• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vida18

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 71 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vida18 14 décembre 2013 09:46

    D’ailleurs je conseille à beaucoup de voir les sites internet de Claude Reichman et celui-ci.



  • vida18 14 décembre 2013 09:29

    Vu le merdier qu’est le RSI, pas étonnant que certains préfèrent se tourner vers des assurances-maladie privées comme Amariz qui sont beaucoup moins chers et avec en prime une protection sociale de meilleure qualité.



  • vida18 16 novembre 2013 14:35

    "Sans parler du fait que le rêve d’Erdogan ce n’est pas juste de rester à la tête du pays pendant 107 ans (révision de la constitution à la clé) mais de restaurer le califat à Istanbul et devenir un « sultan » néo-Ottoman dominant ainsi le Maghreb et le Moyen-Orient !"

    Erdogan ne cache d’ailleurs son admiration pour notre Constitution qui fait notre Président de notre république une monarchie élective avec des pouvoirs tel qu’il aurait fait pâlir d’envie Louis-Philippe 1er et Napoléon III. Ce n’est qu’une question de temps avant le Président de la République de Turquie soit élu au suffrage universel direct.



  • vida18 6 mai 2013 12:58

    Oui il s’agit d’une critique sur la Ve République.



  • vida18 6 mai 2013 11:40

    J’ai mon opinion qui est partagé par pas mal de gens.
    En ce qui concerne les points qui ont été posé posé ici, je dirais que :

    Pour le Président de la République :
    - les Français ne veulent pas d’un président « tout juste bon à inaugurer les chrysanthèmes et encore uniquement les années bissextiles »., comme l’a dit si bien le Général de Gaulle. Si c’est juste pour revenir à un régime parlementaire avec un chef qui sert uniquement de symbole, autant rétablir la monarchie, le comte de Paris saura très bien tenir ce rôle.
    - Les Français ne veulent plus d’un « Président-roi » qui fait la pluie et le beau temps. La Ve République est d’ailleurs très « Louis-Philippard » ou « Napoléonien » puisque Louis-Philippe 1er et Napoléon III avait quasiment autant de pouvoirs que nos cher Président élu. Les Français veulent un régime plus équilibré quitte à faire des réformes comme en Finlande par exemple.

    Pour l’Assemblée Nationale, deux choix :
    - Garder le scrutin majoritaire uninominal à deux tours mais diminuer le nombre de circonscription (par exemple deux circonscriptions pour le Cher (18), c’est amplement suffisant que les trois actuelles qui sont découpés bizarrement je trouve...
    - Fusionner les circonscriptions (un département = une circonscription), Les électeurs seraient appelé pour élire les 3 députés du département. Les 3 premiers arrivés en tête lors du vote serait élus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv