• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur On ne peut pas être anti-impérialiste si on n'est pas anticapitaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 14 décembre 2017 18:41

J’ai jeté un œil sur cet amas jargonant. Pour être plus sur, j’ai été voir les précédents. Lénine avait raison au moins sur ce point.

« Selon les professeurs et publicistes petits-bourgeois et philistins - qui se réfèrent abondamment et complaisamment à Marx ! - l’Etat a précisément pour rôle de concilier les classes. Selon Marx, l’Etat est un organisme de domination de classe, un organisme d’oppression d’une classe par une autre ; c’est la création d’un »ordre« qui légalise et affermit cette oppression en modérant le conflit de classes. »

Tout dans le profil, la profession les revenus et les discours de l’auteur, confirme ce diagnostic. On a bien faire à un petit bourgeois vivant au crochets de l’état bourgeois. D’un point de vue marxiste, incapable de mieux qu’un DISCOURS révolutionnaire destiné à empêcher les vraies révolution. Mais ce n’est pas parce je le dit discours est inepte autant que creusement répétitif qu’il n’est pas irritant. Ce sont nos impôts qui financent ce mode vie confortable. On émarge a L’état bourgeois, en contribuant à son maintient et en se la jouant révolution. Cela a même un côté un peu obscène.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès