• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moniroje

moniroje

Retraité
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 164 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • moniroje moniroje 8 juin 2007 17:19

    Ce qui m’a sidéré en lisant cet article c’est au début :

    « C’est peut-être un coup de Sarkozy ! L’agité de l’Elysée, entre deux courses au G8 et quelques emplettes aux législatives, entre une libération de Farc et un entretien avec Jack Lang, a encore trouvé le moyen de faire parler de lui en libérant Paris Hilton. Il ne peut pas en être autrement, à deux jours du premier tour des législatives. Comme dirait Montebourg de Bresse, ça sent la manœuvre électoraliste !... »

    Donc, selon cet article, Sarkozy a encore trouvé le moyen de faire parler de lui en libérant Paris Hilton ... Là, je ne suis plus : Paris Hilton a été arrêtée en France ??? je croyais que c’était à Los Angeles... Ou bien elle aurait été effectivement arrêtée à Los Angeles, mais là-bas, c’est Sarkozy qui décide de la libération ???

    Certes, ce n’est qu’une sotte bourrée de fric qui veut faire parler d’elle ; pas très reluisant ; mais tout de même plus sympathique que les baveux qui, non contents du fric qu’elle a, médisent sur un type qu’ils n’ont pas élu et qui a été élu et n’hésitent pas à déformer voire mentir sur un site de débats citoyens. Avec l’esprit contestataire qui me faisait me méfier de Sarkozy gagnant, je sens que avec de tels diffamations à son encontre, je vais rejoindre ses rangs.



  • moniroje moniroje 7 juin 2007 22:04

    L’auteur de l’article doit être un jeune de gauche.

    Parce que dans mon quartier, les vieux sont des soixante-huitards qui n’aiment pas le côté flic de sarko, ou qui ont toujours voté PS depuis Miterrand et ont voté Ségolène malgré leurs doutes ; et les jeunes ont voté Sarko, qui Mohamed, qui l’informaticien qui va changer d’appart à cause du deuxième enfant et bosse dans sa troisième boîte qui va être rachetée une seconde fois et qui n’a pas 30 ans et survit grâce à sa pension d’handicapé.

    Je ne généralise pas pour autant que ce sont les jeunes qui ont voté Sarko ; sans doute parce que je ne fais pas de propagande.



  • moniroje moniroje 7 juin 2007 21:04

    56.5 ans et licencié dans une charrette de 419 personnes ; c’était en 1999, avant qu’on en parle à la télé.

    Mais j’étais « préparé », avant le jour fatidique:on allait appliquer les 35 heures et donc on licencierait quelques centaines ; passé 50 ans, vous êtes un vieux ; attention les cheveux blancs quand vous passez dans le couloir et que vous n’êtes pas cadre sup ; aussi que vous gagnez deux fois plus qu’un jeune et que vous abattez du boulot comme 3 jeunes et que donc vous participez aux mauvais chiffres du chômage. Quelques jours avant l’annonce terrible, même un jeune collègue venu dans mon bureau pour me supplier de signer un départ volontaire parce que lui, à 33 ans, marié, un bébé et le crédit de sa maison achetée l’an dernier, s’il était licencié, ce serait une catastrophe...

    Terrible l’ambiance avant la charrette ; du chacun pour soi, du léchage de bottes, toutes les lâchetés... Arlette Laguillier avait bien raison de vouloir interdire les licenciements et afficher du bénef !!!

    Oui, discrimination manifeste contre les anciens, les grisonnants, les bedaines et les chauves ; et d’autant plus douloureuse que j’adorais mon boulot qui occupait mes pensées bien au-delà des 50 heures par semaine.

    Mais aujourd’hui, sans vergogne, j’use de ces vacances que la société m’a obligé à prendre ; et je sais que je suis probablement un privilégié et que la société cessera ce gâchis de pousser à l’inactivité les plus de 50 ans.



  • moniroje moniroje 5 juin 2007 21:39

    Bon article et bons commentaires ! à lire, je le conseille à tous les meneurs du PS

    Il n’y a que le titre : « PS : il faut que ça pète » que je trouve vain.

    Même sans programme sérieux malgré consultations du peuple par débats dont elle vantait tant l’efficacité pour l’établissement d’un programme, Ségolène a failli gagner ; les socialistes y ont cru jusqu’à 20 heures !! et je trouve que Sarkozy n’a pas gagné avec une si large majorité que cela !!! 53% : c’est un peu plus que la moitié, c’est tout. Avec DSK, Sarkozy serait aujourd’hui dans l’opposition. Avec un peu moins de haine mauvaise envers son rival, Ségolène aurait pu être présidente...

    Les législatives suivent de trop près les présidentielles ; il suffit à Sarkozy d’agir vite et c’est ce qu’il fait. Il suffit que François Hollande continue à ne rien comprendre et à se moquer de Sarkozy comme il fait pour donner l’estocade du ridicule au PS.

    Donc pas besoin que ça pète !!! le PS s’est trucidé avec Jospin et sa gauche-caviar ; de ne pas réaliser en 2007, qu’on a changé de siècle, ce parti s’achève et rejoindra les limbes où navigue le PC : dans le passé.

    Alors espérons que de ces ruines sortiront des mouvements d’opposition modernes représentant l’autre partie du peuple français : le Centre l’a bien compris et Le Chacal a bien raison : les gauchistes du PS pourraient bâtir une vraie gauche, alternative nécessaire à notre démocratie.



  • moniroje moniroje 2 juin 2007 08:55

    « Deux conceptions différentes de... » je ne suis pas d’accord. Il y a votre conception étalée en un article qui est débattue et mon avis ; que j’ai utilisé le mot chef qui semble trahir pour vous mon « je ne sais quoi » n’est que fallacieux ; je ne fais que décrire ce que je vois : un chef de file, de camp, de ce que vous voulez qui a eu la majorité des voix des français comme il y a un chef de l’opposition ainsi que le titre ce matin les médias en décrivant le rapt de cette position par Ségolène (qui aurait été probablement moins ouverte et plus autoritaire et moins agissante _ah si, pour elle, agir, c’est consulter et débattre_ que son rival gagnant).

    Ma conception ne mérite pas votre bravo car elle est fort différente de ce que vous imaginez ; si je respecte la règle du jeu que Sarkozy élu par une majorité du peuple... français, reste logique avec ce jeu en voulant rafler les rênes, que Ségolène ou vous ou moi aurions fait pareil, je n’en rêve pas moins à un gouvernement d’avenir, anarchique s’il en est : ni Dieu, ni maître ! qu’un Parlement élu et représentatif de nous tous, gouverne et rende compte ; et, pour représenter notre pays à l’étranger, à l’instar des Anglais, aurions notre reine mais élue pour un quinquennat afin qu’elle soit toujours accorte. Je sais, cette conception est légère mais vous m’obligez à l’avouer pour vous montrer les limites de votre lucidité stimulée par le mot chef ; un peu plus de réflexion et un peu moins d’emportement ajusteront mieux votre tir sur la cible.

    Toutefois, je salue le titre de votre article : oui, citoyens, votez pour défendre vos intérêts ; entrez en résistance contre une hégémonie qui peut virer à la tyrannie ; et sortez des lamentations : virez la gauche-caviar qui s’accroche à son rêve de régner à nouveau, virez Ségolène qui a consulté le peuple et n’a sorti aucun programme, faites un peu de ménage, mettez des jeunes, des sortis de la banlieue, des beurs, des ... enfin, regardez comment ils font les gagnants, pour faire mieux et les battre la prochaine fois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv