• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mango

Mango

Enseignante spécialisée (handicap mental), et avant ça : lycéenne (philo, lettres), caissière, auto-stoppeuse, vendeuse de sandwichs dans le métro, serveuse, secrétaire de direction, assistante dentaire, tour opérator, chef d’entreprise, assistante de tourisme, monitrice d’auto-école... et accessoirement : mère de famille nombreuse, épouse, ex-épouse, maîtresse, comptable, blanchisseuse, intendante, cuisinière, éducatrice, dresseuse d’animaux, femme de ménage, juriste, diététicienne, esthéticienne, premiers secours, amie de toujours, bonne copine, amie de toujours qui accueille les bonnes copines... Tout ce qu’une femme se doit de faire sans faillir, et aussi : diplomate (par nécessité), polyglotte (par don), aventurière et provocatrice (par goût). Humaniste (par "naïveté" ???). En tous les cas, VIVANTE (par curiosité).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 400 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mango Mango 19 février 2008 19:55

    Très bel et très bon article qui force l’émotion, surtout pour qui le connaît un peu, et je suis heureuse de voir qu’il remporte un tel succès.

    Mais j’ai envie de dire : "et après ?".

    Parce que c’ est bien beau de s’émouvoir sur des horreurs passées, mais, et certains commentateurs l’ont rappelé, les Tsiganes reste le peuple le plus malmené d’ Europe.

    On les parque dans des décharges, on les expulse, on brûle les campements ou on les "nettoie" au bulldozer, on supprime les postes d’enseignants spécialisés itinérants ou les écoles qui accueillaient les enfants ponctuellement, comme ceux des bateliers ou des forains, et on n’imagine pas à quel point l’instit’ est important pour eux, à quel point un grand-père illétré est ému d’entendre un bout de chou déchiffrer 3 lignes.

    C’est important quelqu’un qui peut écrire une lettre à l’administration, qui vous accompagne chez le médecin où on n’ose pas aller pour un "bobo"... C’est toujours "pas grave" chez les Tsiganes : ils auraient honte de déranger un Monsieur Docteur pour "ça", et "ça", c’est parfois une péritonite, une septicémie, un tétanos... Regardez bien, si vous vous y rendez : ce ne sont certes pas les Tsiganes qui encombrent les salles d’attente et les services d’urgences !

    Qui les défend ? Où sont les "people" ? Où sont les pétitions ? Où sont les manifs ?

    Leurs valeurs et leur mode de vie sont "inadaptées" au monde moderne, ou l’inverse, et ils ont besoin de nous pour les aider à y survivre.

    Moi, et beaucoup d’autres, avons besoin d’eux pour chanter, danser, et rêver à d’autres possibles.

     

     



  • Mango Mango 18 février 2008 21:10

    @ Ludo.

    J’ai beaucoup apprécié la deuxième partie de votrecommentaire, mais alors le truc sur Kahn= Parano !

    Voilà que je me retrouve à défendre Marianne alors que je dois en acheter 5 exemplaires par an et en lire le quart !

    Mais posons nous sereinement la question : pourquoi Marianne est il à ce point exposé et médiatisé ?

    Réponse : parce que c’est le seul "grand public" à foncer dans le tas et à avoir un représentant "médiatique" qui va partout, et qui partout n’hésite pas à assumer, voire à compléter haut et fort ce qui a été écrit. ou laissé écrire.

    Et jusqu’ici, vu le développement des événements, j’aimerais bien voir en quoi les "paranos" ont eu tort, d’autant qu’ils sont quotidiennement rejoints par les déçus du sarkosisme.

    Parano ou vigilance ?

    Si vous activez l’alarme de votre Mercedes quand vous la garez, êtes-vous vigilant ou parano ?

    Si vous empêchez votre gamine de 15 ans de sortir seule, le soir, en mini-jupe, êtes-vous responsable ou parano ?

    Si votre culture, votre vécu, vos déductions, vous font craindre pour la démocratie et la République, êtes- vous parano... Ou lucide ?



  • Mango Mango 18 février 2008 20:43

    Et vous riez jaune, sans doute...

    Car comment se satisfaire d’une France "minable" si vous aimez la France, que vous soyez français ou pas ?

    Ce que vous décrivez prouve que l’objectif de ces "jeux" est atteint : "Tous des cons sauf moi !"

    Le salut est dans le repli sur soi et l’individualisme. Et allez ! 

    Pardon, ça m’ulcère !



  • Mango Mango 18 février 2008 20:35

    Je suis bien d’accord avec vous ! C’est une forme de lâcheté de privilégié qui a le choix

    Et le choix est le plus grand des luxes, et accessible à tous à partir d’un don qui ne coûte rien !

    Encore faut il que ce don, quelqu’un vous le fasse... Et c’est une autre histoire.



  • Mango Mango 18 février 2008 20:30

    Mais Fanfan, il y a aussi plein de conneries sur internet, enfin !

    Tu es d’accord j’espère ! Tu vas pas me lâcher sur ce coup là ! On est déjà pas nombreuses sur internet avec des mecs qui acceptent de réchauffer les nouilles de la veille pendant qu’on polémique et qu’on s’exprime : un minimum de solidarité féminine, SVP !

    Non, je blague... Mais bien sûr que tu as raison, mais j’imagine que quand tu vas sur ton PC tu ne vas pas sur "Gossip girls", sur des sites pro-anorexie, ou extrémistes, et même s’il t’arrive de t’y retrouver, tu exerces un tri grâce à ton esprit critique, et c’est pas parce qu’on va t’expliquer comment fabriquer une bombe avec du sucre et trois vieilles attaches de porte-jarretelle que tu vas en poser une demain chez ta collègue qui t’énerve !

    Sauf qu’il y a, qu’il existe des gens chez qui cet esprit critique n’a jamais eu l’occasion de s’éveiller et de s’exercer, et que leur manque de discernement nous menace tous.

    Alors je suis absolument convaincue qu’au lieu de se lamenter, chacun à son niveau doit prendre les choses en main. Et le "sauve qui peut" général, que je peux très bien comprendre-c’est humain le : moi, ils ne m’auront pas-, ne me satisfait pas.

    Sus à la crétinerie organisée, et pour ça, que chacun, chaque jour, se demande : "Qu’est ce que j’ai fait pour y remédier", et surtout "qu’est ce que j’ai fait pour empêcher la propagation de la crétinerie ?".

    Et pardon, s’en préserver soi-même ne suffit pas !

    Sévère, mais juste...

    Bonne soirée à tous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv