• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > V. Bolloré, C-News, Europe 1 and Co : plus qu’un environnement (...)

V. Bolloré, C-News, Europe 1 and Co : plus qu’un environnement médiatique… une thérapie

 

 

Les années passent ; confusions, doutes… nos convictions s’étiolent ; nombreux sont ceux qui peuvent être enclins à se poser la question suivante : qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire aujourd’hui « être de gauche » ?

A ces derniers, nous leur recommanderons ce qui suit :

Passez donc une semaine en compagnie de l'empire médiatique de V. Bolloré (en particulier C-NEWS et Europe 1), de ses salariés et de ses intervenants…

Au premier jour… de bon matin vous commencerez avec une dénommée Ferrari (rien à voir avec le constructeur automobile ; elle est bien moins performante) ; au deuxième jour… un Pascal Praud (qui n’a de « pro » que le nom ; une montagne de certitudes qui n’a qu’une origine : son ignorance crasse) ; au troisième jour.. ( oui, à chaque jour suffit son animateur C-News et l’indignation) enchaînez avec un certain Morandini (condamné à deux reprises pour détournement de mineur et harcèlement sexuel) ; au quatrième jour, poursuivez avec une dénommée Mabrouk ( qui, pour vous faire oublier qu’elle est tunisienne, ne manque jamais de placer le Musulman, l’Arabe au centre de tous les problèmes de la société française - certes, on doit lui reconnaître le fait qu’elle a bien compris comment ça fonctionne en France pour les Maghrébins qui souhaitent faire leur « trou ») ; puis au cinquième et dernier jour (allez ! allez ! courage !)… finissez avec un Bock-Côté (canadien francophone ; la rumeur le dit « persona non grata » au Québec)…

Si l’on n’en a pas fini, rassurez-vous… charitables, on vous autorisera à ignorer une Kelly et ce afin de ne pas désespérer de tout… définitivement… ainsi qu’un pauvre hère nommé Benkimoun ; un ancien de Canal+ porte-micro des « conviés » à la montée des marches au festival de Cannes ; aujourd’hui reconverti en porte-parole de l’armée israélienne… 

Précision importante : s’il s’agit des animateurs (notez qu’il n’y a pas de journalistes sur C-News), sachez qu’il est aussi question de la fine équipe qui les entoure car il faut le savoir, le salarié C-News ne se déplace jamais seul ; il chasse l’actualité en meute : E. Lévy, G.W. Goldnadel (que l’on ne présente plus et ce afin de ne pas tenir des propos qui tomberaient sous le coup - et le joug - de la loi) ; deux Philippe : un Bilgert et un Guilbert (l’un retraité de la justice ; l’autre sans emploi réel ni compétence : parasite donc) ; un Darty-golles (au physique de vendeur d’électro-ménager) ; un G. Fenech, ancien député et procureur (excusez du peu !) aux abois mais qui n’en a pas honte ; Julien Dray, un naufragé de la politique réfugié à l’extrême et à l’Ultra-droite ; un Eric Naulleau qui ne sait plus où cachetonner ; et puis enfin… Nathan Nevers (aussi insipide que la ville du même nom), à peine pubère, et dont on ne peut que déplorer le fait qu’il ait pu faire, si tôt, si jeune, le choix de tenter de « raisonner » avec C-News (mais alors… que ne ferait-on pas pour échapper au travail)…

Nous en sommes donc au sixième jour : samedi ; repos.

Au terme de ce périple digne de tous les calvaires (le Christ n’a plus qu’à bien se tenir !)… l’on pourra garantir à tous ceux dont les convictions de gauche aujourd’hui chancelantes ne cessent de les interroger, ce qui suit : tous leurs doutes seront dissipés ; de plus, tous reconnaîtront alors cette nécessité absolue : « être de gauche »… rester à gauche, bien à gauche… et ne rien céder à C-NEWS et plus globalement au groupe médiatique d’un V. Bolloré dont le projet n’a rien à voir avec une Information digne de ce nom.

En cela, Bolloré c’est magique ! D’un électeur de gauche timoré, enclin à tous les doutes (comme on a pu l’évoquer en ouverture)… les média de son groupe vous propulsent en moins de temps qu’il faut pour le dire… à gauche toute ! Le cœur vaillant ! Le poing levé ! Rageur… et… bien portant car… sûr de son fait et de sa cause.


Moyenne des avis sur cet article :  1.82/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 23 avril 11:03

    Message à tous,

    La plandémie Covid-19 a montré que les sociétés occidentales dégénérées n’arrivent plus à distinguer l’agent pathogène du remède.

    Un conseil de salubrité publique : Eteignez vos télévisions !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:36

      @Yann Esteveny

      Sage conseil.


    • Clocel Clocel 23 avril 11:05

      Depuis la fermeture des maisons closes, les tapins ont trouvé refuge dans les médias...

      Quelle jubilation pour la nouvelle caste supérieure, s’affronter par lavettes interposées sous les yeux ébahis de la plèbe qui rend tout ça possible...


      • Yann Esteveny 23 avril 11:35

        Message à avatar Clocel,

        Prochain spectacle pour amuser la plèbe et lui faire croire que c’est elle qui dirige : l’élection des députés européens le 9 juin 2024 !
        Les publicateurs stipendiés d’Agoravox sont au travail pour diriger la plèbe vers son bourreau de vote le plus proche. Pour cela, il faut injecter à la plèbe qui en redemande les mots d’ordre habituels :
         nos aïeux se sont battus pour le droit de vote,
         les femmes ont durement acquis ce droit,
         les victoires sociales importantes ont été obtenues par le vote,
         l’Union Européenne des banksters c’est la paix,
         le vote c’est la barrière au fascisme,
         etc.

        C’est la comédie habituelle dans une société de spectacle impuissante en déréliction.

        Respectueusement


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 07:33

        @Clocel

        excellent !


      • Hector Hector 26 avril 09:37

        @Clocel
        Il n’y a pas que dans les média...
        Mais je me pose une question ; si je dis que « monsieur » Attal (et les autres) est un enculé, est-ce que c’est une insulte ?
        Merci de me répondre, je suis en pleine confusion.


      • tashrin 26 avril 12:06

        @Yann Esteveny
        bourreau de vote

        Jolie formule


      • tashrin 26 avril 12:06

        @Hector
        Non, c’est un constat
        Peu importe le sens qu’on y met


      • Hector Hector 26 avril 13:44

        @tashrin
        Parce qu’il y a plusieurs sens ?


      • leypanou 23 avril 11:24

        CNews est aussi à ma connaissance l’un des rares à avoir donné la parole aux victimes des injections géniques mais aussi à répéter plusieurs fois la fable des 45 bébés décapités sans que personne ne contredise.

        Le Eric quelque chose justement a même versé des larmes sur le bébé prétendûment mis au four exprès, alors que les fables rapportées par Zaka (Yossi Landau) sont connues de tout le monde sauf des chroniqueurs de CNews.

        Il est certain qu’ils ne doivent pas souvent lire Haaretz ou Mondoweiss ou autres.


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:45

          @leypanou

          A propos du Covid... il est vrai que Praud aura été le premier à donner la parole aux victimes d’effets secondaires importants suite à leur vaccination... 

          Cela dit, mon diagnostic demeure... à propos des salariés des médias de Boloré...


        • Julien30 Julien30 23 avril 11:27

          A part de la bile il n’y a rien dans cet article, bref c’est du Uleski.


          • ZenZoe ZenZoe 23 avril 12:05

            C’est quoi cet article ? CNews, c’est nul, la preuve Bidule est ignare, Machin encore pire, Truc vend de l’électroménager et Unetelle est tunisienne, pour tous les autres intervenants je sais pas .. C’est ça la pensée profonde de la gauche ? Le respect du peuple et le progrès social ? Sérieux ?

            Ben mon colon, ça me donne juste envie de courir en face prendre ma carte de militante d’extrême-droite. Qui sait, ils ont peut-être des arguments plus solides eux !


            • ZenZoe ZenZoe 23 avril 12:51

              ’’un Darty-golles (au physique de vendeur d’électro-ménager)’’

              Hahaha, trop fort, il fallait la trouver celle-là, pétée de rire !


            • ZenZoe ZenZoe 23 avril 13:03

              En revanche, pardonnez-moi de vous reprendre, c’est Nathan Devers, pas Nevers, faisant ainsi tomber la comparaison avec la ville dans la Loire !

              Enfin, tout le monde peut se tromper, même à gauche, pas vrai ?


            • Seth 23 avril 14:54

              @ZenZoe

              C’est pas dartigolles, c’est tartignolle ! smiley


            • ZenZoe ZenZoe 23 avril 16:44

              @Seth
              Rooo, encore meilleure que celle de l’auteur !!!
               smiley smiley


            • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:39

              @ZenZoe

              Merci pour la correction 

              N’empêche, il y a comme du Nevers chez Devers... 


            • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 07:36

              @ZenZoe

              « respect du peuple » !?

              CNEWS c’est la compréhension du monde mise à la portées des adeptes de la politique du bouc émissaire... 

              CNEWS, c’est la France sous l’Occupation... 


            • cevennevive cevennevive 23 avril 13:20

              M’en fiche, je préfère les colères de Pascal Praud (très souvent justifiées) à celles de Mélenchon, rictus démoniaque et partialité insupportables.


              • hommelibre hommelibre 24 avril 12:28

                @cevennevive
                d’accord avec vous.


              • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:48

                @cevennevive

                Mélenchon est sans doute le dernier intellectuel de la classe politique avec Bourlanges....  Mélenchon... ici, à Sciences Po ... https://www.youtube.com/watch?v=SV8G6xqB3qM

                Mais bon, c’est pas sur CNEWS que vous allez le comprendre.... 



              • @Serge ULESKI
                Tiens ce que dis une chaine proivée de Bolloré il me semble E1
                https://youtu.be/Trp_G8l5tok

                C’est pas vous qui defendriez cnews ^^
                Eux sont abrutis au point de defendre la liberté d’expression de LFI
                 
                Trouve qu’ils ont bien tord et devraient agir comme vous et placer la liberté d’expression à la poubelle et la remplacer par la doxa parisanne sans compromis ni vision de l’avis des autres, l’avis différent des autres ? cékoica ?
                pouah ! poubelle comme dis votre gourou smiley


              • Montdragon Montdragon 23 avril 17:06

                Uleski en Pologne.


                • La Bête du Gévaudan 23 avril 17:38

                  si Bolloré n’existait pas, la gauche l’aurait inventé ! Un catholique libéral-conservateur, la figure que l’on aime détester à gauche... il est vrai que les égorgeurs islamistes ou les séides de Pol-Pot et Sartre c’est tellement plus fréquentable !

                  Les médias de Niel (ex. pornographe reconverti dans le puritanisme), de Lagardère (les missiles de gauche), Arnault (le luxe wokiste), Bouygues (le BTP sans-papiers) ou Drahi (le Ponzi inclusif) c’est tellement plus fréquentâââble. Et le service public (l’état c’est si transparent, libertaire et pluarliste). Ou L’Humanité, qui après avoir collaboré avec les nazis et les staliniens, chante maintenant les gloires de la charia écolo-féministe.

                  Il suffit d’observer le journal Le Monde pour tout comprendre : promoteur de Faurisson dans les années 1980, de la pédophilie, de Pol-Pot, de Khomeny, de Maastricht, du PS (le seul parti politique fondé par un collabo) à l’époque où l’ex-vichyste et tortionnaire colonial Mitterrand fleurissait la tombe du Maréchal. Dernièrement, alors même qu’il s’interroge pompeusement sur la « blanchité » de l’opéra et la « culture systémique », il a en revanche trouvé essentiel de se réserver (en Une) la promotion des inédits de l’indispensable Céline dont il n’a pas voulu laisser la primeur à Rivarol.

                  On comprend mieux d’où vient le mélenchonisme...


                  • GoldoBlack 25 avril 07:34

                    @La Bête du Gévaudan
                    Praud, la faute de l’gauche...
                    Tu racontes vraiment n’importe quoi pourvu que ça mousse.
                    Si tu avais les mêmes indignations vis-à-vis de la violence fasciste, tu serais crédible, mais tu bandes quand les fachiottes frappent.


                  • Le Gueux Le Gueux 24 avril 11:56

                    Mon pauvre Uleski, votre bassesse intellectuelle a atteint le 37ième sous-sol !

                    Heureusement que toutes les personnes d’opinions différentes de la doxa qui a pris le pouvoir dans les chaines « publiques », et quelques autres, trop grassement financées par nos impôts, ces parias rejetés par des gens auto-déterminés comme « journalistes » dans ces médias aux odeurs de latrines, ces courageux, heureusement qu’ils ont au moins cette chaine et quelques autres pour pouvoir exercer leur liberté d’expression.

                    Quand a la qualité que vous attribuez a ces journalistes des chaines, vos neurones doivent être atteints de la bêtise virale !

                    Heureusement que ces commentateurs de la vraie vie sont là pour l’honneur du journalisme français.


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:50

                      @Le Gueux

                      On n’a pas à choisir entre CNEWS et France Inter... ce sera ni news ni France inter


                    • Le Gueux Le Gueux 24 avril 23:34

                      @Serge ULESKI
                      Le système audiovisuel « public » n’existe plus, du moins, il n’est plus « public », donc le choix est vite fait.
                      Surtout quand on croise, sur d’autres médias, pas seulement CNews, de véritables journalistes et des intervenants on ne peut plus diversifiés.
                      Quand on aura mis le grand coup de balai dans cet immondice appelé « France Télévisions and Co », quand la voilure aura été ramenée à la valeur attendue par les citoyens, alors on pourra tourner le bouton pour voir ce qui se passe en France...et en Europe,dans le monde des médias libérés de la doxa mortifère de l’extrême gauche


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 07:40

                      @Le Gueux

                      « Quand on aura mis le grand coup de balai dans cet immondice appelé France Télévisions and Co »

                      Ça c’est de l’audimat biberonné à CNEWS !...

                      Faut vous diversifier car à la longue vous allez finir par croire « qu’ils sont arrivés et alors qu’ils n’étaient même pas partis ». 

                      Allez donc voir du côté de l’Italie... comment les électorats se font rouler dans la farine.


                    • Ceux qui ecoutent cnews au goulag au minimum pour etre réeduqués,
                      Ecouter Cnews c’est comme ceux qui ecoutaient radio Londres a une époque !
                       
                      C’est des gens fourbes, des futurs traitres au systeme,
                      radio Paris c’est tellement mieux renommé par la suite en GO France Inter sur la meme frequence cela va de soi, radio que j’ecoute comme tout bon gauchiste h24 comme autrefois helas plus en grandes ondes
                       
                      Puis un si beau programme tant divertissant comme Radio Paris,
                      J’y retrouve cette meme haine dégoulinate du Juif qui m’emoutillais tant avec ses choniqueurs et humoristes , et quand lfi cause que de bonheur ...
                       
                      Ah ce passé ....mes 20 ans ^^ j’y retroune que c’est bon toute ma jeunesse ^^
                       
                      Bref c’news c’est les pires z’heures de notre histoire (actuelle)
                      puis ils veulent tous la bave aux levres bruler les noirs et les z’arabs,
                      les chinois ils hésitent encore parce qu’un journaliste traitre de cinews veut acheter une voiture n’électrique au rabais en chine directement et vu que l’electrique c’est aussi le camp du bien
                      j’hesite ... je pense à Gaya aussi , un micro grame de co2 en plus et la terre pourrais prendre feiu et disparaitre dans l’instant et me retrouver avec un ours blkanc qui sqauatte mon frigidaire, non il y resterai c’est un migrant lui aussi c’est sandrine qui me l’a dis
                      puis de plus vu que j’ai plus de collle et de peinture orange pour la Joconde du Louvre, j’wchui un peu ennuyé la...un gros dileme quoi !

                      Tout se perd en plus ...
                      Sur cinews desormais ils veulent plus jeter les juifs dans la Seine (comme les noirs et les zarabs et les portugaich défois) car visiblement sur cinews c’est plus bon d’etre antisémit parce que ils sont toujoursaussi racist c’est Niktamiaou qui finance cnews enfin c’est ce que disent les kamarads
                       
                      Puis surtout...vu que c’est l’extreme gauche qui reussi le tour de force de chouraver le baton antisémite plaqué or de tonton Lepen de l’époque hors de question de faire comme eux donc les fachistes sont « anti-antisémite » au passage faut plus qu’ils changent d’avois parce qu’apres ils deviendrons « anti-anti-antisémite » et la ca va devenir un tantinet compliqué a suivre, ah ou un peu comme les anti-fachistes , ils le sont mais c’est une couverture idéale 

                      D’ailleurs ca ne trompes pas ...
                      l’ennemi collabore avec le pire de l’histoire
                      Zemmour il est sur Cinouse et en plus ...
                      (faut le chuchoter pas fort) il est juif ...
                      lui c’est triple peine désormais smiley
                       
                      A l’extremeuu drouatte
                      Sur Cinews
                      Juif
                       
                      Puis au vote a main levée des kamarads ... apres un vote unanime ou celui qui n’est pas d’accord c’est forcément plumes et goudron ...
                       
                      A l’unanimité génerale un rédition version luxe avec une cible sur son front comme celle la ...des memes dénoncant bien sur le fachisme mais sans bien sur en utiliser les méthodes
                      (ahem grosse toux, fadra un petit coup de pfizer la je sens un rhube atriver ) ^^
                       
                      en esperant bien sur qu’un kamard islamiste d’extreme gauche qui a eu picine le jour de Charlie fasse le boulot.... sinon on ne se ferai pas chier a mettre ce genres d’affiches plus qu’explicite (isn’t it ?)

                      Comme tous ceux qui ecoutent cinews tant qu’on y est faisons lot de groupe

                      Non mais une chaine d’opposition qui contesterai l’extreme gauche du camp du bien ... mais ouvaton ?

                      Impensable ! intolérable !
                       
                       Y a t’il ce genres de malfaisants dans ce royaume de bonheur qu’est la C du Nord ou le Vietnâam de l’époque et le Venezuela actuel ? ...
                       
                      Au moins la bas ils n’interdisaient plus lorsqu’ils avaient enfin le pouvoir
                      Ils etaient déja (tous) passés par les armes ^^
                       
                      ah des petits joueurs ici vivement que l’extreme gauche prennent par un coup d’etat bien senti de tonton Melenchon les clef du camion France avec ses B Blocs pour faire des executions en place publique des opposants enfin ceux passés dans les mailles du filet ou qui se sont évadés des camps de reeducation de la pensée du camp du bien des gens biens dont nous sommes ^^
                       
                      nous pourrons enfin revivre les joies d’un passé si croustillant et refaire a nouveau de la place sur cette planete encombrée d’humains smiley


                    • Le Gueux Le Gueux 25 avril 19:13

                      @Serge ULESKI
                      Je resterai en France bien que j’aime bcp l’Italie où j’ai vécu et qui aurait quelques bonnes leçons a nous donner.
                      J’espère un « bon coup de balai dans l’immondice pour lui rendre sa vocation première :
                       »Informer et distraire avec qualité par ses créations« 
                      L’ENSEMBLE DES FRANÇAIS ».
                      Pas une mouvance unique inspirée du trotskisme.
                      Ouverture, et sans hypocrisie, à TOUS les courants de pensée de notre République.
                      C’est assez clair, j’espère !
                      Et TOUT LE MONDE sait que ce n’est pas le cas !!!


                    • tashrin 24 avril 12:15

                      Mouais

                      Perso je ne suis pas specialement Estremedrouate, ni dupe du systeme bolloré 

                      M’enfin à choisir je prefere encore le pluralisme réel mais orienté de cnews que l’entre soi feutré de quotidien et ses potes de france inter/info/etc... Ca donne des lecons de democratie en se comportant en despote sans avoir le courage d’assumer leurs opinions. 

                      Et pour etre honnete, je pense que plus les discours monoblocs des fascistes actuellement aux responsabilités se feront pressants, moins ils seront efficaces

                      Mais ca c’est visiblement une notion qui est difficile à comprendre pour les extremes-centro-pseudo gauchistes


                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:52

                        @tashrin

                        Il n’y a pas de pluralisme sur cnews... jamais ! Juste des punching balls à cinq contre un. 


                      • tashrin 26 avril 09:07

                        @Serge ULESKI
                        Bah achetez vous des lunettes alors
                        C’est au contraire la seule chaine qui tout en étant clairement orientée, c’est ce que j’ai écrit, donne la parole à des opposants ideologiques (COVID, Ukraine, politique)
                        Ce que ne font pas les autres chaines 


                      • jymb 24 avril 13:29

                        Heureusement il y a France Inter et France Info pour avoir des informations équilibrées, jamais partisanes, jamais tronquées, jamais ignorées, jamais bidonnées 

                        ouf ! 


                        • Seth 24 avril 13:51

                          @jymb

                          Et heureusement qu’il y a Rosemar pour nous les transcrire au cas où... smiley


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 avril 21:52

                          @jymb

                          Ce sera ni france inter ni cnews...


                        • GoldoBlack 25 avril 07:35

                          @jymb
                          Quel « media » conseilles-tu ?


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 07:42

                          @GoldoBlack

                          Mille médias.... sur le net...

                          Raisonnez « la parole de qui il faut entendre qui n’est pas entendue »... 


                        • @jymb
                          Oui heuresement que sur F Culture non plus
                          Sinon ou irions nous ?
                          Puis c’est un millardaire nommé Macron qui finance ces radios avec ses propres deniers , pas les sous-sous du pôv con de con-tribuable qui la pourrai demander vu qu’il participe pluralité ...
                          donc elle peuvent etre librement d’extreme ultra gauche ....
                          Enfin vu par les gauchistes ...
                          Comme c’est nazi d’interdire à l’extreme gauche de s’exprimer mais de bon ton de museler l’opposition , tout est normal (dans cet HP Geant) ! smiley


                        • GoldoBlack 25 avril 17:41

                          @Serge ULESKI
                          J’attendais la réponse de jymb, histoire de me marrer.


                        • GoldoBlack 28 avril 10:07

                          @GoldoBlack
                          On ne l’aura pas cette réponse... Dommage ! Il doit avoir eu peur que je me foute de sa gueule...


                        • Buzzcocks 24 avril 15:59

                          Pour moi, Pascal Kro, c’est le nullos de télé foot au bord du terrain que personne n’écoutait. Tous les footix le prenaient pour un bouffon avec des analyses de café du commerce.

                          Il est resté au café, hélas, il ne parle plus foot, ou au moins, il était inoffensif.

                          Mais bon, il est le symbole de notre société où n’importe qui peut devenir expert, comme sur ce site finalement.

                          Tu es Bebert Michel, tu appelles le standard d’Europe 1 et tu peux parler avec Pascal kro

                          « ouais, bah, les politiques, ils font rien de bien, j’en ai marre »

                          Merci Bébert pour ce témoignage, oui, les français en ont marre.

                          On ne sait pas qui est ce Bebert, ni pourquoi il passe à l’antenne, ni en quoi il est calé pour parler de la fin de vie, de la taxe carbone, des conflits au timor occidental mais pas grave.

                          Et pour le peu que j’ai vu à la télé, c’est un peu le même principe, ils invitent des flèches genre, Jean Messiah, l’énarque qui est payé à rien faire au ministère de la défense, pour baver contre les fonctionnaires. Le mec est à peu près aussi crédible que Louis de Funes en Maciste. 


                          • Soucougnan Soucougnan 24 avril 16:10

                            Contrairement à la Russie, la France est une démocratie libérale. Les médias sont libres et même si, je vous l’accorde, il est parfois difficile jusqu’à la nausée de supporter certaines opinions qui s’y déversent, nous les supportons quand même car, contrairement aux peuples de l’Est qui n’ont que quelques dizaines d’années d’expérience de la démocratie, le peuple français lui, en a une expérience séculaire. Non seulement nous savons supporter l’opinion de ceux qui ne pensent pas comme nous, mais c’est même notre GLOIRE de la supporter. C’est ce qui nous différencie des nombreux barbares de l’Est qui découvrent la démocratie et qui, n’y comprenant rien, piétinent ses valeurs et ses principes les plus fondamentaux. Nous devons exiger des médias du groupe Boloré qu’ils respectent la loi, mais ils peuvent exprimer l’opinion qu’ils veulent, c’est ainsi que ça fonctionne et que ça doit continuer de fonctionner.


                            • Tolzan Tolzan 24 avril 19:44

                              @Soucougnan

                              Nous sommes presque d’accord.

                              Il faut souligner que le pouvoir s’acharne sur Cnews qui menacerait la liberté d’expression et l’impartialité de l’information en France. Or CNews est  SEUL contre LCI, BFM-RMC, les médias d’état radio et télévision, qui dispensent une information bien soumise et souvent relaient l’idéologie d’extrême gauche. A cela, il faut ajouter l’ARCOM qui remplit le rôle de comité de censure d’État, dont les membres ont été nommés par le pouvoir.

                              L’archétype en radio dévoyée est France-Inter et en télé LCI. Quand un responsable du RN ou de Reconquête est invité, il tombe dans un véritable guet-apens médiatique, seul souvent contre des journalistes (en fait des adversaires politiques) qui ne cessent de lui couper la parole pour l’empêcher d’exprimer ses idées. C’est flagrant. 

                              Aussi, me semblerait-il nécessaire, avant de faire une fixation sur CNews, que l’ARCOM (par exemple) s’intéresse à la liberté d’expression et la neutralité d’information chez les chaînes propagandistes citées plus haut à l’œuvre depuis des années, voire des dizaines d’années.

                              Évidemment… je rêve ! Hors de question de remettre en cause l’appareil de formatage de la population, le « grand ministère de la Vérité » disait Orwell.

                              Cordialement


                            • TSS (...tologue) 24 avril 20:40

                              @Soucougnan
                              la France est une démocratie libérale.

                              J’arrete là ma lecture car si la France est une democratie,je suis
                              le nonce du Pape.
                              petit exemple :« en Israel, tous les jours ,des manifestations demandent
                              à netanyahou d’arreter son bordel et de foutre le camp en tole et au pays
                              d’accepter que les palestiniens aient un gvt et recupèrent une partie
                              de la cisjordanie ».
                              Si l’un de nous dit cela en France il se retrouve devant un tribunal pour
                              apologie du terrorisme .
                              Elle est belle la gueule de la democratie... !!


                            • GoldoBlack 25 avril 07:36

                              @TSS (...tologue)
                              Cite-nous une démocratie qu’on rigole !


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 07:45

                              @Tolzan

                              Vous oubliez un détail qui n’en est pas un : CNEWS n’a rien à voir avec la compréhension de quoi que ce soit. 


                            • Tolzan Tolzan 25 avril 10:06

                              Tolzan @Serge ULESKI

                              Le fait « (comme vous l’écrivez) que »CNEWS n’a rien à voir avec la compréhension de quoi que ce soit" n’est pas le problème. Le problème, comme je l’ai expliqué dans mon commentaire précédent, est que ’LE CITOYEN DOIT AVOIR LA LIBERTÉ DE CHOISIR SA CHAÎNE D’INFORMATION ET DE COMPARER PARCE QUE TOUT MÉDIA SUPPORTE UNE IDÉOLOGIE. C’est valable en France, aux USA, en Russie. J’ai l’impression que vous avez du mal à comprendre cela parce que vous êtes écrasé de certitudes, sûr de détenir la vérité politique. 

                              CNews est seul contre le ministère de la propagande du régime macronien. Il joue donc un rôle capital dans la défense de la liberté d’expression.


                            • GoldoBlack 25 avril 17:40

                              @Tolzan
                              OUI ! On a le droit d’avoir une chaîne de télé nazie si on veut ! Et puis une école nazie ! Une police nazie ! Une armée nazie ! Une justice nazie ! Une écologie nazie ! Parce que toutes ces institutions supportent une idéologie et qu’on veut la liberté d’avoir ce qui correspond à la nôtre !
                              En fait, ce que tu veux c’est que chaque groupe chaque « communauté » dispose de médias à sa sauce.Tu es donc un communautariste séparatiste.
                              Complètement con comme raisonnement. Raisonnement à courte vue.



                            • @GoldoBlack
                              la Suisse p ex
                              les citoyens proposent et votent directement leurs lois sans intermédiaires

                              Certes ce n’est pas parfais , tien n’est parfait en ce bas monde ...
                              mais entre les votations citoyennes et le regime de macron c’est un gap immense
                               
                              Ce n’est pas un hazard pourquoi il a massacré les gens demandant son équivalent (le RIC) faut dire qu’a l’extreme gauche comme la macronie la notion de voix du peuple directe et la pluralité des idées on a pu voir ce que cela donnne ...
                              il suffis de vous écouter pour un « échantillon »


                            • GoldoBlack 25 avril 21:51

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              Va te faire soigner, on en reparlera après.


                            • @GoldoBlack
                              Constate avec stupeurt é& tremblements ^^ que l’extreme gauche n’a toujours pas laché ses fondamentaux les plus crasseux, en envoyant ses opposants idéologiques soit au goulog, sopit en camp de réeducation ou en HP
                              Cool ....on sais a quoi s’attendre au moins avec de grands démocrates de votre acabit , ne suis pas certain que vous leur fassiez bonne pub, mais ne changez rien smiley smiley


                            • GoldoBlack 26 avril 07:14

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              Le « goulog » ? C’est un truc de « Wadfon SS » ?
                              Allez va te coucher, pauvre type.


                            • tashrin 26 avril 09:26

                              @GoldoBlack
                              OUI ! On a le droit d’avoir une chaîne de télé nazie si on veut ! Et puis une école nazie ! Une police nazie ! Une armée nazie ! Une justice nazie ! Une écologie nazie ! Parce que toutes ces institutions supportent une idéologie et qu’on veut la liberté d’avoir ce qui correspond à la nôtre !
                              Toujours la mesure, la pondération des propos, ca fait zizir. En attendant c’est pas Cnews qui a blacklisté TOUS les gens qui n’etaient pas d’accord avec la ligne dominante, que ce soit à propos du Covidelire ou de l’Ukraine
                              C’est pas non plus Cnews qui refuse d’inviter des politiques qui ne sont pas dans sz ligne. Du coup Quotidien est vachement plus nazi, dans votre logiciel 
                              En fait, ce que tu veux c’est que chaque groupe  chaque « communauté »  dispose de médias à sa sauce.Tu es donc un communautariste séparatiste.
                              C’est déjà le cas Sherlock, tout comme dans la presse écrite
                              Complètement con comme raisonnement. Raisonnement à courte vue.
                              J’aurai pas dit mieux


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 09:30

                              @tashrin

                               ????????


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 09:32

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              Bien au contraire, ceux qui se soucient de la santé et de la dynamique de l’électorat de gauche souhaitent que cnews perdure.... 


                            • tashrin 26 avril 09:57

                              @Serge ULESKI
                              Qu’est ce que vous ne comprenez pas ?


                            • GoldoBlack 27 avril 09:35

                              @tashrin
                              Vivre dans une communauté nationale, ce n’est pas vivre chacun chez soi et chacun pour soi.
                              Yippee-ki-yay, pauvre... !


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:19

                              @Tolzan

                              D’où ma conclusion : cnews n’a rien à voir avec le métier de journaliste... Cnews n’explique rien de rien... 


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:20

                              @Serge ULESKI

                              Or, CNEWS refuse de l’assumer.... c’est bien là que repose notre critique.... 


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 07:59

                              Objectivement parlant... CNEWS, c’est :

                               le projet d’une union LR-RN 

                               le porte-micro des flics qui votent RN

                               le porte-micro du CAC40

                               la voix d’Israël

                              Un projet au service de la maltraitance humaine...

                              Leurs détestions à tous... sont celles de la France sous l’Occupation (à l’exception des Juifs puisqu’ils les ont remplacés par les Français issus de la culture arabo-musulmane. Rien de surprenant à cela : les Juifs de France ont rejoint le RN).

                              Le projet CNEWS n’a rien à voir avec le journalisme.


                              • Tolzan Tolzan 25 avril 10:38

                                @Serge ULESKI

                                Vous n’avez rien compris à la démocratie et à la liberté d’expression. Une chaîne a le droit (comme vous l’écrivez) de soutenir :

                                — le projet d’une union LR-RN 

                                — le porte-micro des flics qui votent RN

                                — le porte-micro du CAC40

                                — la voix d’Israël

                                Personnellement, je n’adhère pas à tout ce que supporte CNews, mais il est CAPITAL que CNews existe. Je vous rappelle l’article 11 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen :

                                La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi


                              • @Tolzan
                                Bah Macron s’est joyeusement touché à l’époque avec le 5
                                Ca deviens la fête du slip ce pays, puis avec tous les afficionados d’un systême Chinois, la voie de ce pays semble toute tracée...
                                même des redacteurs semblent en redemander avec leurs gardiens pas de la religion cette fois au sens de l’iran mais de la doxa chinoise qu’ils regardent avec envie ... un peu pour illustrer comme les islamistes de l’autre avec celui de la charia


                              • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                « torché » pardon


                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 09:29

                                @Tolzan

                                A aucun moment mon billet mentionne le désir d’interdire cnews...

                                Au contraire, ceux qui se soucient de la dynamique et de la santé de l’électorat de gauche souhaitent que cnews survivent...


                              • L'apostilleur L’apostilleur 25 avril 08:55

                                @ l’auteur 

                                Une belle tirade soulageante sûrement. 

                                Cnews est comme les autres , à consommer avec modération et discernement.

                                D’un autre côté on ne peut pas n’écouter que la 5 avec le censeur Patrick Cohen qui reproche aux animateurs TV comme l’excellent Taddéï « d’inviter des esprits malades ». Cohen n’aime ni la controverse, ni la contradiction. 


                                • Tolzan Tolzan 25 avril 11:34

                                  @L’apostilleur
                                  Merci pour votre commentaire.
                                  Je ne peux résister au plaisir d’ajouter que Patrick Cohen, immense et inlassable défenseur de la liberté d’expression, est allé jusqu’à déclarer qu’il fallait interdire les plateaux de télévision aux « cerveaux malades » .... étant implicitement entendu que ce serait lui qui serait en charge de les identifier.
                                  Et le type a pignon sur rue dans les médias !!!!!


                                • tashrin 26 avril 09:28

                                  @Tolzan
                                  Et le type a pignon sur rue dans les médias !!!!!

                                  ... et se pare de toutes les vertus démocratiques


                                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 avril 17:51

                                  Si j’ai bien compris l’auteur de cet article, tous les intervenants de CNews sont nuls ! Heureusement que’Agoravox nous donne la possibilité de lire quelqu’un de génial comme S.Uleski !

                                  Personnellement, je vois bien la tonalité générale de CNews (qui ne se permettrait pas de froisser M. Bolloré) mais si Pascal Praud intervient trop souvent à tort et à travers et se caricature lui-même, je ne pense pas qu’il soit inculte. Par ailleurs, la chaîne donne la parole à des gens qu’on n’entend pas ailleurs et qui ne sont pas tous marqués à droite. Évidemment, les représentants de la gauche wokiste, intersectionnelle etc., quand ils acceptent de venir, ne sont pas à la fête. Mais on les laisse parler, quitte à les contredire...

                                  Si la télé qu’« on paie avec nos sous » (!) était plus pluraliste et plus vivante, CNews aurait moins de succès !


                                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:15

                                    @Jean J. MOUROT

                                    L’important c’est d’assumer... or, il n’est pas certain que vous sachiez réellement ce qu’il est question d’assumer avec CNEWS ; pour preuve, le fait que vous n’acceptez pas mon analyse au sujet de ce média. 


                                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 06:56

                                    Pour compléter :

                                    CNEWS...


                                    Média qui cultivent un « Refus » tous azimuts qui représente en cumul l’exclusion de près de 20 millions de nos compatriotes ; pêle-mêle : refus de l’écologie politique (comme si l’écologie pouvait être autre que politique !) ; refus du syndicalisme de type cégétiste ; refus du féminisme ( à leurs yeux, ce n’est jamais le « bon féminisme ») ; refus de l’immigration, même et surtout légale ; refus de la parole des femmes victimes d’agression sexuelle (défense systématique des accusés – Depardieu, star chez C-NEWS) ; refus de la parole anti-raciste ; refus des mouvements de solidarité avec le martyre palestinien et chantage à l’antisémitisme en leur endroit (Goldnadel ; E. Lévy) ; refus de toute remise en cause du « roman nationale » et de son récit (wokisme)… en particulier en ce qui concerne son chapitre colonial.

                                     

                                    On l’aura compris : à propos de C-News, on ne peut pas ne pas penser à la France sous l’Occupation : C-NEWS, « Révolution nationale » de Pétain (remise en cause de 1789 et tous les penseurs des Lumières) ? La question est posée d’autant plus que leurs détestions à tous sont identiques ; certes, à ceci près : les Français de culture arabe-musulmane et leurs soutiens ont remplacé les Juifs qui eux, ont fait le choix depuis une vingtaine d’années de soutenir un RN qui demeure le seul parti capable d’un soutien indéfectible à Israël ainsi qu’un parti qui promet un « gouvernement de ratonnade » qui auraient pour cibles nos compatriotes musulmans, arabes et leurs soutiens à gauche.


                                    • Boaz Boaz 29 avril 08:15

                                      @Serge ULESKI
                                       
                                      CNEWS est la chaine d’info qui me satisfait à 95% !
                                      Une chaine libérée des islamo-gauchistes


                                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:14

                                      @Boaz

                                      L’important c’est d’assumer... or, il n’est pas certain que vous sachiez réellement ce qu’il est question d’assumer avec CNEWS ; pour preuve, le fait que vous n’acceptez pas mon analyse au sujet de ce média. 


                                    • Boaz Boaz 29 avril 08:23

                                      Voilà le vrai visage de la haine !!! A Sciences Po , la journaliste Audrey Bertheau est prise à partie par des étudiants antisémites sous l’œil complice du député LFI Aymeric Caron !!!
                                      https://twitter.com/Corleone040480/status/1784464161818251762


                                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:11

                                        @Boaz

                                        Il n’y a pas de journalistes à CNEWS........ 


                                      • Boaz Boaz 29 avril 08:24

                                        Voilà le vrai visage de la haine !!! A Sciences Po, la journaliste CNEWS Audrey Bertheau est prise à partie par des étudiants antisémites sous l’œil complice du député LFI Aymeric Caron !!!

                                        https://twitter.com/Corleone040480/status/1784464161818251762

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité