• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louis Matisse

Louis Matisse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Louis Matisse Louis Matisse 28 mai 2013 17:36

    @Isga. Ce que rabâchez sans cesse en majuscules et en gras est entièrement faux. On se croirait dans Big Brother avec le haut-parleur qui répète sans arrêt la vérité absolue, ou bien dans le petit livret du ministère de la propagande de Goebbels. Quels rapports entre les jacobins qui étaient pour l’indivisibilité de la République et la souveraineté populaire et les bourgeois parisiens que vous sortez de votre chapeau ? Tout cela est ridicule et n’a aucun fondement historique.

    Isga : "La France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume Uni sont des entités supra-nationales récentes encore plus artificielles que l’Europe."

    L’Union Européenne a 21 ans d’existence, la CEE en a 55, tandis que la République française a 221 ans. Quant à la France, c’est la plus vieille nation d’Europe. Ignorez-vous que la monarchie a précédé la République ? Ce n’est certainement pas à la France qu’il faut faire le procès de la légitimité ou de l’existence.

    En somme, vous considérez que les communautés politiques ne peuvent être que des communautés ethnico-culturelles régionales. Ce que vous proposez n’est qu’un retour au bas Moyen-Age, c’est-à-dire un retour à l’âge des féodalités contre laquelle s’est construit l’Etat et est apparue la République avec sa loi par et pour tous qui garantie et protège les droits et les libertés des français. Et pour clore le tout, vous soutenez le transfert de souveraineté à un échelon continental...

    Petite question : Comment pouvez-vous considérer l’Union Européenne comme moins artificielle que la République alors que l’Union Européenne est une communauté bien plus grande que la République ? Cela n’a pas de sens si ce n’est que c’est anti-républicain.

    Vous n’ignorez pas la définition des termes récent et artificiel, c’est simplement que vous êtes pour la création des Etats-Unis d’Europe avec un pouvoir central dans tous les domaines stratégiques et des provinces chargées d’exécuter servilement les décisions et d’exprimer une identité régionale. Vous ne faîtes que calomnier et falsifier l’histoire à vos fins régionaliste et impériale.

    Drôle de gauche tout ça... C’est exactement le même discours que celui des collaborationnistes durant la seconde guerre mondiale. Collaborer avec les pouvoir et projet impériaux contre la liberté des nations afin de pouvoir créer une identité régionale sans aucune importance politique. Tout ça pour un drapeau, un hymne dans un délire identitaire régionaliste, prétendument au nom d’idéaux de gauche dont la récupération politique que vous faîtes est plus que douteuse. Vous êtes honteux.

     



  • Louis Matisse Louis Matisse 12 mars 2013 03:15

    Pour rappel, la souveraineté nationale est une invention de la Révolution française et est le principe fondamental constitutif de la République. Un peuple doté de droits politiques, c’est-à-dire de la capacité de prendre en main son propre destin, devient une Nation.

    La souveraineté et l’indépendance nationales sont donc des concepts historiquement de gauche, qui sont désormais reconnus mondialement et défendus becs et ongles par le droit international.

    Enfin, la démocratie présuppose la souveraineté nationale, la pleine capacité d’une communauté de destin à décider pour elle-même de son devenir. Un peuple ne disposant pas de sa souveraineté est un peuple soumis et esclave. 

    Et n’oublions pas que les totalitarismes ont tous été opposés à la souveraineté des Nations. C’est pour cela que la souveraineté et l’indépendance nationales ont été et sont toujours considérées comme les socles fondamentaux du droit international.



  • Louis Matisse Louis Matisse 11 mars 2013 14:34

    Enfin une analyse factuelle, sourcée auprès de statistiques et d’analyses reconnues par la communauté mondiale, et non par des analyses d’officines ou think-thanks financés par des intérêts privés.

    Ca change de l’approche des journaux français totalement soumis à la politique étrangère et à la propagande américaines qui piochent malhonnêtement ça et là des statistiques sans les comparer à celles du précédent régime.

    Ils sont d’une familiarité contraire à l’esprit du journalisme. Un journaliste a le devoir d’informer de manière objective et impersonnelle : il ne doit pas affirmer/qualifier sans sources indéniables, ni laisser transparaître ses opinions et sentiments.

    Tout cela en dit long sur la dégénérescence et la soumission de la profession.
    A quand une séparation des pouvoirs économiques et médiatiques comme Asselineau le propose - être les Montesquieu du 21ème siècle ?

    Il est grand temps d’évincer Bouygues, Dassault, Lagardère, Arnault, Bolloré de la presse française par une loi constitutionnelle. Ces intérêts privés inféodent l’information et souvent au détriment de l’intérêt général.



  • Louis Matisse Louis Matisse 1er octobre 2012 23:38

    Il faut que le peuple Français brise dans un sursaut de dignité la dictature européenne qui asservit tout notre continent. Que l’on redonne à la République ses prérogatives et les instruments nécessaires à son indépendance et à sa liberté, que des institutions de Bruxelles et de Francfort l’on fasse table rase, et que nous décidions nous-mêmes de notre avenir. C’est la volonté du peuple Français qui est souveraine, pas celle des élites européennes. La France n’a pas fait la Révolution pour finir l’esclave d’eurocrates et de fonctionnaires non-élus, les citoyens n’ont pas à être sous la tutelle de quelques groupes et institutions que ce soient.

    L’espoir d’un réveil français et européen est grand. La France dans ses fers brisés, magnifique, loyale à sa grandeur passée qui suscita l’étonnement du monde, saura inspirer à nouveau les peuples pour le bonheur de l’Humanité. Il faut que nous montrions l’exemple à l’Europe : enterrons l’Union Européenne et ses institutions antidémocratiques et désormais antisociales. Que la révolte parte de France et s’étende à l’Europe toute entière. Nous allons refuser cette politique eurocentralisée et dont personne ne veut ici et ailleurs. La liberté des peuples sera recouvrée et le renouveau des démocraties sauvera l’Europe malade qui est au bord du gouffre.

    PS : l’article 50 du TFUE donne les modalités juridiques pour qu’un Etat quitte l’Union Européenne.



  • Louis Matisse Louis Matisse 12 juillet 2012 01:42

    Le reproche adéquat serait de dire que l’Union Européenne est favorable à l’immigration massive car elle permet aujourd’hui d’augmenter les armées de réserve sur les différents marchés de l’emploi des pays européens, entraînant ainsi, à cause du chômage de masse, la possibilité aux entreprises d’embaucher dans ces pays des salariés à des faibles niveaux de rémunération.
    Le reste me paraît douteux...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv