• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guillaume

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guillaume 26 avril 2009 15:23

    C’est quoi ce gros FAKE !
    De la graine d’écrivain de gauche en perspective.

    On pourrait analyser tous les stratagèmes utilisés, parce qu’il en manque aucun, à commencer par sentimentalisme mielleuse pour introduire toutes les idées de l’extrême gauche contre celles libérales qu’il faudrait enfin appliquer en France, pour nous sortir effectivement de cette situation, et que ne fait pas Sarkosy contrairement aux attentes qu’il a suscité.

    Sinon, décidément Agoravox est de plus en plus noyauté par les activistes d’extrême gauche. C’est assez pathétique, car on passe à côté du débat sur nos institutions socialistes et inefficaces.

    Pour commenter ce que j’ai lu, la situation du personnage n’est tout simplement pas possible hors de son propre consentement. En plus il sait écrire, il a l’air intelligent, donc c’est totalement incompréhensible. Si j’ai bien compris, sa femme est un déséquilibrée. Dans ces cas il fallait pas forcer le sort et il savait à quoi s’attendre... de toute manière c’est vraiment du n’importe quoi à moins que l’intéressé ait agi par pur masochisme. Ce genre de personnage existe bel et bien à des degrés divers dans notre société, et le système social en raffole pour se justifier.



  • guillaume 7 février 2009 13:14

    Fausse spéculation.
    PSA n’a pas l’intention de ressortir le DS, mais va lancer un label plus haut de gamme.
    Le sigle DS de Citroen a une réputation mondiale qui va jusqu’aux Etats-Unis, Australie... où il y a de normbreux collectionneurs.
    C’est peut-être un début de haut de gamme comme l’a fait Toyota avec Lexus. Ces Lexus ont été des Toyota à leur début au Japon, puis Toyota lexus dans certains pays avant que Lexus ne dévienne indépendante.

    Avantage d’avoir un haut de gamme :
    On vend plus cher des technologies qu’on va démocratiser plus tard sur le reste des marques ou de la gamme, au lieu d’aller les chercher chez Mercedes, Audi, BMW ou Lexus...
    Les marges peuvent être plus importantes.
    En cas de crise, le marché change et fait du yoyo entre profiter au bas de gamme ou au haut de gamme. Etre sur les deux ségemnts permet de lisser la courbe.

    Critiquer Peugeot de na pas avoir prévu une crise, ça équivaut à les critiquer de s’être préparer à une crise si elle n’avait pas eu lieu. Le changement a été rapide et radical. Il faut juste réagir avec la même spontanéité.




  • guillaume 7 février 2009 13:00

    Pas pour les phares !!!



  • guillaume 7 février 2009 12:58

    Donc, conclusion : cette mesure Européenne est une belle idiotie.
    De plus l’interdiction des ampoules de 100W puis 75W... : on aurait plus le droit d’aménager son espace comme on le souhaite ? obligation de poser des "micro-ampoules" partout.
    C’est n’importe quoi. Une décision purement bureaucratique. Pas étonnant de la part de Bruxelles.
    A-t-on conulté architectes, décorateurs, médecins ou autres professionnels des espaces intérieurs et de la santé ? ou est-ce que l’omniscience de l’ENA et consorts a suffit.



  • guillaume 7 février 2009 12:50

    En fait j’ai une longue expérience de ces ampoules et voilà la réalité :
    ampoules fluocompactes :
    Très basse consommation, mais lumière incomplète (il manque des couleurs) et donc fatiguante, même si la lumière est très puissante (plus qu’en luimère classique). Il faut obligatoirement l’accompagner de lumière halogène.
    Possible irradation à faible distance (si on connaît le principe) : ne pas changer une ampoule alumée, même si elle est froide.
    Autre avantage : elle est froide et n’abime pas les spots peints de couleur claire, ou bien s’accomode des lampes fermées avec plus de puissance.
    Ces lampes ont un nombre réduit de cycles d’allumage, extinction. Elles sont à proscrire dans les endroits qui sont souvent et brièvement allumés et éteints : salles de bains, couloirs, cuisine, voire chambre à coucher.
    Elles ne sont faites que pour le séjour ou le lieu de travail !!! Là elles durent nettement plus longtemps en durée pure qu’une ampoule classique (5 fois plus annoncé et constaté).
    Les matériaux entrant dans la fabrication de cette ampoule sont notoirement polluants et l’énergie nécessaire à la produire pourrait bien totalement résorber son avantage énergétique d’usage.

    Ampoule halogène :
    C’est la lampe qu’il faudrait avoir partout. Elle consomme moins qu’une ampoule classique, tout en émettant une lumière plus complète pour la vue. La lumière est tellement plus proche de celle du soleil qu’il faut s’en protéger : à éviter en lumière directe (peut abimer les yeux), elle doit être utilisée en indirect.
    Cette ampoule chauffe plus que les autres et a un retour de charge sur le réseau à l’extinction très fort, et il faut donc avoir une lampe adaptée et protégée électriquement (surtout si la lampe dépasse 100 W).
    Durée de vie un peu supérieure généralement aux ampoules classques du fait de la qualité de fabrication nécessaire.

    Ampoule classique :
    lumière incomplète mais meilleure que les fluo, consommant plus que le halogène à lumière équivalente.
    Dure moins en nombre d’heures que les fluo, mais au moins autant en cycles d’usage.
    Avantage : pas chère à produire, peu polluante. Parfaite pour les caves et les locaux d’usage brefs courants (salle de bains, wc, couloirs...).

    Ampoules à LED :
    Technologie coûteuse, très prometeuse, pour l’instant pas au point. Elles devraient avoir tous les avantages, sauf peut-être celui du prix.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv