• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin Lucas

Martin Lucas

Architecte DPLG, photographe, musicien, vidéaste, chroniqueur en architecture, je m'intéresse depuis longtemps à la politique.
J'espère pouvoir ici apporter quelques idées neuves, et en formuler d'autres moins neuves dans un esprit personnel.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2007
  • Modérateur depuis le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 290 419
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 10 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Martin Lucas Martin Lucas 19 août 2007 11:56

    Paradoxalement, vous être la preuve que ce qui caractérise un homo, ce ne sont pas ses « manières », sa maniaquerie ou que sais-je encore, bien que les maniérés sont légion parmi les homos.

    Mais pourquoi tant de haine ? La faute sans doute à une définition un peu courte de la virilité, qui veut que quand on est un homme, on est sale, on parle vulgairement, on a un système pileux très développé, on boit de la bière, on aime le foot, etc...



  • Martin Lucas Martin Lucas 19 août 2007 11:45

    « Vous dites que la société doit intégrer les homosexuels, moi je dis que les homosexuels doivent désintégrer la société. » Françoise d’Eaubonne (1920-2005) Quelques idées supplémentaires :
    - l’Hétéro Pride c’est tous les jours : pas un jour sans que j’entende ou je voie une manifestation d’hétérosexualité, sur une affiche, dans les médias, chez des amis. Alors non, la sexualité ne fait définitivement PAS partie de la vie privée, et les LGBT ont le droit de l’afficher comme les hétéros. Je pense au contraire que les homos ont le devoir de se montrer de plus en plus. On n’est accepté que quand on est suffisament visible pour faire partie du paysage. S’il y a des homos dans ce forum, ils savent ce qu’il leur reste à faire, pour le bien de tous : En parler à leurs amis, collègues, se montrer main dans la main dans la rue, s’embrasser en public, participer à la gay pride, pour ne pas laisser les autres donner une image de l’homosexualité qui leur paraît incomplète. Vous éviterez ainsi nombres de suicides chez les jeunes, n’est-ce pas une raison suffisante ?
    - Vous, qui dénigrez les homosexuels sans l’avouer (on ne cache que ce dont on a honte), vous avez sûrement parmi vos amis, parents, proches, collègues, des homosexuels ou bisexuels, un simple changement de ton, de discours pourrait les rendre infiniment heureux, changez de point de vue, les homos ce ne sont pas seulement « les autres ». Quant à ceux des homos que les parades de transformistes dérangent, ils laissent parler leur haine de soi, et c’est bien dommage. Quand ils auront dépassé celle-ci, ils se rendront compte que ces personnes sont profondément respectables, du fait qu’elles ont abbattu des barrières morales importantes pour dépasser la peur du qu’en dira-t-on. Pardonnez ma vulgarité, mais pour faire cela, il faut en avoir des « grosses comme ça ».



  • Martin Lucas Martin Lucas 16 juin 2007 15:04

    Il serait intéressant de mettre en place une règle :

    Que ceux qui ne sont pas allés voir de leurs propres yeux se taisent !

    Bon, voilà, je me tais...



  • Martin Lucas Martin Lucas 16 juin 2007 14:48

    Jusqu’à preuve du contraire, nous n’élisons pas un couple à la présidence de la république. Que la « première dame » ou le « premier homme », soit là ou non aux côtés de son conjoint, que le président soit célibataire, homosexuel, libertin, asexuel, gros mangeur ou buveur, toxicomane, n’a aucune importance, à partir du moment où son discours n’entre pas en contradiction avec ses actes. Tout ce discours découle d’une vision réactionnaire et pudibonde de la vie politique.

    La France est dans une longue tradition qui consiste à séparer clairement vie professionnelle (donc politique) et vie privée. Les électeurs sont peu sensibles aux effets de scandale tels qu’on a pu en voir outre-atlantique et c’est une bonne chose.

    Au lieu de traquer sans arrêt le dernier potin « people », nous devons être vigilants et constructifs, vis à vis des lois qui se préparent, nous devons aller voter (il y a vraiment trop d’abstention) et défendre toujours la liberté de la presse.

    J’ai été plus choqué par la censure des médias français (notre télé n’aura bientôt plus rien à envier à celle de certaines dictatures) que par l’état de Mr Sarkozy, égal à lui-même avec peut être quelques grammes de plus d’alcool dans le sang.



  • Martin Lucas Martin Lucas 4 juin 2007 14:35

    Second Life n’est rien de plus qu’une nouvelle interface pour internet.

    Comme sur internet, on y retrouvera les qualités et les défauts de notre monde. Comme internet, cela suscite les mêmes peurs et le même enthousiasme.

    Guillaume Dustan disait à juste titre que tout le monde devrait avoir le droit d’être beau. Cela a des chances de se réaliser, mais sur le mode virtuel.

    Michel houellebecq parle de clonage dans son dernier roman. Mais n’avons nous pas déjà le don d’ubiquité sur internet, pour multiplier notre temps à l’infini ?

    Je suis juste impressionné par la place centrale que prennent les ordinateurs dans nos vies. Tous les progrès et fantasmes du 20ie siècle, vus comme autant de solutions indépendantes (visiophone, télé portable, mondes virtuels, juke-box, studio de montage, téléscripteur, fax, etc) se sont concrétisés dans ces petites machines.

    La greffe s’est faite en douceur, mais elle est d’autant plus profonde.

    Je serais intéressé de voir comment nous pourrions transposer certains us et coutumes informatiques dans le monde réel, au cas où tout venait à s’écrouler.

    Serions-nous moins « coincés » du point de vue relationnel, plus imaginatifs, plus combatifs, plus méthodiques dans notre travail, moins respectueux de la hiérarchie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv