                                                                  Peut-on commencer à crier à juste titre : TOUS POURRIS !

                                                                                                  A vous de juger...


                                                                                                  • Reinette Reinette 23 juin 2010 18:38


                                                                                                    à 88 ans, la troisième femme la plus riche du monde, avec une fortune personnelle évaluée à 20 milliards de dollars (selon Forbes) attire autour d’elle une flopée de buses voraces en tous genres


                                                                                                    • mat_21 25 juin 2010 10:36

                                                                                                      Je trouve quand même un peu naif de penser qu’il n’y aurait pas une floppée de journalistes pret à tout pour faire le buzz (et se chopper une belle prime au passage) au detriment de l’interet général à chaque fois qu’une personalité politique est sur le devant de la scene.
                                                                                                      En effet, cela éloigne les français des questions de fonds et leur attention se concentre sur ce genre de polémique alors qu’ils (nous) n’ont pas tous les élements pour juger et que la presse sait très bien jouer avec la notion de doutes raisonables.

                                                                                                      Ne vous y trompez pas, ce sont des luttes de pouvoir et l’interet des français est leur dernière préoccupation.

                                                                                                      Concernant la fortune de Madame Betancourt qui ne date pas d’hier, je pense qu’il y a un service du trésor public qui est censé se charger des controles fiscaux. c’est leur boulot. Je trouve assez normal que notre ministre utilise son énergie pour des réformes plutot que de se transformer en controleur du fisc.


                                                                                                      • pierrot123 26 juin 2010 07:38

                                                                                                        Et ces gens-là...Ils ont une chance d’être réélus, en 2012 ?
                                                                                                        Vous n’allez pas me croire, la réponse est :  OUI !!!
                                                                                                        (Et c’est tout le problème de nos « démocraties »)....


                                                                                                        • croacroa 26 juin 2010 19:13

                                                                                                          tiens un article non soucoupiste : je suis bien sur vox ?


                                                                                                          • Diva Diva 27 juin 2010 00:28
                                                                                                            L’impossible défense d’Eric Woerth !
                                                                                                            Oui, plutôt !
                                                                                                            A qui peut il faire croire que sa femme ne savait pas que son employeuse fraudait le fisc ?

                                                                                                            • W.Best fonzibrain 27 juin 2010 02:52

                                                                                                              quelqu’un m’explique pourquoi le cheque pour sarko, parce que les cheque pour woerth et pecresse je comprends, c’etait pour les elections, mais pourquoi pour sarkozy, 


                                                                                                              • Leila Leila 27 juin 2010 08:35

                                                                                                                Le 26 juin à Toronto, Sarkozy a dit devant les caméras, en pesant ses mots : « Eric Worth, je le soutiens entièrement, et totalement ».

                                                                                                                Quand le petit homme improvise, il ne respecte jamais la langue française. Souvent c’est vulgaire. Cette fois-ci c’est un pléonasme.

                                                                                                                • Defrance Defrance 27 juin 2010 08:50

                                                                                                                  Il connait au moins 3500 noms 3000 de Suisse et 500 du Lichtenstein ! Bettancourt es probablement dans les deux mais bizarrement on ne parle pas des 500 noms fournis par l’administration allemande qui n’a coincé qu’une personne, le patron de la Deutsche Post ? En France, rien , sauf quelques vagues autour de MONSIEUR pieces jaunes ?


                                                                                                                  • pigripi pigripi 27 juin 2010 10:17

                                                                                                                    @auteur
                                                                                                                    Excellent article. Merci.

                                                                                                                    Ce qui me scie c’est que juqu’à hier, tous les médias relayaient l’info sur Woerth par : sa probité n’est pas mise en doute, c’est un homme indiscutablement honnête.....

                                                                                                                    Heureusement, sous l’accumulation d’infos convergent dans le même sens, les journaleux et leurs experts deviennent un peu plus critiques ou ne résistent plus à la tempête force 8.


                                                                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 juin 2010 13:01

                                                                                                                      Et une nouvelle casserole, une !

                                                                                                                      Voilà Woerth impliqué dans une affaire de lingots d’or non déclarés au Fisc (lien) :

                                                                                                                      « L’ancien ministre français du Budget Éric Woerth est accusé par le Journal du dimanche d’avoir favorisé Robert Peugeot, de la famille du constructeur automobile.

                                                                                                                      Le journal affirme qu’Éric Woerth et Robert Peugeot ont dîné ensemble juste après un cambriolage chez ce dernier le 5 décembre dernier à Paris, où avaient été volés des lingots d’or dans un coffre, ainsi que des pièces d’or et des montres de valeur. Le préjudice était estimé initialement à 500.000 euros, montant mentionné aux journalistes par la police, mais il est passé ensuite à 150.000 euros, ce qui pourrait avoir épargné à Robert Peugeot un redressement fiscal et une enquête sur l’origine de l’or. »


                                                                                                                    • armand armand 27 juin 2010 16:15

                                                                                                                      L’explication pourrait tenir à la différence entre la valeur lors de l’achat, et la valeur actuelle de l’or. Si le fils Peugeot les a achetés, ou fait assurer, sur leur valeur d’il y a quatre ans il y a effectivement un rapport de 1 à 3 avec la valeur actuelle.
                                                                                                                      On déplorera que nos banques, si empressées à coller des investissements pourris à leurs clients (Natixis, Vivendi etc.) n’ont jamais conseillé l’or, valeur tangible, mais qui ne leur rapporte rien hormis des frais de commission....

                                                                                                                      Plus généralement, le cas Woerth est une des illustrations concrètes des difficultés déontologiques suscitées par l’accession des femmes à des postes élevés. J’avais lu un article prémonitoire dans l’« Economist » d’il y a une dizaine d’années sur le sujet. Avec le rajeunissement de la classe politique, on a de plus en plus souvent des couples qui occupent des postes importants, mais dans des branches potentiellement rivales.
                                                                                                                      Devant un tribunal, le témoignage d’un mari, d’une épouse, d’un enfant, est considéré comme douteux s’agissant d’un membre de la même famille. Le même principe de précaution devrait être appliquée à la classe politique - un (une) ministre ne doit pas être marié(e) avec un(e) banquièr(e).


                                                                                                                      • avshareli avshareli 27 juin 2010 18:55

                                                                                                                        Pauvre France ! Le peuple français est entrain de goûter en même temps à la monarchie , la dictature , la censure, la pensée unique, la corruption, la politique familiale et de copinage bref à tout ce qui sévit dans les pays sous- développés...c’est pitoyable ! Pitoyable et impardonnable quand un pays s’est tant battu pour « la liberté l ’egalité la fraternité » . Tous les acquis arrachés à la force du poignet sont en voie de disparition. Que fait la justice ? Est-elle aussi à la solde de Nabot 1er ?



                                                                                                                          • BA 27 juin 2010 21:27

                                                                                                                            Les lingots de Robert Peugeot.

                                                                                                                            « La France n’est pas une République fiscale bananière… Il n’y a pas de passe-droit ! Au contraire, Eric Woerth passe pour un hystérique du contrôle fiscal. C’est lui qui a changé la loi pour permettre de vraies enquêtes dans les paradis fiscaux. Toutes vos questions relèvent du roman de gare ! », s’emporte un collaborateur du ministre. Motif de cet énervement : les raisons d’un dîner en tête à tête avec Robert Peugeot en décembre dernier.

                                                                                                                            Il a eu lieu chez « L’Ami Louis », à Paris, et s’est décidé après le cambriolage opéré chez l’héritier des Peugeot, où lui ont été dérobés des lingots d’or. Pourquoi le président de la structure familiale contrôlant le géant automobile a-t-il voulu dîner rapidement avec le ministre du Budget ?

                                                                                                                            Selon nos sources, Robert Peugeot, déjà sous le coup d’un litige fiscal, avait une crainte : une enquête sur l’origine de son or. Le montant du vol, sur la base de sa déclaration initiale, a d’abord été estimé à 500.000 euros… puis aujourd’hui à 150.000 euros. Pourquoi cet écart ? « Le préjudice réel de 150.000 euros, sur lequel l’assurance a remboursé 82.000 euros, est conforme à l’ISF de M. Peugeot, assure au JDD un de ses conseillers. Le fisc s’en est assuré, point final, nous ne dirons rien de plus, ni là-dessus ni sur le dîner avec M. Woerth », poursuit ce conseiller.

                                                                                                                            Même démenti chez Eric Woerth, où l’on se dit « atterré que l’on puisse imaginer que le ministre du Budget s’occupe de vérifications fiscales concernant des particuliers. C’est le travail des services ». Toute intervention d’un ministre du Budget sur les services fiscaux relève donc de l’histoire ancienne. Et le cas Peugeot, vérifications faites, une simple « erreur de calcul de la police ».

                                                                                                                            L’histoire remonte au 5 décembre dernier. Alors qu’il chasse en Turquie pour le week-end, Robert Peugeot est appelé sur son portable par un policier du commissariat du 16e. Prévenu par la concierge de l’immeuble, l’enquêteur ne peut que constater les dégâts : dans la salle de bains de cet appartement de 400 m², des cambrioleurs bien renseignés ont descellé un coffre-fort Fichet-Bauche, d’environ 45 cm de large pour 30 cm de hauteur. Les monte-en-l’air ont aussi fait main basse sur une collection de montres, dont une Cartier de prix. Des voleurs très « professionnels » puisqu’ils ont laissé à sa place une montre sans valeur… Au téléphone, le policier demande au propriétaire des lieux ce que contenait le coffre. « Des lingots et des pièces d’or », répond Robert Peugeot, qui ira déposer plainte le mardi suivant.

                                                                                                                            Selon la procédure de la police, une dizaine de lingots ont été dérobés ainsi que des pièces, et vérifications faites, au prix du lingot d’un kilo à environ 25.000 euros, le préjudice se chiffrerait à environ un demi-million d’euros. « Le Parisien », en décembre, évoque ce montant.

                                                                                                                            Interrogée également par les enquêteurs, Mme Peugeot, en instance de divorce, assure avoir remis à son mari la clé du coffre « quelques semaines » avant le cambriolage. « Le 1er octobre, il n’y avait aucun lingot, juste mes bijoux du quotidien », assure-t-elle à la police. Alors d’où venaient les lingots ?

                                                                                                                            « Dans ce genre de situation, le fisc vous tombe dessus aussitôt, confie un avocat fiscaliste, pour vous demander la provenance de l’or. » Dans les jours suivant le fricfrac, et les articles dans les journaux, les policiers se souviennent d’une « remontée de bretelles » « venue de tout en haut » pour ces fuites… Puis le montant du préjudice a été divisé par trois.

                                                                                                                            Interrogé hier sur son téléphone portable, Robert Peugeot n’a pas souhaité s’exprimer. Ses conseillers assurent que « tout est en ordre » et ne nient pas l’amitié qui lie le ministre et l’entrepreneur. D’ailleurs, début juin 2010, Robert Peugeot a reçu la Légion d’honneur au siège de PSA, avenue de la Grande-Armée… des mains d’Eric Woerth.

                                                                                                                             

                                                                                                                            http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-lingots-de-Robert-Peugeot-203209/


                                                                                                                            • SEPH SEPH 27 juin 2010 21:27

                                                                                                                              Qu’un ministre ne sache pas ce qui se passe dans son ministère, surtout en ce qui concerne les dossiers les plus sensibles,parait incroyable !!!! ( sinon il sert à quoi ? le ministre ??)

                                                                                                                              De plus, sa femme étant chargé de la gestion de la femme la plus riche de France, elle aussi nous dit qu’elle ignore tout sur les évasions fiscales de plusieurs centaines de millions d’euros de Mme Bêtencours (de bourse) : c’est hallucinant !!!

                                                                                                                              Tout ça c’est du FOUTAGE DE GUEULE.


                                                                                                                              • debase 27 juin 2010 21:46

                                                                                                                                Un problème social grave va bientôt toucher de nombreuses professions libérales qui vont voir fuir leur clientèle : notamment expert-comptables, conseillers financiers, notaires etc...

                                                                                                                                Tous ces spécialistes ne vont plus pouvoir adopter et continuer à miser sur le look et le style ’Eric Woerth’ (front dégarni, petite lunette, réponse à tout avec beaucoup d’assurance et d’aisance verbale) pour paraitre non seulement intelligent mais également sérieux, honnête, crédible...

                                                                                                                                Dommage ! ce truc marchait bien pourtant...


                                                                                                                                • SEPH SEPH 27 juin 2010 21:59

                                                                                                                                  Le ministre ne sait rien, sauf distribuer des Légions d’Honneurs aux fraudeurs .

                                                                                                                                  Vous voyez qu’il sert à quelque chose !!!!!


                                                                                                                                  • ykpaiha ykpaiha 28 juin 2010 00:11

                                                                                                                                    Dans ce cloaque quelque chose me dérange :

                                                                                                                                    Oh pas sur l’étrange ballet des limousines, ni les pseudos détracteurs de Mr Woeth (qui eux ont le doigt accusateur, gauche, du juste...), pas plus que le pitoyable chef de bande qui s’intitule lui-meme président non ; ce qui me dérange c’est le déroulement de la découverte de l’affaire.

                                                                                                                                    Cette Mme Loréal et sa fifille bien-aimée, ont l’une et l’autre leurs entrées au saint des saints ; l’une ex et l’autre future grande fortune de France, pourquoi ce paradoxe d’avoir a défendre la vieille ?
                                                                                                                                    Ce qui a éclaté au grd jour devait etre une monnaie d’échange qui n’a pas aboutie (on connait la propention de ce petit monde a choisir le mauvais cheval) cette monnaie d’échange si elle est venue a nous c’est peut etre que la vielle a d’autres truc a révéler ??, plus gros encore ?

                                                                                                                                    Ce qui a mes yeux les condamne encore plus, bien plus que les quelque camoufflages de circonstance, car ils en ont encore de pire a cacher, sinon je le répete jamais au grand jamais nous n’aurions été au courant....

                                                                                                                                    • Dingo117 28 juin 2010 03:10

                                                                                                                                      Il y a cent mille mystère que vous ne saurez jamais...


                                                                                                                                    • Dingo117 28 juin 2010 03:02

                                                                                                                                      SVP ! Ne tuez pas le soldat Woerth !.. Il tient les cordons de « mes » bourses !
                                                                                                                                      (Sarko répète son soutien à Woeth, du Canada, bis repetita par 2 fois - oui, oh oui...)


                                                                                                                                      • Dingo117 28 juin 2010 03:23

                                                                                                                                        Eric Wơerth ne se dédouble pas !
                                                                                                                                        Il n’a qu« une tripple personnalité, comme les 3 singes chinois, mais en mieux :
                                                                                                                                         »Je n’ai rien vu, je n’ai rien su, mais j’ai tout bu !"


                                                                                                                                        • BA 28 juin 2010 08:19

                                                                                                                                          Concernant Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, Robert Peugeot, et la fraude fiscale, voici un article très intéressant. Nous avions appris que Patrice de Maistre et Robert Peugeot avaient été décorés de la Légion d’Honneur par Eric Woerth. Nous apprenons aujourd’hui qu’ils sont de généreux donateurs de l’UMP :

                                                                                                                                          L’homme de confiance, le ministre et les chasseurs.

                                                                                                                                          Chasseurs et donateurs à l’UMP : Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, fait partie de ces amis « remerciés » en 2008 par Eric Woerth.

                                                                                                                                          Photo en tête de l’article : fin 2003, dans le sud de l’Espagne, Patrice de Maistre à l’issue d’une chasse aux cerfs. En compagnie, juste derrière lui, de Robert Peugeot.

                                                                                                                                          Le dîner a eu lieu au printemps 2008 dans un des hôtels particuliers de la République, rue de Lille. L’hôtel de Seignelay, ancien ministère du Commerce, est aujourd’hui utilisé par les trois ministres de Bercy (Economie, Budget, Industrie) qui peuvent en disposer à tour de rôle. Le jardin, juste derrière le musée d’Orsay, est agréable. Un petit coin d’histoire de France : Coco, le dernier chien de Marie-Antoinette, y est enterré. Ce soir-là, c’est Eric Woerth, ministre du Budget, qui régale. Mais c’est avec sa casquette de trésorier de l’UMP qu’il a lancé l’invitation.

                                                                                                                                          Sont conviés à sa table une douzaine de généreux donateurs du parti, accompagnés de leurs épouses. Aux côtés de son mari, Florence Woerth reçoit son employeur, Patrice de Maistre, 61 ans, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, accompagné de son épouse Anne. Les deux couples se connaissent. Le 23 janvier 2008, Patrice de Maistre a été décoré de la Légion d’honneur à Bercy, par le ministre du Budget en personne.

                                                                                                                                          Sont également invités ce soir-là un ancien de la banque Rothschild, plusieurs autres financiers, un homme d’affaires de l’immobilier, un industriel alors en délicatesse avec le fisc, et Robert Peugeot, PDG de FFP, la holding qui contrôle la participation de la famille dans PSA.

                                                                                                                                          Point commun de ces invités, outre leur surface financière et leur aide à l’UMP ? La chasse. Les hommes autour de la table sont de fines gâchettes.

                                                                                                                                          « Ils forment un petit club très fermé. Comme la plupart des gens vraiment fortunés, ils fuient la une des journaux. Et s’échappent de Paris le plus souvent possible en Falcon pour assouvir leur passion commune », confie l’un des invités au dîner. Une passion dévorante qui les emmène aux quatre coins du monde. En Tanzanie, un des rares pays africains où est encore possible de pratiquer la chasse aux grands fauves ; au Canada, où le beau-père de l’un d’eux a un territoire de chasse grand comme la Belgique ; dans les ex-pays de l’Est, à la chasse à l’ours et à l’ibex ; dans le sud de l’Espagne ou l’Ecosse, à traquer de grands cerfs.

                                                                                                                                           

                                                                                                                                          Certains, comme Robert Peugeot, ont déjà tué des lions… Patrice de Maistre tire plus modestement le sanglier aux abords de sa propriété de Brinon-sur- Sauldre, en Sologne.

                                                                                                                                          « On s’était gentiment moqué de lui parce que sa première chasse manquait un peu de rabatteurs », raconte un des invités. En clair, Patrice de Maistre n’est pas le plus aisé, même si, avec son aïeul, le philosophe Joseph de Maistre, penseur de la contre-révolution, il a de belles lettres de noblesse. Originaire de Mulhouse, puis diplômé de l’IEP de Paris et de comptabilité, « Patou » est un passionné de voile, initié par son père à la régate en Méditerranée. Etudes faites, il épouse Pascale Bru, la fille de Roland Bru, un riche entrepreneur, propriétaire forestier du Gabon des années 1950, homme des réseaux Foccart. « Patrice et sa femme Pascale ont eu un grave accident de voiture en allant à Courchevel. Malgré leurs trois enfants, ils se sont ensuite éloignés », raconte une ancienne connaissance du couple. En 1981, le descendant de l’historien épousera en seconde noce Anne Dewavrin, divorcée de Bernard Arnault, qui n’a pas encore fondé LVMH.

                                                                                                                                          Depuis, ils partagent leurs vacances entre la propriété en Sologne, la maison d’Anne à Saint-Tropez, et le bateau. « Mais Anne n’aime pas trop la voile et Patrice pas trop Saint- Tropez… » En 2001, quittant Deloitte & Touche, le grand cabinet parisien d’expertise comptable, où il certifiait les comptes de L’Oréal, Patrice de Maistre crée sa société, Eugénia, du nom de sa fille, avec pour seule cliente Liliane Bettencourt. Puis en 2003, il entre au service exclusif de la femme la plus riche d’Europe : le voilà propulsé directeur général de Clymène et Thétys, les deux holdings chargé de la fortune de Liliane Bettencourt.

                                                                                                                                           

                                                                                                                                          « Patrice est homme gentil et discret. À côté des autres chasseurs, il a longtemps fait figure de second rôle. En fait, il n’est entré dans la cour des grands qu’avec son mariage avec Anne et après avoir pris ses fonctions aux côtés de Liliane Bettencourt », confie cette source. Sans les écoutes opérées par le majordome, révélées par Mediapart, voilà dix jours, la notoriété de Patrice de Maistre n’aurait pas dépassé le cercle de ses amis chasseurs.

                                                                                                                                          A écouter les enregistrements pirates, il semble au centre de la fraude fiscale. Celui qui déplace des comptes suisses « à Singapour » ou en Amérique latine… Ces démentis seront-ils suffisamment solides ?

                                                                                                                                          Il s’occupe du cas de l’île d’Arros, cette île bien réelle, mais dont le véritable propriétaire semble être un fantôme aux yeux du fisc français. Pour d’autres, il serait chargé de nettoyer des pratiques antérieures à son arrivée. En réaction aux écoutes, cette semaine, Liliane Bettencourt a annoncé qu’elle se mettrait en conformité avec le fisc. « C’était inévitable, intenable pour les impôts qui ne pouvaient pas ne pas s’en mêler », nous confiait en milieu de semaine une source à Bercy.

                                                                                                                                          Dans Le Figaro de samedi, Patrice de Maistre s’explique à son tour. Il dit avoir « découvert en novembre dernier » l’existence d’un compte suisse « ancien » et « jamais déclaré » et assure que sa cliente n’est que « locataire » de l’île d’Arros. Il affirme n’avoir, quant à lui, « jamais participé à aucun transfert d’argent entre la France et un paradis fiscal ». Ces démentis seront-ils suffisamment solides face aux dégâts provoqués par les enregistrements sauvages ? En tout cas, le chasseur, en quelques jours, est devenu gibier.

                                                                                                                                          http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/L-homme-de-confiance-le-ministre-et-les-chasseurs-203208/


                                                                                                                                          • aeroplanman aeroplanman 28 juin 2010 09:53

                                                                                                                                            Ce qui me tue, c’est que plus ça va, plus les affaires sont énormes et nauséabondes, plus elles nous prouvent que nos gouvernements nous trahissent de façon obsène et que l’on continue à supporter l’insupportable.
                                                                                                                                            Le cas de Woerth est complètement ahurissant. Il devrait être jugé en comparution immédiate pour haute trahison à la nation !!!!
                                                                                                                                            Ou plutôt « ILS ». Chaque élu, quelque soit son poste, qui s’autorise des écarts de moralité, qui fait adopter des lois liberticides et/ou à l’encontre des intérêts suprêmes de la nation, qui participe à une corruption massive et touti quanti doit être traité de cette façon.
                                                                                                                                            Quand on pense que certains se retrouve en taule pour vole à la tire...
                                                                                                                                            Il n’y a plus de justice, plus de démocratie. Nous somme dirigés par des bandits à qui on a donné tous les pouvoir et qui continuent leurs méfaits dans une fuite en avant qui semble ne rencontrer aucun obstacle sérieux pour les arrêter.
                                                                                                                                            Le temps est venu d’un soulèvement populaire de masse, d’une nouveau mouvement de résistance. Nous devons, nous, citoyens français, reprendre le contrôle de la république et refonder une nouvelle constitution.
                                                                                                                                            LA REVOLUTION, quoi ! Mais la vraie. Avec tout le monde dans la rue. Mais pas entre Bastille et République. Non, tout ça, c’est de la mascarade. Fini les déclarations en préfecture. Il faut que ça arrive de partout, que le peuple aille aux points stratégiques pour faire tomber ce gouvernement et le système politique à la française.
                                                                                                                                            La machine est devenue folle, elle s’est emballée. Nous, le peuple, devons reprendre le contrôle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès