• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Tous otages des agences immobilières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 12 juillet 2018 22:59

@JPB73 : «  L’Allemagne nazie assassinait les juifs et redistribuait leurs biens aux « aryens ». C’est ça votre référence ?


J’ai écrit que 

 » l’Allemagne a mis en place une réelle politique de plein emploi et de logement pour tous, par exemple elle fournissait un logement à prix coûtant à tous les jeunes couples, avec crédit presque gratuit et cadeau de 25 % du crédit pour chaque enfant, c’est-à-fdire une maison gratuite pour les familles de 4 enfants. "

Où voyez-vous qu’il s’agissait de redistribuer les logements pris aux juifs ?

Il y a eu un énorme programme de construction de nouveaux logements en accesion à la propriété, avec un financement et des aides de l’État. Il y a un aspect qu ne vous plaira peut-être pas, c’est que l’aide au logement faisait partie d’une politique familiale qui favorisait les couples mariés, et que l’État prenait entièrement à sa charge le remboursement du crédit au 4e enfant.

Vous ne préférez pas être propriétaire d’un appartement ou d’une maison, plutôt que locataire avec une caution mutuelle que vous serez obligé de payer comme une assurance et qui vous coûtera très chère si beaucoup de gens y recourent pour payer leur loyer ? 

L’État ne peut pas être caution du paiement du loyer, il ne peut que mettre en place une caisse de cautionnement, et faire payer aux locataires qui en bénéficient une cotisation en plus du loyer. C’est pas terrible et ça rique d’être très onéreux.

Il vaut mieux que l’État favorise l’accession à la propriété, que de favoriser la location qui engraisse des parasites.

Le coût d’un logement est extrêment faible, c’est autour de 1 000 eu / m2 (40 000 eu pour 40 m2), si on ne compte que le coût de la construction (main d’oeuvre, matériaux, architecte), sans le foncier, ni les frais de commercialisation, ni les frais d’agence, ni les impôts, TVA, ni les multiples assurances et garanties, frais de notaire, frais de crédits pour le promoteur, pour les entrepreneurs, pour l’acquéreur. L’État n’est pas obligé de payer tous ces frais et impôts, ni le foncier. Il pourrait donc doter tous les jeunes qui se marient en leur offrant un 4 pièce, avec un tout petit crédit qui serait payé par les allocations familiales au 3e enfant. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès