• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gem

gem

Homme, 40 ans, heureux père et moins heureux mari, fonctionnaire, parisien par nécessité. Libéral dogmatique et dictateur indolent, mutualiste heureux, scientiste matérialiste, pinailleur conceptuel et logique, joueur informatique (JDR, STR), blogueur raté. Dans ma bibliothèque : la Bible, René Girard, Shakespeare, Sun Tsu, Chuang Tzu, Machiavel, Jean-Pierre Petit et Laurent Nottale, entre autres.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/09/2006
  • Modérateur depuis le 06/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 753 545
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • gem gem 22 mars 2007 12:09

    (flute, le bug a encore frappé, je reposte )

    Ne soyons pas naïf : le seul objectif de cette offensive contre l’instruction à domicile délivrée à des enfants de familles différentes, c’est d’empécher l’émergence de nouvelles écoles qui pourraient concurencer le réseau Ed Nat : « écoles parentales » comme il y a des « crèches parentales », « écoles communales » (à la finlandaise) dans les micro-communes françaises qui n’ont pas d’école primaires faute d’effectifs suffisants, etc.

    Les sectes ne sont, comme d’habitude, qu’un prétexte, car même le plus sectaire des députés ne propose pas de changer un système simplement pour traiter le cas de 18 enfants sur 12 millions (alors-même que le système actuel a été capable de traiter le cas de ces 18 !)...



  • gem gem 22 mars 2007 12:04

    Ne soyons pas naïf : le seul objectif de cette offensive contre l’instruction à domicile délivrée à des enfants de familles différentes, c’est d’empécher l’émergence « d’écoles parentales » comme il y a des « crèches parentales », et d’écoles communales (à la finlandaise) dans les micro-communes françaises qui n’ont pas d’école primaires faute d’effectifs suffisants.

    Les sectes ne sont, comme d’habitude, qu’un prétexte, car même le plus sectaire des députés ne propose pas de changer un système qui marche simplement pour traiter le cas de 18 enfants sur 12 millions...



  • gem gem 22 mars 2007 11:39

    @zen

    il n’y a pas de contradiction entre être une secte et être une institution respectable et utile, profitable à tout le monde (ceux qui en bénéficient directement comme l’entourrage). Une secte ne pas durer sans avoir AUSSI des bons cotés.



  • gem gem 20 mars 2007 16:05

    Faut pas monter comme ça sur vos grands chevaux pour rien : tout le monde, y compris un notable médiatique, peut publier sur Agoravox des billets issu de son blog. Vous trouverez de même des billets d’Alain Lambert, de Birembaum, de Denis Robert, etc.



  • gem gem 20 mars 2007 14:23

    éric nous pond décidément des oeufs d’or. Ca fait plaisir de lire ce genre de choses.

    Seul reproche : trop d’humour, l’ironie de vos deux hypothèses finales devenait une perche tendue. L’auteur l’a parfaitement saisie. Le laconisme de sa dénégation, par contraste avec les longues réponses qu’il peut faire par ailleurs, est hautement significatif.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv