• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

1984

1984

18 ans, Liège (Belgique)
Etudiant en communications, diplôme du secondaire en option Sciences Economiques fortes émanant d’un établissement réputé, mais aussi musicien, amateur de littérature, de théâtre et, plus généralement, des Arts

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 143 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 1984 1984 6 novembre 2008 18:03

    Christianisme, romanité, héllénisme ?

    Christianisme : On peut dire que c’est raté quand même,avec 99,8% de population musulmane. On pourrait aussi parler de la séparation de l’église et de l’état, inexistante en Turquie (Présidence des affaires religieuses). On pourrait aussi se demander comment la population chrétienne de Turquie est passée de 10% à moins de 1% en moins d’un siècle. Peut-être à cause des violences dont ils ont parfois été victimes ?

    On peut aussi rappeller les 6 principes de Atatürk : "« l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur ». Des nationalistes populistes, n’est-ce pas votre cauchemard ?

    Du reste, il y a un élément majeur que vous oubliez, dans votre définition de l’Europe : Les Lumières. Et de ça, pas de trace en Turquie. L’influence de Kant, de Diderot, de Montesquieu, de Jovellanos sur la société turque ? Presque nulle. Même les vilains polonais ont eu Potocki et Krasicki.

    Passer à côté du fait que notre société européenne est directement issue des Lumières, c’est passer à côté de l’essentiel. Tous les pays occidentaux sont le fruit des Lumières.



  • 1984 1984 6 novembre 2008 15:33

    C’est simple, soit on appelle ça l’Europe et c’est alors une entité cohérente culturellement et politiquement, soit on change de nom, on appelle ça "Marché unique des gens qui veulent commercer ensemble" et on arrête de faire tout ce foin sur l’identité européenne et sur la citoyenneté.

    Dans le deuxième cas, pourquoi ne pas intégrer le Soudan ? Ils n’ont pas droit de profiter des avantages de l’UE, eux ? Et la liberté et la fraternité, c’est pas pour le Soudan ? Et le Turkménistan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, ils n’ont pas droit de profiter des avantages ? Et puis le Maghreb ?



  • 1984 1984 6 novembre 2008 15:25

    Ah les méchants, ils font passer les horreurs qu’ils ont vécues pendant plusieurs dizaines d’années sous le joug communiste avant la Shoah. Et les ukrainiens, ça doit être pareil, je suis sûr qu’ils parlent plus de l’holodomor que de la shoah. Quand comprendront-ils qu’il y a une échelle objective des souffrances endurées, et que les leurs sont en-dessous de la shoah ? Aucune considérations, quels égoïstes…



  • 1984 1984 6 novembre 2008 09:39

    Quels liens avous-nous avec la Turquie ? J’aimerais que l’on explique, une bonne fois pour toute, quels sont ces liens mystérieux qui unissent la Turquie avec l’Europe. Pour ma part, c’est non, non et renon. Ce n’est ni la même culture, ni les mêmes traditions, et ce n’est même pas sur le territoire européen. Et je ne crois pas que je tolèrerais un pays où des journaux peuvent être retirés avec pour seul motif "L’irrespect envers l’islam". La Turquie n’est devenue laïque que par la force, et elle glisse de plus en plus vers la République islamique.

    C’est ça, l’Europe ? Des Républiques islamiques situées en Asie ? Pourquoi pas intégrer l’Argentine, pour améliorer nos relations avec l’Amérique du sud ? L’Argentine répond exactement aux mêmes critères que la Turquie : Pas d’histoire commune, et pas située en Europe. Et pour améliorer nos relations avec "la communauté musulmane", on est obligés d’intégrer des pays musulmans ? Qui plus est, des pays musulmans qui refusent de reconnaitre leurs génocides, et où la liberté d’expression est à tout le moins très variable ?

    La Turquie, j’y suis allé assez souvent que pour affirmer que je ne veux pas que l’Europe ressemble à ça.



  • 1984 1984 29 octobre 2008 05:24

    Et concrètement, qui voulez-vous condamner dans cette affaire ? Ils ont été poussé dans le transformateur ? Non. Ils ont fui un contrôle de police, et se sont réfugiés dans un transformateur. Est-ce que les policiers sont condamnables pour avoir voulu faire un contrôle de routine ? Non. Est-ce qu’ils sont condamnables pour avoir poursuivi deux personnes qui tentaient de se soustraire à un contrôle de routine ? Non.

    Vous ne voulez pas LA justice, vous voulez une condamnation parce que vous ne voulez pas affronter la réalité. Vous ne voulez pas voir que les seuls coupables sont ceux qui ont délibérément tenté de fuir, et qui sont délibérément entrés dans un transformateur. Ça, ça perturbe tout votre paradigme sociétal. Les enfants, c’est forcément innocent, non ? Et des enfants de banlieue, c’est encore doublement innocent puisque victimes de délit de faciès-blabla-15 contrôles par jour-blablabla-rejetés-blablabla.

    Vous voulez de la justice ? Ecoutez ce que les habitants de banlieue ont à dire. Pas ceux qui brûlent les voitures, ceux qui sont obligés de vivre en banlieue, ceux qui doivent supporter la banlieue, ceux qui doivent acclamer la grrrande révolte antisystème en contemplant leur voiture brûlée le lundi matin.

    Quelle justice pour eux ? Aucune. Tout le monde sait comment ça marche, la banlieue. Tous les habitants savent précisément qui sont les délinquants. Pas difficile, ils ne se cachent même pas, ils en sont fiers. Le dire à la police ? Pourquoi faire ? Pour les interpeller et risquer encore 3 semaines de feux de joie parce que, évidemment, la police est un organe du Mal, uniquement là pour emmerder les gentils ? Imaginez qu’un de ces gars se casse le pied en laissant tomber un caillou qu’il voulait lancer sur une patrouille de CRS. Ça serait de la faute de la police, évidemment. S’ils n’étaient pas là, le jeune n’aurait pas voulu lancer le caillou, donc il ne se serait pas cassé le pied. Voici une preuve irréfutable que l’action de la police est directement responsable du pied brisé.

    Ça serait marrant si seulement une bonne partie de la population qui vit en dehors des banlieues n’y croyait pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv