• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pvdg

pvdg

Journaliste scientifique.
Actuellement indépendant.
Travaille et réside à Paris, France.
Suit depuis 30 ans les hautes technologies.
Voir mon profil sur Linkedin.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 46 77
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • pvdg pvdg 16 février 2007 09:52

    Les médias ont balancé 1000 journalistes à la rue l’année dernière. Et j’en connais qui sont payés à Smic + pas grand chose.



  • pvdg pvdg 16 février 2007 09:41

    Je ne vois pas de relation particulière entre les fréquences utilisées et le degré d’irresponsabilité du gouvernement ou de quiconque... Ne mélangeons pas tout, cela n’aide personne.



  • pvdg pvdg 16 février 2007 09:37

    Je ne parle pas, moi, de « mutisme complice ». L’usage du terme « scandale » n’implique nullement de ma part une quelconque accusation de « mutisme complice ». Je constate le mutisme. Je n’ai pas d’explication toute cuite.

    Il s’explique sans doute d’abord par l’état désastreux de la presse française. En termes de moyens. Des pans entiers de la société ne sont plus correctement « suivis » par les rédactions, faute de compétences internes.

    Mais je ne crois pas que cela soit la seule raison. On a aussi pris l’habitude, je le crains, de traiter des technologies d’une étrange manière. La hi-tech, soit ça va dans le tirroir « business » (pognon, fusions-acquisitions...), soit dans le tiroir « conso » (cadeaux de Noël, Que Choisir...). Même le « Comment ça marche » est traité de manière indigente. Alors le volet « Technologie et société », n’en parlons pas.

    De grâce, arrêtez, lorsqu’un journaliste se montre un peu critique du fonctionnement de la presse en général, de l’accuser pour pas un rond de sombrer dans le conspirationnisme.

    N. B. : Vous glissez au passage cette affirmation hors sujet : « La presse française est libre ». Elle est même libre d’appartenir à une demi-douzaine de milliardaires. Lagardère, Pinault, Arnault, Bolloré, Dassault... Cela ne vous gêne pas ?



  • pvdg pvdg 15 février 2007 19:26

    Je l’ai vu, votre papier. Je suis même intervenu... et vous m’avez répondu. Propos différent et assez éloigné du mien. J’ai d’ailleurs du mal à le faire comprendre : je ne parle pas du passeport en tant que mouchard. On peut même parier que rapidement tous les passeports RFID seront soit « faradisés » par fabrication, soit portés dans un étui ad hoc.



  • pvdg pvdg 15 février 2007 19:21

    Alors vous, vous n’avez rien lu, rien compris.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv