• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charles André

Charles André

Révolté, modéré, croyant à la nécessité de l’Etat et de l’action publique pour une société nécessairement solidaire, je ne supporte pas la passivité et l’infantilisation ; je ne supporte pas d’entendre "les gens" se plaindre sans rien faire pour changer leur destinée ; je ne supporte pas qu’on puisse se laisser faire sagement par une classe politique cynique, souvent médiocre et vivant dans un autre temps. Je ne supporte plus d’avoir un Etat acteur de son impuissance. Je ne supporte plus de vivre dans une société féodale où les positions sont héritées et figées.
Mais je supporte le PSG. Dur.
Je veux croire que nous pouvons changer les choses ; ne serait-ce qu’en montrant que nous ne nous laissons plus faire, plus avoir par les discours lénifiants, les symboles à 2 euros, le "cours des choses" présenté comme une fatalité. Je veux que les Français arrêtent de se plaindre et rester chez eux ou voter "non", qu’ils se retroussent les manches pour construire une société vivante, fluide, créative.
Notre génération a un grand rôle à jouer. Désidéologisés, nous jugeons sur pièces. Nous voulons des actes. Nous pouvons interpeller les "responsables" sur leurs mensonges, leur inaction, leurs contradictions et leurs compromissions... mais nous devons aussi faire émerger un nouveau souffle et donner envie de demain.
Jusqu’ici, tout va bien, mais demain est proche où l’atterrissage sera fracassant si nous laissons passivement faire.
Avec les blanquistes de Tout Va Bien, j’espère que nous participerons à remuer la France.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/10/2006
  • Modérateur depuis le 29/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 186 585
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Charles André Charles André 4 avril 2007 17:21

    Evidemment que ce débat doit, dans l’idéal, avoir lieu !

    Mais je crains que, servant les intérêts d’un candidat et desservant plutôt ceux d’un autre, le personnage central de cette campagne en soit absent. Alors que plus tôt...

    Inch’allah et inch’agora et alii (pour réconcilier toutes les identités) désormais.



  • Charles André Charles André 4 avril 2007 16:17

    Il ne s’agissait pas d’une action mais d’un point de départ. Fallait être nombreux à s’accorder sur le diagnostic pour ensuite mettre en oeuvre des propositions...

    La nécessité du débat est la conséquence d’un diagnostic sur lequel nous cherchions à fédérer (la pauvreté du débat, l’absence de projets de société clairs), qui aurait été le point de départ de propositions pour contribuer à résoudre le problème.

    Ce que je constate, c’est que sans qu’on se soit accordés sur le diagnostic (les questions auxquelles la campagne doit permettre de répondre), il suffit qu’un candidat en difficulté fasse des oeillades à une « communauté » -qui lui accorde par ailleurs pas mal sa sympathie- pour que tout ce petit monde s’agite. Ca me désole de ce que ça révèle : il suffit qu’on fasse des oeillades...

    Je suis peut-être un peu aigri...mais le fond de ma pensée est que le simple fait que ça serve désormais des intérêts (principalement ceux de Bayrou, accessoirement ceux d’AV) décrédibilise cette réaction (alors qu’il y aurait pu avoir action) tardive.



  • Charles André Charles André 4 avril 2007 15:47

    C’est étonnant, peu de monde -très peu de monde- ici et parmi les « pontes » a réagi lorsque, avec d’autres, nous avons lancé l’Appel du Net (publié aussi sur Agoravox. Beaucoup ont traité cela par le dédain (pour qui vous prenez-vous) ?

    Maintenant que Bayrou évoque la nouvelle démocratie sur Internet, on découvre que « le débat n’est pas clair »... Vous avez eu besoin d’une demande de Bayrou pour vous en rendre compte ?

    Il aurait ptet fallu ne pas attendre que ça serve les intérêts d’un candidat en particulier pour agir et proposer.

    On parle de démocratie ou de commerce, là ?

    Des blogueurs face aux politiciens...qui aurait la trempe pour ne pas les laisser dire des mensonges avec un aplomb suffisant pour que ça passe comme dans du beurre face à un « ignare » ? Si ce sont les pontes généralistes qui animent ces débats, la confusion et les mensonges ajouteront à la confusion et aux mensonges.

    Mais voilà, tout ce petit monde s’excite maintenant ; les oeillades et la flatterie, ça marche apparemment très bien.



  • Charles André michel 23 mars 2007 13:42

    Sarko est un fou furieux, un ego démesuré, un homme qui concentrera tous les pouvoirs. Le fasciste qui sommeille en lui se réveille petit à petit.

    Censurons le avant qu’il ne soit trop tard.



  • Charles André Charles André 23 mars 2007 13:30

    Un article paraphrasant le Canard, à propos d’un caprice de diva, jugé intéressant par 85 % des agoravoxiens...

    Quelle campagne passionnante, quelle hauteur de vue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv