• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 6946 7386
1 mois 0 8 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 7 mai 13:03

    @Spartacus Lequidam
    Tout à fait exact. J’ajoute que quand un pays perd une guerre, il perd des territoires ( cf la France après la défaite de Napoléon premier ). Les musulmans ont attaqué Israël dès sa fondation en 1846 , puis il y a eu la guerre des 6 jours, la guerre du Kippour et enfin la guerre du 7 octobre. Ils se plaignent d’avoir perdu Jerusalem et une partie de la Cisjordanie. Encore eût-il fallu qu’il ne débutassent pas ces guerres ! 



  • docdory docdory 3 mai 13:41

    @Fergus
    Autrement dit, les pires ennemis des palestiniens, ce sont leurs « frères » arabes. En réalité, personne ne peut supporter les palestiniens, sinon ça fait longtemps que les pays arabes ayant chez eux des camps de pseudo- « réfugiés » palestiniens leur auraient accordé la nationalité.
    Le problème est que les vrais réfugiés palestiniens, ceux qui ont quitté Israël en 1948, sont actuellement presque tous morts du fait de leur âge ( il ne doit guère y avoir plus de quelques dizaines ou centaines de vrais réfugiés encore en vie, parmi ceux ayant du évacuer Israël en 1948 ) . Les autres ne sont en rien des réfugiés et n’ont aucun « droit au retour » en Israël. Que les pays dans lesquels ils résident leur accordent la nationalité, et on n’en parlera plus !



  • docdory docdory 3 mai 12:28

    A supposer que les territoires « palestiniens » deviennent « indépendants », ils ne seraient pas libres pour autant. Que se passerait il en cas d’élection « libre » dans ces territoires ? Comme dans tous les pays musulmans en cas d’élections libres, ils voteraient massivement pour l’instauration d’une théocratie islamique et ce serait de facto la fin immédiate de la liberté pour l’intégralité de leur population. 

    La meilleure solution pour résoudre ce conflit serait peut-être de mettre la bande de Gaza sous tutelle de l’Egypte et la Cisjordanie sous la tutelle de la Jordanie. Aucun de ces deux états ne toléreraient que les « palestiniens » attaquent de nouveau Israël...



  • docdory docdory 8 octobre 2023 23:09

    Il faut à ce sujet rappeler des phénomènes plus anciens : en effet, au moment des maximums thermiques du paléocène supérieur, et celui du début de l’éocène, la température moyenne du globe dépassait très fortement la température actuelle, et il y avait des palmiers en Antarctique !!!



  • docdory docdory 8 octobre 2023 22:55

    @Pale Rider
    Oui, on pouvait quand même passer en sixième avec des résultats médiocres, mais certainement pas en étant un illettré comme c’est le cas actuellement. 
    Tiens, moi je parle le grec moderne, que j’ai appris à 24 ans : ça ne donne pas grand chose pour comprendre un texte en grec ancien ! Cela dit, c’est d’une simplicité enfantine si je compare au japonais, que j’apprends ( ou plutôt que je tente d’apprendre ) actuellement ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv