• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 6946 7386
1 mois 0 8 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 21 juin 2021 17:49

    @pierrot
    Oui, effectivement, il faut construire de nouvelles centrales, et développer la technique du surrégénérateur, pour assurer notre indépendance énergétique pendant longtemps.
    A noter que seul le RN fait cette proposition...



  • docdory docdory 21 juin 2021 15:57

    @ Sylvain Rakotoarison

    Le taux record d’abstention à ces élections relève du même mécanisme que celui aux récentes dernières élections présidentielles iraniennes, qui, rappelons le, a connu un taux de participation à 48%.

    Dans un pays dans lequel le vote n’est pas obligatoire, le taux d’abstention devient massif dès lors que la plupart des citoyens estiment, à tort ou à raison, que quel que soit le résultat électoral, leur situation personnelle et celle de leur pays ne changera en rien, ou même changera en pire dans tous les cas de figure.

    C’est le cas pour l’Iran, et c’est le cas pour la France.

    En effet, examinons les principales options qui sont proposées aux électeurs :

    Voter LFI, c’est voter pour plus d’impôts, pour une idéologie marxiste-léniniste islamo-stalinienne et indigéniste, contre la laïcité, pour l’ouverture en grand des vannes de l’immigration etc...

    Voter pour les Verts, c’est voter pour un parti qui est une véritable cinquième colonne des frères musulmans en France, qui est vert pastèque ( vert plus islam qu’écologie à l’extérieur et rouge gauchiste à l’intérieur ), c’est voter pour un parti qui déteste et méprise la laïcité, qui veut supprimer les centrales nucléaires mais quand-même faire rouler les gens en voitures électriques ( sachant qu’il faudrait tripler le parc nucléaire existant pour faire rouler tout le monde en voitures électriques , ou alors couvrir la France d’une éolienne par hectare ! ), sans compter les énormités dont ils se sont fait la spécialité dans les métropoles qu’ils dirigent maintenant. Les écolos, c’est LFI + les éoliennes partout...

    Voter pour le PS, c’est voter pour un parti dont un des ministres passés ( Vallaud Belkacem ) a voulu faire entrer la théorie du genre à l’école, et pour un parti, certes plus modéré, dont certains membres restent attachés à la laïcité, mais qui ne peut espérer gouverner sans s’allier avec les deux partis totalitaires et islamolâtres précédemment cités.

    Voter pour LREM, c’est voter pour le parti d’un gouvernement d’incapables, d’un Président insupportable et d’un parlement godillot,

    Voter pour les Républicains, c’est voter pour un parti qui n’est séparé de LREM que par l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes

    Et enfin, pour l’électorat RN, voter pour les régionales et départementales, c’est voter pour des représentants qui n’ont à peu près aucun pouvoir dans les domaines qui préoccupent les électeurs du RN ( immigration, sécurité, éducation, justice )...

    Pourquoi voudriez-vous que les français votent ?



  • docdory docdory 16 juin 2021 12:27

    La liberté d’association, qui est une liberté fondamentale, a pour corollaire la liberté de ne pas faire partie d’une association. Or, est membre d’une association toute personne qui cotise pour ladite association.

    Les subventions publiques aux associations transforment tous les contribuables en cotisants, et donc en membres de fait, d’associations à la raison sociale desquelles ils peuvent être en total désaccord !

    Par ailleurs elles contredisent les articles de la déclaration des droits de l’homme ( la vraie, celle de 1789 ) relatifs aux contributions des citoyens, je cite :

     Art. 13. Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

    Le financement d’une association par les impôts n’est ni une dépense pour la force publique, ni une dépense d’administration, elle est donc anticonstitutionnelle

    Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

    Il est à peu près impossible pour les citoyens de se faire communiquer les comptes d’une association subventionnée pour suivre l’emploi de leur contribution au financement de celle-ci

    Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

    Les dirigeants d’une association subventionnée deviennent de facto des agents publics non-officiels, pourtant la société n’est pas en mesure de leur demander compte de leur administration.

    Il est donc clair que toute subvention à une association contrevient à la DDH de 1789, donc est parfaitement anticonstitutionnelle.

    Une des réformes prioritaires à faire en France est donc d’étendre aux associations le principe de base de la loi de 1905 dans son article 2 ( la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte. )

    Ce principe doit être étendu aux associations, il faut donc dès que possible voter le texte suivant : « la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucune association. »

    Ceci permettra de mettre fin au scandale du détournement de l’argent public en faveur des associations, et de mettre fin à une source inépuisable de corruption, de copinage et de clientélisme électoral.



  • docdory docdory 16 juin 2021 10:40

    Personne n’a envie de manger comme plat principal l’assiette qui est présentée en photo, et c’est trop copieux pour être un simple hors d’œuvre !

    Manger ça comme unique repas tous les jours ferait périr d’ennui n’importe qui !



  • docdory docdory 8 juin 2021 18:18

    @Maître Jonas

    Ce n’est pas seulement « la France insoumise » qu’ils font sombrer dans l’abîme, c’est toute la gauche !

    En effet, LFI représente environ une petite moitié de l’électorat de « gauche », EELV, le PS, le PC , les Hamonistes (disciples de Benoît Hamon) et les groupuscules trotskystes se partageant le reste.

    Si le délire islamolâtre de Mélenchon ne gênerait guère en théorie les écologistes, dont le parti est totalement infiltré par l’islam et coutumier des pires compromissions avec l’idéologie mahométane, en pratique, ce parti tient à se faire passer pour un parti de gouvernement, ce qui exclut évidemment pendant longtemps tout accord électoral national avec les fous furieux de LFI tant que celle-ci sera dirigée par Mélenchon (un accord loco-régional reste néanmoins possible, aux risques et périls des Verts... ).

    Quant au PS, la tendance ultra-laïque et islamo-vigilante de Céline Pina est suffisamment importante au sein de ce parti, même si elle n’y est pas majoritaire, pour empêcher toute alliance électorale avec LFI à court ou moyen terme.

    Pour l’électorat de gauche, en dehors des appareils de parti, c’est encore pire. Les sondages récents montrent que la majorité des électeurs de gauche, sauf à EELV, sont plus que circonspects vis-à-vis de l’islam. L’islamo-gauchisme et l’islamo-complotisme de Mélenchon vont servir de repoussoir, et donc les électeurs sanctionneront durement dans les urnes cette écœurante dérive, ainsi que tous les partis de gauche qui, par leur silence, s’en rendraient complices ( et qui ne seront pas remplacés par l’électorat « musulman » dont on sait que le taux de participation n’est guère élevé ).

    En résumé, l’électeur de gauche à le choix entre l’islamo-gauchisme forcené de Mélenchon et de ses séïdes, les khmers Verts d’EELV, déjà gravement affaiblis par les aberrations dont ils se rendent coupables à Lyon Grenoble et Bordeaux, et qui sont également islamo-gauchistes, et enfin le parti socialiste : on imagine aisément que les électeurs de gauche ne soient guère inspirés par Hidalgo, qui, si par un hasard inconcevable était élue, ferait du Hollande mais probablement en nettement pire !

    En bref, Mélenchon, non seulement vient de couler son parti, mais vient de porter un coup décisif à la gauche, dont elle mettra des années, voire des décennies, à se remettre...si elle s’en remet un jour, ce dont je doute !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv