• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fred

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1119 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Fred 22 juillet 2008 09:43

    Les socialistes sont en colère parce qu’ils ont une toute petite minorité au parlement, le jour où ils auront récupéré plus de sièges (ce qui devrait arriver vu la politique actuelle de Sarkozy) ils n’auront aucun problème avec ce changement.



  • Fred 17 juillet 2008 14:41

    Dans les années 50-60, la distribution entre les revenus du capital et du travail était quasiment identique à celle d’aujourd’hui et pourtant nous n’avions pas de problèmes et on ne parlait pas de cette distribution. Si l’on exclue la seconde guerre mondiale et trois années dans les années 30, la période 70-80 a été la seule fois, au cours du vingtième siècle, où la part du travail a constitué plus de 70% de la valeur ajoutée. La France est assez proche de la répartition au sein de l’Europe des 15 avec une part du capital légèrement plus faible et une part des salaires un peu plus élevée. En passant c’est à partir de l’arrivée de Mitterrand au pouvoir que cette distribution est repartie en faveur du capital.

    Pensez -vous réellement qu’il est possible de prendre plus d’argent à ces entreprises sans qu’elles délocalisent ailleurs ? Changer une adresse fiscale n’est pas si difficile que ça.



    Par rapport aux années 50-60 où la réparition capital-salaire était identique on peut aussi faire quelques comparaisons. Aujourd’hui nous avons 2 semaines de congès en plus et la durée de travail hebdomadaire a été réduite de 5h. Donc nous travaillons en théorie 13% de moins.


    Il y a eu l’apparition du RMI, allocation de veuvage, allocation de parent isolé, allocation supplémentaire d’invalidité, allocation aux adultes handicapés, allocation d’insertion, allocation solidarité spécifique, allocation équivalent retraite, revenu de solidarité... soit plus de 14 milliards de dépenses supplémentaires sans compter les effets d’assistanat de certaines de ces lois.


    Les dépenses de santé sont passées de 5% du PIB à presque 12% soit 85 milliards de plus par an. Les caisses de retraite sont maintenant déficitaires et oui on a pensé que passer de 65 ans à 60 ans l’âge de la retraite était une bonne chose alors que tout le monde a augmenté ce même âge de départ.


    Le nombre de fonctionnaires est passé de moins de 5% des actifs dans les années 50 jusqu’au début des années 60 à 25% aujourd’hui voir plus si on compte tous les emplois financés indirectement par l’état. Je pense que le cout est supérieur à 100 milliards d’euros.


    Donc certes les actionnaires des entreprises du CAC40 (vivant principalement à l’étranger) ont reçu plus de dividendes sur les profits (majoritairement réalisés à l’étranger aussi) mais ce n’est qu’une partie du problème. Nous avons aussi passé un grande nombre de lois et voté de grosses dépenses structurelles, certains diront qu’elles représentent des avancées sociales, certes mais elles ont un cout.



  • Fred 17 juillet 2008 09:52

    Peut être que s’ils avaient des parents qui s’occupent d’eux, ça éviterait les problèmes. Déjà, essayer de faire des enfants quand on en a les moyens c’est un bon début car à 6 dans 50m2, ça va forcement être une source de problèmes et les enfants vont se sentir lésés. Ensuite, faire en sorte que les enfants suivent à l’école et fassent leur devoir, les profs dans les lycées sensibles ne sont pas plus nuls, ils y arriveraient mieux si les enfants avaient une notion du respect qui apparement manque dans leur éducation. Ensuite avec un diplome en main, il est toujours plus facile de trouver du travail. Je trouve toujours énervant la notion que la société est la première responsable de ces échecs, la société n’est pas là pour faire le travail des parents.



  • Fred 15 juillet 2008 17:46

    En passant on rappelera que c’estJospin qui a le record en termes de privatisation pour réduire la dette, privatisations que l’on critique à tout va aujourd’hui (notamment les fameuses autoroutes dont les privatisations ont commencé sous le gouvernement jospin).

    Les 35h aussi ne sont entrées en vigueur qu’en 2000 pour les entreprises donc les 16 milliards de réduction de charges ne sont entrées qu’en 2001 dans les budgets, on remarque d’ailleurs que la dernière année du gouvernement Jospin l’endettement est reparti à la hausse.

    Après effectivement Jospin a su gérer la croissance mondiale un peu mieux que les autres gouvernements.



  • Fred 15 juillet 2008 11:35

    Ensuite votre commentaire sur le célibataire "fou du travail-célibataire-passionné", voyons le problème à l’envers. Maintenant c’est normal si Robert père de famille part à17h pour aller chercher les petits chez la nounou pendant que le "fou du travail-célibataire-passionné" bosse 2 heures de plus par jour sans vraiment avoir de différence ce salaire. J’espère bien que ce célibataire sera augmenté plus que ses collègues qui choisissent leur vie de famille, chacun fait des choix. Je comprends entièrement que certains préfèrent leur vie de famille mais si un autre employé travaile 10-20% de plus, c’est normal qu’il soit payé 10-20% de plus et que en cas de profit juste de l’entreprise ça soit lui qui soit avancé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv