• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Peur, effroi, sueurs froides et tremblements


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 16 mai 2021 12:28

@Clocel

Oui bien sûr, la technologie est au service du capital, ce n’est pas nouveau.. l’avance technologique, tant civile que militaire, qu’en logistique pour le commerce, sert de monopôles dans différents domaines et à brider le développement de certains pays, avec en figuration dans le tableau les écolos en idiots utiles pour la promouvoir because le mantra du réchauffement climatique, et du vilain CO2. L’idéologie a toujours été un moyen de domination, la climatologie se base bien plus sur des modélisations statistiques que sur la physique elle-même.
Les réchauffistes feraient bien de relire ses travaux, le climat dépend de multiples facteurs...
Milutin Milanković (1879-195)
Théorie mathématique du climat
(...) En 1911, Milankovitch, décide de dresser une carte les périodes glaciaires du pléistocène, assortie de tables, toujours en usage à l’heure actuelle (le pléistocène est l’époque géologique allant de 1,8 million d’années à 11 500 ans, env.). Elle fut caractérisée par des périodes glaciaires prolongées, les glaciers couvrant des continents, interrompue par des périodes interglaciaires courtes, au climat tempéré. Milankovitch a fait tous ses calculs à la main, et il les a refaits pendant les trente années à venir. Il y a incorporé de nouvelles informations sur de petites variations de l’inclinaison de l’axe de la Terre, et sur de petits changements orbitaux provoqués par l’attraction gravitationnelle d’autres planètes. Chacune de ces variations orbitales a sa propre échelle de temps, et par conséquent elles agissent l’une sur l’autre de différentes manières, mais chacune est régulière. Remontant jusqu’à 600 000 ans en arrière dans ses calculs, il mesura soigneusement, l’effet de ces facteurs sur le rayonnement solaire entrant à travers l’hémisphère nordique. Les diagrammes et les tables de Milankovitch créées à l’époque sont encore employés aujourd’hui. Finalement, le mathématicien est arrivé à une théorie astronomique complète des glaciations.
Ainsi, deux cycles de glaciation longs de 413 000 et 100 000 ans se corrèlent à deux cycles « courts » de 40 000 et 21 000 ans, suivant les variations (connues) de l’orbite et de la rotation terrestre (inclinaison, excentricité de l’orbite, précession et nutation)5. Les plus grosses planètes du système solaire, Jupiter et Saturne sont les principales causes de perturbations des mouvements orbitaux de la Terre2.
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Milutin_Milankovi%C4%87


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès