• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin Lucas

Martin Lucas

Architecte DPLG, photographe, musicien, vidéaste, chroniqueur en architecture, je m'intéresse depuis longtemps à la politique.
J'espère pouvoir ici apporter quelques idées neuves, et en formuler d'autres moins neuves dans un esprit personnel.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2007
  • Modérateur depuis le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 290 419
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 10 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Martin Lucas Martin Lucas 2 avril 2008 17:05

    Oui sincèrement, la première fois que je suis tombé sur cette banderole je me suis tapé sur les cuisses. Alors comme ça ils ont osé !

    Tandis qu’une croute (que certains n’hésitent pas à qualifier de téléfilm) fait des records d’audience, en fédérant la France autour des saines valeurs de notre patrie (alcool, potacherie, crétinerie), alors que tout le monde se gargarise de Ch’ti dans un râle orgasmique national. Alors qu’on se confit de béatitude devant ce peuple si simple, si proche - si artificiel en fin de compte, ils ont osé !

    Si j’ai ri, ce n’est pas aux dépends des Ch’ti, mais de ce phénomène d’engouement stupide, d’idéalisation forcenée jusqu’à la nausée, touché en plein vol par une banderole de supporters.

    Bien sûr, ils ne l’ont peut-être pas pensé de cette manière, les supporters, mais c’est peut-être l’occasion de redescendre sur terre, de sortir de ce régionalisme débile, de trouver un juste milieu, et par là, autre chose que ce folklore : une identité républicaine.



  • Martin Lucas Martin Lucas 1er avril 2008 13:15

    Vive l’impôt progressif sur le revenu ! A bas la TVA !

    Et, même si ça va être polémique : baissons les charges sociales par tête, pour leur préférer l’impôt sur les bénéfices (en rendant la législation moins conciliante sur le "masquage" de bénéfices). L’embauche n’en sera que facilitée.

    Enfin, supprimons les exonérations de charges pour les bas salaires (s’il reste des charges par tête). Au contraire, il serait bon que les bas salaires soient plus fortement imposés, afin que l’entreprise soit incitée à mieux payer ses employés.

     



  • Martin Lucas Martin Lucas 31 mars 2008 20:12

    Oui "pédophiles", ça me fait rire. Rire jaune bien sûr, mais rire quand même. Les "dangereux pédophiles" sont le marronnier des médias, alors que les affaires traitées concernent à peine une dizaine de personnes en France. 

    A côté, on a des milliers de familles gangrenées par des abus sexuels de toutes sortes, dont on ne parle jamais, car ça se passe en famille, et parce que c’est la honte aussi bien pour le coupable que pour la victime.

    On peut remercier les médias et une bonne partie des Français, pour maintenir l’amalgame entre pédophilie et crime sexuel.

    Pourtant, notre droit est très clair : les goûts ne sont pas répréhensibles, seuls les actes comptent. Il est très problématique que tous ces gens qui se sentent attirés vers les enfants n’aient personne à qui en parler, avant qu’il se passe effectivement quelque chose de grave.

    J’avoue, ce n’est pas très drôle tout ce que je viens de dire.

    Cependant, ici, c’est surtout le côté "gros comme une maison", qui m’a fait rire, au second degré.

    A mon avis, ce qu’on disait là pour les Ch’tis, pourrait viser tous les phénomènes d’emballement empathiquo-médiatiques qu’on constate de temps en temps, ces films-valium comme Amélie Poulain ou BCC, qui soi-disant font l’éloge des "gens", et les dépeignent de manière "si réaliste".

    Varda, Doillon, Miller, Truffaut, Chabrol, Resnais, Rohmer ? Connais pas...



  • Martin Lucas Martin Lucas 31 mars 2008 14:10

    Le matraquage médiatique sur l’affaire Fourniret a enfin porté ses fruits !

    Ouf ! On ne parle plus du traité de Lisbonne, des mesures gouvernementales 2 en 1 (nuisible ET foireuses)...



  • Martin Lucas Martin Lucas 31 mars 2008 12:13

    Si vous vous placez à la bonne distance du panneau, le hamburger est exactement à la bonne taille pour tenir dans votre main ! Voilà le secret !

    D’autre part, je préfère une pub frontale, qui montre le produit, à une pub en métonymie et en subterfuges (aaah la liberté, le style, la bravoure etc...) , comme celles des vendeurs de mort (clopes, voiture, alcool etc...).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv