• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Robert Menard, de la crêche à l’Algérie française

Robert Menard, de la crêche à l’Algérie française

Dernièrement, on a fait tout un foin, parce que Robert Menard, tout nouveau maire de Béziers, avait installé une crèche dans le hall de la mairie. De fervents défenseurs de la laïcité, ont dénoncé la chose et ont largement été relayés par les médias locaux, nationaux, voire internationaux.
En tous cas, pour un fait qui existe depuis la nuit des temps (une crèche en période de noël en lieu public), Robert Menard et les médias qui font semblant de s’acharner sur lui, ce qui le rend au final beaucoup plus apprécié, ont réussi à diviser la population, sur les sujets religieux ou racistes. Comme si on avait besoin de cela en ce moment …

Ou comment les médias font sembler de diaboliser Robert Menard, en mettant en avant des polémiques futiles le concernant (ce qui le rend populaire), et en occultant ses vraies réformes qui devraient choquer.


Dernièrement, on a fait tout un foin, parce que Robert Menard, tout nouveau maire de Béziers, avait installé une crèche dans le hall de la mairie. De fervents défenseurs de la laïcité, ont dénoncé la chose et ont largement été relayés par les médias locaux, nationaux, voire internationaux.
En tous cas, pour un fait qui existe depuis la nuit des temps (une crèche en période de noël en lieu public), Robert Menard et les médias qui font semblant de s’acharner sur lui, ce qui le rend au final beaucoup plus apprécié, ont réussi à diviser la population, sur les sujets religieux ou racistes. Comme si on avait besoin de çelà en ce moment …

Si la médiatisation des lumineuses idées de Robert Menard, s’était cantonnée à cela, je ne m’alarmerais point. Mais, c’est qu’avant l’histoire de la crèche, toute personne, un minimum en contact avec les médias, a obligatoirement entendu parler de :

  •  Avril 2014 : il prend un arrêté municipal qui prévoit un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans de 23 heures à 6 heures en période estivale
  •  En mai 2014, il cible les incivilités en instaurant une verbalisation de 35 euros pour les déjections canines et des sanctions accrues contre le stationnement illicite.
  •  Mai 2014 : Il prend également un arrêté interdisant d'étendre en journée le linge aux balcons et fenêtres donnant sur les rues du centre-ville.
  •  Juin 2014 : Dans la continuité de son prédécesseur Raymond Couderc, il met en place un plan visant à mettre fin à « la pollution visuelle que constituent les paraboles dans le périmètre du secteur sauvegardé de la ville »
  •  En septembre 2014, il prend un « arrêté anti-crachat dans l'espace public ».
  •  L'extension du port de la blouse obligatoire, déjà mis en place dans une école privée, à toutes les écoles publiques de la ville.
  •  L’interdiction des manifestations anti-corrida, qui a beaucoup fait parler la presse locale cet été lors de la féria de Béziers, et qui risque de le faire encore souvent.

Tout ceci, la France entière le sait, vu que ce fut relayé partout : des réformettes stupides, populaires (populistes), qui plaisent aux actuels et potentiels futurs électeurs du camp bleu marine, qui plaisent, bizarrement aussi à des gens de vrai ou fausse gauche (oui, oui, je vous jure, des amis ou des fréquentations personnelles, qui m’ont dit, je cite « sur ce sujet là, il a raison », parlant du linge aux fenêtres, et d’autres, sur d’autres sujets, comme le port de la blouse obligatoire ; la palme d’or revenant à un anarchiste qui m’a dit que « le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans était une bonne chose »).
Ca fait peur quand même, le populisme et le pouvoir des médias à le propulser !

Donc, nous, peuple hyper-informé, nous croyons tout savoir des réformes appliquées ou en cours de Monsieur Menard, vu que les médias en parlent sans cesse. Mais, j’espère en surprendre quelques-uns uns, sans toutefois chercher à les convaincre (tout comme les médias dominants ne me convaincront que très rarement, voire jamais), en vous révêlant juste deux informations d’actualité, habilement cachées derrière celles qu’on vous a fait ingurgiter, et qui me parraissent beaucoup plus graves, et révélatrices de qui est vraiment le personnage sujet de cet article ; je vous laisse juger …
 

  •  En novembre 2014, le journal Midi libre (le dernier journal libre ?) fait le point sur le renforcement en cours de la police municipale : une brigade canine a vu le jour ; des revolvers 38 spécial, des tasers et des caméras embarquées ont été commandés ; la création d'une brigade équestre, l'armement des policiers et l'élargissement de leurs horaires à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sont prévus pour la fin de l'année, engendrant le doublement de l’effectif de la police municipale.

Source : (http://www.midilibre.fr/2014/11/16/police-la-ville-presente-sa-convention-avec-l-etat,1082690.php)

Le saviez-vous ?

  •  Presque jour pour jour, en même que la médiatisation de la crèche en mairie, le conseil municipal se voyait proposer quelque chose d’assez révélateur du personnage du nouveau maire de Béziers :

Le maire de Béziers, va rebaptiser la rue du "19 mars 1962", date des accords d'Evian, en rue du "Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc", un militaire ayant participé au putsch des généraux. Le changement de nom de cette rue proche du quartier de la Devèze, celui où Robert Ménard, né à Oran, s'était installé avec ses parents à son arrivée à Béziers, sera présenté lors du prochain conseil municipal, le 11 décembre. "Ce choix est un hommage au courage et à l’héroïsme, contrairement à la date du 19 mars 1962", affirme Robert Ménard dans les colonnes de Libération :

JPEG « Robert Ménard refait l’histoire. Le maire de Béziers entend rebaptiser la rue du « 19 mars 1962 », date marquant le cessez-le-feu en Algérie, en rue du « commandant Hélie Denoix de Saint-Marc », un militaire ayant participé au putsch des généraux contre l’indépendance de l’Algérie... L’argumentaire de Ménard est habituellement utilisé par les partisans de l’Organisation de l’armée secrète (OAS), organisation clandestine qui s’opposait à l’indépendance de l’Algérie par tous les moyens, y compris terroristes. D’ailleurs, la décision de débaptiser cette rue résonne avec une célébration qu’a organisée le maire d’extrême droite cet été, en l’honneur du massacre d’Oran du 5 juillet 1962 – des centaines de civils européens et des harkis ont été sauvagement tués. Robert Ménard avait décidé de prononcer son discours commémoratif devant une stèle érigée en hommage à quatre membres fusillés de l’OAS, dont Bastien-Thiry, organisateur de l’attentat raté du Petit-Clamard contre De Gaulle…En débaptisant la rue du « 19 mars 1962 », le maire, né à Oran, se dit satisfait d’avoir pu réaliser cette promesse faite aux harkis et aux pieds-noirs. Et refuse de passer pour un provocateur. « Je veux juste montrer que la colonisation française a eu aussi des effets positifs. Cela a permis aussi de construire des hôpitaux, des ports… et même de faire naître le sentiment national algérien. »

Source : (http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/05/robert-menard-refait-la-guerre-d-algerie-dans-les-rues-de-beziers_1157270)

Le saviez-vous ?


Une fois de plus, donc : soyons vigilants, car on ne nous dit pas tout, et le choix des infos qu'on nous divulgue est loin d'être le fruit du hasard ; tout comme la façon dont on nous les présente. Méfiance, vigilence et curiosité doivent être les trois mammelles de notre intégrité de jugement.

Mes meilleurs voeux à tous ceux qui me liront

Bien cordialement, Chien Gué

L'article dans sa Niche : Robert Menard, de la crêche à l'Algérie française


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 31 décembre 2014 09:40

    bof..il fait un peu de ménage là ou vos amis fachisants de l’UMP/S ont mis le bordel depuis des années...Il en faudrait plus des comme lui.. ?


    • Le p’tit Charles 31 décembre 2014 11:22

      2 couillons qui n’aiment pas l’ordre (y en aura d’autre surement)...Pauvre France...


    • Le421... Refuznik !! Le421 31 décembre 2014 15:42

      Evidemment !!
      Ces connards de gauchistes sont pour le désordre et défendent les immigrés clandestins, de préférence barbus et terroristes.
      Et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier alu comme ça...
      Oh putain les clichés !!

      La loi de 1905 interdit les affichages à caractère religieux dans les établissements de service public.
      Comme la limitation de vitesse sur route, c’est 90.
      Point-barre.
      Un Maire est OPJ dans sa ville.
      Il doit respecter la loi de son pays.
      Mais bien sûr, le côté républicain du FN, on connaît !!


    • César Castique César Castique 31 décembre 2014 10:24

      «  Il ne faut pas mille vérifications pour fusiller quelqu’un. Ce qu’il faut déterminer c’est la nécessité de le fusiller. Rien de plus. Il faut laisser au condamné la possibilité de clamer son innocence avant de le fusiller. Et celà veut dire, que l’on me comprenne bien, qu’il faut toujours fusiller le condamné, sans se soucier des charges. En cela, il ne faut pas se tromper. Notre mission n’est pas de garantir des procédures judiciaires équitables à qui que ce soit, mais faire la révolution, et on doit commencer parles procédures judiciaires même. » Che Guevara, idole de notre pote, cité par Fernando Díaz Villanueva, dans « Biografía del Ché », Editorial Dastin, Madrid, 2004, 284 pages.

      « …rue du "Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc", un militaire ayant participé au putsch des généraux. »

      …après être entré dans la Résistance en 1941, à l’âge de 19 ans. Arrêté par les Allemands deux ans plus tard, il est déporté à Buchenwald, où il sera libéré par les Américains, en avril 1945, et après avoir combattu en Indochine dans les rangs de la Légion. 

      En 1996, il reçoit le prix Femina, catégorie Essais, pour son autobiographie, « Les champs de braises. Mémoires  ».

      «  sera présenté lors du prochain conseil municipal, le 11 décembre  ».

      L’année n’est pas précisée. Manque de professionnalisme.

      «   En novembre 2014, le journal Midi libre (le dernier journal libre ?) fait le point sur le renforcement en cours de la police municipale : une brigade canine a vu le jour ; des revolvers 38 spécial, des tasers et des caméras embarquées ont été commandés ; la création d’une brigade équestre, l’armement des policiers et l’élargissement de leurs horaires à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sont prévus pour la fin de l’année, engendrant le doublement de l’effectif de la police municipale. »

      On se demande pourquoi les médias n’ont pas mis ces informations en évidence, du moment qu’il s’agit de faire la promo de Ménard : 70 à 75 % des Français doivent être d’accord avec ce genre de mesures. Ne sont contre que les racailles qui risquent d’en faire les frais, et leurs fervents supporters.

      On terminera en réparant un oubli de notre petit camarade, à savoir que Robert Ménard a instauré, le 1er juillet dernier, la gratuité de tous les musées de sa ville, y compris la maison natale de Jean Moulin, pour les Biterrois. C’est navrant d’avoir gâché la possibilité d’accuser le nouveai maire de pratiquer le préférence municipale. L’occasion était pourtant bien belle.

      Tenez bon, Robert, le Chien aboie, la caravane passe.


      • César Castique César Castique 31 décembre 2014 11:48

        « Honorer quand même celui qui combattait les boches... »


        Ben, il y avait déjà Hélie Denoix de Saint-Marc... Avec la rue ! T’as loupé des mots ?

        « En effet , à te lire, si on te comprend bien, il(1) ne l’(2)a pas fait par amour mais pour empêcher de l’(3)accuser. ? »

        C’est bienvenu parce qu’à te lire toi, on comprend rien. C’est qui  « il(1) », c’est quoi « l’(2) » et c’est qui « l’(3) »

        Si tu te souviens déjà plus, tu laisses tomber...

        P.S. - Pas un mot sur le bal de Vienne, tu joues petit bras, ce matin... T’as pas réussi à calcer bobonne, hier soir, et ça t’embarbouille le caberlot ?

      • César Castique César Castique 31 décembre 2014 12:31

        « Si tu te souviens déjà plus, tu laisses tomber... »



        Je vois qu’on s’est compris...


        « Ce n’est pas à la lecture de ta prose en gros sabots que des milliers de gens vont voter FN. »


        Si on est lu par quarante personnes, c’est le bout du monde smiley smiley smiley

      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 décembre 2014 22:58

        détrompes-toi mon gars...


      • César Castique César Castique 31 décembre 2014 23:07

        « détrompes-toi mon gars... »


        Quarante-et-un, j’avais oublié de te compter...

      • izarn izarn 1er janvier 2015 02:23

        Ok, mais je ne vois pas le rapport avec le Che Guevarra, désolé. Révolution=Guerre.
        Vous semblez défendre l’extreme droite et hair les communistes.
        Alors souvenez vous des nazis, et arretez de tacler les communistes révolutionnaires comme un pauvre imbécile. Sachez que Staline a écrasé les nazis. Tenez le pour dit, définitivement.
        De toute façon Batista je l’aurais executé comme le dit le Che. Je ne vois pas ou est le problème.
        Alors si Menard est comme vous, les autres ont raison, c’est un connard.


      • César Castique César Castique 1er janvier 2015 10:00

        « Ok, mais je ne vois pas le rapport avec le Che Guevarra, désolé. »

        Le ridicule pseudonyme de l’auteur

        « Vous semblez défendre l’extreme droite et hair les communistes. »

        Tout dépend de ce que l’on appelle extrême droite. Elle va quand même de l’insignifiant Geoffroy Didier, selon certains, à Hitler, alors, entre les deux, il y a de la place pour énormément de monde. Quant aux communistes, depuis qu’ils ont perdu leur dentier soviétique, ils inspirent le sarcasme plus que la haine.

        « Alors souvenez vous des nazis, et arretez de tacler les communistes révolutionnaires comme un pauvre imbécile. »

        Je ne les tacle pas, je les considère simplement, désormais, comme d’inoffensifs énergumènes hors de toute réalité. J’ajouterai toutefois, si ça peut vous rassurer, que j’éprouve exactement la même chose à l’égard des libertariens, dont les collusions avec l’extrême gauche américaine ont confirmé une étroite parenté que le subodorais depuis longtemps.

        « Sachez que Staline a écrasé les nazis. »

        Le principal mérite de ce sanguinaire paranoïaque est de n’avoir pas fait liquider Joukov, Vassilievski, Malinovski, Koniev, Rokossovski et quelques autres.

        « Tenez le pour dit, définitivement. »

        Sinon quoi ?

        « De toute façon Batista je l’aurais executé comme le dit le Che. Je ne vois pas ou est le problème. »

        Le problème, c’est que Batista est mort foudroyé par une crise cardiaque, en 1973, dans le luxueux confort d’une résidence de Marbella, sur la Costa del Sol.

        « Alors si Menard est comme vous, les autres ont raison, c’est un connard. »

        C’est votre opinion et je ne la partage pas. Je ne me battrais pas pour que vous puissiez la défendre, elle est insipide et exprimée en des termes tellement convenus.


      • Pascal L 31 décembre 2014 10:43

        C’est vrai qu’on est tellement habitué à ce que les élus n’appliquent pas leur programme que l’on est étonné d’en voir un qui fait ce qu’il a annoncé. Et en plus cela doit plaire à ses électeurs. 

        Il s’agit là du jeu normal de la démocratie. On ne gagne pas à tous les coups. De toute façon, ses actions sont encadrées par la loi ; tant qu’il ne fait rien d’illégal, on peut critiquer mais pas empêcher.
        Pour gagner la prochaine fois, il faudra être meilleur que lui et les électeurs trancheront.

        • Le421... Refuznik !! Le421 31 décembre 2014 15:48

          tant qu’il ne fait rien d’illégal, on peut critiquer mais pas empêcher...

          Ben, je sais pas, mais pour cette histoire de crèche, je crois qu’il faut vérifier si la loi de 1905 s’applique à Béziers ou si il y a un microclimat légal par là-bas.
          Maintenant, Béziers... C’est en France, au moins ??
          Sinon, excusez-moi, je me suis un peu avancé.


        • Pascal L 31 décembre 2014 19:22

          Cette histoire de crêche est bien légale, il a déjà gagné un procès sur le sujet. Je connais au moins 2 maires qui ne sont pas FN et qui ont installé une crèche après le début des polémiques. 

          La loi de 1905 prévoit une cohabitation harmonieuse avec les religions et jusqu’à présent les juges ne sont jamais intervenus lorsque personne n’est lésé. Le CG de Vendée est une première et l’appel n’est pas encore passé.

          Ces crèches ne sont pas installées par les cathos de services qui ont des églises pour cela, mais par des personnes qui ne fréquentent pas l’Eglise et qui pensent que le symbole de la crèche les concerne également. Il s’agit d’un symbole d’espérance, de paix et de joie et en aucun cas une prescription religieuse. De toutes façon, 70% de personnes sont favorables aux crèches dans les lieux publics contre 5% de cathos pratiquants, il n’y a pas photo et « Riposte Laïque » s’est bien emmélé les pinceaux sur cette affaire.

        • izarn izarn 1er janvier 2015 02:33

          Vous n’avez qu’a lire la loi de 1905 c’est sur légifrance. Je vous rassure, il n’y a rien du tout sur les crèches dans les mairies...
          C’est du n’importe quoi de la franc machonerie, de la médiaterie de caniveau.
          La Loi de 1905 c’est l’interdiction de l’intervention des pouvoirs religieux dans la république.
          Vous pouvez porter, croix, voile, n’importe quoi. C’est pas inscrit dans la Loi de 1905 !
          On peut mettre ce qu’on veut dans les mairies : Gode anal, croix, rune « croc de loup », croix du Languedoc, les compressions de César, un tableau de Picasso, une chiotte dadaiste, une affiche du spectacle de Dieudonné....
          Ca dépends de la connerie du maire ; et la je suis d’accord !


        • izarn izarn 1er janvier 2015 02:46

          J’ajoute qu’une mairie n’est pas un palais de justice ! Un maire n’a qu’un pouvoir de règlementation trés limité.
          Tout le problème est : Prends-t-il des mesures qu’il n’a pas le droit de prendre en arrété municipal ? C’est à dire est-il en abus de pouvoir caractérisé ? Il faut lire Légifrance.
          Les maires souvent abusent de leur pouvoir, sachant qu’on n’osera pas les poursuivre ; trop compliqué, trop cher. Et le tribunal administratif vous donnera rarement raison. En plus les maires se foutent de vous et s’en vantent. Expérience personnelle.
          Le GROS problème est la !
          Si vous n’etes pas content de Ménard trainez le au tribunal administratif.
          Meme si vous perdez, ça le fera bien chier.
          Faites chier les maires. Ils vous respecteront, ces gens sont des animaux, ils ne comprennent que ça.


        • Pascal L 1er janvier 2015 10:52

          @izarn

          Et si vous perdez, le maire vous fera payer les frais de justice et il peut aussi vous attaquer pour procédure injustifiée...

        • eric 31 décembre 2014 10:48

          (oui, oui, je vous jure, des amis ou des fréquentations personnelles, qui m’ont dit, je cite « sur ce sujet là, il a raison », parlant du linge aux fenêtres, et d’autres, sur d’autres sujets, comme le port de la blouse obligatoire ; la palme d’or revenant à un anarchiste qui m’a dit que « le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans était une bonne chose »).

          On voit que la Lepenisation des esprits est en marche....Tant mieux, si cela signifie plus de tolérance et de « vivre ensemble civil civique citoyen ».

          Rendez vous compte ! L’auteur continue à considérer comme un « ami » et même comme un anarchiste, un type qui est ouvertement hostile au « droit inaliénable » des mineur de moins de 13 ans à vadrouiller sans surveillance la nuit en ville.

          Il y a peu encore, cela aurait valu à l’impétrant le qualificatif de « fausse gauche », ou de facho, ( ce qui est sensiblement la même chose), et à n’en pas douter, la perte bien malheureuse de l’amitié de l’auteur, voir l’excommunication solennelle.

          Genre, « on commence par accepter de parler avec des gens qui ne sont pas hostiles aux blouses en classe, on finit avec Auschwitz ».

          Mais il est possible que cette nouvelle tolérance ne soit que le résultat d’un simple constat électoraliste. Difficile de récolter des voix en étant systématiquement contre les aspirations les mieux partagées, même par son propre camp. Il ne faut donc pas se réjouir trop vite.
          Les concessions de l’auteur aux idées Le Penistes, à condition qu’elles soient portée par des gens adoubés à gauche ne sont pas nécessairement un vrai signe de démocratisation....


          • Julien30 Julien30 31 décembre 2014 15:47

            Bonjour Eric,


             "on commence par accepter de parler avec des gens qui ne sont pas hostiles aux blouses en classe, on finit avec Auschwitz ».

            Vous m’avez bien fait rire avec celle-là ! C’est exactement ça, d’ailleurs quand l’affaire de la blouse faisait le une de nos medias outrés, certains n’avaient pas hésité sur ce site à faire le même lien de ce cheminement abominable qui conduit de la blouse aux camps de la mort. Sinon pour l’auteur il a en effet passé le Rubicon (bon juste un pied, Ménard reste pour lui un raciste) et pour la plupart de ses camardes de gauche il doit être soupçonné de contamination par la peste brune, courage à lui. 

            Bon réveillon à vous et à votre famille 

          • eric 31 décembre 2014 18:39

            A vous aussi ! Bon Année !


          • eric 31 décembre 2014 10:58

            PS : pour souligner les compromissions de l’auteur avec la bête immonde, il n’est sans doute pas inutile de rappeler, que les enfants ont porté des blouses pendant toute la troisième république et que cela c’est terminé à Vichy. Un hasard ? Je ne le pense pas.....
            http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/zemmour-vichy-excuses-des-gauches-158538


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 décembre 2014 22:59

              un symptôme.


            • eric 31 décembre 2014 11:11

              Rappelons également que la complaisance coupable de l’auteur pour les « crèches » « arts et traditions populaires », à justement été dénoncée comme un signe d’islamophobie par les autorités compétentes. Le portrait se précise de plus en plus....
              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/creche-interdite-c-est-la-faute-a-160780


              • legrind legrind 31 décembre 2014 11:56
                Résistance et déportation[modifier | modifier le code]

                Hélie de Saint Marc entre dans la Résistance (réseau Jade-Amicol) en février 1941, à l’âge de dix-neuf ans après avoir assisté à Bordeaux à l’arrivée de l’armée et des autorités françaises d’un pays alors en pleine débâcle. Arrêté le 14 juillet 1943 à la frontière espagnole à la suite d’une dénonciation, il est déporté au camp de concentration nazi de Buchenwald.

                ________________________________


                J’ai plus de respect pour un facho comme l’était ce monsieur que pour tous les baltringues antifas ( y compris le gogol Méric, paix à son âme).

                • Croa Croa 31 décembre 2014 14:30

                  Chien Guevara invente un nom nouveau, les « Menard »... Enfin au moins un !
                  *
                  Le nom MÉNARD ( avec un e + accent aiguë) est le plus courant du genre. On trouve aussi des MESNARD, des MAYNARD (courant mais pas en France) et des MEYNARD (ceux là sont souvent bordelais, comme les bons crus ! smiley )
                  *
                  Mais MENARD (sans accent), c’est nouveau, ça vient de sortir smiley  !


                  • Croa Croa 1er janvier 2015 12:35

                    À ceux qui moinssent : Les « e » sans accents ne se prononcent pas pareil, à l’exception de certains noms étrangers ( Le Cap Finistere espagnol se prononce ’’finistéré’’ ce qui le distingue du Finistère breton, c’est à dire français.) Ménard est un nom bien français* qui ne se prononce jamais ’’Meunard’’ ! (Les variantes proches ont souvent deux prononciations admises dont ’’Ménard’’ même pour Meynard, Mesnard et Maynard.)
                    *  
                    Et vous croyez que ça n’a pas d’importance ? smiley


                  • confiture 1er janvier 2015 17:41

                    Tout à fait essentiel Croa, et un grand merci je vais enfin pouvoir terminer mon 12ème volume de l’histoire de l’Homme smiley bonne année


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 décembre 2014 14:37

                    «  »« Robert Ménard refait l’histoire. Le maire de Béziers entend rebaptiser la rue du « 19 mars 1962 », date marquant le cessez-le-feu en Algérie, en rue du « commandant Hélie Denoix de Saint-Marc », un militaire ayant participé au putsch des généraux contre l’indépendance de l’Algérie...«  »

                    Voilà au moins quelqu’un qui sait à quoi a servi le « le 19 mars 1962 », il a raison de refaire l’histoire, une histoire qui sonne faux et qu’il faut réécrire !

                    Ce ne sont pas les « Menards » qui ont refusé « l’indépendance algérienne », c’est De Gaulle et sa clique ! Et le retrait de la France n’a pas signifié jusqu’à présent une réelle indépendance ! Pourquoi jacasser pour rien !!!


                    • Chien Guevara Chien Guevara 31 décembre 2014 14:50

                      L’Algérie aurait donc mieux fait de rester française  ??? Parce que c’est la pensée de Ménard, ou du moins ce qu’il a écrit...


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 décembre 2014 23:03

                      Ah ben voilà ! je me demande depuis le début ce que Mohammed, qui ne nous a jamais raconté son histoire, fait là, à défendre un FN qui dégueule chaque jours un peu plus sur les immigrés.
                      Ben voilà, Momo, c’est un harki. Mes excuses Momo, votre haine s’en trouve expliquée ; mais pas justifiée. Bonne année.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 décembre 2014 15:16

                      Menard parle de « l’Algérie française », celle des « généraux » et des colons ... Parlons plutôt de « l’Algérie algérienne » que De Gaulle avait détruite par son TERRORISME OAS avant de retirer ses troupes !!! Di Gouuuuule, conseillé par les intellectuels terroristes avait pris le soin de ne laisser que des cendres et surtout il avait bien dirigé auparavant les « accoouuuuuurds d’Iviouuu » qui ont conduit à la situation d’aujourd’hui !!! L’HISTOIRE EST FAUSSE, IL FAUT COMPRENDRE CE QUE LES HISTOIRES ÉCRITES PAR LES HISTORIENS HYPOCRITES NE DISENT PAS !


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 décembre 2014 23:04

                        Hop, Valium !


                      • Pere Plexe Pere Plexe 31 décembre 2014 15:42

                        Ainsi l’affaire de la crèche serait donc vénielle là ou nombres de décisions prises par Menard devraient être dénoncées ?
                        Sauf que la première est clairement hors la loi tandis que les seconde sont de la prérogative d’un maire et de son conseil municipal.Je n’approuve pas la plupart de ses décisions.Mais il est élu.
                        Ce qui lui donne ce droit.
                        En revanche la crèche est illégale.Il le sait.Le conseil municipal le sait.
                        J’espère qu’au de la du tribunal administratif la justice passera.


                        • Julien30 Julien30 31 décembre 2014 15:55

                          Je partage votre espérance, cette histoire de crèche c’est abominable, et ce de plus sur une terre chrétienne depuis plus 1500 ans, intolérable ! Il ne faut rien lâcher jusqu’à ce qu’on l’ai fracassée à coups de hache ou lâchons juste quelques laïcards pour qu’il s’en occupe à coups de pieds ou de truelles.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 31 décembre 2014 15:57

                          A priori, y’en a qui ont du mal à comprendre que 2+2 ça fait 4.
                          Tu passes à 110 au lieu de 90 devant le radar et tu dis que tu t’appelles Ménard. Est-ce qu’on va te laisser sans prendre de prune ??
                          La loi c’est la loi. Surtout quand on se revendique nationaliste et fier de son pays.
                          On commence par en respecter les règles, puis on fait la leçon aux autres.
                          Pas le contraire.


                        • Pere Plexe Pere Plexe 31 décembre 2014 18:46

                          ..aux dernières nouvelles se sont des terres laïques.
                          Depuis deux siècles.


                        • Allexandre 31 décembre 2014 16:18

                          Ménard est un abruti dont les positions et les décisions n’ont rien de surprenant. Déjà en tant que grand reporter, ils vociférait des choses abominables et réactionnaires à souhait. Mais comme Zemmour et Marine, il a ses partisans, toujours plus nombreux, qui ne comprennent rien à la géopolitique, et ne connaissent même pas ce qu’on appelle « Histoire ». C’est ça les partis de masse. Donner l’illusion que le nombre donne la force et donc la vérité. On a déjà connu ça dans les années 1930 ; Mais tout le monde, ou presque, a oublié. Ménard le premier. Il faut dire que les journalistes ne sont guère des gens rigoureux niveau culture historique.


                          • Garance 31 décembre 2014 18:55

                            Bon voeux à tous


                            En particulier aux socialos à qui je souhaite que leurs culs continuent de leur peler 

                            Qu’ils attrapent la socialite et en crèvent tous

                            Vivement le mois de Mars qu’on rigole encore un bon coup

                            • pierre 31 décembre 2014 19:54

                              Et bien moi goooochiste je te souhaite une année 2015 conforme à tes souhaits et désirs, porte toi bien toi et ta famille et continue longtemps à nous faire sourir ou grimacer.


                            • Garance 31 décembre 2014 21:49

                              salut mon Bougne (1)


                              La baisse mon z’ami ?

                              Moi je te souhaite juste un manche de pioche double usage : 

                              Un coup dans le terma ...un coup sur le pois chiche ( je sais que t’aime ça grande gourmande )

                              (1 ) ; oui c’est mon bougne à moi ; vient juste pour moi , dés qu’il allume sa gamelle ; c’est moi qu’il cherche , mon bougne il est de la famille des morbachs

                              C’est pour ça que j’l’adore

                              « Hein mon z’ami t’y mon coupain ?

                              - Oui Bwana... »

                            • Allexandre 2 janvier 2015 22:28

                              Que peut-on te souhaiter pour 2015 ? Une opération en chirurgie esthétique et une greffe de cerveau de gorille, au moins. Ce serait déjà pas mal !!! Bonne année


                            • Garance 31 décembre 2014 19:06

                              Pendant que je suis dans les voeux : 


                              Je souhaite que pour ce soir les âneries mensongères que va débiter Face- de-Cul l’étouffent

                              • Auxi 31 décembre 2014 21:13

                                C’est sympa, le linge aux fenêtres, c’est coloré, vivant, convivial : tout ce que déteste Ménard. Ce type est insupportable, il ne laisse jamais personne exprimer son point de vue jusqu’au bout, coupe la parole à tout bout de champ, comme son acolyte Bredin le gredin. Et tout ça sans avoir rien à dire, une sorte de perfection dans la crétinerie et la mauvaise foi. Une tête à claques de première qualité, on a irrésistiblement l’envie de le baffer.


                                • FritzTheCat FritzTheCat 1er janvier 2015 18:57

                                  C’est curieux cette histoire de crêche et du procès fait à Ménard.

                                  En effet, les petites raclures socialistes qui tiennent la mairie de Paris ont moins de scrupule quand il s’agit de financer gracement la fin du ramadan. Le prix du léchage de fions musul par les socialos parisiens : 70.000 euros la soirée festive de fin de ramadam 2014. C’est à ce prix que Delanoé et la mère Hidalgo se font élire depuis 2001. Sans compter que ces raclures nous prennent pour des truffes en faisant passer cette soirée pour une soirée culturelle.


                                  • TSS 1er janvier 2015 20:45

                                    En ce qui concerne la police municipale de beziers,quand je vois le niveau intellectuel de celle

                                    de ma ville,le doublement ca fait peur...


                                    • Agafia Agafia 1er janvier 2015 22:58

                                      Bonjour et selon la formule consacrée Bonne Année à toutes et à tous.


                                      Remplacer « les accords d’Evian » par le nom d’un officier putschiste ... Chacun jugera cet acte selon ses convictions... Personnellement ça ne me choque pas d’autant que R. Ménard aurait pu choisir pire... 
                                      Car peut-on objectivement crier à l’outrage en voyant baptiser une rue au nom du Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc ? 

                                      Hélie de Saint-Marc était de ces hommes rares alliant le courage, le sens du devoir et l’humanisme et qui incarnait admirablement l’Honneur et la Fidélité, piliers de la Légion Etrangère.

                                      Résistant au sortir de l’adolescence, déporté et quasi mourant à la libération de Buchenwald,, il intègra Saint-Cyr dès que sa santé très ébranlée par les conditions de survie du camp, fut rétablie.
                                      L’Indochine et son abandon au VietMinh par la France l’avait douloureusement marqué. Sa déclaration devant le haut tribunal militaire en juin 61 en fait foi et fut certainement, dans l’esprit de cet homme pour qui l’honneur et les promesses n’étaient pas de vains mots, la motivation première de son ralliement au putsch.

                                      « (...) Nous nous souvenions de quinze années de sacrifices 
                                      inutiles, de quinze années d’abus de confiance et de reniement. 
                                      Nous nous souvenions de l’évacuation de la Haute-Région, 
                                      des villageois accrochés à nos camions, qui, à bout de forces, 
                                      tombaient en pleurant dans la poussière de la route. Nous nous 
                                      souvenions de Diên Biên Phû, de l’entrée du Vietminh à 
                                      Hanoï. Nous nous souvenions de la stupeur et du mépris de 
                                      nos camarades de combat vietnamiens en apprenant notre 
                                      départ du Tonkin. Nous nous souvenions des villages 
                                      abandonnés par nous et dont les habitants avaient été 
                                      massacrés. Nous nous souvenions des milliers de Tonkinois se 
                                      jetant à la mer pour rejoindre les bateaux français. (...) »

                                      La blessure Indochinoise n’était pas cicatrisée et revivre en Algérie ce drame des populations livrés à l’ennemi lui paraissait assez insupportable pour le décider de rallier les putschistes. Car une fois de plus, les politiques dans leurs bureaux parisiens avaient menti, et une fois de plus, c’était officiers et soldats, sur le terrain, qui devaient assumer les décisions des premiers de trahir les populations ayant cru en la France.
                                      C’était un Homme avec un grand H comme Honneur et assister à ce remake d’un scénario lui ayant laissé un goût amer l’avait convaincu d’agir. Il avait du abandonner les vietnamiens au Vietminh , il se refusait à abandonner les algériens au FLN. 
                                      Ce combat lui avait paru une juste cause.
                                      Mais le putsch a échoué, il s’est constitué prisonnier avant d’être jugé et condamné. 
                                      Jusqu’au bout, il a assumé ses actes en soldat et en homme d’honneur, fidèles à ses principes.

                                      Il est mort en 2013, dans l’indifférence générale, ou presque, mais sa mémoire restera vivante et j’invite ceux qui ne le connaissent pas à découvrir cet homme hors du commun.
                                      Respect...

                                      Et pour ma part, je serais plutôt fière d’habiter rue du Commandant Hélie de Saint-Marcsmiley


                                      • Agafia Agafia 1er janvier 2015 23:21

                                        Autre chose....


                                        L’auteur parait s’offusquer que Ménard commémore le massacre d’Oran. 
                                        Et pourquoi donc ????
                                        Pour une fois qu’on pense aux victimes du FLN. On nous a assez rebattu les oreilles avec les méchants colons exploiteurs et les vilains militaires français tortionnaire du pauvre peuple algérien, en oubliant un peu vite qu’en matière de cruauté et pour ce qui est de verser du sang, ceux du FLN n’avaient rien à envier au seconds.... sans parler de l’image caricaturale sans aucune nuance avec laquelle on dépeint les premiers.
                                        Bref....

                                        Cette commémoration rétablit un peu la balance du souvenir et de la reconnaissance qui a tendance à pencher lourdement toujours du même côté.

                                        Pour être utile et efficace, le devoir de mémoire comme la repentance doit se faire des deux côtés... Et pour l’instant, faut reconnaître que c’est pas gagné.

                                        Je tiens à préciser que je n’ai pas de sympathie particulière pour ce Monsieur Ménard et encore moins pour le parti ou la tendance qu’il représente.... Mais je ne vois pas en quoi il refait l’histoire dixit l’auteur.

                                        • Chien Guevara Chien Guevara 2 janvier 2015 00:21

                                          Je suis d’accord avec toi Agafia : « Pour être utile et efficace, le devoir de mémoire comme la repentance doit se faire des deux côtés ». Et c’est justement pour cette raison que je trouve assez maladroit, voire provocateur de débaptiser une rue portant comme nom, la date de la libération de l’Algérie, pour la rebaptiser du nom d’une personne qui était profondément pour l’Algérie française. Il aurait pu rebaptiser une autre rue au nom plus anodin, et ainsi on aurait plus vu le côté « résistant » du commandant Hélie Denoix de Saint-Marc.
                                          Mais vu les livres qu’écrit Robert Ménard (t’as vu, je progresse en orthographe de noms propres, Crao smiley), on peut difficilement douter de ses positions, et donc du choix de la rue à rebaptiser.
                                          Et pour ce qui est des « méchants collons » et des « gentils FLN », il faudrait d’abord rectifier en « méchants OAS », contre « rebelles FLN », et puis prendre en considération que le FLN était chez lui, alors que la France était colonisatrice. Mais bon, apparemment sur Agoravox, ça semble être un détail ...


                                        • FritzTheCat FritzTheCat 1er janvier 2015 23:56

                                          Crèche versus ramadan.

                                          Petit rappel sur la fiesta de fin de ramadan organisée par les dhimmis socialeux de la mairie de Paris. Ce qui est assez comique est la façon dont cette bande d’hypocrites intégrale présente cette fiesta et les dépenses de 70.000 euros qui vont avec... Cette bande de traites prend vraiment le con-tribuable pour un crétin absolu.

                                          http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/05/28/25001-20140528ARTFIG00259-ramadan-le-fn-reclame-l-annulation-des-celebrations-de-la-mairie-de-paris.php

                                          Ramadan : le FN réclame l’annulation des célébrations de la mairie de Paris

                                          LE SCAN POLITIQUE - Depuis 2001, la fête organisée par la municipalité pour célébrer le début du jeûne crée régulièrement la polémique.
                                          Publicité

                                          Chaque année ou presque, depuis 2001, c’est la même polémique : la fête organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris pour célébrer le début du Ramadan provoque de vives réactions sur les bancs de l’opposition. En 2011, c’est le député de la Droite populaire Jacques Myard qui s’était agacé de ce qui est devenue une tradition de la municipalité socialiste. Cette année encore, l’UMP est montée au créneau par l’intermédiaire de son secrétaire national et conseiller de Paris Jérôme Dubus. Dans un communiqué publié la semaine dernière, l’élu a vu dans la célébration prévue le 9 juillet « une initiative clientéliste » et rappelé que « l’Islam, à l’image de n’importe quelle religion, ne doit pas pénétrer l’espace public ».

                                          La mairie de Paris a bien tenté de calmer le jeu. « C’est une soirée artistique et festive, qui relève d’une initiative culturelle et non cultuelle. Nous organisons des réceptions à l’occasion de Noël et de Hanouka également », a expliqué un porte-parole d’Anne Hidalgo à Metronews. Pas de quoi convaincre le Front national. « Aujourd’hui, pour un grand nombre de Français, Noël est devenue la fête des enfants et plus largement de la famille. En revanche, le Ramadan est seulement, en France, une fête religieuse qui ne concerne que les Français qui se reconnaissent dans cette religion », attaque Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller de Marine Le Pen, dans un communiqué publié ce mercredi.

                                          Le Front national réclame l’annulation de la fête, organisée « aux frais du contribuable ». Un appel d’offre prévoyant une ennveloppe budgétaire maximale de 70.000 euros - contre 100.000 euros l’an passé - a été lancé par la mairie à destination des prestataires. « Les concerts refléteront la diversité des cultures de l’Islam, avec une programmation comprenant des artistes de renom », peut-on y lire.


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 2 janvier 2015 14:57

                                            70.000 euros...
                                            Pour rappel le montant des illuminations de Noël dans cette ville c’est environ dix fois cette somme.
                                            Et les festivités pour les 850 ans de la cathédrale Notre Dame en 2013 environ 100 fois cette somme (6.5 millions).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Chien Guevara

Chien Guevara
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité