• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Talion

sur La crise des dettes souveraines passe l'Atlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion Talion 19 avril 2011 13:56

En fait, Jovanovic encourage plutôt l’achat d’argent dont la demande est très supérieur à l’offre contrairement à l’or...

Les américains se jettent sur ce métal, les chinois pareil, et la monnaie de Paris a été dévalisée en 10 minutes après avoir mis sur le marché 50000 pièces d’argent à un prix pourtant exorbitant par rapport à son contenu en métal précieux.

Quant à le traiter de catastrophiste... C’est lincendiaire qu’il faut bramer, pas celui qui réveille les habitant de l’immeuble pour les avertir qu’ils risquent de brûler.

Il n’a fait qu’exposer clairement les faits : Les américains font marcher la planche à billet, l’euro est adossé sur le Dollar vu qu’il est garanti par les réserves en devise américaine des pays membres de l’UE et les spéculateur de Wall-Street sont entrain de faire revenir l’argent qu’on a imprimé pour les sauver en le sortant des marchés pour investir dans l’alimentaire.

Très vite on va se retrouver dans une situation d’inflation, voire même d’hyperinflation car soudainement il y aura sur-abondance de devises dans l’économie réelle pour une quantité de bien et de services toujours constant, voire même décroissante ! (production agricole du Japon kaput !)

Après il y a ceux qui chantent « tout va très bien Madame la marquise ! »

On ne va pas blâmer Jovanovic d’alerter le petit peuple et de ne pas laisser les banksters de Wall-Street rapatrier avant l’effondrement final et sur notre dos (par le biais de l’inflation) les montagnes de pognon qu’ils ont fait circuler et fructifier sur les marchés financiers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès