• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moniroje

moniroje

Retraité
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 164 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • moniroje moniroje 17 mai 2007 15:26

    Le titre de l’article me l’avait fait fuir. Un après-midi pluvieux me l’a fait découvrir et je dis bravo Lilian !!!

    Mais affubler Ségolène de catastrophe socialiste est trop injuste. Elle n’a pas démérité ; pour preuve son débat avec Sarkozy a convaincu nombre de socialistes qu’ils allaient gagner cette élection ; c’est qu’elle fut brillante, pour qu’ils y croient jusqu’à 20 heures de ce fameux jour.

    Moi, je dirai que la catastrophe socialiste a eu 3 causes :

    1° raison : le parti lui-même : je ne connais pas grand-chose en politique et pourtant, même moi, je vis la pauvreté du programme PS : le smig à 1500€ brut au bout de 5 ans !! même Arlette s’en gaussa de la tromperie cousue de fil blanc prenant le bon peuple pour un peuple débile. Le CNE, copie conforme du CPE qui provoqua des émeutes... L’immigration traitée au cas par cas : ce que Sarkozy fait depuis des années... Pas de programme imposé minaudait-elle, avec l’aval de tout son parti : on consulte le peuple et c’est lui qui fera le programme : résultat : zéro... Le flou à chaque fois qu’on demandait comment cela serait financé (tout autant que Sarkozy avec son simpliste : heures supplémentaires= plus d’argent, plus de consommation => reprise économique & création d’emplois) et ceci n’est que ce qui me vient à l’esprit. Enfin, nom de nom, si Ségolène a chuté, c’est quand même le PS qui l’a choisie, non ???? Peut-être qu’en choisissant DSK, celui-ci serait aujourd’hui président ? En tout cas, il aurait été plus redoutable à Sarkozy !!

    2° raison : Ségolène ; ben oui, elle est responsable mais rien que avec le 1°, pas assez pour être LA catastrophe socialiste que vous titrez. Tous ses débats participatifs dont elle nous promettait tout un programme : c’est ça, le résultat de ses rencontres ??? pas possible, elle a dû parler chiffons lors de tous ces débats populaires... Et, grosse erreur : lorsque Sarkozy vous demanda de quelle action vous tireriez vos solutions puisque vous lui répliquiez : « J’agirai... » vous lui répondîtes : « L’action sera de débattre et de consulter les partenaires sociaux » alors là, cinq ans avec Ségolène promettaient 5 ans de débats, de bla-blas en guise d’actions ; même socialiste, ça donne envie de voter Sarkozy. Dernier reproche à l’encontre de la dame : avoir affiché lors de ce fameux débat sa haine de son rival, l’avoir traité en public d’incompétent puis sa colère sur son grand cheval alors que les handicapés ont préféré largement l’action du ministre Sarkozy à l’action pour eux de Ségolène Royal. Oui, elle a été forte, la candidate, lors de ce débat, mais aussi effrayante qu’un cobra touts crocs dehors et ça ne donne pas envie de voter pour elle.

    3° cause de cette cata socialiste : l’action du gouvernement en place. Certes, il est de bon ton de vilipender un Chirac vieillissant ; et facile... Mais bon, de 10 millions de chômeurs il ya quelques années, on est passé sous la barre des 8 millions ; dans des circonstances difficiles... Borlo a été plus socialiste en actions pour le social que tout le PS réuni autour de Jospin ; les SDF ont obtenu de ce gouvernement plus d’aides chaque hiver que jamais auparavant ; Sarkozy devra être sanctifié par Benoït 16 pour les milliers de vies humaines qu’il sauve chaque année avec ses fichus radars : vous, mon enfant, le boucher du coin, l’institt ? La Sécu va mal mais un poil un peu mieux qu’avant. On arrange les 35 heures dont profitent ceux qui ont un job mais pour éviter les licenciements comme le mien que cela a provoqués... Et pas mal d’autres choses : la vache folle, le non à la guerre d’Irak, un tas de tits trucs qu’on a oublié pour dire complaisamment que Chirac n’a fait que des emplois fictifs, présenté des notes de restau scandaleuses et rien pour les Français.

    Donc, la cata socialiste, si Ségolène y a participé, vous voyez, ce n’est pas à 100%.



  • moniroje moniroje 16 mai 2007 17:47

    Un jour que j’énumérais ce que Chirac avait bien pu faire pendant son règne, croyant que ça tiendrait en deux lignes max, je fus surpris de voir la liste ; bien sûr, faut se souvenir ; tenez, un exemple : la vache folle ; lorsque Chirac interdit la vente des farines animales immédiatement... le même jour, Jospin se foutait de sa gueule en disant qu’on n’arrête pas aussi facilement des enjeux financiers...Le lendemain, la vente des farines animales cessa ; heureusement que Chirac était là, parce que, apparemment, Jospin n’y serait pas arrivé !!! et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres...

    Donc, je suis sûr que l’Histoire fera taire les baveux qui s’en donnent à coeur joie de son départ.

    Quant aux scandales financiers ou autres, il n’arrive quand même pas à la cheville de Mitterand !!!! Mitterrand est effectivement un personnage passionnant pour les cinéastes ; je me rappelle cette époque de « suicides » terminé par le clou : celui de Bérégovoy : quel beau film noir pourrait-on faire !!! Le Crédit Lyonnais qui a coûté une fortune au contribuable français et qui a écoeuré même les plus fervents partisans de Mitterrand ; paraît-il que même, on a payé deux fois cette vaste escroquerie et sans douleur tellement on est con !!!

    Alors, ce haro sur Chirac, cette mise à mort... ça sent celui qui n’est pas de droite et aigri de tant d’années où il a fermé sa gueule car il n’était même pas foutu de critiquer politiquement le chef du gouvernement. Tout juste crier à la malhonnêteté pour des repas pantagruéliques ou qqs billets d’avion aux frais du contribuable, oubliant que du temps de Mitterrand, c’était pareil mais à une autre échelle.

    Marrant, je défendais Ségolène il y a un mois ; je défends aujourd’hui Chirac ; comme quoi, les haineux malades de leur haine, yen a dans tous les camps.



  • moniroje moniroje 16 mai 2007 11:11

    Ben oui... la virulence des anti-sarkozistes ressemble à la haine des anti-juifs qui existaient encore dans ma jeunesse.

    Ségolène aurait peut-être gagné si, lors du fameux débat où elle s’est bien débrouillée avec ce qu’elle avait de programme, aurait gagné si elle n’avait pas affiché tant de haine contre son rival.

    Je l’applaudissais au début ! bravo !!! montre-leur que tu n’es pas si sotte que ça !! et soudain, patatras, je réalisais que ma fascination pour elle était celle qu’on éprouve devant un cobra. Non, je ne voterai pas pour qui ne respecte pas son adversaire. Et je songeai que si DSK avait été choisi par le PS, ce serait aujourd’hui notre président...

    Mais c’est Sarkozy... et il tend la main à la gauche...tiens, une promesse tenue Et le PS pousse des cris d’orfraie, à la trahison, de vieille fille faussement effarouchée ; nul, trop nul !!!!

    Le beau geste de Sarkozy, mettre fin à cette guerre gauche-droite qui sépare la France en deux, les Français... devenir enfin XXI siècle, Hollande et consorts le salissent de leurs crachats...

    Allègre, Kouchner, Delors, DSK et qqs autres du PS méritent notre respect et Sarkozy propose d’agir justement à ceux-là même que je respecte.

    Alors, plus les dirigeants de la gauche essaient de diaboliser ce « tit homme » plus ils se rapetissent eux-mêmes.

    Nous avons besoin d’une opposition à ce gouvernement ; pour que la démocratie soit... Ça fait des années, les années Chirac, où le PS est devenu impuissant, ne sachant que critiquer des factures de restau ou la taille du candidat et déformer des propos tenus (racaille) : le PS a perdu ainsi sa crédibilité, la preuve...

    Alors vivement qu’il se débarrasse de sa gauche-caviar (qui a aidé à la perte de Ségolène), qu’il devienne un PS XXI° siècle et non celui du siècle dernier, avec des jeunes , où est-il le PSN ??? encore dans les jupons de Fabius ??? et aussi avec des anciens (vas-y, fonce, DSK !!!) car ils sont la sagesse.

    Zut, me suis un peu emporté... Non, chuis pas sarkoziste, pas socialiste ; je suis pour un Parlement qui gouverne, une Cour des Comptes qui puisse agir avec la Justice et une Miss France pour un quinquennat à la présidence de la France.



  • moniroje moniroje 13 mai 2007 10:17

    Mohamed a superbement répondu !!! bravo !!! et d’autres aussi !!! Cambronne, en particulier, hi hi, tant il semble qu’on se bat souvent ensemble tant j’applaudis à ses interventions.

    Ce qui m’amuse, c’est que les vieux dont on conteste le vote (beaucoup avaient voté PS, de Mitterand à Jospin et ne sont que échaudés pour aujourd’hui voter UMP ou Bayrou), ce qui leur conteste ce droit seront à leur tour vieux et ce serait dommage que la jeunesse qu’ils connaîtront ne profitent pas de leur expérience d’aujourd’hui.

    Ça arrive très vite, la vieillesse. Dans les couloirs de ma boîte, les quelques cheveux blancs de mon demi-siècle d’âge m’ont classé chez les vieux par les jeunes loups fraîchement embauchés. Et à 56,5 ans , hop !!! dans la charrette des 35 heures pour cause de grand âge et les joies de l’Appec puis de la pré-retraite.

    Et comme le dit si justement Mohamed, arrêtez de jouer les oiseaux de mauvaise augure sous prétexte que votre Ségolène n’a pas gagné !! C’est tout à fait votre genre, ça !! ce pourquoi je risquais pas de me trouver dans vos rangs : ça bave trop. Attendons de voir ce que Sarkozy va faire avant de juger Sarkozy !!

    Déjà il cherche un ou plusieurs hommes de gauche pour gouverner avec lui ; il avait promis ; il est en train de le faire ; chapeau !!! En face, François Hollande montre bien son état d’esprit : tout homme du PS qui dirait Oui à cette offre ne fera plus parti du PS !!! Logique mais ça n’a pas la classe de Sarko, ça !!! c’est même tout petit !!! les socialos qui raillaient la petitesse de taille de Sarko, là, sont en train de le grandir.



  • moniroje moniroje 10 mai 2007 22:42

    Ce qui est désolant est cette réaction commune aux pays en faillite : « C’est la faute à... » qui se généralise chez nous : la faute aux jeunes, la faute aux vieux, la faute aux autres, larmoie-t-on... Rien que cet article et beaucoup de ses commentaires ne sont que des atermoiements.

    Quand les socialistes commenceront à se dire que c’est de leur faute s’ils ont perdu cette bataille, ils verront leurs erreurs commises et reviendront pour gagner la prochaine bataille.

    J’ai pensé que DSK était l’homme fort du PS et qu’avec lui, la gauche aurait gagné ces élections. Je me trompais peut-être ? J’ai pensé que Ségolène aurait pu gagner la présidence mais avec un programme solide et une équipe jeune et nouvelle et aujourd’hui, j’en suis encore convaincu.

    Au lieu de pleurnicher que c’est la faute aux vieux si Sarko a pris le pouvoir, la gauche ferait mieux que de médire sur le numéro un élu : le dictateur, ami de Bush, petit de taille, larbin des riches, et j’en passe et de prédire un avenir funeste : agir. Parce que depuis le départ de Jospin, elle ne s’est jamais beaucoup manifestée et là est la cause de son échec.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv