• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louis Matisse

Louis Matisse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Louis Matisse Louis Matisse 24 avril 2012 09:39

    Ce qu’il faut créer ce sont des institutions nouvelles pour protéger le citoyen contre les abus de pouvoir des élus. Nous sommes dans une société antidémocratique puisque le pouvoir politique n’appartient absolument pas au peuple, mais à ses élus (entre autres) que l’électeur (terme plus adéquat que citoyen) est chargé de « choisir » tous les 5 ans. En somme, tous les 5 ans, nous remettons notre pouvoir politique à des élus qui deviennent nos nouveaux maîtres et peuvent être eux-mêmes inféodés à d’autres. Devant l’importance de leurs pouvoirs, il faut nous assurer de contrôler nos élus et de prévenir toute impunité à leur égard.

    Pour cela, il faut instaurer instaurer premièrement le principe de référendum d’initiative populaire à partir d’un ou deux pour cent de la population. Avec 4 référendums d’initiative populaire :
    - référendum pour imposer une loi
    - référendum pour abroger une loi
    - référendum pour virer un élu
    - référendum pour destituer le président.

    Il faut ensuite interdire le cumul des mandats (à l’origine de pouvoirs politiques exorbitants) et instaurer l’ostracisme politique pour les élus corrompus par des intérêts privés et par des sommes d’argent (10, 20 ans d’interdiction d’éligibilité). Ceci permettra de limiter le pouvoir des multinationales et des lobbys. Il faut qu’une nouvelle institution composé de citoyens non élus (tirés au sort peut-être ?) soit chargée de recevoir le bilan de l’élu : celui-ci devra rendre des comptes à l’issu de son mandat quant à ses promesses et ses actes politiques. S’il ne parvient par à s’expliquer, il sera frappé d’ostracisme politique et des poursuites judiciaires pourraient être lancées par la suite (en cas d’actes illégaux).

    Bref, il faut que nos institutions soient arrangées pour que tout élu est peur de ne pas défendre l’intérêt général. Aujourd’hui, nos élus sont totalement impunis et ne risquent absolument rien. Ce qu’il faut c’est donc leur enlever leur immunité et redonner aux électeurs le pouvoir de les destituer et à la justice de les punir. Il ne faut plus abandonner notre souveraineté citoyenne tous les 5 ans, mais bien la conserver en permanence, sans quoi nous serons toujours impuissants et ils seront toujours corrompus.

    En attendant, pour pouvoir modifier le système, je propose L’ABSTENTION. Sans une abstention massive, rien ne changera. Il faut que l’illégitimité de nos élus (et ici de notre élu suprême) se fasse ressentir. Il faut que l’on comprenne que nous n’avons plus confiance dans ce système mal organisé.

    Par ailleurs, il faudra aussi récupérer tous les pouvoirs politiques transférés à des non-représentants non élus à Bruxelles et Francfort. Le pouvoir politique appartient au citoyen et à personne d’autre ! Le règne de l’affairisme et la République des actionnaires doivent cesser.



  • Louis Matisse Louis Matisse 19 mars 2012 12:21

    Au lieu d’attaquer sur la personne, il s’agit suite à cet article de vérifier et si nécessaire de répondre aux arguments présentés. Ceux-ci sont assez graves pour que l’on considère la chose sérieusement. Que c’eut été Asselineau ou alors M. X ou Mme Y qui ait dit cela ne changerait rien à l’affaire.
    La question est bel et bien de savoir si cela est vrai ou non.



  • Louis Matisse Louis Matisse 15 mars 2012 23:44

    Bravo pour cet hommage ! Par contre, ce n’est pas Philippe, mais Philip K. Dick : c’est un américain dont je recommande vivement la lecture.



  • Louis Matisse Louis Matisse 8 mars 2012 17:36

    Bravo pour cette article ! J’ai un énorme respect pour tous ces chefs d’Etats qui font le travail historique et moral de la France en dénonçant l’impérialisme - américain - et le non-respect du droit international.

    L’élection de Poutine fait à la fois jaillir un énorme espoir mondial quant au blocage et à la dénonciation sur la scène international du néofacisme des Etats-Unis et de son sbire qu’est l’Union Européenne, mais aussi plus ou moins paradoxalement une très grande angoisse du fait de l’engrenage dans lequel l’empire est lancé pour « solutionner » ses problèmes intérieurs et extérieurs.

    N’oublions pas que la guerre est l’instrument historique le plus opportun pour un gouvernement d’effacer les graves tensions intérieures du pays. Faire passer la pilule de type grec en France et dans tout l’Occident, en évitant une révolution, ça passe par l’économie de guerre et la menace extérieure permanente.

    L’argument « C’est la faute de la crise » ne permettra plus de justifier toutes les terribles mesures antisociales et antirépublicaines qu’ils nous ont prévus et veulent imposer de manière tout à fait antidémocratique.

    Gardons espoir et soyons unis. Il faut continuer d’avertir et d’avertir nos concitoyens pour qu’on ne nous y prenne pas ; cela nous serait funeste !



  • Louis Matisse Louis Matisse 2 février 2012 18:30

    Il existe un candidat à la présidentielle qui parle de la menace de conflagration mondiale et l’explique très clairement aux auditeurs, c’est François Asselineau. Renseignez-vous un peu plus sa vision du monde et de la France.

    Voici 2 exemples :
    - ses voeux aux français : http://www.dailymotion.com/video/xnon6f_francois-asselineau-ses-voeux-pour-l-annee-2012_news
    - son intervention sur BEUR FM : http://www.dailymotion.com/video/xng1s2_francois-asselineau-invite-de-beur-fm-le-2-01-2012_news#from=embediframe

    L’espoir a un nom !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv