• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chien Guevara

sur Robert Menard, de la crêche à l'Algérie française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chien Guevara Chien Guevara 2 janvier 2015 00:21

Je suis d’accord avec toi Agafia : « Pour être utile et efficace, le devoir de mémoire comme la repentance doit se faire des deux côtés ». Et c’est justement pour cette raison que je trouve assez maladroit, voire provocateur de débaptiser une rue portant comme nom, la date de la libération de l’Algérie, pour la rebaptiser du nom d’une personne qui était profondément pour l’Algérie française. Il aurait pu rebaptiser une autre rue au nom plus anodin, et ainsi on aurait plus vu le côté « résistant » du commandant Hélie Denoix de Saint-Marc.
Mais vu les livres qu’écrit Robert Ménard (t’as vu, je progresse en orthographe de noms propres, Crao smiley), on peut difficilement douter de ses positions, et donc du choix de la rue à rebaptiser.
Et pour ce qui est des « méchants collons » et des « gentils FLN », il faudrait d’abord rectifier en « méchants OAS », contre « rebelles FLN », et puis prendre en considération que le FLN était chez lui, alors que la France était colonisatrice. Mais bon, apparemment sur Agoravox, ça semble être un détail ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès