• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > GRANDE-SYNTHE : Marre des marches blanches, des nounours et bouquets de (...)

GRANDE-SYNTHE : Marre des marches blanches, des nounours et bouquets de fleurs

Que se passe-t-il dans la tête de tous ces jeunes qui se pensent au-dessus des lois et qui rejette toute autorité ?

A-t-on encore le droit de questionner l'éducation de ces jeunes tout-puissants, qui manifestement, n'ont pas pu trouver une autorité castratrice au-dessus d'eux pour leur faire comprendre que le crime était interdit en ce bas monde ?

A GRANDE-SYNTHE, deux mineurs de 14 et 15 ans assassinent un jeune adulte de 23 ans (Philippe) à coups de barre de fer pour des raisons obscures...

Quelques jours avant cela, une autre marche blanche à Viry-Châtillon en hommage à Shemseddine, 15 ans, battu à mort par des jeunes parce qu'il aurait échangé des messages « relatifs à la sexualité avec une jeune fille ». Ce drame fait réapparaître la notion de "crime d'honneur" commis par ces deux frères.

Que se passe-t-il aujourd'hui pour que ces mineurs passent à l'acte de cette façon barbare ?

Que se passe-t-il aussi pour qu'un motard âgé de 17 ans blesse un policier municipal qui tente de lui barrer la route après un rodéo devant l'école et le collège Leclerc à Schiltigheim, le lundi 16 avril vers 16 h 30 ? L'adolescent avait foncé sur l'agent de la Ville qui lui faisait face au milieu de la chaussée.

...Tout comme le jeune Nahël, que Kylian Mbappé a considéré comme un "petit ange", n'ayant pourtant jamais pu obtempérer face aux forces de l'ordre, et qui a appuyé sur le champignon avant d'être tué...

Que se passe-t-il dans la tête de tous ces jeunes qui se pensent au-dessus des lois et qui rejettent toute autorité ?

A-t-on encore le droit de questionner l'éducation de ces jeunes tout-puissants, qui manifestement, n'ont pas pu trouver une autorité castratrice au-dessus d'eux pour leur faire comprendre que le crime était interdit en ce bas monde ?

L'autorité qui n'est plus de mise aujourd'hui, a hier été évoquée par Monsieur Gabriel Attal. Cela passe en effet mieux quand c'est lui qui le dit que quand c'est Monsieur Eric Zémmour...

Mais au-délà des mots Monsieur le premier Ministre, au delà des incantations, que comptez-vous faire concrètement ? Comptez-vous revoir l'excuse de minorité ? Les français en ont ras-le-bol des hommages, des minutes de silences, des nounours et bouquets de fleurs.

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Brutus Brutus 20 avril 11:05

    « Que se passe-t-il dans la tête de tous ces jeunes qui se pensent au-dessus des lois et qui rejettent toute autorité ? »

    rien


    • xana 20 avril 11:14

      Ce n’est pas d’une autorité castratrice que ces jeunes ont besoin.

      Ils ont besoin (comme les adultes) d’une autorité reconnue et acceptée par le peuple. Pas de petits satrapes comme la France en connaît depuis quelques dizaines d’années.

      Si le système dit « démocratique » à base d’élections savamment trafiquées permet aux corrompus de rester aux commandes de leurs satrapies, c’est que ce système NE FONCTIONNE PAS. Alors il faut en changer !

      Et comme les satrapes ne se laisseront pas déposséder, il faudra sans doute y mettre un peu de violence.

      Les jeunes, et c’est tout à leur honneur, ne se reconnaissent pas dans une société basée sur la corruption et le mensonge. Proposons-leur de faire ensemble la révolution !


      • SilentArrow 20 avril 14:27

        @xana
         

        Les jeunes, et c’est tout à leur honneur, ne se reconnaissent pas dans une société basée sur la corruption et le mensonge.

        Alors ils doivent se défouler sur d’innocentes victimes ?

        Ils n’oseraient pas faire la même chose dans leurs pays d’origine et ce n’est certainement pas parce que les gouvernements y sont moins pourris qu’en Occident


      • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 12:24

        @xana @SilentArrow

        Nos lecteurs ne sont pas des imbéciles.Vous n’avez pas encore compris ?

        Du second degré façon extrême-droite pour justifier le vieux culte de la violence contre la démocratie quand la même famille a torpillé méthodiquement avec Sarkozy puis Macron toutes les politiques de démantèlement des ghettos de pauvres et d’immigrés qui sont malheureusement les pouponnières pour l’essentiel de cette violence dont chacun peut voir les causes et les remèdes de fond qui en viendront à bout. Tout cela pour se ménager une rente électorale qui en plus a besoin de la mise en lumière des médias des milliardaires de la mondialisation pour permettre à la macronie et au RN de continuer à jouer leur comédie de l’épouvantail et de la roue de secours.

         


      • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 12:28

        @Octave Lebel

        Merci quand même de nous donner au passage les raisons qui expliquent la parution régulière de ce genre d’articles pour ceux qui n’avaient pas encore tout à fait compris.


      • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 12:29

        @Octave Lebel

        Désolé, à tous seigneurs, tous honneurs, les destinataires sont bien sûr xana et SilentArrow.


      • SilentArrow 21 avril 12:50

        @Octave Lebel

        Mélenchon arrêterait-il cette immigration insensée s’il en avait le pouvoir ?


      • tashrin 22 avril 09:54

        @SilentArrow
        Ca fait deux fois que vous le faites bugger, zetes pas gentil
        C’est un bot, faut pas lui dire des trucs comme ca


      • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 11:32

        L’article que nous attendions tous.

        Qui va être surpris de cette surexploitation des faits divers les plus crapuleux par les temps qui courent ?

        Cependant si vous voulez faire peur à quelqu’un que vous pressentez influençable, que vous conseiller de mieux que de regarder CNEWS de façon régulière surtout en période électorale où c’est encore mieux que d’habitude.BFM, c’est pas mal mais moins insistant, trop prudent. Ils dosent en se méfiant de trop en faire pour ne pas éveiller les soupçons. Leur marque de fabrique à eux, c’est plutôt de lâchez les chiens dans les derniers jours d’une campagne. On va bien voir.

        CNEWS, c’est mieux même si selon la personne on peut  l’envoyer chez Hanouna (c’est toujours du Bolloré).Langage plus relâché, provocateur jusqu’au vulgaire, trash et gloussements garantis recherchant la complicité, un genre quoi. Le genre barge bien calculé pour un public que l’on pousse vers ses limites, amateur de provocations et d’exhibitions, de commérages fielleux et de règlements de compte plus ou moins simulés. De la télé éducative qui ne se prive à l’occasion de donner des leçons de fonctionnement à propos de nos écoles et des conseils aux parents.

        Non CNEWS, c’est mieux. L’hypocrisie et le mensonge mais dans une tenue impeccable et avec un langage châtié, un rien surjoué. Qui s’affiche un peu comme de la chantilly en bombe censée masquer la médiocrité d’un gâteau. Tout cela selon le vieil adage, on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.

        Avec quand même il me semble un effet mal maîtrisé qui fait que nous avons l’impression d’avoir affaire à des conspirateurs qui veulent nous impliquer, à l’insu de notre plein gré, dans leurs affaires avec le soupçon sous-entendu que si nous ne serions pas d’accord, il se pourrait bien que nous ne soyons pas de bons français. Toute une ambiance.

        La devise de la maison est « La liberté d’expression est un droit » (Il y a en principe un cahier des charges à respecter pour jouir d’une licence de chaînes d’info...).Ici le joujou et le droit d’un milliardaire de la mondialisation qui en a d’autres comme un institut d’opinion (c’est beau les affaires et la mondialisation) et qui peut se permettre ainsi après avoir soutenu Sakozy puis Macron de déployer ici tout le fond idéologique d’une extrême-droite qui pendant ce temps là fait le funambule sur le fil tendu entre son faux drapeau social et son faux drapeau souverainiste en pensant qu’ils se trouvera toujours suffisamment d’électeurs ici distraits et éduqués pour ne pas faire le rapprochement entre ces connivences et surtout les belles paroles et promesses de la maison et la réalité des votes de ses élus ici et au parlement européen.


        • SilentArrow 20 avril 14:17

          @Octave Lebel
           

          Qui va être surpris de cette surexploitation des faits divers les plus crapuleux par les temps qui courent ?

          Surexploitation dites-vous ?

          Et blablabla et blablabla pour bien noyer le poisson.

          Parce que, quand on est un bien pensant, ce n’est pas le crime qu’il faut condamner n’est-ce pas, mais la « surexploitation » par l’« extrêêêême droite ».

          Allez commettre les mêmes crimes que ces jeunes dans leurs pays d’origine et vous seriez lynché sur place.


        • berry 20 avril 15:33

          @SilentArrow
          Pour les socialauds, il ne faut pas parler de ces actes de violence au moment où ils sont commis pour ne pas faire de la surexploitation.
          Après, il ne faut pas en parler non plus, ce sont des faits divers comme il y en a toujours eu, c’est malheureux mais c’est comme ça. Et puis il y a des sujets plus importants, comme les J.O.
          Finalement, il ne faut jamais en parler.
          Au bout de quelques années les français honnêtes et naïfs sont mis devant le fait accompli : ils sont envahis et vivent dans un coupe-gorge. L’arnaque est réalisée, et s’ils se plaignent, c’est de leur faute, ils sont racistes et haineux. Les juges du Mur des Cons les attendent pour les sanctionner.

          De toute façon, il fait bon vivre à Grande-Synthe, c’est ce que le maire socialiste n’a rien trouvé de mieux à dire devant les caméras, alors que des tentatives d’agression similaires s’étaient déjà produites et que la ville est connue pour être envahie par les migrants.
          On a affaire à des dingues !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 avril 16:26

          @Octave Lebel
          ben merde. J’ ai lu l’info en gros titre sur « La voix du nord » ,l’« Indépendant » , Le « journal des Flandres  »... En allant acheter mes clopes au bar -tabac -presse je me pisse dessus d’entrer dans une certaine taverne bavaroise des années 30 . Bouffon !


        • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 18:45

          @SilentArrow @berry @Aita Pea Pea

          Jamais contents.

          « Parce que, quand on est un bien pensant »

          C’est vrai, je ne suis pas un bien pensant de votre famille qui toujours salive de la rente électorale à retirer du malheur des gens avec l’espoir malsain que cela pourrait bien rapporter quelques voix et, qui sait, encore plus si on insulte les gens et déforme une réalité déjà calamiteuse, vu le genre d’électeurs après lesquels vous courrez visiblement. Résultat malgré des sondages sur mesure concoctés puis mis en scène par vos amis les milliardaires (vous avez des relations dites-donc dans la famille), votre championne se retrouve de justesse à 1 point près au second tour d’une présidentielle alors que la veille de l’élection le sieur Jérôme Fourquet de l’IFOP lui donnait une avance de 6 points sur LFI. Puis voilà-t’y pas qu’elle se fait battre parce certains ont quand même voté pour Macron tellement il ne voulait pas de vous et de vos manières et trahisons au point que les abstentionnistes du second tour qui mettaient dans le même sac Macron et votre championne dépassent de plusieurs millions son score .Entre-nous, heureusement que vous avez des relations chez les propriétaires de l’essentiel de nos médias et instituts d’opinion. Vous croyez que cela va encore marcher cette fois-ci avec les mêmes ficelles ? Que vous allez réussir à duper suffisamment de gens ?


        • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 18:47

          @Octave Lebel @berry @Aita Pea Pea

          À propos de vos amis :

          BONUS 1 : Cherchons l’erreur :

          Dommage, je crois que pour la macronie, la charnière-droite/ extrême-droite où le RN commence à manger la laine de ses compères, le Medef a été imprudent et a vendu la mèche trop tôt :-

          → Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

          https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html


          BONUS 2 : Du savoir-faire quand même pour la culture des rentes électorales. Il faut dire que dans la famille c’est une tradition qui se transmet de génération en génération.

          → Interview du genre : « Dis moi quelles sont tes réponses et je te poserais les questions qui y conduisent. »

          https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/face-a-face-jordan-bardella-17-04_VN-202404170291.html

           


        • SilentArrow 21 avril 04:23

          @Octave Lebel
           

          vu le genre d’électeurs après lesquels vous courrez visiblement

          Incroyable comme vous pouvez avoir des idées toutes faites sur les gens.

          Je ne cours pas après des électeurs. Je ne suis pas français et je vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Yakutsk. Ce qui se passe en France ne me concerne que dans la mesure où j’ai aimé ce pays et que ce qu’il devient à cause des complices des mondialistes me désole.

          Parlez pour le bouffon Mélenchon qui lèche les babouches des frères muzz.


        • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 12:02

          @SilentArrow

          « Je ne cours pas après des électeurs. »

          Je sais bien, vous courez devant, parce qu’ils ont de plus en plus de mal à vous suivre.Avouez que vous l’avez cherché un peu à trop les prendre pour des imbéciles smiley

          « Parlez pour le bouffon Mélenchon qui lèche les babouches des frères muzz. »


        • SilentArrow 21 avril 12:56

          @Octave Lebel
           

          Je sais bien, vous courez devant, parce qu’ils ont de plus en plus de mal à vous suivre

          Comment faut-il vous expliquer que je ne suis pas Français et que je n’habite pas en France si vous ne voulez pas le comprendre ?

        • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 11:32

          BONUS :

           En parlant de sondeurs, l’institut de sondages CSA est détenu par Havas, qui a été rachetée en 2017 par Vivendi, dont Vincent Bolloré est le plus important actionnaire et Yannick Bolloré le président du conseil de surveillance. Havas est dirigée depuis 2013 par Yannick Bolloré. Par ailleurs OpinionWay est une entreprise de sondages politiques et d’études marketing française. Le groupe est détenu par le groupe Les Echos - Le Parisien, une filiale du groupe LVMH de Bernard Arnault. IPSOS est le n°3 mondial du sondage et marketting etc.... Si cela ne s’appelle pas un réseau qui contrôle la vie politique et borne la démocratie.

           


          • ZenZoe ZenZoe 20 avril 13:01

            Pourquoi autorité castratrice ?

            Autorité tout court, ce ne serait déjà pas mal. Et pour qu’il y ait autorité, rien de mieux que de responsabiliser les parents. Amendes, réparation des dégâts, suppression des prestations sociales, expulsion des HLM, TIG, prison ferme en cas d’agression d’un fonctionnaire quel qu’il soit, les possibilités sont là... Pour les plus récalcitrants d’origine étrangère, pas de renouvellement de la carte de séjour et retour au pays d’origine pour raison d’assimilation insuffisante.

            Il n’y aurait pas besoin de faire ça longtemps. Après quelques cas médiatisés, au bout de quelques années, le message passerait bien, et les choses se calmeraient beaucoup.

            PS : les raisons du guet-apens de la Grande-Scynthe ont été mentionnées par la procureure : la victime a été attirée par une fausse petite annonce sur un site de rencontre, soi-disant émise par une mineure. Pas bien ! Il fallait faire quelque chose, selon les pourritures de gamins décérébrés qui ont massacré leur proie (et d’autres victimes potentielles sont paraît-il fortement possibles).

            Voilà la situation.


            • sylvain sylvain 20 avril 15:14

              be oui si ils etaient tous castres dans les quartiers ca nous ferait des vacances. Puis la viande aurait moins de gout parce que la... En tout cas ca va faire du boulot, il faudra trouver une filiere pour ecouler tous ces appendices et faire des formations pole emploi parce que peu de gens sont competents dans ce domaine.

              Peut etre qu’on les vendrait en poudre pour les chinois ?? sinon ca finira aux cochons 


              • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 19:02

                Après ces chamailleries, quittons-nous sur une note positive.


                Ne pas voter c’est se donner la garantie de devoir subir le bon vouloir de ceux dont on ne veut pas, de devoir faire grève et défiler maintenant à ses risques et périls dans les rues (sauf si on est la FNSEA) afin de conserver un peu de dignité et d’estime de soi pour avoir droit au final à un pied-de-nez 49-1.2.3 soleil. Et de devoir entendre encore et encore à longueur de journée la condescendance de journalistes et experts de tous poils croyant s’adresser à de plus ou moins braves gens assez limités en nous expliquant ce qui bon pour nous que nous serions incapables de concevoir et comprendre. Notre abstention est ce qui a laissé le champ libre jusqu’ici aux jeux qui se trament entre ce que représentent la macronie et l’extrême-droite qui se disputent les places pour savoir qui servira au mieux les intérêts des oligarques qui leur dictent leurs priorités et lignes rouges. Ce jeu ne fonctionne en réalité que d’extrême justesse et sera rendu impossible ne serait-ce que par quelques points de participation de plus au vote. Allons-y pour ne pas avoir de regrets en ne perdant pas de vue que les bénéficiaires de ce jeu votent toujours en pratiquant le vote utile sans état d’âme quand ils se savent menacés. La macronie et LR, menacés par la NUPES au scd tour des législatives, ont apporté de 50 à 60 mandats au RN.

                 


                • leypanou 20 avril 21:39

                  @Octave Lebel
                  ce que vous êtes incapable de comprendre c’est que les gens n’ont pas oublié la fameuse phrase de Mélenchon « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager ».
                  Ça, avec la demande d’état d’urgence climatique de Manuel Bompard, vous discrédite à jamais.


                • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 11:56

                  @leypanou

                  Et donc, au lieu de jouer à la commère qui cultive les insinuations comme d’autres des géraniums sur leur balcon, allez-y, soyez un peu conséquent et ayez un peu de courage, développer la problématique avec un peu de contenu consistant au lieu de vous faire le ventriloque de JLM en ne nous disant pas d’où vient cette citation, ce qui précède et ce qui suit. Vous aurez l’air plus intellgent et courageux et surtout plus honnête.Et vous aurez l’air de moins prendre nos lecteurs pour des imbéciles

                   smiley


                • leypanou 21 avril 15:20

                  @Octave Lebel 11:56
                  Dans les 10 propositions de Manon Aubry pour les Européennes, il y a ceci :
                  Les pays les plus riches ont la responsabilité des migrations forcées de par leur implication dans la multiplication des conflits armés, la destruction des économies locales par la mondialisation et le réchauffement climatique

                  Ne vous étonnez pas de végéter : LFI est incapable de comprendre qu’elle est à côté de la plaque sur certains sujets, et je ne vais pas les répéter une fois de plus.
                  Si une députée LFI de Paris s’est démenée avec les prétendus mineurs devant le Conseil d’État, c’est justement à cause de cette idéologie.
                  Vous avez atteint votre maximum, vous n’irez pas plus haut à cause du segment idéologique que vous voulez occuper.


                • ETTORE ETTORE 21 avril 21:35

                  Ce n’est pas compliqué de prévoir, ce qui arriveras INDUBITABLEMENT, après un seuil de débordement de sang, qui ne seras plus épongé, par les belles paroles des fifrelots gouverneMENTAUX, ce seras l’instauration de milices privées, qui,hors jugement, « coupable ou pas », ne feront qu’appliquer la loi du Talion , avec le même célérité de choix aléatoire, de volontaires désignés d’office, nominés, au faciès de ceux qui ont commis l’irréparable aux yeux de la société !.

                  Que les divers partis politiques, se rejettent alors la responsabilité, de cet état typé banlieue 13 , comme si ils n’étaient présents, qu’en RBnB, dans ce pays, et encore que le wk, le restant du temps, hôtes de leurs sphères dorées et bio centrées, à s’occuper plus de leur prébendes, que de l’avenir de ce pays, ce seras ce qui vas advenir.

                  Chaque bouquet de fleur, accroché à une clôture, à joncher les pavés gris/rouge sang d’un trottoir, sont les signe d’une lâcheté douloureuse, que nos gouvernants, ne veulent pas voir, car c’est le vrai poids du jeu, pile ou face, de tout ce qu’ils arrivent à peine à contenir  !

                  Si vraiment nous devons vivre dans les zones les plus mal famées du monde, il est inutile de continuer à nous convaincre de notre passé des lumières, et de notre volonté de résilience à y faire face, 

                  Si notre futur, est déjà hypothéqué à la noirceur de l’instinct de bêtes, lâchées parmi des innocents, pour qui, leur seul statut actuel, et à venir, n’est que, de subvenir aux besoins de ces prédateurs, importés d’un autre monde !

                  Alors osons le dire, et réclamer à toute voix, notre droit de vivre entre « humains » en espoir et en avenir, à ceux qui considèrent les assassinats comme de simples dommages collatéraux, leur donnant uniquement l’opportunité d’avoir une posture d’emprunt, avec gages versés d’avance au loueur de leurs faux costumes de

                  « Responsables » !

                  (Mais pas coupables )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité