• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Dupont-Aignan contre le maître-censeur Frédéric Haziza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 février 2014 22:54

" Pouvez-vous nous en dire plus sur ce bouquin ? Est-ce une suite de « ragots » comme dénoncé par les protagonistes ou un récit construit et argumenté ?« 

@Napoléon
Je trouve un peu singulier que vous écriviez un article à propos d’un bouquin que vous n’avez apparemment pas lu. Il ne s’agit nullement d’un »récit". C’est le travail fort construit d’un journaliste qui rapporte des FAITS peu contestables, fournit scrupuleusement les références des textes qu’il cite, et même tous les noms de ses informateurs. Ces faits sont suffisamment accablants par eux-mêmes pour que le lecteur puisse tout seul se faire une opinion.
Je serais bien tenté de faire quelques réserves lorsqu’au début Haziza met dans le même panier de l’extrême droite et de l’intégrisme catholique tous ceux qui ont été hostiles au mariage homosexuel - j’en étais et je n’ai rien à voir avec ces sortes d’excités  !- mais pour éviter précisément d’avoir à les rencontrer, je n’ai participé à aucune de ces manifestations et je ne sais pas trop ce qui a pu s’y passer. A cette petite réserve près, ça reste un travail très instructif sur l’état des choses et le décervelage des naïfs tentés par les pires extrémismes. Au début du bouquin, il évoque non sans raison les dérives de l’extrême gauche. Il oublie ensuite de les examiner. C’est un peu dommage : personnellement, je ne vois plus très clairement ce qui distingue un certain gauchisme du néofascisme. A lire les réactions à cet article, on peut aisément voir de quelle infecte marmelade idéologique bien des têtes sont remplies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès