• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Fred

J’aime surfer sur la toile, cela me permet d’apprendre beaucoup sur moi et les autres.
La vie est faite pour partager nos différences.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 275 294
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 90 76 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Jean-Fred 23 août 2012 15:21

    @Olivier que je cite « mais à voir ce que tu écris, je constate que tu n’as pas écouté la conférence d’Onfray dont j’ai pourtant donné le lien. »

    Malheureusement, le site autorise l’écoute pendant 15 jours seulement après sa parution, autrement dit le lien ne permet plus d’écouter la conférence.

    Par contre, j’ai trouvé un autre site (voir chapitre 12) mais je ne sais pas s’il s’agit de la même conférence, pouvez-vous nous le confirmer ?



  • Jean-Fred 8 août 2012 14:58

    @Gonzague que je cite « Et que faites-vous, comme précisé plus haut par mes soins, de la Chine, de la Russie, de l’Iran, du Japon ? ».

    Ce sont les puissances montantes, lire "Heureusement pour la paix dans le monde, les puissances montantes ne sont pas aussi belliqueuses, pour combien de temps encore vont elles supporter la domination impériale ?« 

    Le Japon est un cas à part puisque ce sont les USA qui assurent encore leur sécurité et avec la catastrophe de Fukushima, ils ne sont pas prêt de se relever.

    Le monde que je décris n’est pas »coupé en deux", je constate seulement que l’Empire a conclu un accord avec le terrorisme international pour garder son statut d’hyper puissance qu’elle ne veut pas partager avec les puissances montantes en dépit du bon sens.



  • Jean-Fred 8 août 2012 14:46

    Bonjour,

    Les USA n’avaient aucun intérêt à renverser Ben Ali en Tunisie, mais tout l’art politique consiste à reprendre à son compte puis à orienter une révolution dans le sens que l’on veut puis proposer un nouvel allié.

    En Lybie, l’avion de l’OTAN a fait presque tout le travail en détruisant les installations et le matériel militaire de l’armée régulière.

    Je ne suis pas contre une révolution, mais l’ingérence dans un pays souverain n’est pas normale.
    Que se passerait-il si un jour la France était envahie par des terroristes armés venus de l’étranger ?

    Il est peu probable que la Syrie tombe, les puissances montantes ont bien compris que la prochaine cible était l’Iran. Ils ne feront pas la même erreur qu’en Lybie, c’est évident.



  • Jean-Fred 8 août 2012 10:28

    Concernant la définition des terroristes, elle change suivant les époques et les alliances en cours.

    Les terroristes d’hier sont aujourd’hui appelés « combattants pour la liberté » dans nos médias sauf pour l’Afghanistan mais c’est en train de changer.

    Par terroriste, j’entends donc tous les groupes armés que l’Empire a combattu entre 2001 et 2010 avant de changer progressivement de position.



  • Jean-Fred 8 août 2012 10:15

    La France a fait partie de l’OTAN jusqu’en 1966 puis à réintégrer le commandement en 2009.
    Même si la France ne faisait plus partie du commandement militaire de l’OTAN durant cette période, elle est restée son allié et elle participait à se titre aux exercices militaires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv