• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 12222 1524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 965 528 437
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • lsga lsga 10 juin 2011 17:37

    totalitaire, dogmatique, moraliste, gender, etc. vous mélanger tous les mots... Le totalitarisme est un type de régime politique.


    Bref, de quoi m’accusez vous précisément ? 



  • lsga lsga 10 juin 2011 17:03

    « Du reste, avec vos idées de cours en primaire orientés comme cela montre simplement que vous êtes un totalitaire, adepte de la propagande et de l’endoctrinement. »


    non, un amoureux de la science et de la vérité. Cela fait plus d’un demi siècle que des recherches poussées en archéologies ont désacralisées les prophètes. Ce n’est pas être dogmatique que de vouloir enseigner le résultat de ces recherches, pas plus que d’enseigner que la terre est ronde ou que le sexe est agréable. Il y a des énoncés vrais et des énoncés faux. Se battre pour que les énoncés vrais soient enseignés c’est se battre contre le dogmatisme : la Terre est tonde, l’Univers à plusieurs milliards d’années, 2+2=4, le sexe est agréable. 

    «  »Sexuellement épanouis« ... En se masturbant devant son petit porno le vendredi soir et se disant »j’ai une sexualité épanouie« pour se donner bonne conscience ?... Qu’est-ce qu’on rigole avec vous. »

    Tout à fait, ou en ayant des rapports réguliers avec des filles (ou des hommes) décomplexées qui ont appris jeunes à prendre du plaisir avec leur corps. 

    Quoi qu’il en soit, je vous rejoins tout à fait : on rigole bien plus avec ceux qui aiment les plaisirs du corps qu’avec les chrétiens intégristes. 


  • lsga lsga 10 juin 2011 16:51

    ? ? ? ? ? 



  • lsga lsga 10 juin 2011 16:14

    oui, enfin on peut quand même dire : « Le culte est la source de l’obscurantisme »



  • lsga lsga 10 juin 2011 16:11

    Enseigner que « la masturbation c’est mal », c’est pathogène... 

    Or c’est en effet ce qui est enseigné dans de nombreuses familles musulmanes ou catholiques (le fameux : ’la masturbation rend sourd’ ). Un exemple a été posté un peu plus haut par liebe. Les exemples ne manquent pas.

    Interdire à un enfant (fille ou garçon) de se masturber est une maltraitance, et j’espère qu’un jour cela sera reconnu tel quel. Cela a des conséquences psychologiques graves, dont la névrose par exemple. 

    On a interdit aux petites musulmanes de venir voilées à l’école pour les protéger de l’intégrisme de leurs familles. Je doute que cela ait été très efficace. Au contraire, enseigner aux enfants que la sexualité est naturelle, source de plaisir, et en aucun cas condamnable moralement est la manière la plus efficace de lutter contre l’intoxication religieuse et le sexisme. 

    Une éducation à l’histoire des religions en primaire pourrait également être efficace à ce sujet : on pourrait par exemple enseigner aux enfants que Jesus est le fils illégitime d’un légionnaire romain (Tiberius Iulius Abdes Pantera), ou encore qu’il y a eu plusieurs versions concurrentes du Coran pendant plusieurs siècles, ou même que le Roi Salomon n’a jamais existé. 

    Transmettre aux jeunes citoyens les moyens de devenir des adultes épanouis (et donc, également sexuellement épanouis) doté d’un sens critique est en effet le but de l’école de la République. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv