• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dupont-Aignan contre le maître-censeur Frédéric Haziza

Dupont-Aignan contre le maître-censeur Frédéric Haziza

"Vous êtes une merde intégrale, une vraie merde !", c'est en ces termes crus que Nicolas Dupont-Aignan a envoyé paître le journaliste tendancieux Frédéric Haziza connu pour ses prises de position et sa déontologie très particulières. Lors d'un salon de la presse à Paris Haziza a reproché au député gaulliste d'avoir tardé à exclure de "debout la république" l'historienne Marion Sigault coupable d'avoir intégré le think-thank "égalité et réconciliation" de l'infâme Dark Soral, le pire ennemi du chevaleresque homme de télévision. Le ton est monté et Haziza a reçu une juste réplique à ses inquisitions de policier politique.

Car "policier politique" semble convenir à ce journaliste. Il se vante de sélectionner les gens qu'il invite dans ses émissions, refuse les "extrêmistes" selon ses propres critères, se montre courtois avec les politiciens de premier plan et cassant avec les autres. Le candidat à l'élection présidentielle Jacques Cheminade invité par obligation du CSA chez Haziza a eu droit à un traitement de paria de la part de notre homme, à deux doigts de le traiter de guignol. Sur son compte twitter il traite de "nazi" tel responsable associatif parisien. Témoin d'une "manif pour tous" près de chez lui il filme les manifestants avec son portable en leur lançant un doigt d'honneur... l'élégance n'est pas la principale qualité du monsieur... qui sera au premier rang pour dénoncer la quenelle dieudonnesque.

Frédéric Haziza confond militantisme et journalisme. Certes il a le droit d'avoir ses idées et de les promouvoir, de s'opposer aux extrémistes et de défendre la république. Mais le fond comme la forme de son attitude posent problème. Il ne convaincra personne par les insultes et les mises en cause à la Torquemada... ses sources semblent de plus très doûteuses. Il a écrit un bouquin sur l'extrême-droite basé sur des ragots et des notes des RG (d'après les protagonistes de l'ouvrage) et l'ouverture d'esprit ainsi que la culture ne sont pas son point fort, au point de mélanger gaullisme à la Dupont-Aignan et nationalisme vichyssois !

En fait notre lascar défend ses propres intérêts et sa petite personne plus que ceux de la république. Il n'a pas la légitimité culturelle ou l'érudition d'un Finkielkraut (ou même qu'un BHL) pour donner des leçons à quiconque. Il n'a jamais travaillé hors des médias et réside dans les beaux quartiers. Qu'il y reste. Et qu'il cesse de fliquer les autres et leurs fréquentations... en quoi la présence de Marion Sigault chez DLR le concerne ? Et qu'a-t-elle fait pour être mise au pilon ? Une quenelle devant l'hôtel particulier de Frédéric ? Pire, elle parle avec l'ignoble Alain Soral... inadmissible pour lui. Pas pour ceux qui acceptent le débat démocratique comme Eric Naulleau, un vrai journaliste qui a compris que son métier consistait à discuter, convaincre et ramener les "égarés" dans la république, pas à jouer au procureur soviétique.

Quel militant ne s'est jamais fait traiter de "sale facho" ou de "sale rouge" dans le cadre de ses activités publiques ? Les insultes ne font jamais changer d'avis. Le fliquage non plus, pas plus que les mises à l'index. Frédéric Haziza ne l'a pas compris et il en subit les conséquences en se faisant assaisonner à son tour. Et ce n'est pas la première fois, puisqu'il existe sur "youtube" une parodie de la chanson éponyme de Balavoine qui le concerne...

Mais autant Daniel Balavoine "voulait de son Aziza", autant nous ne voulons pas des pseudo-journalistes comme Haziza serviles avec les puissants et durs avec les faibles.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • robin 18 février 2014 09:13

    Extrait d’un article du pestiféré Alain Soral :

    Pour son incompétence, son tribalisme, sa partialité, sa totale agressivité et ses multiples provocations contre ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sur le plateau de son émission sur LCP ainsi que sur Twitter, nous demandons l’exclusion de Monsieur Haziza de la chaîne LCP pour fautes professionnelles.

     

    Une multitude de fautes professionnelles disponibles tant en vidéos qu’en images ci-dessous :

     

    Preuve de son impopularité :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH2462/f1-07601.jpg

     

    Affaire Jacques Cheminade :

    https://www.youtube.com/watch?v=92eBZp9Ypwg

     

    Affaire Manif pour tous :

    http://www.dtom.fr/archives/le-doigt-dhonneur-du-journaliste-haziza-a-la-manif-pour-tous/

    https://www.youtube.com/watch?v=jxb4s23fnls

     

    Contre la liberté d’expression :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L506xH145/2013-07-26_161853-db24b.jpg

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-journaliste-Frederic-Haziza-porte-plainte-pour-injure-publique-a-caractere-racial-16076.html

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marine-Le-Pen-denonce-l-annulation-de-son-interview-sur-radio-J-5763.html

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Mauvais-fantasmes-et-vraie-censure-9643.html

     

    Partialité pour Israël :

    http://www.dailymotion.com/video/xvet48_frederic-haziza-dans-ma-carriere-de-journaliste-j-ai-toujours-defendu-israel_news#from=embediframe

     

    Mensonge :

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/524341_158275921024995_1862209298_n.jpg

     

    Agressivité :

    https://pbs.twimg.com/media/BQhVTWcCAAAqHAX.jpg

     

    Etc., etc. :

    https://lh3.ggpht.com/-zEzutCyyH8I/UflOtjxRPxI/AAAAAAAAHuQ/o-1Oh5GcJSc/s640/Haziza-messages-de-haine-646x969.jpg

    http://bestofactus.blogspot.fr/2013/07/une-petition-nationale-reclame-enfin-le.html


    • claude-michel claude-michel 18 février 2014 10:42

      bof...Soral ne fait qu’émettre ses idées...elles plaisent ou pas...La libre expression.. !


    • Redfox Redfox 18 février 2014 21:59

      Bof faut relativiser. sa sphère d’influence n’exedant guère celle des maisons de retraites, ou 80% de ses affisionados ne sont plus en capacité de déplacer leur déambulateur jusqu’au bureau de vote...

      Pour le reste, Haziza est clairement l’idiot utile de ses adversaires : sa médiocrité intellectuelle et sa vulgarité en font l’adversaire politique idéale : outrancier à souhait, vindicatif et arrogant...un vrai champion du monde...

      il en a encore sous le pied côté vulgarité...il faut encourager les talents !

       smiley

      Si quelqu’un connaît son adresse, ce serait sympa d’organiser un dîner en son honneur....

    • claude-michel claude-michel 18 février 2014 10:40

      Dupont-Aignan en politique est un parasite qui touche de l’argent de l’UMP pour survivre... !


      • robin 18 février 2014 11:25

        preuves ? sources ?


      • claude-michel claude-michel 18 février 2014 11:36

        Par robin...Le salaire de Nicolas Dupont-Aignan : 9 730 euros brut par mois....Député depuis 1997 : 7 008 euros brut par mois....Président de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres : 4 127 euros brut par mois...Source : le magazine Capital...A bien fait parti de l’UMP pendant plusieurs années et donc reçu de l’argent de ce parti....CQFD


      • Alexis Toulet Alexis Toulet 18 février 2014 14:09

        Dupont-Aignan est député et reçoit le même salaire que tous les autres députés. Ce salaire est payé par les Français, pas par quelque parti que ce soit.


        A-t-il été élu avec le soutien de l’UMP, ce qui autoriserait à le considérer comme redevable envers ce parti, de même que la quasi-totalité des autres députés sont redevables soit envers l’UMP soit envers le PS et donc loyaux envers le parti qui leur a donné l’investiture et pourrait la leur reprendre aux élections suivantes ?

        Perdu. Il a été élu contre un candidat UMP en 2012. L’UMP lui avait lancé un candidat dans les pattes aux législatives 2012 suite à son refus de donner une consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.

        Il avait eu 43% des voix au premier tour, contre 30% pour le candidat PS et 10% pour le candidat UMP. Voir ici le reste des résultats. Au second tour, il a été élu dans un fauteuil avec plus de 60% des voix contre le candidat PS.

        Bref, non seulement il est cohérent avec lui-même en refusant de choisir au second tour entre le béni-oui-oui européiste Sarkozy et le béni-oui-oui européiste Hollande, mais encore il parvient à se faire réélire dans ces conditions. Chapeau !


      • asterix asterix 18 février 2014 18:55

        Bien répondu !

        Et aux élections européennes, si j’étais Français et de droite, je ne suis ni l’un ni l’autre, je voterai sans hésitation pour lui.


      • claude-michel claude-michel 19 février 2014 08:30

        Il n’est qu’un parasite de plus en politique...je signe et j’insiste..un bouffon pitoyable


      • agent ananas agent ananas 18 février 2014 11:47

        Il est bien NDA. Pendant la campagne de 2012, j’avais aussi bien aimé lorsqu’il avait envoyé au tapis Jean Michel « Aplati » ou Apathie (?), le journaliste couché d’Anal +.
        En ce qui concerne Haziza, c’est un escroc à la shoah. Il prétend que son grand père a été déporté. Une ligne Alger-Auschwitz ? Vraiment ?

         


        • LE CHAT LE CHAT 18 février 2014 12:25

          le milieu du journalisme est devenu une vaste fosse sceptique ....


          • matador matador 18 février 2014 15:02

            plus que le journalisme....les relations sociales


          • Montdragon Montdragon 18 février 2014 12:25

            Faut avoir des posters de Reagan ans ses chiottes pour moinsser cet article !


            • matador matador 18 février 2014 15:06

              j adore l’image :)


            • jmdest62 jmdest62 19 février 2014 08:10

              @ Montdragon

              je n’ai pas moinsé ni plussé à cause de cette phrase qui décidément ne passe pas :
              « .... la légitimité culturelle ou l’érudition d’un Finkielkraut (ou même qu’un BHL) .... »
              Pour Haziza je ne sais pas encore si il faut le comparer à une limace ou à un ténia
              @+


            • Vipère Vipère 18 février 2014 12:34

              Bonjour l’auteur

              Nicolas Dupont Aignan coincé dans ses contradictions sur la sortie de l’Europe par un contradicteur qui ne s’en laisse pas conter par les mensonges du politicien :

              http://www.youtube.com/watch?v=-qW8A9tTuXM

              Vers la place 53 de la vidéo


              • legrind legrind 18 février 2014 12:53

                Bien, mais j’aurais aimé que  Nicolas Dupont-Aignan ait aussi le courage de défendre Marion Sigaut, si elle est du même avis que Farida Belghoul et des millions de français sur la « théorie qui n’existe pas » à l’Ecole, ça n’en fait pas une pestiférée pour autant.

                *

                • vesjem vesjem 18 février 2014 18:03

                  NDA a été obligé de se coucher face aux puissants pour exclure marion ;
                  Devant l’aziza , il culpabilise , lorsque l’autre lui signifie qu’il a tardé à l’exclure ;
                  Et là , en « off » , il se lâche , sans risque d’être traité d’antisémite ; on sent la connivence .


                • Sylvain62 18 février 2014 12:55

                  Bientôt une tribune du ministre de l’intérieur pour déclamer une fatwa à l’endroit de Dupont-Aignan ? 


                  • jef88 jef88 18 février 2014 12:59

                    ERREUR !
                    Mais autant Daniel Balavoine « voulait de son Aziza »

                    non ! il voulait « la » ZIZA !


                    • Constant danslayreur 18 février 2014 18:58

                      Non Jef t’es pas tout seul,
                      Heu non je vais la refaire, non Jef en fait le prénom arabe est bien Aziza et comme de plus il a un sens vous pouvez lui ajouter l’article défini, l’aziza signifiant l’altière la majestueuse la seigneuriale smiley


                    • jef88 jef88 18 février 2014 19:23

                      Scuzes !
                      j’étais dans l’ayreur !


                    • Constant danslayreur 18 février 2014 19:30

                      ne m’en parlez pas, c’est carrément un bon résumé de ma vie smiley


                    • legrind legrind 18 février 2014 13:09

                      . Il n’a pas la légitimité culturelle ou l’érudition d’un Finkielkraut (ou même qu’un BHL) 

                      Finkielkraut, oui, BHL, non smiley

                      • volpa volpa 18 février 2014 13:13

                        NDA m’est devenu très sympathique.

                        Si seulement ceux qui ne font pas partie des communautés élues par Dieu lui même avaient des couilles pour en dire autant.

                        Ils vont bouffer, et au garde à vous, aux diners du CRIF.

                        La France perd son identité-------


                        • volpa volpa 18 février 2014 13:16

                          l’hazize, me fait penser au corniaud de la cour de récréation qui mord les mollets , qui emmerde tout le monde en sachant que le plus costaud est là pour le protéger.


                          • gilbert18 gilbert18 18 février 2014 13:28

                            Toujours cette assimilation abusive de l’anti sionisme à l’antisémitisme chez un certain nombre de professionnels des médias. On devrait s’interroger : Frédéric Haziza ajoute-t-il à sa qualité de journaliste celle d’être un sayanim ? Pour éclairer le sens de cette question, lire la page consacrée aux sayanim dans wikipedia et aussi l’interview de Jacob Cohen dans “Solidarité Palestine” à propos de son livre “Le printemps des sayanim”. Pour faire court, les sayanim sont des volontaires qui travaillent pour le Mossad, des agents de l’étranger en somme.


                            • matador matador 18 février 2014 15:00

                              Soral est juste un agitateur d’idées utile....même si on peut être en désaccord de fond ou sur certaines formes.....ce mec est très loin d’être inutile


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 18 février 2014 17:01

                                Cette vision désabusée de sainte nitouche ne vous fait pas honneur.
                                Si vous êtiez un peu plus honnête ou un peu plus courageux, vous reconnaîtriez que Soral est d’utilité publique car il nous donne une vision d’ensemble, une worldvision sans laquelle nous passerions notre temps à ergoter de droite et de gauche sur des conflits qui, tout aussi importants qu’ils puissent être à nos yeux, nous égarent dès lors que nous en perdons l’unité.
                                Cette unité de la représentation Soral nous la donne, il lui donne un nom, l’Empire, et dès lors nous savons ce que nous avons à faire vu que la représentation est la condition sine qua non de l’action efficace.
                                Ses excès, ses fragilités, ses erreurs n’entament en rien le respect que l’on doit, je crois, au travail qu’il accomplit.


                              • jaja jaja 18 février 2014 17:15

                                «  Soral se situe en fait à la rencontre des frères Strasser en Allemagne et de Mussolini en Italie. Il se place sur son terrain de prédilection et sa spécialité, le double discours  : marxiste et traditionaliste. C’est ainsi qu’il présente son livre Comprendre l’Empire  : "Cet essai pédagogique récapitule le parcours complet allant de la tradition au marxisme et du marxisme à la tradition qui seul permet la mise à jour du processus de domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident". Nationaliste avant tout. Pour paraphraser Clemenceau, on peut dire que Soral est au marxisme ce que la musique militaire est à la grande musique  ».

                                http://npa2009.org/content/dieudonne-soral-pathetique-duo-facho


                              • jaja jaja 18 février 2014 17:24
                                Soral, un marxiste de pacotille Prônant une doctrine « de résistance au mondialisme », Soral se risque à développer des analyses pseudo marxisantes, preuve d’un marxisme mal digéré et d’une lecture plus que superficielle des écrits de Marx et d’ Engels [9]. Soral reformule les classiques du marxisme en fonction de ses intérêts politiques du moment. Il se déclare favorable à une réconciliation verticale de type corporatiste alors que Marx et Engels, dans le Manifeste, définissent les communistes – dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois- comme représentant toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité.

                                Comment peut-il se revendiquer du marxisme lorsqu’il déclare sur Radio Bandera Nera, en février 2002 : « On pourrait augmenter le pouvoir d’achat des milieux populaires sans augmenter la croissance si les détenteurs de capitaux acceptaient de rééquilibrer le rapport capital-travail ». Bref moraliser le capitalisme. Le marxisme à la sauce soralienne, c’est la fin de la lutte des classes. Il pioche parmi les outils conceptuels du marxisme pour rendre présentable son nationalisme en direction des catégories populaires [10]. Comment peut-il alors se revendiquer du marxisme quand dans le domaine économique, il traite les chômeurs de « parasites, de rentiers du bas , d’oisifs vivant sur le dos de la classe moyenne productive, la plus ponctionnée par l’État » [11]. Comment peut-il alors vanter les mérites de la colonisation française : « Seules les choses qui tiennent encore debout ( en Algérie) sont les infrastructures urbaines que la France coloniale y a construit [12] »

                                http://npa67campus.wordpress.com/2014/01/27/alain-soral-de-pif-gadget-a-comprendre-lempire/


                              • jaja jaja 18 février 2014 21:10

                                Tiens un autre lien bien foutu sur Soral « le petit soldat de l’Empire » par Malik Tahar - Chaouch...Bon c’est peut-être un peu raide pour toi... Fais un effort... Pour les autres, vraiment à lire...

                                http://indigenes-republique.fr/soral-le-petit-soldat-de-l-empire/


                              • jaja jaja 18 février 2014 22:32

                                « jaja l’agent de l’empire et le néo-communiste conforme à l’empire. »
                                Je dénonce pourtantt les guerres impérialistes et de pillage du gouvernement français... Contrairement à ta Marine et à ta Marion, vraies défenseurs fascistes de l’Empire et du néo-colonialisme Français... Bon j’arrête là avec toi... bouffon....ton Empire colonial je le vomis par tous les pores de ma peau depuis des décennies !


                                « Le Front national a tenu à joindre sa voix à ce concert unanime  : «  La dégradation de la situation civile et sécuritaire en Centrafrique justifie plus que jamais l’intervention militaire de la France sous l’égide de l’ONU. Cette intervention nécessaire d’un point de vue humanitaire est également conforme aux intérêts de la France dans la région.  »
                                http://npa29.unblog.fr/2013/12/20/c...

                              • jaja jaja 18 février 2014 23:07

                                Menteur et débile... !!! ça fait beaucoup pour un seul homme... smiley

                                « La guerre impérialiste et contre-révolutionnaire en Libye » (article du NPA)
                                http://npa2009.org/content/la-guerre-imp%C3%A9rialiste-et-contre-r%C3%A9volutionnaire-en-libye

                                Par ailleurs le NPA soutient la Révolution syrienne mais est contre toute intervention militaire, y compris bien sûr de nos soudards qui ne peuvent avoir aucun rôle progressiste où que ce soit dans le monde. Le NPA est d’ailleurs pour le retour de toutes les troupes de l’impérialisme français hors de tous les théâtres d’opération extérieurs..

                                Et le système que nous combattons c’est bien le système capitaliste arrivé à son stade impérialiste... ce que ne fait pas ton FN, parti soutenant l’oligarchie impérialiste française et son système d’exploitation reposant sur le pillage des peuples et la propriété privée des moyens de production et d’échange......


                              • CASS. CASS. 18 février 2014 15:10

                                eh oui toute cette chianlit de merdias, faux philo. faux historiens et donc des escrocs criminels tel le bhl et cie, d’umps sarkozistes et cie hollandistes et cie. au service des intérêts de la plus grosse et sournoise imposture criminelle et escroquerie de l’histoire. HAUTE TRAHISON,l’Usure, le mensonge et crimes contre l’humanité, et toutes vies sont leurs machins par lesquelles ils s’engraissent.


                                • CASS. CASS. 18 février 2014 15:21

                                  les sayanim sont des volontaires qui travaillent pour le Mossad, des agents de l’étranger en somme. Tout à fait ils bossent pour les impérialistes colonialistes sans frontiére sionnazis Usuriers rothschildiens windsordiens et cie


                                  • Edmon Edmon 18 février 2014 20:34

                                    Faites semblant de rien et retournez vous lentement , y’en a un derrière vous.


                                  • Werner Laferier Werner Laferier 18 février 2014 17:16

                                    Ce journaliste est un bon journaliste, pourquoi ?
                                    les complotistes et autres cinglés extrémistes, il faut savoir les pousser à bout afin qu’ils dévoilent ce qu’ils pensent vraiment, les extrémistes aiment se donner une apparence démocratique.
                                    Le journaliste dont fait référence l’auteur fait probablement bien son travail, ce qui explique les critiques à son égard.


                                    • 65beve 65beve 18 février 2014 17:52

                                      Werner,
                                      « les complotistes et autres cinglés extrémistes, il faut savoir les pousser à bout »

                                      Putaing,
                                      NDA un complotiste ?

                                      cdt


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 2014 18:30

                                        L’ Hazizanie ,son vrai blase c’est Tullius Détritus .
                                        Connais mes classiques , moi !


                                        • Constant danslayreur 18 février 2014 19:15

                                          Alors là, chapeau !

                                          Toujours su que tu étais redoutable, mais à ce point...

                                          Tullius Détritus
                                          Agent spécial envoyé par César au village gaulois
                                          Nationalité : Romain

                                          Nom anglais : Tortuous Convolvulus
                                          Nom allemand : Tullius Destructivus
                                          Nom néerlandais : Cassius Catastrofus
                                          Nom espagnol : Detritus
                                          Nom portugais : Tullius Venenus

                                          Ses grandes scènes :
                                          Tullius Détritus intervient dans La Zizanie. Sa mission ? Briser l’amitié des Gaulois dissidents, une façon pour César, de diviser pour mieux régner. Il est le plus grand « semeur de zizanie » de tous les temps… Jeté dans l’arène du cirque en guise de punition, il en sort indemne : les lions se dévorent entre eux !

                                          Traits de caractère :
                                          Personne ne souhaiterait avoir un ami pareil… Tullius Détritus est un menteur et un traître. Cependant, il est très talentueux lorsqu’il s’agit de provoquer des tensions : il parvient à mettre en furie les personnages les plus doux.

                                          Traits physiques :
                                          Il aurait été difficile de faire plus laid : d’énormes sourcils noirs accentuent son méchant regard. Rien ne joue en sa faveur… Trapu, chauve, même ses oreilles sont retournées. Quant à ses pieds ? Interminables.
                                          Ses mots préférés :
                                          « Fuyons ! » (La Zizanie, page 24)

                                          http://www.asterix.com/asterix-de-a-a-z/les-personnages/tullius-detritus.html


                                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 février 2014 00:06

                                          Excellent ce résumé smiley On reconnaît bien là la stratégie de l’Empire...



                                          • Allexandre 20 février 2014 10:59

                                            Tu rêves !! Aucune pétition ne peut atteindre un membre de la Communauté toute-puissante. Le CRIF ne laissera jamais faire ça. Il convoquera Hollande et le réprimandera. Point final


                                          • jaja jaja 18 février 2014 22:31

                                            « jaja l’agent de l’empire et le néo-communiste conforme à l’empire. »
                                            Je dénonce pourtantt les guerres impérialistes et de pillage du gouvernement français... Contrairement à ta Marine et à ta Marion, vraies défenseurs fascistes de l’Empire et du néo-colonialisme Français... Bon j’arrête là avec toi... bouffon....ton Empire colonial je le vomis par tous les pores de ma peau depuis des décennies !


                                            « Le Front national a tenu à joindre sa voix à ce concert unanime  : «  La dégradation de la situation civile et sécuritaire en Centrafrique justifie plus que jamais l’intervention militaire de la France sous l’égide de l’ONU. Cette intervention nécessaire d’un point de vue humanitaire est également conforme aux intérêts de la France dans la région.  »
                                            http://npa29.unblog.fr/2013/12/20/centrafrique-union-sacree/

                                            • jaja jaja 18 février 2014 22:32

                                              Merde, mal placé...désolé...


                                            • cassandre4 cassandre4 18 février 2014 23:20

                                               J’ai vu, et apprécié, cette vidéo (j’en ai repris deux fois) où NDA rebaptise Aziza (le mal nommé, aziza voulant dire « Bien aimée » en arabe) par un autre nom qui lui convient beaucoup mieux « Merdintégral » un réel instant de bonheur !
                                               Merci, NDA ! smiley


                                              • vasionensis 18 février 2014 23:22

                                                Que M.Dupont-Aignan ait assez justement qualifié M.Haziza est une chose, mais on croit bien avoir compris :
                                                 - que, répondant par avance aux griefs que le Système - par la voix de M.Haziza ou d’autres, peu importe - pourrait lui adresser, M.Dupont-Aignan a débarqué Mme Sigaut pour crime d’infréquentabilité, ce qui ne l’honore pas
                                                - que ce même M.Dupont-Aigan a commencé par consentir à se justifier, à tort ou à raison, devant M.Haziza, avec des arguments minables. Seule l’insistance de ce dernier lui a valu l’invective de M.Dupont-Aignan.

                                                M.Dupont-Aignan aurait eu une plus fière posture en refusant d’entrer en matière avec M.Haziza.
                                                M.Dupont-Aignan porte encore en lui le complexe qui frappe la « droite » depuis soixante-dix ans, qui la pousse à ne pas s’empêcher de se justifier - si possible - aux yeux de ses ennemis, ce qui en fait précisément la « droite » la plus bête du monde.


                                                • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 février 2014 05:05

                                                  D’accord pour Laziza qui mérite d’être remis à sa place... Maintenant, concernant les positions de Gnangnagnan, pour ne prendre que celle, « jaco-facho » sur la charte des langues minoritaires (qui, par la force des choses, n’ira pourtant pas plus loin que la déclaration d’intention), c’est droitier et droit dans les bottes...Et pour être complet, précisons que Laziza a répliqué et conclu qu’ainsi ils étaient deux...


                                                  • BA 19 février 2014 06:34
                                                    Les 17 Länder de l’Allemagne.

                                                    Depuis la réunification en 1990, l’Allemagne est composée de 16 Länder : 

                                                    Bade-Wurtemberg, Basse-Saxe, Bavière, Berlin, Brandebourg, Brême, Hambourg, Hesse, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Saxe, Saxe-Anhalt, Schleswig-Holstein, Thuringe.

                                                    Et puis, petit à petit, sans faire la guerre, dans la paix et dans la discrétion, l’Allemagne a annexé un 17ème Land.

                                                    L’annexion de ce 17ème Land s’est très bien passée : il n’y a eu ni mort, ni blessé.

                                                    Aujourd’hui, mercredi 19 février 2014, la chancelière Angela Merkel ne réunira pas son conseil des ministres à Berlin.

                                                    Aujourd’hui, c’est un conseil des ministres décentralisé : Angela Merkel tiendra son conseil des ministres dans le 17ème Land. 

                                                    Aujourd’hui, Angela Merkel réunira tous ses ministres dans le Land de Frankreich.


                                                    • Francis, agnotologue JL 19 février 2014 14:35

                                                      Oui, BA,

                                                      l’UE est le moyen qu’ils ont trouvé pour faire ce 3ème Reich qu’Hitler n’a pas réussi,.

                                                      Dans le même sens, ce qu’il se passe en Ukraine ne vous rappelle-t-il pas quelque chose : ce midi à France Inter, ça disait que le pouvoir ukrainien avait commencé à tirer sur son peuple.

                                                      A ce propos, je suis écœuré de l’hypocrisie de ces cons qui nous ont fait tout un pataquès au sujet de ces jeunes français qui partent faire le ’Jihad’ : comment croient-ils ces baveux, qu’on doit réagir quand on les entend dégoiser avec ce connard de BHL qui est comme chez lui dans cette radio payée avec nos impôts ?!


                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 19 février 2014 12:16

                                                      Il y a près de dix ans, Jean-Paul Brighelli publiait « La fabrique du crétin ». Il y analysait le devenir funeste du système d’instruction publique. Depuis 2005, les crétins ont eu le temps de sortir du collège. Ils ont rencontré les Soral et une mouvance néo-fascistes dont les propositions sont exactement proportionnées à leur vision du monde de minus habens. En ce sens, le bouquin de Frédéric Haziza, dont je viens de finir la lecture, est tout à fait instructif : il fait très bien apparaître, au bout de la chaîne de fabrication, ce que le crétin a pu devenir.


                                                      • Coeur de la Beauce Napoléon Du Perche 19 février 2014 12:41

                                                        @Christian : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce bouquin ? Est-ce une suite de « ragots » comme dénoncé par les protagonistes ou un récit construit et argumenté ?


                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 24 février 2014 22:54

                                                        " Pouvez-vous nous en dire plus sur ce bouquin ? Est-ce une suite de « ragots » comme dénoncé par les protagonistes ou un récit construit et argumenté ?« 

                                                        @Napoléon
                                                        Je trouve un peu singulier que vous écriviez un article à propos d’un bouquin que vous n’avez apparemment pas lu. Il ne s’agit nullement d’un »récit". C’est le travail fort construit d’un journaliste qui rapporte des FAITS peu contestables, fournit scrupuleusement les références des textes qu’il cite, et même tous les noms de ses informateurs. Ces faits sont suffisamment accablants par eux-mêmes pour que le lecteur puisse tout seul se faire une opinion.
                                                        Je serais bien tenté de faire quelques réserves lorsqu’au début Haziza met dans le même panier de l’extrême droite et de l’intégrisme catholique tous ceux qui ont été hostiles au mariage homosexuel - j’en étais et je n’ai rien à voir avec ces sortes d’excités  !- mais pour éviter précisément d’avoir à les rencontrer, je n’ai participé à aucune de ces manifestations et je ne sais pas trop ce qui a pu s’y passer. A cette petite réserve près, ça reste un travail très instructif sur l’état des choses et le décervelage des naïfs tentés par les pires extrémismes. Au début du bouquin, il évoque non sans raison les dérives de l’extrême gauche. Il oublie ensuite de les examiner. C’est un peu dommage : personnellement, je ne vois plus très clairement ce qui distingue un certain gauchisme du néofascisme. A lire les réactions à cet article, on peut aisément voir de quelle infecte marmelade idéologique bien des têtes sont remplies.


                                                      • Allexandre 20 février 2014 10:53

                                                        L’auteur oublie hélas ! d’associer Haziza à Finkielkraut et à BHL, entre autres, dont le point commun est la diffusion de la pensée et de la stratégie sioniste, par la propagande et la censure. Le sionisme est devenu un sujet tabou en France, car il est au pouvoir, sous toutes les formes : politique, médiatique, économique, culturelle. Il faudrait un général de Gaulle pour remettre tout cela à l’endroit et surtout à sa place.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès