• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe MEONI

Philippe MEONI

Le voile se lève petit à petit sur la fraude, la corruption, l'abus de pouvoir, l'inexistence de la démocratie...
La recession, chômage, misère pour les uns, caviar à tous les étages pour les autres, il serait temps de remettre les choses à plat.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2007
  • Modérateur depuis le 11/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 398 107
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 124 75 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 12 octobre 2017 12:08

    @ricoxy

    Bah oui, Valls n’a que le retour de bâton qu’il mérite, selon moi. Il est tellement pathétique dans ses tentatives infructueuse de survivre dans un monde politique qui l’a totalement banni qu’on s’aperçoit que finalement, c’est vrai que le ridicule ne tue pas...  smiley


  • Philippe MEONI Philippe MEONI 12 octobre 2017 10:27

    @ricoxy
    C’est bien Mariano, désolé pour la coquille, je n’arrive pas à désactiver la correction automatique de mon éditeur de textes que j’ai dû tenter de paramétrer en français et castillan, du coup, lorsque je fais le copier-coller pour insérer l’article sur AV, il prend en compte, à mon insu, ladite correction... Mon tort est effectivement de ne pas avoir fait la relecture après le collage... Mea Culpa..  smiley



  • Philippe MEONI Philippe MEONI 12 octobre 2017 10:20

    @baldis30


    Lec clubs de foot Catalans ont tout à perdre avec l’indépendance qui les excluerait directement des compétitions espagnoles très juteuses en revenus financiers.


  • Philippe MEONI Philippe MEONI 12 octobre 2017 10:04

    @Fifi Brind_acier, @McGurk Bonjour

    Merci avant tout d’avoir pris le temps, dans vos commentaires, de publier les liens relatifs à la stratégie de l’UE. Effectivement, on voit clairement se dessiner peu à peu le plan d’une europe fédérale, c’est incontestable. 
    Ce qui me pose question, au sujet de « l’affaire Catalane », comme le rappelle BA dans les commentaires qui suivent, c’est que La Commission européenne vient de prendre position : elle est pour le maintien de l’unité de l’Espagne. Elle est contre l’indépendance de la Catalogne.
    Du reste, Rajoy et Sanchez (chef du PSOE, l’opposition socialiste) se sont mis d’accord pour réformer la constitution dans un délai de six mois pour recadrer le champs de l’autonomie des régions.
    Dans ces conditions contradictoires, j’avoue que j’ai de plus en plus de difficultés à comprendre la situation globale...


  • Philippe MEONI Philippe MEONI 11 octobre 2017 21:00

    @Fifi Brind_acier

    Bonsoir et merci pour votre commentaire. Pour annoncer la couleur, je suis moi-même adhérent de l’UPR depuis 2014 suite à la superbe démonstration de François Asselineau du piège qui s’est refermé sur les nations européennes. 
    J’ai volontairement occulté l’aspect européen de l’équation que je propose dans mon article pour la simple raison que, pour le moment, l’UE s’est volontairement abstenue d’un soutien ostensible envers les desiderata indépendantistes de la Catalogne, probablement pour ne pas trop dévoiler le sombre dessein que Bruxelles destine à nos pays.
    Du reste, j’ai encore beaucoup de difficultés à cerner si, dans la finalité, l’UE considérera chaque région telles des mini-nations indépendantes individuelles directement rattachées à un pouvoir central européen ou si es région resteront malgré tout sous tutelle du pays d’origine.
    C’est d’ailleurs ce qui me laisse un peu dubitatif voyant le comportement de Rajoy, qui semble ferme sur le fait que l’Espagne doit conserver son intégrité territoriale et ses frontières géographiques, ce qui irait à l’encontre de la stratégie européenne. Avez vous un avis sur le sujet ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv