• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Dugois

Marc Dugois

Retraité d'une vie bien remplie d'HEC avocat d'entreprises en difficulté, je constate l'effondrement général d'un monde qui ne tient que par la montée vertigineuse d'emprunts non remboursables et par la croyance enfantine mais généralisée qu'il est normal et facile de laisser davantage à ses enfants que l'on a reçu de ses parents, ce qui dispense de trouver un autre sens à sa vie. Cette croyance se fonde sur une création mythique de richesses chiffrée par le PIB qui n'est que la somme de toutes nos dépenses financée par l'emprunt. On ne peut s'enrichir qu'en en appauvrissant d'autres qui, s'ils le font volontairement, justifient l'enrichissement.
Sur ce constat j'essaie de m'expliquer les racines de notre mal et de voir si, avec d'autres et en comprenant ce qui se passe, il serait encore possible d'affronter la machine suicidaire qui nous détruit et que pourtant nous alimentons.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2018
  • Modérateur depuis le 23/11/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 122 721 4062
1 mois 1 3 15
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 225 225 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marc Dugois Marc Dugois 2 janvier 2019 16:26

    @gaijin

    Je ne demande pas à réconcilier l’inconciliable et Macron ne représente malheureusement pas du tout la vraie intelligence.

    Mon approche est plus générale et je souhaite que le bon sens des Gilets jaunes ne se laisse pas aveugler par l’idée que soit l’État soit les riches, leur voleraient la part de richesse créée qui devrait leur revenir.

    Il n’y a pas de richesse créée, la richesse n’est qu’un regard et l’on fait croire qu’on en crée en fabriquant de la monnaie qui permet de faire croire que toute production est une richesse alors que ce n’est la plupart du temps qu’un encombrant voire un déchet.

    La dette mondiale explose par une création totalement stupide de monnaie qui fait croire que les productions sont des richesses. Les peuples ne voient évidemment rien venir de cette fausse richesse et sont au contraire appauvris pour payer les armées d’inutiles dont le seul rôle est de faire croire.

    Je maintiens qu’intelligence et bon sens doivent se marier. Les Gilets jaunes représentent le bon sens, l’intelligence n’a pas de représentant.



  • Marc Dugois Marc Dugois 2 janvier 2019 12:55

    @gaijin

    C’est évidemment votre droit le plus strict mais j’avoue être très surpris que l’on me voie « dans l’exacte ligne de la macronie » dont j’annonçais l’échec sur mon site dès son élection.

    J’approuve les Gilets jaunes mais je dis simplement qu’ils renvoient en boomerang ce que le système tente de nous fait croire à tous : la création de richesses, fausse manne divine inventée par l’emprunt et à laquelle on croit tellement, qu’il faut avoir des boucs émissaires comme l’État ou les riches pour les accuser de dilapider ce qui n’existe que dans nos fantasmes.

    L’intelligence et le bon sens ont besoin l’un de l’autre.



  • Marc Dugois Marc Dugois 2 janvier 2019 11:55

    @gaijin

    Ce que vous écrivez me parait assez juste mais j’ai du mal à comprendre si vous approuvez ou désapprouvez mes vœux. 



  • Marc Dugois Marc Dugois 1er janvier 2019 20:05

    @jalin

    Je peux difficilement tout expliquer en un article. C’est pour cela que j’ai écrit deux livres et que je continue d’écrire sur mon site en tentant d’expliquer à ceux qui veulent bien lire. Je n’y censure aucun commentaire.



  • Marc Dugois Marc Dugois 30 décembre 2018 08:00

    @jalin

    Merci d’avoir abandonner l’injure et la vulgarité (mais pas encore l’anonymat), ce qui m’autorise à vous répondre.

    Ces phénomènes comme vous dîtes ont été très mal étudiés. S’ils avaient été correctement étudiés nous ne serions pas obligés aujourd’hui de chercher des boucs émissaires (l’État pour les uns, les riches pour les autres) pour expliquer que toute cette richesse mythique créée a été barbotée.

    J’ai cherché ce que vous aviez écrit vous-même et j’ai eu la surprise de voir que vous vous contentiez de commenter et de juger les autres. Si votre démarche est honnête et sérieuse, allez lire ce que j’écris sur mon site et parlons-en là-bas ou ici à votre choix.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv