• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alexis Toulet

sur Dupont-Aignan contre le maître-censeur Frédéric Haziza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alexis Toulet Alexis Toulet 18 février 2014 14:09

Dupont-Aignan est député et reçoit le même salaire que tous les autres députés. Ce salaire est payé par les Français, pas par quelque parti que ce soit.


A-t-il été élu avec le soutien de l’UMP, ce qui autoriserait à le considérer comme redevable envers ce parti, de même que la quasi-totalité des autres députés sont redevables soit envers l’UMP soit envers le PS et donc loyaux envers le parti qui leur a donné l’investiture et pourrait la leur reprendre aux élections suivantes ?

Perdu. Il a été élu contre un candidat UMP en 2012. L’UMP lui avait lancé un candidat dans les pattes aux législatives 2012 suite à son refus de donner une consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.

Il avait eu 43% des voix au premier tour, contre 30% pour le candidat PS et 10% pour le candidat UMP. Voir ici le reste des résultats. Au second tour, il a été élu dans un fauteuil avec plus de 60% des voix contre le candidat PS.

Bref, non seulement il est cohérent avec lui-même en refusant de choisir au second tour entre le béni-oui-oui européiste Sarkozy et le béni-oui-oui européiste Hollande, mais encore il parvient à se faire réélire dans ces conditions. Chapeau !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès