• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bede

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 63 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bede 22 décembre 2007 16:28

    Bedos a même résisté à la guerre d’Algérie pour ne pas tirer sur ses petits copains. Jusqu’ici il aurait simulé la folie pour se faire réformer, depuis peu il a fait la grêve de la faim cela fait plus résistant. Dommage qu’à l’époque çà ne se faisait pas encore et qu’il se serait retrouvé dans ces merveilleux bataillons disciplinaires qui lui auraient redonné le goût du pain.

    Encore un peu plus de gâtisme et il aura posé des bombes ou appartenu aux porteurs de valises smiley, arrêté Salan peut-être. L’âge fait que l’on embellit SA guerre, sauf peut-être pour les vrais qui l’ont vécue. Résistant, résistant et demi smiley smiley



  • bede 20 décembre 2007 15:48

    L’appartement en question fait partie du parc immobilier de la ville de Paris. Je croyais que, aprés l’affaire de l’appartement de Juppé, le maire actuel de Paris, qui lave plus blanc que blanc, avait dit qu’il ferait le ménage et screu gneu gneu, que ces anomalies disparaitraient.

    Se serait-il gardé un petit parc immoblilier pour les copains/coquins ? Chiche qu’il suive ce que lui a demandé de faire Balufer : publier la liste des appartements du parc immobilier de la ville de Paris, superficie, emplacement, loyer, et suive ce que demandait la journaliste de France 2, publier le nom des heureux bénéficiaires.

    Marianne pourrait nous faire une enquête sur les profiteurs du système, je crois qu’ils ont un spécialiste du sujet.

    Quand au maire de Paris il pourrait disposer de son parc immobilier pour loger ses sans abris, au lieu de les déporter dans des résidences hôtelières de St Denis. La plus riche commune de France qui transfert le coût social des familles nécessiteuses au département de Seine St Denis, un des plus pauvres. Pas trés brillant pour celui qui a inventé les entrées sociales à 10€ aux jeux olympiques. smiley smiley



  • bede 10 décembre 2007 18:37

    @Zora la Rousse

    Mes commentaires ne passent pas sur le blog des audoniens smiley



  • bede 10 décembre 2007 18:14

    @Olivier Decrock

    Le prolongement de la ligne 13 au nord est un non-sens tant que l’on n’aura pas supprimé le tronc commun des branches StDenis et Gennevilliers jusqu’à La Fourche.

    Le prolongement des branches vers le nord, sans parler des conséquences sur le trafic de la réalisation du tramway Y vers st Denis, va encore augmenter la fréquentation, qui dépasse en pointe et au moindre incident l’humainement supportable.

    Quand à ce qu’envisage la RATP sur la signalisation cela ne permettra pas de mettre la ligne 13 au niveau actuel de la 1. Ligne privilègiée que l’on envisage, au prix des investissements à réaliser pour améliorer la ligne 13, d’automatiser.

    Tout cela se passe sur le territoire du petit Paris et j’ai cru entendre que le Président du Conseil Régional d’Ile de France et le maire de Paris étaient tombés d’accord pour l’automatisation de la ligne 1. La stratégie des responsables élus est pour le moins élitiste et il est douteux que le Gross Paris change les choses.



  • bede 10 décembre 2007 17:41

    Revoila le serpent de mer pour mieux vivre en région parisienne. L’idée peut paraître séduisante mais il n’est pas nécessaire de changer les structures. Pour cela un soucis du bien commun et non des intérêts particuliers, électoraux, de nos élus locaux et régionaux devrait être tout aussi efficace et moins coûteux.

    J’ai participé, fin des années 80 et début des années 90, aux travaux du SDAURIF, l’ancêtre du SDRIF -on change l’emballage mais le contenu reste le même- pour les départements de la Seine St Denis, le Val d’Oise et la Seine et Marne. Nous avions déterminé les besoins d’investissements pour les 15 années à venir : hôpitaux, école, transports, logements, police etc.....

    Le SDAURIF, comme le SDRIF, n’ayant aucun caractère obligatoire, qu’ont fait nos élus, pour le moins dans les domaines que je crois connaître ?

    Le tramway de Paris, qui ne figurait pas dans les propositions, il n’était pas prioritaire et ne l’est toujours pas.

    Le prolongement de la ligne 14 au sud, quand les besoins sont au nord pour soulager la ligne 13.

    La création sur la ligne D d’une nouvelle gare pour desservir le stade de France et la zone de bureaux proche, alors qu’elle était nécessaire au nord de St Denis, le renouvellement de la gare de La Plaine pour desservir le stade de France, et enfin le stade de France qui ne figuraient pas au SDAURIF.

    Les besoins en infrastructures de transport étaient considérables. Les banlieusards savent que rien n’a été fait, retards, incidents sont quotidiens. Le service sur la ligne 13, même aux heures creuses est un scandale. Rien n’a été fait sur cette ligne depuis son ouverture et son prolongement sur les deux branches, St Denis et Gennevilliers, n’a fait qu’aggraver le problème en augmentant la demande. La 14, ligne prestige de la RATP, est, comparativement vide. Il ne fallait pas un Gross Paris, pour choisir le bien commun, puisque le tronçon qui pose problème se trouve sur le territoire de la ville de Paris.

    Les besoins de construction de logements étaient tout aussi considérables. Je ne me souviens plus du chiffre, mais il y avait 5 zéros me semble-t-il. Je me souviens des responsables de la DDE, ils étaient chargés de la synthèse des travaux, appuyant sur le ventre des élus locaux pour obtenir les réserves foncières nécessaires. Je pense que la troisième crise du logement en France depuis la libération montre que rien ou pas grand chose n’a été fait pour loger une population en pleine croissance. J’ai, par contre vu fleurir les zones commerciales, cela rapporte peut-être plus que des logements sociaux.

    Le Gross Paris aurait résolu le besoin de logements ? J’en doute puisque le maire de Paris qui avait réussi, pour l’organisation des jeux olympiques, à trouver des terrains et des financements, ne peut plus construire aux Batignolles et n’a plus de fric. En France, et pas seulement en Ile de France, on trouve toujours ce qu’il faut pour l’élite du sport. Il y avait dans le dossier des jeux du petit Paris, la construction de logements, la constuction de lignes de tramway, des améliorations de la ligne 13. Paris a perdu les jeux, on punit les habitants puisqu’il n’y a plus de fric pour réaliser les investissements collectifs qui étaient nécessaires aux jeux mais aussi à la population.

    Ce qui m’inquiète dans un grand Paris soutenu par Delanoé, c’est la différence qui existe entre son discours et ce qu’il fait réellement. Prenons quelques exemples.

    Les sans abris. Les différentes manifestations organisées par le DAL et les Don Quichotte ont montré que Paris, j’ai bien dit Paris, manquait de logements d’accueil. Ils sont logés dans des hôtels borgnes, insalubres par la ville de Paris. Pas tous, puisque le trés socialiste maire de Paris, les expédie en proche banlieue dans des résidences hôtelières. La ville de St Denis vient d’en recevoir une certaine quantité. La ville et le département doivent faire face, bien entendu, aux dépenses sociales de ces familles ; L’arrivée dans un quartier d’une soixantaine d’enfants à scolariser n’est pas simple dans une ville de moins de 100.000 habitants.

    On ne peut organiser Paris plage et supporter les sans abri et il faut bien reconnaître que la ville de St Denis et la Seine St Denis roulent sur l’or et ne connaissent pas la mixité.

    Le tramway de Paris. Il a été construit en dehors de toutes les règles d’engagement des équipements collectifs dans notre pays et en Ile de France. Delanoé et les verts, pour avoir LEUR tramway, écologie oblige, ont littéralement commis un hold up sur les fonds du STIF, l’autorité responsable des transports collectifs en Ile de France. Le passage en force du maire de Paris a fait reporter de plusieurs années des investissements indispensables eux. Le maire de Paris a déclenché un processus irréversible qui hypothèque l’avenir de certains investissements nécessaires à une population plus populaire, il faudra bien le continuer ce tramway.

    Les grandes idées de Delanoé sur la construction de tours à Paris et/ou dans la banlieue proche semble également un moyen d’hypotéquer la construction de logements sociaux sur le peu de terrains encore disponibles. Socialiste oui, mais de prestige, reconnaissons tout de même que son successeur, si successeur il y a, suivra la même politique. Du social oui, mais chez les autres.

    C’est pour cela que je suis opposé à un Gross Paris, qui se traduira par la naissance d’un cacique aux pouvoirs trop importants. Pauvres de nous qui vivons à St Denis, à St Ouen, à Paris le bon, à nous le reste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv